Pas de Street Fighter IV sur Wii

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sakuragi
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Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :Survolté... Pas autant que vous que vous au sujet de DQ IX sur DS :cloud: .
Vous = le monde entier , tu en a conscience que ya pas que sur PN que ca a gueuler :-/


-
Le coup de la Wiimote : je l'ai déjà dis les jeux de combat sur Wii on j'y pas à la Wiimote. Et puis comme si la pad 360 était le pad d'exellence pout jouer à un jeu de combat... :masque: . Il est minable, déjà sur Xbox j'avais un mal fou à apprécier les DOA. Beaucoup de gamerz acheteons donc un pad arcade. Tout comme ceux sur Wii pourront débouser pour un classic controller.
EUUUhhh le pad 360 ou PS3 suffise a eux même niveau maniabilité dans un jeux de combat, libre a toi de preferer le stick... le probleme sur WII c'est que tu veu jouer tout simplement a SFIV ba tu achete le jeu + une manette . Addition salé pour des graphisme en dessous et un service a n'en pas douter pourrave... le choix est vite fait.
- le coup de meilleurs ventes sur 360/PS3 Vs versus Wii : Rien ne le prouve ! Bien au contraire j'ai cité Virtua Fighter 5, j'aurais pu citer Dead or Alive 5. Les "beat-em up" traditionelles se vendent moins bien depuis plusieurs années ( les Smash et DBZ on prit le relais ). Et rien ne dit que les gamerz sur 360/PS3 réponderont positivement à ce retour au source pour Street Fighter IV. Dooku tu cites Soul calibur IV, c'est un échec assuré. Pourquoi il marcherait là où Virtua Fighter 5 a échoué. Soul Calibur 3 n'avait pas attiré les foules, ce ne sont les silhouettes féminines aux formes généreuses ou Yoda qui feront la différence.
Comme la dit dooku , c'ets claire que VF 5 ou DOA 5 aurais cartonné sur WII... comme bcp d'autre jeu bien entendu :roll:
Soul calibur 4 une echec assuré , je ressort mon calpin et note une nouvelles de tes longues conneries balancé regulierement sur le forum .

En faite tu veu surement nous fais croire que aujourd'hui un jeu (hardcore gamer de surcroit) sera un succes que si il passe par la case WII , c'est ça ?
- Le coup de 360/PS3 plutôt que Wii : là encore non. Le jeu peut très bien multiplaforme. Il faut un arreter là :ghost: , le tendance du marché est un multiplaforme, la plupart des editeurs tiers sortent des jeux multi. Sega Unleashed, Call of Duty V, Stars Wars Force Unleashed, Grid et j'en passe... On a eu des version de Street Fighter sur GBA... Arrétez de dire qu'il n'est pas possible de faire une version Wii, :ghost: ça ne tient pas debout comme argument.

Déja par cette décision Capcom annonce ne pas vouloir viser le marché nippon. Ce n'est pas la PS3 qui s'est moins bien vendue que Wii fit au Japon qui pourra relancer Street Fighter dans l'archipel. On a evoqué les 6 millions d'unités de Street Fighter vendues dans le monde, ben quasi la moitié étaient au Japon :ghost: ... C'est pas sur PS3 et 360 que SF IV fera un tel score :ghost: !
Ni queue ni tête tes exemples, ca parle de sfzero2 sur gba donc sf4 sur wii possible, ca site des jeux qui ont etais downgrader visuelement, ca analyse le succes de sf4 sur une wii messi du jeux video, la ps3 et xbox360 morte au japon... :gerbe:

Autant de fanboisme ca donne la gerbe, demain tu nous dira que ff 13 est faisable sur wii, et que ses un echec assuré sur ps3... a ba en faite tu la deja dit :euh:

Bref il est évident que j'attends toujours autant Street Fighter IV dont j'étais l'un des premiers à salué le design :1up: , alors que tout monde jouaient les panurgiens en disant que c'était moche. C'est juste que Capcom a manqué une occasion de faire sensation avec le retour de Street Fighter sur une console Nintendo, là légende de franchise a commençé... :1up:
Ce design au regard des derniers SF pue du cul tout simplement, tu regarde tatsunoko vs Capcom ça c'est du design, ca s'appel pas faire les panurgiens c'est avoir du gout :)

Au faite la legende a commencé en arcade et sur console c'etais sur une console du doux nom de Pc engine avec SF 1, et quand tu avais ton Sf2 sur snes, on avais Sf2 ' sur NEc aussi avec les boss jouable et une qualité 2x superieur a la Snes , :boulet:

