Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?
y'a pas de débat l'avenir appartient a la wii, les ventes sont incroyable, les éditeur vont vers Nintendo ou viendront vers Nintendo .
comme a chaque génération la console qui se vend le plus a le plus de jeux et donc se vend encore plus et donc a encore plus de jeux , donc les possésseur de wii seront loin d'etre malheureux .
la X360 etait seul sur le marché, donc forcement elle a bénéficier de sa place temporaire de leader , a présent on est presque kif-kif niveau du parc installé avec la wii donc d'ici 1 a 2 ans les possésseur de 360 vont ronger leur frain en attendant les éditeur tier ....
pour la PS3 c'est mort d'avance, Nintendo est le seul fabriquant capable de tenir a bout de bras une console avec ses propres franchise , chose dont n'est pas capable Sony et encore moins microsoft .
voili voilou , j'attend vos insulte, j'ai l'habitude
comme a chaque génération la console qui se vend le plus a le plus de jeux et donc se vend encore plus et donc a encore plus de jeux , donc les possésseur de wii seront loin d'etre malheureux .
la X360 etait seul sur le marché, donc forcement elle a bénéficier de sa place temporaire de leader , a présent on est presque kif-kif niveau du parc installé avec la wii donc d'ici 1 a 2 ans les possésseur de 360 vont ronger leur frain en attendant les éditeur tier ....
pour la PS3 c'est mort d'avance, Nintendo est le seul fabriquant capable de tenir a bout de bras une console avec ses propres franchise , chose dont n'est pas capable Sony et encore moins microsoft .
voili voilou , j'attend vos insulte, j'ai l'habitude

je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
-
- Silver Mario
Les jeux déjà sortis sur Wii :
Wii Sports, Zelda TP, Wario Ware, Excite Truck, Eledees, Mario Stickers Charged Footbal, Mario Party 8, SSX Blur, Super Monkey Ball Banana Blitz, Sonic and the Secret Rings...
Alors forcément, ce genre de jeu ne plait pas à tout le monde, mais ils sont là, et ils sont bons.
Je préfère une liste comme celle-ci, plutôt qu'une liste de jeux ou on me met Gears of Wars, Halo, Oblivion, Condemned, Dead Or Alive 4, Fight Night Round 3, GRAW...
C'est une question de goûts, chacn devrait trouver son compte dans l'une des deux consoles, ou bien les deux.
Par contre la 360 à l'avantage de pouvoir satisfaire un minimum les "casuals" ou les "gamins", avec le XXBLA ou des jeux comme Viva Piñata.
Après on peut revenir sur le débat du pad, mais pareil, ce n'est qu'une question de goûts...
Wii Sports, Zelda TP, Wario Ware, Excite Truck, Eledees, Mario Stickers Charged Footbal, Mario Party 8, SSX Blur, Super Monkey Ball Banana Blitz, Sonic and the Secret Rings...
Alors forcément, ce genre de jeu ne plait pas à tout le monde, mais ils sont là, et ils sont bons.
Je préfère une liste comme celle-ci, plutôt qu'une liste de jeux ou on me met Gears of Wars, Halo, Oblivion, Condemned, Dead Or Alive 4, Fight Night Round 3, GRAW...
C'est une question de goûts, chacn devrait trouver son compte dans l'une des deux consoles, ou bien les deux.
Par contre la 360 à l'avantage de pouvoir satisfaire un minimum les "casuals" ou les "gamins", avec le XXBLA ou des jeux comme Viva Piñata.
Après on peut revenir sur le débat du pad, mais pareil, ce n'est qu'une question de goûts...
Dernière modification par MegaLuigi le dim. 08 juil. 2007 - 13:54, modifié 1 fois.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
mais quel genre de jeux et pour quelle qualité ? Parce que, quand on voit ce qui se fait sur Wii, on a de quoi douter sérieusement. De plus, l'énormissime frein technologique n'est absolument pas à négliger...Duff a écrit :y'a pas de débat l'avenir appartient a la wii, les ventes sont incroyable, les éditeur vont vers Nintendo ou viendront vers Nintendo .
Tu peux prendre l'exemple de la DS si tu veux, il me convient très bienc concernant la qualité médiocre des "jeux" qui sortent dessus.
