Zack & Wiki : echec au Japon
CA c'ets lexcuse a la Viewtiful Joe a l'epoque , ca ye parceque il n'y avais pas asser de stock le jeu n'a pas cartonné... alors que une fois le reapprovisionnement ba le jeu na pas decollé pour autant !nahouto a écrit :Manque de pubs, manque de stocks (le jeu est introuvable dans les rayons) font de mauvaises ventes.
Bravo Capcom qui ne croit pas en ses jeux !
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- Baby Mario
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Woah, vous avez pas jouer au même jeux que moi! Dire que ce jeux est facile il faut soit être un génie ou encore utiliser les indices aussitot qu'in est pris! C'est sur que si vous être trop bete et que vous vous arreter de jouer apres les 4 premier puzzle vous aller dire que c'est facile, mais celui qui termine le jeux qui ose dire que c'est facile je le crois tout simplement pas... Et encore plus qu'il est linéaire... ALLO? Et les character design sont laid? Non mais on a pas jouer au même jeux je crois et de dire que le gameplay est pas super c'est insensé! Certain mouvement a la wiimote sont laborieux, mais pour naviguer dans le jeux c'est tout simplement génial! Bref, si vous dites ne pas aimez ce jeux, c'est tout simplement pas votre genre! Comme moi je deteste halo, mais sa l'enleve pas le fait que c'est un hit! Toucas....2Fray a écrit :Faut arreter de dire que c'est un mega hit, je l'ai essayé lors du MGS y a 1 mois bah j'en ais gardé une sacée mauvaise impression.Xxyba a écrit :Alors là, gros +1. ^^Link258 a écrit :Ah ... Ces vraiment dommage serieusement.... J'ai le jeux depuis la sortie, et je doit vous dire que c'est vraiment un excellent jeu! Vraiment un des meilleurs dans ma collection de jeux wii(Zelda, Metroid, Paper Mario) voir même LE meilleur!
Ce jeu est un vrai hit de la Wii, faut dire qu'elle en a peu donc faut vraiment sauter sur eux. Il est d'une difficulté très bien dosée, il est long, il est beau... On pouvais s'imaginer qu'un point&clic sur une console de salon serais fait pour les noob (en tous cas plus facile qu'un P&C sur PC) pour espérer plus de vente, mais c'est pas du tout le cas a mon grand soulagementDéjà le fait que ce soit un P&C/Aventure, où on peut mourir si on ne fais pas les bonnes actions ou si on ne va pas au bon endroit, rajoute de la difficulté, mais même sans ca c'est parfois très difficile ( heureusement, une poupée viens nous aider ^^).
Bref, je sais pas ce que veulent les japonais, mais y'a interet à ce que le jeu arrive en europe !
Par contre là, pas du tout d'accord...dock a écrit :j'ai le jeux aussi et franchement non c'est pas une méga hit...le jeux est linéaire , les énigmes simples et sans intéret et les actions à la wiimote de même....
Que le jeu soit simple pourquoi pas ça dépend surement des joueurs, mais qu'il soit linéaire je ne vois pas en quoi, ça parait même assez bête comme remarque pour ce type de jeu... Et concernant les actions à la wiimote clair que c'est un peu nul mais ça on pourrais le reprocher à beaucoup de jeu sur Wii, le seul truc qu'on peut vraiment repprocher c'est qu'on nous explique a chaque fois comment on doit faire, et ca c'est super lourd. -_-
La progression est laborieuse comme jamais, le character design fait pitier, et la jouabilité ultra lourde...
franchement javais qu'une envi c'était de rendre la wiimote à l'animateur, mais bon j'ai préférer continuer parce qu'il c'était donné beaucoup de mal à m'expliquer le gameplay.
ça m'étonne pas qu'il ne se vends pas.
c'est normal, si un jeu ne décolle pas au lancement, les gens se lassent de ne pas le trouver et l'oublient donc il ne décollera jamais.sakuragi a écrit :CA c'ets lexcuse a la Viewtiful Joe a l'epoque , ca ye parceque il n'y avais pas asser de stock le jeu n'a pas cartonné... alors que une fois le reapprovisionnement ba le jeu na pas decollé pour autant !nahouto a écrit :Manque de pubs, manque de stocks (le jeu est introuvable dans les rayons) font de mauvaises ventes.
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En USA, Zack & Wiki fait 29100 ventes, pour 30 000 unités disponibles. Si ce n'est pas de la rupture de stocks ça...

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Est ce que c'est moi où c'est un peu que les jeux de Capcom qui ont ce problème ? Okami, Tresure Island ...
Oui la pub joue beaucoup sur l'impact des ventes ...
