[Rumeur] La 'Wii HD' pour 2011 ?

Toute l'actualité commentée !
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

KID-ICARUS a écrit :biensur que la future console de nintendo sera HD mais de la à donner une date on en est loin.
meme si je pense à un printemps 2012.
par contre pour le ps3 c'est vraiment n'importe quoi.
sony mise sur 10ans donc ça ferait 2016.
alors 2011 et impossible pour sony niveau economie et réalisme.

2011 c'est demain
ce qu'il dit n'est pas ridicule, les déclarations auxquelles tu fais références, ce sont des annonces de commerciaux, pour vendre le systéme, il sont bien obligé de prétendre qu'il a de l'avenir, c'est comme lorsque Kojima annonce que le format blu ray de 50 Go est trop juste pour y loger MGS4 (alors que celui ci ne comporte que 32 Go) ou bien qu'il s'agit de l'épisode ultime d'une série, c'est du buzz, de la com', ils en usent abusent tous. Et quand bien meme cela aurait été un réel objectif pour Sony, nul doute que si les ventes de la PS3 ne s'accélerent pas aux US et au Japon, la PS4 sortira bien avant 2016 !!!
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
catherine DIKA
Mario
Mario
Messages : 226
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 23:23

Message par catherine DIKA »

Quand je vois qu'il y a des jeux sur PS3 qui n'utilisent même pas le quart du potentiel de la console, je n'ai pas l'impression que Sony va tout gâcher en sortant la 4 d'ici 2 ans, soyons un peu réalistes.
Pour Nintendo, pareil, je sens mal une prochaine génération dans l'immédiat. Avec le succès de la Wii, ils ont de quoi développer quelque chose de bon et de durable.
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

tout les 5 ans une new console BigN c'est normal
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Thibault a écrit :Ainsi, l'article revient-il sur la capacité de la nouvelle console à afficher des graphismes en Haute Définition. "Enfin" clameront certains avec raison : c'est ce que font Microsoft et Sony depuis maintenant plus de 2 ans...
250€ c'est déjà cher alors foutez-nous la paix avec votre HD de merde ! :bmush:


Thibault a écrit :on apprend que Sony devrait sortir sa Playstation 4 en 2010 (mais on peut sans doute imaginer un report en 2011)
Moi je table sur 2013 tellement ils sont nuls en délais et ils ont pris une baffe en pleine tronche avec la Wii. :masque:


keoone a écrit :la PS4 en 2011 ? probable ... 100% compatible avec la PS3 avec de nouveaux controlleurs ...
Ouais ouais bien sûr. Ils vont ressortir les boomerangs le temps d'un E3 pour voir la réaction (mauvaise bien sûr) du public mais au salon suivant ils vont retourner au bon (eurk) vieux dual shock. :-D
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : mar. 06 juin 2006 - 19:47

Message par ppatoc »

Ouaiiiii super !!!! Juste 5 ans de retard Mr Tendo avec ta Wii HD youpiii trop content...

:goomba:
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Moi je sais pas quoi penser puisque d'un côté la Wii pète tous les conrurrents, mais de l'autre en 2011 la Wii aura déjà vécue 5 ans sur le marché, ce qui est déjà pas mal, en plus je ne pense pas que la Wii se vendra aussi bien d'ici la.

Par contre moi je voudrais rentrer dans un autre débat, avoir de beaux graphismes c'est bien, mais si la console est aussi peu exploitée que la Wii, alors la non.
Parce que moi ce qui me préoccupe le plus c'est pas les graphismes (eh j'ai acheté la Wii quand même...), c'est les jeux, comment ils sont exploités niveau gameplay, parce que s'ils chient leur nouvelle "Wiimote" je tourne le dos à Nintendo c'est clair, j'ai déjà assez les boules d'avoir débourser 250€ pour une console dont je me sers jamais.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