Microsoft a une politique tout à fait aggressive en ce qui concerne les éditeurs affiliés ainsi que tiers, je ne pense donc pas qu'ils "attendront" de voir comment ça se passe. La 360 a besoin de jeux, les jeux seront au rendez-vous simplement parce que Microsoft fera le nécessaire. Ne pas oublier également que la 360 reste une plateforme de développement extrêmement attirante (probablement la plus permissive des 3 si l'on prend en compte ses capacités et sa facilité de développement, et on ajoutera à ça le Xbox Live et les jeux Xbox Live Arcade qui génèrent une vraie dynamique permanente autour de la console, qui continue à croître même plusieurs mois après la sortie des consoles concurrentes)la X360 etait seul sur le marché, donc forcement elle a bénéficier de sa place temporaire de leader , a présent on est presque kif-kif niveau du parc installé avec la wii donc d'ici 1 a 2 ans les possésseur de 360 vont ronger leur frain en attendant les éditeur tier ....
oula... tu veux qu'on te prenne au sérieux, mais évite ce genre de propos, y'a même pas d'argument dedans, c'est... euh... videpour la PS3 c'est mort d'avance, Nintendo est le seul fabriquant capable de tenir a bout de bras une console avec ses propres franchise , chose dont n'est pas capable Sony et encore moins microsoft .

la PS3 est loin d'être morte d'avance... pour moi c'est clairement le prototype de la console que tout le monde s'amuse à casser parce que c'est la mode et que "c'est sûr Sony se plante"... pourtant, qualitativement parlant, une PS3 est mille fois, dix mille fois plus intéressante qu'une Wii (ça c'est l'avis personnel teinté de troll) et surtout, elle a un potentiel que personne ne peut nier (sauf mauvaise foi absolue) qui fera toute la différence de manière assez significative. Ne pas oublier non plus l'image de marque, encore très présente, de Playstation, qui a su offrir deux générations de bonheur à des millions de joueurs, ça ne s'oublie pas aussi facilement

Je sais que c'est tentant de simplifier la situation (comme toujours), mais Sony n'a pas perdu son talent à générer une plateforme génératrice de jeux pour tous publics en quantité comme en qualité, comme ça d'un coup... suffit de regarder la génération précédente... pour quasiment chaque genre de jeu existant, la PS2 est le meilleur choix possible (RPG ? prend une PS2. Aventure ? prend une PS2. Party games ? prend une PS2......), et ça ne s'est pas construit en 3 mois ça...
ne te pose pas en victime mon grand, c'est ridicule...voili voilou , j'attend vos insulte, j'ai l'habitude
nan mais y'a meme pas besoin d'argument , tout le monde le sait que les éditeur fuit comme la peste la PS3, c'est pas nouveau.yoann007 a écrit :oula... tu veux qu'on te prenne au sérieux, mais évite ce genre de propos, y'a même pas d'argument dedans, c'est... euh... videpour la PS3 c'est mort d'avance, Nintendo est le seul fabriquant capable de tenir a bout de bras une console avec ses propres franchise , chose dont n'est pas capable Sony et encore moins microsoft .![]()
elle est tres compliqué a programmer, un jeux " de base " coute 10 millions de production ( attaché de presse de THQ qui l'a dit dans l'émmission de JV.fr) et sait tout les deux que le succés des playstation n'a toujours reposé QUE sur les jeux tier .
maintenant qu'ils ne sont plus la , c'est pas avec rachet et clanck que Sony va vendre par camion ses consoles .
SOny ets dans une situation delicate...gaçe à la XBox360.
Faut bien comprendre que la WII se vend en complement d'une autre console le plus souvent, ca va peu etre faire un peu généraliste ou Troll !
MAis un adulte ne peu pas ce contentais d'une WII aujourdh'ui, la ludotheque et trop ridicule et la technologie proposé (ormis wiimote) trop infantile pour convenir à un adulte !
YA biensure toujours les cas isolé qui aime la patte ninedno et ça leur suffis, mais a coter de ça ba obligation d'avor un PC, ps3 ou Xbox360.
Il suffis de voir la comment le comité de censure se concidere avec la WII( manhunt adult only seulement sur WII) et on comprend tres bien que la console est une console famillial point barre.