Dommage je pensais que ce jeu irait loin mais si il n'y a pas de pub il y aura comme même des ventes mais moins ....
En tout cas il sera pour moi , qu'en occasion ou bien plus tard.
Oui la pub joue beaucoup sur l'impact des ventes ...
Dommage je pensais que ce jeu irait loin mais si il n'y a pas de pub il y aura comme même des ventes mais moins ....
En tout cas il sera pour moi , qu'en occasion ou bien plus tard.
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Ou est-ce que vous prenez ces info la! Tout le monde dit sa depuis tento...nahouto a écrit :c'est normal, si un jeu ne décolle pas au lancement, les gens se lassent de ne pas le trouver et l'oublient donc il ne décollera jamais.sakuragi a écrit :CA c'ets lexcuse a la Viewtiful Joe a l'epoque , ca ye parceque il n'y avais pas asser de stock le jeu n'a pas cartonné... alors que une fois le reapprovisionnement ba le jeu na pas decollé pour autant !nahouto a écrit :Manque de pubs, manque de stocks (le jeu est introuvable dans les rayons) font de mauvaises ventes.
Bravo Capcom qui ne croit pas en ses jeux !
En USA, Zack & Wiki fait 29100 ventes, pour 30 000 unités disponibles. Si ce n'est pas de la rupture de stocks ça...
Moi je tire ça de différents fora (Hfr, VgCharts). J'ai pas vraiment cherché sur des sites de news (à vrai dire je m'en tape un peu du pourquoi du comment, on verra bien ce qui se passera les prochaines semaines).
~ Akhoran ~
Bah voyons...nahouto a écrit :c'est normal, si un jeu ne décolle pas au lancement, les gens se lassent de ne pas le trouver et l'oublient donc il ne décollera jamais.sakuragi a écrit :CA c'ets lexcuse a la Viewtiful Joe a l'epoque , ca ye parceque il n'y avais pas asser de stock le jeu n'a pas cartonné... alors que une fois le reapprovisionnement ba le jeu na pas decollé pour autant !nahouto a écrit :Manque de pubs, manque de stocks (le jeu est introuvable dans les rayons) font de mauvaises ventes.
Bravo Capcom qui ne croit pas en ses jeux !
En USA, Zack & Wiki fait 29100 ventes, pour 30 000 unités disponibles. Si ce n'est pas de la rupture de stocks ça...
Donc en fait, Capcom sort un jeu qui a necessité plusieurs années de developpement, sans vouloir le vendre réellement?
C'est très fréquent de voir ce genre d'arguments quand un jeu ne se vend pas sur une console Nintendo.
Alors par contre, quand Capcom fait 1M de vente sur RE4, tout le monde s'en félicite, et il ne semble pas y avoir eu de problème de pub ou de livraison

C'ets un peu beaucoup l'idée ouais apparement iciKayron a écrit :
Bah voyons...
Donc en fait, Capcom sort un jeu qui a necessité plusieurs années de developpement, sans vouloir le vendre réellement?
C'est très fréquent de voir ce genre d'arguments quand un jeu ne se vend pas sur une console Nintendo.
Alors par contre, quand Capcom fait 1M de vente sur RE4, tout le monde s'en félicite, et il ne semble pas y avoir eu de problème de pub ou de livraison

Bah je sais pu où on a lu (enfin, moi j'ai lu en tout cas :p) que Capcom expliquait qu'ils avaient beau avoir 'pushé' les revendeurs en leur disant d'en mettre plus en rayons, les revendeurs n'avaient pas trop suivit. Résultat aujourd'hui : rupture de stock, et certains revendeurs sortent les stocks qu'ils avaient mis de côté pour les jours suivants.
Capcom ne maîtrise pas forcément tout dans la distribution de ses produits, les revendeurs ont leur mot à dire, un peu comme dans les super-marchés où Carrefour décide de ce qu'ils vont mettre en tête de gondol ou pas je dirais. Et si les revendeurs ne croient pas au succès du titre, bah ils en achèterons peu (vous savez, les fameux chiffres de ventes de Sony qui donne les quantité livrés au revendeurs - vendu devraient ont dire - et pas ceux vendus au consommateur final), car si ils leur en reste en stock c'est pour leur pomme aux revendeurs je crois.
Capcom ne maîtrise pas forcément tout dans la distribution de ses produits, les revendeurs ont leur mot à dire, un peu comme dans les super-marchés où Carrefour décide de ce qu'ils vont mettre en tête de gondol ou pas je dirais. Et si les revendeurs ne croient pas au succès du titre, bah ils en achèterons peu (vous savez, les fameux chiffres de ventes de Sony qui donne les quantité livrés au revendeurs - vendu devraient ont dire - et pas ceux vendus au consommateur final), car si ils leur en reste en stock c'est pour leur pomme aux revendeurs je crois.