AHL 67 a écrit :
Thibault a écrit :Ainsi, l'article revient-il sur la capacité de la nouvelle console à afficher des graphismes en Haute Définition. "Enfin" clameront certains avec raison : c'est ce que font Microsoft et Sony depuis maintenant plus de 2 ans...
250€ c'est déjà cher alors foutez-nous la paix avec votre HD de merde ! :bmush:
Chez le voisin elle est quand meme moins cher :>

Enfin, de toute facon, BigN travaille sur une nouvelle console des que la precedente est sortie...
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

Eldroth a écrit :
AHL 67 a écrit :
Thibault a écrit :Ainsi, l'article revient-il sur la capacité de la nouvelle console à afficher des graphismes en Haute Définition. "Enfin" clameront certains avec raison : c'est ce que font Microsoft et Sony depuis maintenant plus de 2 ans...
250€ c'est déjà cher alors foutez-nous la paix avec votre HD de merde ! :bmush:
Chez le voisin elle est quand meme moins cher :>

Enfin, de toute facon, BigN travaille sur une nouvelle console des que la precedente est sortie...
et tout dépend ce qui est mis dedans, ce qui est cher en hd actuellement, le sera beaucoup moins dans 3 ans. s'ils mettent l'équivalent d'une 360 dans la wii, nul doute qu'elle puisse etre vendue en 2011 au tarif actuel de la wii et ainsi leur permettre de se faire de l'argent sur chaque console face aux 500 euros de la Xbox 720 et PS4 :-D
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

mon prono:
xbox 3: fin 2011
Wii 2: fin 2011 (HD c'est péjoratif pour moi)
PS4: fin 2012 voire 2013

pour ce qui est des puissances il est plus probable que les 3 consoles soient plus homogènes et qu'il n'y ait pas un fossé aussi gros avec la génération actuelle qu'entre la génération PS2/xbox/ngc et l'actuelle.

mais je suis quasi certain que sony va arrêter de nous pondre des hardware compliqués qui handicapent énormément la programmation des jeux. tout comme je suis sûr que MS va bien mieux préparer la sortie de la xbox 3...

et puis je sens bien aussi un 4e larron comme samsung... ils ont la technologie, l'image et l'argent...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :mon prono:
xbox 3: fin 2011
Wii 2: fin 2011 (HD c'est péjoratif pour moi)
PS4: fin 2012 voire 2013

pour ce qui est des puissances il est plus probable que les 3 consoles soient plus homogènes et qu'il n'y ait pas un fossé aussi gros avec la génération actuelle qu'entre la génération PS2/xbox/ngc et l'actuelle.

mais je suis quasi certain que sony va arrêter de nous pondre des hardware compliqués qui handicapent énormément la programmation des jeux. tout comme je suis sûr que MS va bien mieux préparer la sortie de la xbox 3...

et puis je sens bien aussi un 4e larron comme samsung... ils ont la technologie, l'image et l'argent...
Samsung associé a Sega?

Voila un Duo,qui pourrait etre des plus interessant! ;)
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Je pense aussi que la prochaine Xbox/PlayStation seront juste des upgrade hardware de celles qu'on connait, avec des CG basés directx10 mais rien de vraiment nouveau.

Histoire de pas perdre trop de thune investie dans les anciens modèles de consoles. (comme Nintendo avec sa Wii donc)

Et qu'en gros, seul Nintendo devra proposer une console avec un tout nouveau hardware plus puissant car ils n'auront pas le choix.
Microsoft/Sony auront surement quelque chose en réponse à la Wiimote alors la Wii2 devra pouvoir faire aussi bien pour tenir la distance.


Par contre, je ne vois pas Sony sortir sa PS4 en 2013. Ce serait 2ans après la console de Microsoft. Ils ont déjà du mal à les rattraper avec une seule année de retard alors 2...
Puis, comme je sais plus quel site l'a dit, je pense aussi qu'ils vont garder le Cell et juste faire une MAJ.
Ce qui permettrait à Sony de lancer sa PS4 en même temps que les autres.