Un silent hill et ses themes mature ne convienne pas a la wii pour le moment!
On ajoute a ça une technologie qui dans 2 ans sera vraiment larguer et ou la hd, et programmation next Gen sera Democratisé, coutera moins chere a develloper... je pense pas que ce sois les joueur PS3 ou xbox360 qui se rongerons le frein mais bien les pocesseur wii qui pourrons pas gouter a certain bijoux...
Online absent, puissance moindre, restrcition familial pour les theme, majorité de causual... c'ets autant de parametre a prendre en compte quand on se permet de dire que "la WII est la meilleur " ...
Apres j'attend vraiment les argument que je n'ais toujours pas vue ni entendu pour me faire comprendre en quoi une console avec autant de lacune est le meilleur choix ? vraiment j'attend...
CAr bon la wiimote c'ets genial, mais pour controlé un bouillie de polygone ça sers a rien, pour avoir une ia pourrie ca sers a rien, pour etre limité dans la liberté d'action dans un jeu ca sers a rien...
Et bien oui ce qui compte avant tout ces les jeux et leur qualité , et ce que lon attend d'un jeu... partit de la la masturbation intellectuel sur les ventes de la console et les couilles en or d'iwata (:lol:) ne constiturons jamais un argument ou un donné asser importante pour dire a tout le monde c'est le meilleur choix.
Comme tu le souligen Yoann007, il est risible et terriblement ridicule de voir que tout ce qui proclamé se foutre des ventes de la GC , l'utilise aujourd'hui et ne parle plus du plaisir et du pk de leur choix.
Nintendo vous avez reussi a créer la nouvelle génération de moutons, "les autres achete, donc j'achéte", felicitations à vous !
PS: pour l'instant seul OKO, ryoga et darkdamiens ou OUba on eu un discour logique et reflechis sur le pk de leur achat WII, ça fas plaisir de voir certains encore parler de jeux plutot que de ventes
Faut bien comprendre que la WII se vend en complement d'une autre console le plus souvent, ca va peu etre faire un peu généraliste ou Troll !
MAis un adulte ne peu pas ce contentais d'une WII aujourdh'ui, la ludotheque et trop ridicule et la technologie proposé (ormis wiimote) trop infantile pour convenir à un adulte !
YA biensure toujours les cas isolé qui aime la patte ninedno et ça leur suffis, mais a coter de ça ba obligation d'avor un PC, ps3 ou Xbox360.
Il suffis de voir la comment le comité de censure se concidere avec la WII( manhunt adult only seulement sur WII) et on comprend tres bien que la console est une console famillial point barre.
On ajoute a ça une technologie qui dans 2 ans sera vraiment larguer et ou la hd, et programmation next Gen sera Democratisé, coutera moins chere a develloper... je pense pas que ce sois les joueur PS3 ou xbox360 qui se rongerons le frein mais bien les pocesseur wii qui pourrons pas gouter a certain bijoux...
Online absent, puissance moindre, restrcition familial pour les theme, majorité de causual... c'ets autant de parametre a prendre en compte quand on se permet de dire que "la WII est la meilleur " ...
Apres j'attend vraiment les argument que je n'ais toujours pas vue ni entendu pour me faire comprendre en quoi une console avec autant de lacune est le meilleur choix ? vraiment j'attend...
CAr bon la wiimote c'ets genial, mais pour controlé un bouillie de polygone ça sers a rien, pour avoir une ia pourrie ca sers a rien, pour etre limité dans la liberté d'action dans un jeu ca sers a rien...
Et bien oui ce qui compte avant tout ces les jeux et leur qualité , et ce que lon attend d'un jeu... partit de la la masturbation intellectuel sur les ventes de la console et les couilles en or d'iwata (:lol:) ne constiturons jamais un argument ou un donné asser importante pour dire a tout le monde c'est le meilleur choix.
Comme tu le souligen Yoann007, il est risible et terriblement ridicule de voir que tout ce qui proclamé se foutre des ventes de la GC , l'utilise aujourd'hui et ne parle plus du plaisir et du pk de leur choix.
Nintendo vous avez reussi a créer la nouvelle génération de moutons, "les autres achete, donc j'achéte", felicitations à vous !
