The Conduit : 4 images, 9 vidéos
-
- Liquid Mario
Le Jeu est en Easy ...Kyubi a écrit :+1Dreamy_Phoenix a écrit :Rien n'est moins sûr... car quand je vois l'intelligence des ennemis... je pense qu'on devrait leur offrir un ...Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima xDClem68 a écrit :il a l'air : SPLENDIDE !!!!
je le veux ! enfin un jeu pur gamer ! du FPS ! je l'sens bien ! sa sera le meilleur fps sur Wii !
J'espère que sur ce point, l'IA sera améliorée d'ici la sortie...
Là c'est vraiment exagéré. :/
L'IA développée ça reste quand même un minimum dans ce genre de jeu. L'ennemi devrait se cacher, deviner nos mouvements et les anticiper, bref l'IA devrait refléter les comportements naturels d'un vrai joueur. Sur ce point j'ai la mauvaise impression de reconnaître un certain Far Cry sur Wii. :(
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
http://www.stlyrics.com/lyrics/honey/ibelieve.htmlupevibe a écrit :
Le Jeu est en Easy ...
Cette excuse totalement bidon quand mêmelupevibe a écrit :Le Jeu est en Easy ...Kyubi a écrit :+1Dreamy_Phoenix a écrit :Rien n'est moins sûr... car quand je vois l'intelligence des ennemis... je pense qu'on devrait leur offrir un ...Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima xDClem68 a écrit :il a l'air : SPLENDIDE !!!!
je le veux ! enfin un jeu pur gamer ! du FPS ! je l'sens bien ! sa sera le meilleur fps sur Wii !
J'espère que sur ce point, l'IA sera améliorée d'ici la sortie...
Là c'est vraiment exagéré. :/
L'IA développée ça reste quand même un minimum dans ce genre de jeu. L'ennemi devrait se cacher, deviner nos mouvements et les anticiper, bref l'IA devrait refléter les comportements naturels d'un vrai joueur. Sur ce point j'ai la mauvaise impression de reconnaître un certain Far Cry sur Wii. :(

Tu pourrais faire un effort lupevibe.
Ca n'a rien avoir avec le niveau difficulté. En fait tu remarqueras que dans la plupart des FPS, le niveau de difficulté influe davantage sur les "points de vies" des ennemis, leur nombre, la précision de leur tir, et la puissance de tir.
Donc non là clairement, ce qu'on voit dans The Conduit, ce n'est pas un problème de de mode de difficulté; c'est simplement l'IA des ennemis qui est totalement à la ramasse...
- Miacis
- Modérateur
N'empèche que, dans le doute, on ne peut se prononcer sur l'IA définitive.
L'excuse a été sortie par les développeurs quand on leur avait parlé de l'IA merdique, non ?
Soit c'est vrai et on doit les croire, soit c'est faux, mais ça revient vraiment à jouer un gros coup de poker ... parce que c'est très aisé de vérifier à la sortie du jeu, et ce serait un assez méchant coup à leur crédibilité.
Je dis pas qu'ils ont focément raison (au contraire, à mon avis, y a plus de chances que ce soit du bluff) ... mais ça serait une bonne prise de risques quand même, qui je trouve, ne colle étrangement pas avec la stratégie markéting "sûre" présentée par Dimitri.
L'excuse a été sortie par les développeurs quand on leur avait parlé de l'IA merdique, non ?
Soit c'est vrai et on doit les croire, soit c'est faux, mais ça revient vraiment à jouer un gros coup de poker ... parce que c'est très aisé de vérifier à la sortie du jeu, et ce serait un assez méchant coup à leur crédibilité.
Je dis pas qu'ils ont focément raison (au contraire, à mon avis, y a plus de chances que ce soit du bluff) ... mais ça serait une bonne prise de risques quand même, qui je trouve, ne colle étrangement pas avec la stratégie markéting "sûre" présentée par Dimitri.

J’aime cette propension à « critiquer » de certains sans avoir jamais eu le jeu entre les mains.
Etre exigeant est une bonne chose mais rester objectif par rapports aux éléments réellement fournis l’est tout autant (on s’en fout des goûts perso sur le design ou de l’IA dite bancale par certains mais que personne n’a jamais réellement testé…)
Ce jeu ne sera peut-être (?) pas une tuerie mais ce que j’en vois sur cette vidéo laisse augurer quelque chose d’intéressant et me donne grandement envie d’en savoir plus Wiimote en main.
Pour ceux qui critiquent le design est bien cela vous concerne personnellement. Certains n’aimeront pas, d’autres aimeront, et d’autres s’en foutent (ce qui est un peu mon cas tant que les perso ne ressemblent pas à des Schtroumpfs). De plus, je ne pense pas que le design fasse avant tout la qualité d’un jeu, pour moi c’est simplement un critère bonus. Le plus important est d’avoir un jeu travaillé dans le fond (jouabilité, intérêt / plaisir de jeu, graphismes (par rapport aux possibilités de la machine), ambiance sonore).