Tout les gros titre de la Baston arrive sur Ps3/360, ta pas finis de trouver tout inadmissible je te le garanti :bmush: :ghost: :goomba: :mariosmall:
Dernière modification par sakuragi le sam. 24 mai 2008 - 18:16, modifié 2 fois.
wonder36
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Message par wonder36 »

jaynco a écrit : Il n'y a qu'à regarder un jeu comme Dragon Ball Z Tenkaichi 2 qui rame sur Wii c'est quand même dingue pour un jeu qui sort 2-3 mois après la sortie d'une console et qui de plus est un remake d'une console vieille de 7 ans :/
Défaut de jeunesse des dev je pense, j'ai le 3, et ça rame pas, du moins pas en offline, le on-line, c'est autre chose lol
Ex-Morpheus
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Message par Ex-Morpheus »

Sakuragi de retour... :cloud:

Pour une fois de les débats dans actualité se déroule correctement, il faut toujours que tu viennes tout niveller par le bas :ghost: .

Quand est-ce que tu essayeras de murir :ouf: ? Tu continues maldroitement de "tenter" de à mes postes en pensant que ta véhemence puéril peuvent en masquer le ridicule.

Je te laisse dan ton coin petit... :blasé:
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Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :Sakuragi de retour... :cloud:

Pour une fois de les débats dans actualité se déroule correctement, il faut toujours que tu viennes tout niveller par le bas :ghost: .

Quand est-ce que tu essayeras de murir :ouf: ? Tu continues maldroitement de "tenter" de à mes postes en pensant que ta véhemence puéril peuvent en masquer le ridicule.

Je te laisse dan ton coin petit... :blasé:
Euh c'etais une tentative desesperée de trouver une sortie ? Alors que tu viens de nous argumenter ta logique bancal avec comme seul lien d'une idée a l'autre ta "rage" et ton "fanboisme"...

Ex :
"On a eu des version de Street Fighter sur GBA... Arrétez de dire qu'il n'est pas possible de faire une version Wii"
Niveller par le bas donc... et bien si c'ets ca pour toi mené un argumentaire de choc entre gens mature :blasé:

Ta raison c'est un challenge de se tenter a tes posts...
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Message par Fre3rider »

jaynco a écrit : les fans n'aurait pas suivi (pseudo fans plutôt puisque les vrais fans ne peuvent pas aimer cet épisode en semi 3D)
ah tiens donc. je suis fan du jeu depuis longtemps mais j'apprécie cette évolution graphique assez audacieuse, il va donc falloir me brûler sur la grande place du village avec les autres "faux-fans". Tiens étrange, tu ne t'es pas fait hara-kiri lorsque mario est passé en 3D sur 64?
sakuragi
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Message par sakuragi »

Fre3rider a écrit :
ah tiens donc. je suis fan du jeu depuis longtemps mais j'apprécie cette évolution graphique assez audacieuse, il va donc falloir me brûler sur la grande place du village avec les autres "faux-fans". Tiens étrange, tu ne t'es pas fait hara-kiri lorsque mario est passé en 3D sur 64?
C'ets effectivement tres con sa reaction, mais le prend pas mal d'un côté il a raison.

Le fan de SF reve encore aujourd'hui d'un episode en 2d HD, avec une animation boulerverssante... comme il sera le cas pour Kof 12.

Mais aimer cet episode en 3d ne fais pas de quelqu'un un faux-fan ;-)
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Message par eqlazare »

on s'y attendait, mais domage quand meme pour les possesseurs de wii.
le pad classic est parfait pour ce genre de jeux (la wiimote c'est nul a chier par contre la on est d'accord ^^) domage de pas avoir fait l'effort d'une adaptation.
au passage ex a raison, le pad xbox est moisi pour les jeux de baston, moi si j'y jouait ce serait uniquement sur ps3 ou wii.
Dooku tu cites Soul calibur IV, c'est un échec assuré. Pourquoi il marcherait là où Virtua Fighter 5 a échoué
parcequ'il y a dark vador dessus ^^
c'est un argument marketing énorme mine de rien, je suis sur que le jeu va faire un carton uniquement grace a ça ^^

le jeu de baston ca se vend plus trop de toute façon, faut dire que c'est un genre surexploité (street doit en etre a sa 30 eme version ^^) et reservé a une minorité de hardcore gamer.
je pense pas que ce street fera des scores faramineux.
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Message par Gégé31 »

jaynco a écrit :On sait que le jeu est clairement moche(waouh les effets de trainée trop fun on dirait un combat de Naruto :'') ), mais de là à penser qu'une version acceptable pourrait exister sur Wii ... :/

Ne serais-ce que la physique du jeu(les vetements qui flottent, tout ça) , la wii ne serais pas capable de gérer.
Excuses-moi, t'as joué à quoi sur la Wii? Parce que même la NGC gère la physique dans les jeux vidéo (ce n'est qu'une question de programmation) exemples : SC II (les jupes des filles au vent ou tout le temps même, les cheveux, les bouts de tissu, etc), Zelda TP (le bonnet de link au vent, les caisses qui flottent sur l'eau, la chaine avec le boulet au bout, la végétation qui bouge quand tu fait de l'air à coté, etc), Wave Race blue storm (la physique de l'eau qui reste encore l'une des plus impressionnantes de nos jours, la physique de jetski)... mais à part ça, la Wii ne gère pas la physique...