PS: pour l'instant seul OKO, ryoga et darkdamiens ou OUba on eu un discour logique et reflechis sur le pk de leur achat WII, ça fas plaisir de voir certains encore parler de jeux plutot que de ventes

sakuragi a écrit :SOny ets dans une situation delicate...gaçe à la XBox360.
mais n'importequoi, les gens achete la wii parceque le concept leur plais .
énormement de mes pote on acheté la wii des sa sortie juste parcequ'il s'etait déja imaginer jouer a MP3 a la wiimote .
moi je l'ai acheté parceque j'aime les licences nintendo , que j'ai un PC performant qui me permet de joueur au must have de la 360, parceque j'en ai plein le cul de la téchnologie et que j'en ai rien a ciré de savoir si ma console a une résolution compatible avec mon téléviseur, parceque j'aime le concept, parceque c'est une console qui me permet de fair des partit de jeux vidéo avec mes amis ou ma copine ( a qui j'ai mit une piquette sur mario stricker en jouant la tete en bas :p ), parceque la console rentre dans mon budget , parceque le prix des jeux rentre dans mon budget , parceque je n'ai pas eut besoin d'acheter des accésoire pour en profiter pleinement , parceque sont line up me convient parfaitement , parceque je m'éclate dessu, parceque la concurance ne m'interesse pas , parceque je m'amuse énormement dessus .
suis-je un mouton ? peut-etre ...
-
- Docteur Mario
En ce qui concerne la discussion du premier post, je trouve aussi que le Wiiman [^^] est plus convainquant que les deux autres, ce qui ne l'empêche pas de dire deux trois turcs débiles, m'enfin voilà...
D'abord, je suis pas d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas comparer la Wii et la PS3. C'est deux consoles de salon qui proposent des choses différentes, soit, mais c'est pas pour ça qu'elle ne peuvent pas être comparée. Si on ne peut comparer que ce qui est identique, on n'ira pas loin...
Ensuite, j'trouve la remarque sur la baisse de prix du Wiiman stupide, puisqe c'est clair que Sony va pas dire : "Hé les gars, achetez pas de PS3, on la baisse à Noël!". Ya déjà pas beaucoup de ventes, alors bon...:p
En ce qui concerne les baisses de prix, se fier aux déclarations des constructeurs n'est pas vraiment une chose à faire...
L'idée la plus débile, c'est 'la Wii n'est pas une Next-Gen'. Ok, Nintendo a dit que c'était plutôt une New Gen, mais bon, strictement parlant, Génération Suivante ou Nouvelle Génération, hein... :p
Et dire que la Wii n'est pas une Next Gen parce qu'elle n'est pas assez puissante, c'est tout aussi ridicule. dans 'Next Gen', rien n'inclus une puissance 3à fois supérieure à la génération précédente. Pis de toute façon, ni la PS3,ni la 360, ni la Wii ne sont des Next Gen, à ce jour, on peut parler de Actual Gen... :p
Après, le Wiiman a dit que la PS3 était, comme la GameCube, trop chère... La GameCube était quand même la moins chère, nan? Bref, pas important, c'était juste pour savoir...
Enfin, il est clair que Mario est un peu suremployé, mais bon...Les suites comme argument ou contre argument en faveur d'une ou l'autre console, c'est con...
J'suis aussi d'accord pour dire que la PS3 est en avance sur son temps, même si je ne sais pas quand ce sera, son temps :p
Bref, voilà, c'était mon avis perso, comme j'avais rien à faire...^^
Moi j'suis content de ma Wii perso, et je sais que si j'achète une deuxième console [mais ça risque pas d'arriver..], ce serait une 360, vu que ce que propose la PS3 m'intéresse pas le moins du monde...
D'abord, je suis pas d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas comparer la Wii et la PS3. C'est deux consoles de salon qui proposent des choses différentes, soit, mais c'est pas pour ça qu'elle ne peuvent pas être comparée. Si on ne peut comparer que ce qui est identique, on n'ira pas loin...