Et pour Samsung, je pense pas qu'on y aura pas droit. 4 consoles sur le marché... j'y crois pas trop.
Imagine que Samsung aurait lâcher une console sur cette gen... Ils auraient eu quoi comme marché en voyant celui de Microsoft/Sony??
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

pour la PS4, effectivement 2013 c'est certainement impossible si la wii 2 et la xbox 3 sortent en 2011. 2 ans c'est trop surtout comme tu le dis pour une console mise à jour. mais je me pose la question du poids des actionnaires dans la stratégie de sony... ça pourrait changer pas mal de choses...


pour samsung, bah je pense qu'il y a la place. déjà parce que le marché du JV explose dans le monde entier. là où avant on se partageait 80 millions de consoles (SNES+MD+PC engine+neo geo+ ...) aujourd'hui en fin de génération ça sera certainement plutôt 150M voire bien plus.
en plus de part l'implantation de samsung en asie et notamment en corée, la marque peut faire la razzia sur ces marchés (hors japon) malgré la proportion du piratage.
et puis, j'ai beau pester contre la situation de la pS3 que je trouve désolante vu le passif PS, il faut quand même reconnaître que PS3+360 = 36-37 millions de consoles alors que les consoles ont encore au moins 3 et 2 ans devant elles respectivement. pour rappel, xbox+ngc c'était à peine mieux que 46-48M au bout de 4 voire 5 ans... la Wii domine largement mais la 360 fait déjà quasiment mieux que la xbox et devrait même la dépasser dès cet hiver.
et surtout samsung pourrait en profiter pour affaiblir sur son plus gros marché un gros concurrent dans la plupart des marché de samasung. en clair, samsung pourrait s'incruster grâce à leur développement actuel qui leur permet de financer de gros projets et ainsi s'attaquer à sony et ses PS pour l'affaiblir et ainsi l'empêcher de redresser la barre même du côté des LCD, home cinema, PC portables, etc.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

4 constructeurs ça me semble bien chaud. Déjà que 3, je trouve que c'est parfois limite. Ca me paraît super compliqué pour qu'un quatrième se fasse une place. Ce qui n'est pas chose aisée: Microsoft en a perdu des plumes (et des milliards) et ils sont encore loin de leur ambitions d'origines j'imagine.

Moi j'aimais bien quand il y avait deux gros constructeurs comme à l'époque de Sega/Nintendo.

Par contre, c'est clair que le succès de la Wii avec son hardware du siècle dernier va pousser les autres à ne pas trop investir dans quelque chose de costaud pour l'avenir. Les "jeux" qui marchent du feu de dieu ne nécessitent pas plus que la puissance d'une super nes, donc forcément...
Dernière modification par Flame le sam. 04 oct. 2008 - 18:38, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Je pense aussi qu'il y a de la place pour un 4ème mais est-ce que ce 4ème peut se contenter d'une éventuelle 4ème place qui ne lui rapporterai aucun ou très peu de profits?

Samsung pourrait créer une surprise mais alors, soit il étend le marché soit il bouffe les parts des autres et dans ce cas là, est-ce que Sony accepterait de ne vendre que 15m de PS4 ou Microsoft de vendre moins de 20m de "Xbox720".

Sony perd pas mal avec sa PS4, ils ont clairement dit que la PS4 leur ferait perdre des milliards les premières années... Donc faut voir si ne vendre qu'une 15aine de millions de machine (pour celui en 4ème place disons) reste profitable pour l'un des 3 constructeurs ou Samsung.
Image
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

je ne vois pas un autre constructeur de console sur ce marché, le billet d'entrée est super cher, surtout si c'est pour faire "comme les autres", c'est à dire un pc puissant dans une jolie boite et assez facile a utiliser, et avec des manettes pourries qui ont mille ans :-D .

par contre, si quelqu'un arrive avec une nouvelle idée révolutionnaire, pourquoi pas, mais pas pour faire pareil que les autres.

j'ai laissé nintendo en dehors de cette guerre, l'idée révolutionnaire ils l'ont eu (manette, étendre le marché à tous...) et ils ont tout cassé.
Répondre