De même pour l’IA ! Parmi ceux qui la critique, qui à déjà eu le jeu en main pour savoir de quoi il parle, avoir réellement tous les éléments en main pour poser un jugement fondé sur du concret (d’autant que jusqu’à maintenant, je n’ai pas connu de jeu qui arrivait à vraiment retranscrire ce que ferait vraiment un être humain dans telle ou telle situation donc bon…).
Alors critiquer ne me dérange pas (moi-même je le fais volontiers) mais critiquer en imposant ces goûts perso ou en avançant des affirmations non vérifiables pour le moment à la fâcheuse tendance à m’agacer.
On a le sentiment que ceux qui critiquent le jeu depuis le début (à tort ou a raison ? Nous verrons…) cherche toujours la petite bête de peur d’admettre qu’ils se sont jusqu’à maintenant un peu trop enflammer par rapport aux éléments qu’ils ont réellement à disposition. A croire que si jamais le jeu devait finalement se montrer excellent, ils continueront à le dénigrer… tout en y jouant secrètement chez eux avec délectation (en gros ne pas admettre qu’ils se sont emportés et avaient tort).
Et je finirais sur le fait que nous sommes sur Wii, vous savez, la console sur laquelle les éditeurs tiers se foutent totalement des « gamers ». Alors pour une fois que l’on nous propose quelque chose qui me semble plus que correct et ce, dans un style (FPS) qui pour moi devrait être le style de prédilection de la Wii, et bien évitons de faire les fines bouches et attendons calmement de voir si on tient enfin un nouveau gros (ou bon) titre ou si une fois encore on se sera foutu de nous.
Etre exigeant est une bonne chose mais rester objectif par rapports aux éléments réellement fournis l’est tout autant (on s’en fout des goûts perso sur le design ou de l’IA dite bancale par certains mais que personne n’a jamais réellement testé…)
Ce jeu ne sera peut-être (?) pas une tuerie mais ce que j’en vois sur cette vidéo laisse augurer quelque chose d’intéressant et me donne grandement envie d’en savoir plus Wiimote en main.
Pour ceux qui critiquent le design est bien cela vous concerne personnellement. Certains n’aimeront pas, d’autres aimeront, et d’autres s’en foutent (ce qui est un peu mon cas tant que les perso ne ressemblent pas à des Schtroumpfs). De plus, je ne pense pas que le design fasse avant tout la qualité d’un jeu, pour moi c’est simplement un critère bonus. Le plus important est d’avoir un jeu travaillé dans le fond (jouabilité, intérêt / plaisir de jeu, graphismes (par rapport aux possibilités de la machine), ambiance sonore).
De même pour l’IA ! Parmi ceux qui la critique, qui à déjà eu le jeu en main pour savoir de quoi il parle, avoir réellement tous les éléments en main pour poser un jugement fondé sur du concret (d’autant que jusqu’à maintenant, je n’ai pas connu de jeu qui arrivait à vraiment retranscrire ce que ferait vraiment un être humain dans telle ou telle situation donc bon…).
Alors critiquer ne me dérange pas (moi-même je le fais volontiers) mais critiquer en imposant ces goûts perso ou en avançant des affirmations non vérifiables pour le moment à la fâcheuse tendance à m’agacer.
On a le sentiment que ceux qui critiquent le jeu depuis le début (à tort ou a raison ? Nous verrons…) cherche toujours la petite bête de peur d’admettre qu’ils se sont jusqu’à maintenant un peu trop enflammer par rapport aux éléments qu’ils ont réellement à disposition. A croire que si jamais le jeu devait finalement se montrer excellent, ils continueront à le dénigrer… tout en y jouant secrètement chez eux avec délectation (en gros ne pas admettre qu’ils se sont emportés et avaient tort).
Et je finirais sur le fait que nous sommes sur Wii, vous savez, la console sur laquelle les éditeurs tiers se foutent totalement des « gamers ». Alors pour une fois que l’on nous propose quelque chose qui me semble plus que correct et ce, dans un style (FPS) qui pour moi devrait être le style de prédilection de la Wii, et bien évitons de faire les fines bouches et attendons calmement de voir si on tient enfin un nouveau gros (ou bon) titre ou si une fois encore on se sera foutu de nous.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
-
- Silicon Mario
Mon impression sur les vidéos
->Techniquement nul (si je me base sur un fps de la 1er Xbox)
->Visuellement pas terrible
->Level design simpliste
->Une IA un peu con con
->["""un gameplay vraiment wiimote quand on voit la caméra"""]
Un fps qui respire le basique..... C'est le fps qui aurait eu droit a une ligne de news s'il était sortie sur la 1er Xbox tellement il y avait une concurence plus sérieuse.