Ensuite, j'trouve la remarque sur la baisse de prix du Wiiman stupide, puisqe c'est clair que Sony va pas dire : "Hé les gars, achetez pas de PS3, on la baisse à Noël!". Ya déjà pas beaucoup de ventes, alors bon...:p
En ce qui concerne les baisses de prix, se fier aux déclarations des constructeurs n'est pas vraiment une chose à faire...
L'idée la plus débile, c'est 'la Wii n'est pas une Next-Gen'. Ok, Nintendo a dit que c'était plutôt une New Gen, mais bon, strictement parlant, Génération Suivante ou Nouvelle Génération, hein... :p
Et dire que la Wii n'est pas une Next Gen parce qu'elle n'est pas assez puissante, c'est tout aussi ridicule. dans 'Next Gen', rien n'inclus une puissance 3à fois supérieure à la génération précédente. Pis de toute façon, ni la PS3,ni la 360, ni la Wii ne sont des Next Gen, à ce jour, on peut parler de Actual Gen... :p
Après, le Wiiman a dit que la PS3 était, comme la GameCube, trop chère... La GameCube était quand même la moins chère, nan? Bref, pas important, c'était juste pour savoir...
Ca c'est assez drôle...Zelda 47659 et Mario 534553

J'suis aussi d'accord pour dire que la PS3 est en avance sur son temps, même si je ne sais pas quand ce sera, son temps :p
Bref, voilà, c'était mon avis perso, comme j'avais rien à faire...^^
Moi j'suis content de ma Wii perso, et je sais que si j'achète une deuxième console [mais ça risque pas d'arriver..], ce serait une 360, vu que ce que propose la PS3 m'intéresse pas le moins du monde...
je me permet de rebondir sur ce dernier point. Ce que je reproche à Nintendo c'est de ne pas offrir de nouvelles licences de qualité. Pour la génération précédente, je ne vois guère que Pikmin... maintenant, les seules nouvelles licences sont des logiciels, comme les Brain Training...
Non pas qu'il ne faille pas continuer à exploiter (raisonnablement) les marques qui font leur preuve, mais ça me fait un peu mal quand en face pendant la même période, on a vu naître des God of War, Halo, Kingdom Hearts, Ico / Shadow of the Colossus, ............
Non pas qu'il ne faille pas continuer à exploiter (raisonnablement) les marques qui font leur preuve, mais ça me fait un peu mal quand en face pendant la même période, on a vu naître des God of War, Halo, Kingdom Hearts, Ico / Shadow of the Colossus, ............
- Dimitri PN
- PN Team
Moi je crois que ce qu'il a dit c'est que justement, la GC était moins chère et qu'elle ne s'est pas mieux vendue que la PS2 et donc que l'argument du prix était un mauvais argument.Après, le Wiiman a dit que la PS3 était, comme la GameCube, trop chère... La GameCube était quand même la moins chère, nan? Bref, pas important, c'était juste pour savoir...
Ils viennent de poster de nouveau, voici la suite !
Je dois avouer que là, le PS3-ien avait bien commencé et il m'a presque fait réfléchir, seulement, le Wii-man comme vous dites, a un sacré sens de la répartie et même si ses arguments ne sont pas en bétons et qu'il m'a l'air un peu prétentieux, il faut dire qu'il est très convaincant !Tu dis que j'argumente pas mais ca me saoulait d'écrire autant de texte ! C'est juste ca, je voulais faire clair et rapide.
Ok si t'as envie que ta console soit une Next Gen, qu'il en soit ainsi mais quand on parle de Next Gen, on fait référence à de nouveaux développement au sein de la machine, graphisme, puissance etc... Dans ce cas, je vais me prendre une N64, je conceptualise une manette originale et je la commercialise et Tadaaa... Y'aura une autre console Next Gen...
Franchement, tu me demandes pk on a tjrs autant de plaisir à jouer à Mario Super Cart Junior Mini Kitties ? Bon moi j'ai jamais eu du plaisir à y jouer, ah si mais quand j'avais 6ans... Mais bon, mon opinion ne compte pas, c'est celui en général, et tu iras vers pleins de gens, tout le monde te diront la même chose, ta Wii est une console pour très jeune public au contraire de la Xbox 36 ou la PS3 qui cible des publics plus agés dans les gamer. C'est un marché différent, on pourrait même dire 2 VISIONS de la vie différente...
