Un nouveau Pack DS
Ko_Ops s'exprime délibérément de manière caricaturale, mais il y a un certain fond de vérité dans ses propos...^^
Sinon, effectivement négliger les joueurs au profit du grand public risque d'amener Nintendo à sa perte un jour, c'est un scénario probant. Bon on n'en est pas encore à ce point là évidemment, mais Nintendo joue vraiment à un jeu dangereux en ayant le cul entre deux chaises si je puis dire... Difficile de pouvoir contenter tout le monde et de façon équitable.
On peut faire porter le chapeau aux tiers, mais d'un autre côté ils ne font que suivre la tendance initiée par Nintendo...
Sinon, effectivement négliger les joueurs au profit du grand public risque d'amener Nintendo à sa perte un jour, c'est un scénario probant. Bon on n'en est pas encore à ce point là évidemment, mais Nintendo joue vraiment à un jeu dangereux en ayant le cul entre deux chaises si je puis dire... Difficile de pouvoir contenter tout le monde et de façon équitable.
On peut faire porter le chapeau aux tiers, mais d'un autre côté ils ne font que suivre la tendance initiée par Nintendo...
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Là je suis entièrement d'accord.Count Dooku a écrit :Non, Nintendo ne fait pas des jeux pour gamers (à quelques exceptions près quand même : Metroid, Fire Emblem et F-Zero ne sont pas franchement typés grand public)., mais ils font des jeux à différents niveaux de lecture (enfin le terme n'est pas forcément le plus adéquat pour un JV mais puisqu'il s'adapte aussi bien aux livres qu'aux films...).Beren Forever a écrit :Attend, quand est ce que Nintendo à fait des vrais jeux pour gamers ? Jamais... (et me cite pas mario s'il te plait tout le monde peut y jouer ainsi meme que Zelda, et MK t'as pas besoin d'avoir du skill pour gagner(bien que ça aide))
J'entend par là qu'à Mario 64, un novice pourra s'amuser à y jouer sans se prendre la tête, en se contentant d'obtenir les étoiles les plus faciles d'accès, voire en arrivant à battre le boss de fin, tandis que le gamer s'efforcera de terminer le jeu à 100%, avec toutes les étoiles.
Pareil dans Mario kart, un jeu dans lequel les novices peuvent s'amuser rapidement en GP, alors que l'intérêt de la série pour les fans n'a toujours résidé que dans le time trial et le multi.
Zelda, c'est un peu pareil, même si la série est quand même un cran au-dessus de Mario niveau complexité (avec un facteur recherche, énigmes et combats bcp plus poussé).
Il y a dans les jeux Nintendo une certaine perfection du gameplay qui à la fois rend ces jeux accessibles aux novices et autorisent un degré de maîtrise élevé pour les gamers (cf les compétitions de TT à Mario kart).
Bref, le Nintendo traditionnel ce n'est pas du grand public, mais du tous publics.
Et certainement pas du casual.
Pour ce qui est des packs MK ou SMG c'est vrai que sa aurait été attrayant, mais vu les ruptures de stock de ces jeux à la sortie et les ruptures de stock de la console , je ne sais pas s'ils étaient en mesure de le faire.
Maintenant je ne comprend pas ceux qui blament les pack DS qui vont sortir. Surtout qu'ils vont très certainement marcher car ça va pousser le nouveau public encore hésitant à se lancer. Ces packs ne nous visent tout simplement pas, c'est pas pour autant que Nintendo foire <.<
Surtout que , pack DS ou pas, les jeux et la DS existent. Et par ce que Nintendo fait un pack on doit en conclue qu'ils prennent une voie dangereuse ? ...
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Un million de hardcore gamers exigeants d'un côté... 50 millions de casuals naïfs de l'autre... Le choix est extrêmement difficile. L'estimation des gains et des pertes selon celui qui sera fait encore plus.steph70 a écrit :Sinon, effectivement négliger les joueurs au profit du grand public risque d'amener Nintendo à sa perte un jour, c'est un scénario probant.

Nintendo est bien l'initiateur du casual gaming et du flou qui entoure cette tendance avec des logiciels comme Kawashima et WiiFit, mais il est réducteur d'affirmer que les tiers ne font que ce genre de production de leur côté, puisqu'ils sortent aussi des portages bâclés et des adaptations de licences médiocres.
Le grand public est très versatile, il se pourrait très bien que d'ici deux générations ce public finisse par se lasser et abandonner Nintendo sans remords, comme il l'a fait à une époque pour Atari puis envers la Nintendo 64 et enfin la PS3 à présent... Cela s'explique aussi par le fait que toute société qui domine sur ce marché finit par prendre la grosse tête puis par chercher à imposer des pratiques abusives, aussi bien au consommateur qu'aux développeurs. D'ailleurs Nintendo se vante déjà largement de ses résultats et vend ses consoles, les accessoires et WiiFit au prix fort, tout en contraignant les éditeurs à s'aligner sur des tarifs bas pour les jeux (ce qui est difficilement compatible avec des productions d'envergure). Une telle situation, qui plus est sur deux marchés, ne peut pas perdurer indéfiniment c'est impossible. L'histoire se répètera... Seule différence : ils touchent un plus large public tout comme Sony l'avait fait avant eux, mais on connaît la suite.
Le grand public est très versatile, il se pourrait très bien que d'ici deux générations ce public finisse par se lasser et abandonner Nintendo sans remords, comme il l'a fait à une époque pour Atari puis envers la Nintendo 64 et enfin la PS3 à présent... Cela s'explique aussi par le fait que toute société qui domine sur ce marché finit par prendre la grosse tête puis par chercher à imposer des pratiques abusives, aussi bien au consommateur qu'aux développeurs. D'ailleurs Nintendo se vante déjà largement de ses résultats et vend ses consoles, les accessoires et WiiFit au prix fort, tout en contraignant les éditeurs à s'aligner sur des tarifs bas pour les jeux (ce qui est difficilement compatible avec des productions d'envergure). Une telle situation, qui plus est sur deux marchés, ne peut pas perdurer indéfiniment c'est impossible. L'histoire se répètera... Seule différence : ils touchent un plus large public tout comme Sony l'avait fait avant eux, mais on connaît la suite.