Je ne veut pas polémiquer sur les puissances des différentes consoles, oui la Wii est beaucoup moins puissante que la 360 et la PS3 (et le PC biensur), je l'admet... beaucoup d'effets récents ne pourraient pas être géré pas la Wii... mais je ne supporte pas les gens qui rabaissent sans savoir... La Wii est au moins 2 fois plus puissante (architecturement parlant, surement plus niveau possibilité graphique et programmation) qu'une NGC ou PS2 ou Xbox, donc elle peut retranscrire sans problème tout ce qui a été fait sur ces consoles (dont pas mal de très belles choses encore largement acceptables aujourd'hui)... seulement il faut que les programmeurs s'en donnent les moyens.
Comme la dis quelqu'un :
tibor a écrit :Morpheus, tu oublies peut etre que l'architecture des consoles PS3 et XBOX 360 sont aujourd'hui directement issues de celle des PC... nous ne sommes malheureusement plus au temps de la MD et SNES ou les marques se cassaient le c. a adapter des jeux prevus en Arcade sur des systemes 4 a 10x moins puissants... sans parler des versions MD qui devaient passer par une enieme passoire pour une adaptation "correcte"
on n'est plus de cette époque, seul de rares jeux sont encore comme ca, exemple les Zelda (extrêment pofinés pour la puissance des consoles qui les acceptent), les Final Fantasy (idem sur PS2), pas mal de jeu DS (les éditeurs l'ont compris... pourtant ils ont mis un peu de temps... sur Wii se sera surement pareil... j'espère), et j'en oublie, mais y en a...
jaynco a écrit :Il n'y a qu'à regarder un jeu comme Dragon Ball Z Tenkaichi 2 qui rame sur Wii c'est quand même dingue pour un jeu qui sort 2-3 mois après la sortie d'une console et qui de plus est un remake d'une console vieille de 7 ans :/ . Seul point positif: la maniabilité Wiimote n'est pas si pourrie que ça :p
Bon exemple... je suppose (car je ne suis pas non plus spécialiste) que là aussi c'est une question d'optimisation car beaucoup de jeux ne rament pas alors qu'il gère des graphs plus complexes...

Désolé de la longueur de mon texte, mais j'en ai marre de lire certaines choses...
Dernière modification par Gégé31 le sam. 24 mai 2008 - 19:18, modifié 4 fois.
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Message par Ex-Morpheus »

mheishiro a écrit :

Pas plus que quelque chose prouve TA vision des choses. Les fans de jeu de combats ont depuis longtemps lâché Nintendo pour Sony. Logique. Il n'y avait pas de jeux de combat sur N64 quand la PS accueillait les SF. Même chose pour la PS2, reine des jeux de combats. Il semble donc logique que cette clientèle se retrouve sur PS3 ou 360 non? Si ça, comme argument, ne tient pas la route alors donne moi un argument qui tienne la route pour dire que le jeu ferait de bonnes ventes sur Wii.
Les fans de jeux combat sont partis chez Sony ! Oui mais qu'en est-il des fans de Street fighter ? Sur les consoles Sony ce sont les Tekken-like qui ont fait la loi. Et par la suite ce fut la vague des DBZlike. Mais Street Fighter ça fait un moment que ce n'est plus vendeur sur console, pourtant des jeux il y en a eu depuis les opus Snes, mais jamais le succès de l'ère Snes n'a été retrouvé ! Cette version IV va-t-elle renouer avec le succès des opus Snes ? Possible, mais PAS AU JAPON... C'est déjà 40% à 50% du fanbase de Street Fighter de perdu :bmush: .