Le problème, c'est que tu prends TON CAS comme référence ce qui est un tord...
Arrête de me sortir que la Wii innove en terme de jeu, arrête de me sortir que les Super Mario Cart Junio Mini Kitties sont des jeux originaux et qui même après 10ans, ne sont pas démodés... C'est faux... Ces jeux de Mario / Zelda & Co cible tjrs en GENERAL le même type d'age... Dès lors, on ne parle pas de référence mais de produit cible.
La PS3 est cher ?? Je préfère mettre 2/3 du prix en plus et avoir plusieurs options en + avec la PS3 qu'avec la Wii. La PS3 n'est PLUS une console de jeux uniquement, elle veut s'imposer comme un matériel (peut-être de luxe pour certains) utile et multifonctions... La fonctionnalité Blue-ray sera un atout majeur pour la PS3 dans les années à venir. Sur les plus gros sites d'achat en ligne, on trouve deja plus de 400 titres Blue-ray contre 300 pour la HD-DVD.. Le lecteur Blue-ray a une capacité de 50Go contre 30 pour les DVD, de plus, une PS3 coûte moins cher qu'un lecteur Blue-ray... Enfin je pourrais continuer...
La Wii restera une console, un jouet...
Ah et tu peux répeter 10, 100, 1000x que la Wii se vend mieux que la PS3... Je m'en balance car c'est la vérité... Mais tu ne peux pas comparer ce que la Xbox et surtout la PS3 te mettent à disposition contre ce que te propose la Wii... Bien sûr qu'elle se vend mieux, mais je te l'ai dis 10x, c'était parcequ'elle était moins cher... C'est normal, mais ce n'est pas parceque t'en vends 10'000'000 que ta console est la meilleur du marché, loin de la.
- Comme je sais que j'ai raison je fais pas faire long cette fois-ci ! Enfin, j'vais essayer...
La Wii est plus puissante que la GameCube. Mais pas 15000 fois plus... Et ça suffit à ce qu'elle soit une Next-Gen. Mais là, avec la Wiimote et le Nunchuk, elle l'est encore plus que n'importe quelle autre console (qui a parlé du SixaxiS fait en 10 jours ?). C'est la console la plus innovante depuis l'invention du jeuvidéo. Pourquoi ? Parce qu'elle propose des expériences nouvelles DANS LE JEU VIDEO et pas dans le domaine electronique... Ce qui est la base du jeu vidéo !Ok si t'as envie que ta console soit une Next Gen, qu'il en soit ainsi mais quand on parle de Next Gen, on fait référence à de nouveaux développement au sein de la machine, graphisme, puissance etc... Dans ce cas, je vais me prendre une N64, je conceptualise une manette originale et je la commercialise et Tadaaa... Y'aura une autre console Next Gen...
On doit pas avoir le même type de personne autour de nous alors. Autour de moi c'est la Wii SuperStar, les jeux VC (Virtual Console) sont téléchargés à tour de bras, parce que justement ce plaisir est intact et il y a qu'avec Nintendo qu'on retrouve ça. Même en multi, il n'y a que Nintendo qui a compris ce qu'était le jeuvidéo ! C'est un jouet, un gadget pour s'amuser et pas une plateforme multimédia avec des options à ne plus savoir qu'en faire. Ok, la Wii propose des services multimédias, mais ils ont tous un rapport avec le jeu vidéo : la VC permet de jouer aux anciens jeux et les autres chaines permettent de se distraire et d'utiliser la Wiimote d'autres façons pour faire découvrir toutes ses facettes à ceux qui ont eu la présence d'esprit et la bonne idée de l'acheter. Pour continuer, je ne prend pas mon cas mais celui de centaines de millions de gens qui jouent encore à ces jeux car ils sont les meilleurs pour se distraire et encore une fois s'amuser. En ce qui concerne les 2 visions, c'est sûr, il y a une vision hyper-selective pour ne pas dire "pour les riches" et l'autre vision est "pour tout le monde" (je vous laisse deviner laquelle est de quelle compagnie...).Franchement, tu me demandes pk on a tjrs autant de plaisir à jouer à Mario Super Cart Junior Mini Kitties ? Bon moi j'ai jamais eu du plaisir à y jouer, ah si mais quand j'avais 6ans... Mais bon, mon opinion ne compte pas, c'est celui en général, et tu iras vers pleins de gens, tout le monde te diront la même chose, ta Wii est une console pour très jeune public au contraire de la Xbox 36 ou la PS3 qui cible des publics plus agés dans les gamer. C'est un marché différent, on pourrait même dire 2 VISIONS de la vie différente...