->Techniquement nul (si je me base sur un fps de la 1er Xbox)
->Visuellement pas terrible
->Level design simpliste
->Une IA un peu con con
->["""un gameplay vraiment wiimote quand on voit la caméra"""]
Un fps qui respire le basique..... C'est le fps qui aurait eu droit a une ligne de news s'il était sortie sur la 1er Xbox tellement il y avait une concurence plus sérieuse.
Dernière modification par Halouc le dim. 05 oct. 2008 - 12:11, modifié 1 fois.
Bah leur crédibilité en avait quand même pris un coup quand ils disaient que The Conduit se rapprochait visuellement des productions 360, donc ça m'étonnerait qu'à moitié en fait :-/Miacis Jaune a écrit :Soit c'est vrai et on doit les croire, soit c'est faux, mais ça revient vraiment à jouer un gros coup de poker ... parce que c'est très aisé de vérifier à la sortie du jeu, et ce serait un assez méchant coup à leur crédibilité.
Bon je suppose que ce pavé m'est plus ou moins destiné indirectement. On va faire simple : où est-ce que j'ai affiché mes goûts personnels ou affirmé des choses non vérifiables? J'attend.JC Tergal a écrit :Alors critiquer ne me dérange pas (moi-même je le fais volontiers) mais critiquer en imposant ces goûts perso ou en avançant des affirmations non vérifiables pour le moment à la fâcheuse tendance à m’agacer.
Je fais une constatation sur l'aspect visuel présenté depuis plusieurs mois et sur une IA qui ne réagit pas correctement. Je n'ai pas nécéssairement besoin d'avoir le jeu entre les mains pour faire ces premières constatations.
-
- Silicon Mario
Skedark a écrit :hé les ronchon, au vu des image et des quelques video, quel diagnostique pour la durée de vie du jeu? allez je sais que vous le savez vu que vous savez tout en ne voyant que quelques images !
Une vidéo fournie beaucoup de détail comme le level design, le graphisme,.... et permet de donner un 1er avis sur le jeu. Mais bon beaucoup semble ne jamais nous contester quand on critique un Banjo a travers les vidéo (ce que beaucoup font aussi) mais dés qu'on commence a critiquer un jeu Wii , on doit le faire que si on n'y a joué.
Non une vidéo apporte beaucoup d'éléments et suffie pour ce donner un avis.
le rapport avec banjo? heu je voi pas trop... surtout que banjo kazooie et banjo tooie sont parmis de mes jeux de plateformes preferés! bref, un argument qui ne sert a rien parceque tu ne sais pas quoi raconter.Halouc a écrit :Skedark a écrit :hé les ronchon, au vu des image et des quelques video, quel diagnostique pour la durée de vie du jeu? allez je sais que vous le savez vu que vous savez tout en ne voyant que quelques images !
Une vidéo fournie beaucoup de détail comme le level design, le graphisme,.... et permet de donner un 1er avis sur le jeu. Mais bon beaucoup semble ne jamais nous contester quand on critique un Banjo a travers les vidéo (ce que beaucoup font aussi) mais dés qu'on commence a critiquer un jeu Wii , on doit le faire que si on n'y a joué.
attend de l'essayé le jeu, ha mais c vrai que tu ne pourra pas tu n'a pas de Wii... et c'est d'ailleur pour ça que tu critique.
- Miacis
- Modérateur
En même temps, une critique où tout est négatif, ça sera toujours plus suspect qu'une analyse qui sait faire des concessions.Halouc a écrit :Skedark a écrit :hé les ronchon, au vu des image et des quelques video, quel diagnostique pour la durée de vie du jeu? allez je sais que vous le savez vu que vous savez tout en ne voyant que quelques images !
C'est pas très compliqué, hein. C'est un des principes de bases de l'argumentation :
Enoncer la thèse adverse, concéder plusieurs points pour accrocher l'interlocuteur, énoncer sa thèse. (Tu peux te passer de la première partie ici, par contre, vu qu'elle sera toujours marquée 1-2 posts avant)
C'est un gage de maturité que de montrer que l'on est ouvert au reste du monde. Ca permet aussi de reconnaître l'existence de l'autre. (Enfin, c'est tout ce que dit mon prof de Français ^^).
Surtout que, sur un sous-forum comme celui-ci où la majorité des gens te sont opposés en opinion, c'est pas très bon de vouloir se faire écouter sans donner l'impression d'avoir écouté les autres.
Peut-être que ça ferait moins "donneur de leçons" et "je parle pour tout le monde" si tu essayais un peu ça.
[Je précise que, personnellement, je m'en fiche de cela. Je te connais assez depuis le temps. Mais si tu désires avoir une meilleure image pour les nouveaux, ce serait un truc à essayer. =)]
Dernière modification par Miacis le dim. 05 oct. 2008 - 12:36, modifié 1 fois.