~ Akhoran ~
Euh... tu dis vous c'est bien gentil, mais si tu avais lu ce que j'ai écris je n'ai fais que dire la même chose que toi -__-.Link258 a écrit :Woah, vous avez pas jouer au même jeux que moi! Dire que ce jeux est facile il faut soit être un génie ou encore utiliser les indices aussitot qu'in est pris! C'est sur que si vous être trop bete et que vous vous arreter de jouer apres les 4 premier puzzle vous aller dire que c'est facile, mais celui qui termine le jeux qui ose dire que c'est facile je le crois tout simplement pas... Et encore plus qu'il est linéaire... ALLO? Et les character design sont laid? Non mais on a pas jouer au même jeux je crois et de dire que le gameplay est pas super c'est insensé! Certain mouvement a la wiimote sont laborieux, mais pour naviguer dans le jeux c'est tout simplement génial! Bref, si vous dites ne pas aimez ce jeux, c'est tout simplement pas votre genre! Comme moi je deteste halo, mais sa l'enleve pas le fait que c'est un hit! Toucas....
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Ba écoute c'est la vérité , cherche sur internet . Les stock aux USA n'était pas vraiment conséquent . On addtionne le très faible stock le jour de sa sortie au Japon , une pub quasi inexistante . Ba voila le résultat . C'état pareil pour Okami , aucune pubicité , rien c'est pas la première fois que Capcom fait cela , sortir un jeu mais sans soutiens marketing sérieux derrière . Je ne vois ce que viens faire ta remarque avec les consoles Nintendo et encore moins avec RE4 .Bah voyons...
Donc en fait, Capcom sort un jeu qui a necessité plusieurs années de developpement, sans vouloir le vendre réellement?
C'est très fréquent de voir ce genre d'arguments quand un jeu ne se vend pas sur une console Nintendo.
Alors par contre, quand Capcom fait 1M de vente sur RE4, tout le monde s'en félicite, et il ne semble pas y avoir eu de problème de pub ou de livraison
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
tu dit une bétise là.sakuragi a écrit :C'est dommage effectivement car le jeu est une tres bonne production CAPCOM...
Je suis d'accord avec la personne qui dis qu'un jeu sur WII ne peu se vendre sans une bonne pub derriere, c'est vrais vue le publique majoritaire sur la console.
Mais la communication c'ets aussi ce qui coute le plus chére a mettre en place , au final ce que les edieturs gagne avec un cout de devellopement mois chere sur wii, il le reperderais sur la PUB !
La ou sur xbox360 par exemple demande moins d'investissement niveau pub, car ya le live qui fais la pub (video, demo, pub) et le publique est majoritairement constituer de connaisseurs...
Sacré casse tête la WII pour un editeurs.
sur un produit (quelque soit le support , le genre , tout ! ) l'étude du produit représent 75% du cout du produit. , la frabrication 10% , le reste (distribution , publicité etc ... ) représent seulement les quelque pour cent restent.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Je veux dire par là que les stocks inexistant, c'est un pretexte vieux comme le monde pour justifier le bide d'un jeu.lupevibe a écrit :Ba écoute c'est la vérité , cherche sur internet . Les stock aux USA n'était pas vraiment conséquent . On addtionne le très faible stock le jour de sa sortie au Japon , une pub quasi inexistante . Ba voila le résultat . C'état pareil pour Okami , aucune pubicité , rien c'est pas la première fois que Capcom fait cela , sortir un jeu mais sans soutiens marketing sérieux derrière . Je ne vois ce que viens faire ta remarque avec les consoles Nintendo et encore moins avec RE4 .Bah voyons...
Donc en fait, Capcom sort un jeu qui a necessité plusieurs années de developpement, sans vouloir le vendre réellement?
C'est très fréquent de voir ce genre d'arguments quand un jeu ne se vend pas sur une console Nintendo.
Alors par contre, quand Capcom fait 1M de vente sur RE4, tout le monde s'en félicite, et il ne semble pas y avoir eu de problème de pub ou de livraison
Si d'ici trois semaines il n'y a plus de problème de stock, on en verra certains dire que les gens ont oublié ce jeu (comme si derrière y'avait 15 Hits dispo, susceptibles de faire oublier Zack&Wiki...)
Puis pour RE4, forcément comme le jeu marche, on ne va pas se poser la question de savoir si les stocks sont suffisant...Alors qu'une pénuerie aurait plus de chance de se produire sur un jeu très demandé, que sur un jeu qui ne l'est pas.