Le problème, c'est que tu prends TON CAS comme référence ce qui est un tord...
Je n'ai pas dis qu'après 10ans ils n'étaient pas démodés, mais qu'on avait toujours le même plaisir à y jouer. Et c'est justement pour ça qu'il s'agit de REFERENCE vidéoludique ! Car après 20ans d'éxistence, la franchise persiste et à toujours le même succès. 0n verra si dans 10ans les GTA & Co. ne tourneront pas en rond (dès le 2ème épisode c'était la même chose...). Après en ce qui concerne le "produit cible" je te rappelle que Nintendo est avant tout une entreprise qui veut faire des bénéfices et qu'ils savent pertinament qu'en sortant ce jeu il marchera. Mais ils s'y appliquent... Regarde les Driver qui, en baissant en qualité ne se vendent plus du tout ! C'est une évidence, ces jeux sont d'une qualité incontestable, sinon ils ne se vendraient pas et ils n'obtiendraient pas les notes qu'ils obtiennent (ne me ressors pas que c'est subjectf car pour obtenir 19/20 sur tous les sites et dans tous les magazines, c'est forcément que le jeu est bon).Arrête de me sortir que la Wii innove en terme de jeu, arrête de me sortir que les Super Mario Cart Junio Mini Kitties sont des jeux originaux et qui même après 10ans, ne sont pas démodés... C'est faux... Ces jeux de Mario / Zelda & Co cible tjrs en GENERAL le même type d'age... Dès lors, on ne parle pas de référence mais de produit cible.
La phrase en gras c'est exactement ce que j'essaye de te dire depuis le précédent post ! Quand on appelle une machine "console de jeux" c'est qu'elle est censée nous permettre de jouer à des jeux et pas de faire des millions de trucs inutiles avec de la puissance à ne plus savoir où la mettre pour arriver à un coût beaucoup trop élevé pour 90% de la population. De plus le Blu-Ray Disc n'est pas un atout puisque c'est ce qui fait que la console est aussi chère. Et le fait de trouver 400 films BRD ne veut pas dire qu'ils se vendent ces BRD. Après tu me parles de choses techniques et je te soutiens mordicus que c'est inutile de parler de ça puisque Nintendo n'a pas fait le choix de la technologie super avancée, mais du JEU, la raison première du JEUvidéo.La PS3 est cher ?? Je préfère mettre 2/3 du prix en plus et avoir plusieurs options en + avec la PS3 qu'avec la Wii. La PS3 n'est PLUS une console de jeux uniquement, elle veut s'imposer comme un matériel (peut-être de luxe pour certains) utile et multifonctions... La fonctionnalité Blue-ray sera un atout majeur pour la PS3 dans les années à venir. Sur les plus gros sites d'achat en ligne, on trouve deja plus de 400 titres Blue-ray contre 300 pour la HD-DVD.. Le lecteur Blue-ray a une capacité de 50Go contre 30 pour les DVD, de plus, une PS3 coûte moins cher qu'un lecteur Blue-ray... Enfin je pourrais continuer...
La Wii restera une console, un jouet...