Oui, la tendance est au multi PS3/360/PC. Et pourquoi la combo 360/Ps3 plutot que Wii? Parce que les deux ont à peu près la même puissance, une capacité qui répond aux attentes de Capcom. Il faudrait qu'à côté Capcom sorte une espèce de sous version?
Enfin, si CA, ca ne tient pas comme argument, je crois que tu as un gros problème de logique.
Capcom n'a pas à sortir de sous-version :ghost: . Ils peuvent sortir une version differente. Certes cette version ne sera pas aussi belle visuellement que les version PS3/360, mais il pourrait ajouter un mode specifique à la Wiimote. Ce sont eux les developpeurs c'est à eux d'immaginer un mode a la Wiimote :ghost: . Je n'aurais jamais cru qu'un Madden soit jouable à la Wiimote pourtant EA l'a fait :1up: . Les versions de Madden ou des Need for Speed sont plus belles sur 360 / PS3, est-ce pour autant qu'il de doivent pas faire de version sur les autres consoles ??? Il y a une tendance intéressante qui pourrait se developper, c'est celle des jeux multi avec du contenu specifique pour chaque platefome. Par exemple, Star Wars Force Unleashed Wii aura un mode duel pas présent dans les autres versions.

Sensation avec un jeu cube (oui vu que à t'écouter ce serait un pad classique). Quel intérêt? Des jeux de combat 2D sur 128 on en a bouffé sur PS2. Capcom veut peut être sortir un jeu visuellement next gen pour une telle licence, ce que ne permet pas la Wii.
Je n'ai jamais évoqué le pad cube, je sais pas d'ou tu sorts ça... J'ai fait référence au Classic Controller. Certes c'est un coût additionnel mais rien d'execessif et je suis sûr que bien des possesseurs de Wii le possède déjà ( surtout ce qui joue au jeu de baston ). Mais en quoi une version Wii empéche à Capcom de faire une version 360/PS3 ??? La version Wii n'enlève en rien la supérioté visuelle de l'autre. Cela permet aussi à Capcom d'adresser une plus grande partie du marché des gamerz.


Tibor a écrit :
Morpheus, tu oublies peut etre que l'architecture des consoles PS3 et XBOX 360 sont aujourd'hui directement issues de celle des PC... nous ne sommes malheureusement plus au temps de la MD et SNES ou les marques se cassaient le c. a adapter des jeux prevus en Arcade sur des systemes 4 a 10x moins puissants... sans parler des versions MD qui devaient passer par une enieme passoire pour une adaptation
Cela n'empeche que s'est une décision pour le moins surprenante... Autant je pouvois comprendre les portages de jeu comme Resident Evil 4 ou Devil May Cry 3 sur PC. Autant Street Fighter IV sur PC ne fait aucun sens vu la santé précaire du jeu sur cette platforme :masque: . Même des FPS qui pourtant était la chasse gardé du PC pendant des années se vendent largement mieux sur console. Il suffit de voir les ventes de Call of Duty IV. Est-ce peut-être une manière d'adresser le public japonais ? Car ce n'est pas sur PS3 et 360 qu'il se manifesteras au Japon... Je n'en sais rien, mais c'est pas logique :bmush: .
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 24 mai 2008 - 19:08, modifié 1 fois.
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Message par Miacis »

Gégé31 a écrit :Désolé de la longueur de mon texte, mais j'en ai marre de lire certaines choses...
^^ Crois-moi, ce post était plutôt court par rapport à la moyenne de ce qu'on voit habituellement sur les forums PN.
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lupevibe
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Message par lupevibe »

La Wiimote peut se jouer à l'horizontale.
SF IV se jouera à l'ancienne , cet a dire très peu de bouton , Capcom him sefl la dit .

Porter le jeu sur PC ... No comment .
Capcom se prive d'un marché juteux (y a qua voir les réactions à droite à gauche sur le net des posseseur Wii , et ben Capcom loupe quelque chose )

MMm moi perso ca ne me fait ni chaud ni froid , ce SF ne me dit rien .
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Message par totti10 »

bof ça n'a rien de surprenant que ce SF IV ne sorte pas sur Wii.
au delà des graphismes c'est surtout le genre qui ne va pas à la Wii. car faut pas se voiler la face, la Wii a son style (qu'on aime ou pas) et pour moi SF IV n'y colle vraiment pas... je ne pense vraiment qu'il aurait connu de grosses ventes.

maintenant si les versions PS3 et 360 se gaufrent, il y aura certainement une version Wii...
lupevibe
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Message par lupevibe »

Je ne vois pas en quoi le genre SF n'est pas pour la Wii. J'ai beau chercher , je ne vois pas ...
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Message par eqlazare »

wii>pc quand meme pour street fighter, si ils veulent se vautrer, autant le faire sur wii, ils auraient eu quand meme plus de clients ^^
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Message par lupevibe »

Surtout quand je vois des jeux comme NMH , MadWorld sortir sur Wii ....Me dire que SF IV n'est pas un genre pour la Wii ca me fait bizarre , d'autant plus surprenant quand ce jeu sort sur PC , comme eqlazare la dit voila quoi autant le sortir sur Wii.
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