Faux, archi-faux même ! La GC était moins chère, elle ne s'est pas mieux vendue pour autant. Les gens analysent avant d'acheter : la Wii propose du fun et BEAUCOUP de jeux, la PS3 propose 3 pauvres jeux et rien d'autre d'intéressant (le BR n'intéresse personne...), la XBox360 que des jeux de gamers, le choix est vite fait. Mais je te confirme que la console qui se vend le mieux est la meilleure ! La GC est plus puissante que la PS2, pourtant la PS2 s'est beaucoup mieux vendue et tout le monde dit que la PS2 c'est la meilleure. Donc si la Wii se vend plus que la PS3, oui elle est la meilleure. Quand quelqu'un arrive premier lors d'une course, il est considéré comme le meilleur, c'est comme ça. La Wii revient aux bases du jeuvidéo, Sony s'enfonce dans un multimédia trop compliqué réservé à une "élite" (qui a parlé de NoLife et autres G33K ? Bien vu l'élite...) qui n'intéresse personne. Tout ça c'est du marketing, et la PS3 est une mauvaise console marketing, console pas vendeuse, qui ne donne pas envie. La Wii est fraiche, petite, design, et elle fait bouger. Tout ceci encore une fois , c'est pour gagner de l'argent, et Sony a mal géré, alors que Nintendo a tout compris sur toute la ligne.Ah et tu peux répeter 10, 100, 1000x que la Wii se vend mieux que la PS3... Je m'en balance car c'est la vérité... Mais tu ne peux pas comparer ce que la Xbox et surtout la PS3 te mettent à disposition contre ce que te propose la Wii... Bien sûr qu'elle se vend mieux, mais je te l'ai dis 10x, c'était parcequ'elle était moins cher... C'est normal, mais ce n'est pas parceque t'en vends 10'000'000 que ta console est la meilleur du marché, loin de la.
J'avais dis que je ferais court... mais BoN. Et puis j'attend ton prochain post parce que quand y'a si peu d'arguments, c'est dur de contre-argumenter. Avec tout ce que je t'ai donné dans mon précédent post t'avais de quoi faire quand même. Là tu fais que de te répéter. C'est presque pas intéressant.
Twitter : Dima Novik
sakuragi a écrit : MAis un adulte ne peu pas ce contentais d'une WII aujourdh'ui, la ludotheque et trop ridicule et la technologie proposé (ormis wiimote) trop infantile pour convenir à un adulte !
Euh!?
Remplace adulte par "féru de graphismes", ou "geek" ou encore "féru de technologie" s'il te plaît ^^ (j'utilise pas ces termes avec une connotation négative hein).
Une technologie infantile, késako?
Les techonologies snes, n64, ps, gc, dc, ps2, xbox,... c'était quoi alors?
A moins qu'adulte signifie "fashion victim du graphisme", ou "graphics' state of the art victim", ou appelle ça comme tu veux, truc qui tend furieusement sur notre côté geeko-harcore-gamer à tous je dirai.
J'ai du zappé le passage où on voit que c'est de l'ironie ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
Bon je précise que j'ai rien lu des argumentations (c'est trop long ^^).
Mais juste que je vois pas trop l'intérêt de débattre sur un autre débat qui a été fait sur un autre forum (à ce que j'ai compris).
De plus quand je vois des arguments comme
Si ça vous interesse de continuer à parler le dessus, libre à vous, mais je suis sure qu'on va voir ici les même arguments déjà évoqués avant.
Mais juste que je vois pas trop l'intérêt de débattre sur un autre débat qui a été fait sur un autre forum (à ce que j'ai compris).
De plus quand je vois des arguments comme
je me dis que j'ai bien fait de ne pas lire, et qu'avec ce topic, on va encore tourner en rond. Enfin bref, ce qui se passe sur les autres forum ne m'interesse pas.Mais je te confirme que la console qui se vend le mieux est la meilleure !
Si ça vous interesse de continuer à parler le dessus, libre à vous, mais je suis sure qu'on va voir ici les même arguments déjà évoqués avant.
je voulais revenir la dessus d'ailleur .sakuragi a écrit : PS: pour l'instant seul OKO, ryoga et darkdamiens ou OUba on eu un discour logique et reflechis sur le pk de leur achat WII, ça fas plaisir de voir certains encore parler de jeux plutot que de ventes
c'est quand meme magnifique d'avoir besoin d'un alibi pour posséder une console ...
qui parle d'alibi ? on est sur un forum et on débat avec des arguments. Or malheureusement, beaucoup en manquent.Duff a écrit :je voulais revenir la dessus d'ailleur .sakuragi a écrit : PS: pour l'instant seul OKO, ryoga et darkdamiens ou OUba on eu un discour logique et reflechis sur le pk de leur achat WII, ça fas plaisir de voir certains encore parler de jeux plutot que de ventes
c'est quand meme magnifique d'avoir besoin d'un alibi pour posséder une console ...