<b>S2B2</b> : Jouable à la Wiimote !
Ah ah, ça me faisait marrer, parce que je croyais que tu parlais de DBZ BT2, mais en fait non :pCount Dooku a écrit :A mon avis la jouabilité à la Wiimote seule c'est juste histoire d'avoir une config' expérimentale, mais à un certain niveau il faudra fatalement revenir au pad, ou au combo Wiimote/Nunchuk (qui sera utilisé comme un pad classique en deux morceaux).
Concernant ce que dit saturax, si c'est aussi jouissif que pour DBZ BT2, ce sera clairement Nunchuk + Wiimote pour moi. Mais encore faudra-il que ce soit aussi bien pensé.
- Count Dooku
- Admin
C'est là toute la différence. Pour SSBB, les développeurs affirmaient que le jeu serait jouable seulement au pad GC au départ, et ils sont revenus sur leur décision en rendant le jeu compatible à la Wiimote (choix logique, vu que c'est le contrôleur par défaut), mais en continuant d'affirmer leur préférence pour le pad GC. Ce qui est radicalement différent de Tenkaïchi 2 où l'on a dès le départ axé la communication sur la jouabilité à la Wiimote/Nunchuk, le pad GC étant juste une option...Oko a écrit :Ah ah, ça me faisait marrer, parce que je croyais que tu parlais de DBZ BT2, mais en fait non :p
Concernant ce que dit saturax, si c'est aussi jouissif que pour DBZ BT2, ce sera clairement Nunchuk + Wiimote pour moi. Mais encore faudra-il que ce soit aussi bien pensé.
Peut-être que le gameplay de SSBB, très 2D (contrairement à Tenkaïchi qui relève plus du ZOE-like que du jeu de baston conventionnel), ne se prêtait pas à une utilisation de la Wiimote, en tout cas en tant que contrôleur exclusif (vu qu'elle est quand même prise en charge, même si on attend de voir ce que donnera le résultat).
-
- Docteur Mario
Je me posais la question "et les jeux de combats sur Wii ?", et bah... Quand j'ai joué à DBZ, j'ai compris que y a pas photo la Wii est la meilleure console, quand on sait l'utiliser.saturax a écrit :aux premières news, pour moi c'était un jeu fait pour la manette gamecube.
après de longues séances de DBZ j'ai changé d'avis, ça sera au couple nunchuk/wimote (si c'est aussi bien pensé).
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome

-
- Mario
En tout cas ça offre des perspectives nouvelles !
Visitez mon site ! Lisez mes scénarios ! Visionnez mon film et mon reportage !
http://www.ideenoire.com
http://www.ideenoire.com
Ouai bah d'un côté je me méfie de cette maniabilité wiimote, j'aurai préféré que seul la jouabilité Manette Gamecube et à la manette classique restent. Parce que si au final le développement à été pensé à la wiimote, est ce que ce ne serait pas au détriment du PAD Gamecube ?
Enfin bon laissons venir, on tranchera quand il sortira mais je me méfie...
Mélanger les maniabilités c'est souvent mauvais et pour cause, les matchs risquent d'être très peu équilibrer si on fait des matchs Wiimote Vs GamecubePAD. Après les développeurs ont peut être pensé le coup et donc rééquilibré le tout, mais au détriment de quoi ? de la qualité ? de la maniabilité qu'offre un PAD classique ?
Je reste sceptique quand même.
Nintendo joue avec le feu, parce que bon aujourd'hui si beaucoup de personnes veulent acheter la Wii c'est surtout pour ce jeu.
Au final j'ai peur de revoir le retour du succès en demi-teinte de Zelda Twilight Princess...
So Wait & See
Enfin bon laissons venir, on tranchera quand il sortira mais je me méfie...
Mélanger les maniabilités c'est souvent mauvais et pour cause, les matchs risquent d'être très peu équilibrer si on fait des matchs Wiimote Vs GamecubePAD. Après les développeurs ont peut être pensé le coup et donc rééquilibré le tout, mais au détriment de quoi ? de la qualité ? de la maniabilité qu'offre un PAD classique ?
Je reste sceptique quand même.
Nintendo joue avec le feu, parce que bon aujourd'hui si beaucoup de personnes veulent acheter la Wii c'est surtout pour ce jeu.
Au final j'ai peur de revoir le retour du succès en demi-teinte de Zelda Twilight Princess...
So Wait & See
-
- Docteur Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Tu sembles oublier un léger détail, un super smash bros ca demande gros max 4 boutons, y a probablement rien eu à rééquilibrer, le capteur de mouvement à peu de chance d'etre utiliser, par contre ca fera faire l'économie de 20 € a ceux n'ayant ni manette classique ni pad GCAprès les développeurs ont peut être pensé le coup et donc rééquilibré le tout, mais au détriment de quoi ? de la qualité ? de la maniabilité qu'offre un PAD classique ?

Justement, non, je ne suis pas sûr que LÀ soit toute la différence, car DBZ BT2 a avant toute chose été prévu sur PS2 (donc sans wiimote). Certes, la version Wii a été développée de manière parallèle, MAIS dans ce cas le premier opus ressemblait fortement à ces deux versions (gameplay quasiment identique), et n'était prévu que pour jouer à la Dual Shock.Count Dooku a écrit :C'est là toute la différence. Pour SSBB, les développeurs affirmaient que le jeu serait jouable seulement au pad GC au départ, et ils sont revenus sur leur décision en rendant le jeu compatible à la Wiimote. [...] Ce qui est radicalement différent de Tenkaïchi 2 où l'on a dès le départ axé la communication sur la jouabilité à la Wiimote/Nunchuk, le pad GC étant juste une option.
Donc pour reprendre ta phrase, "les développeurs de DBZ BT affirmaient que le jeu serait jouable seulement à la dual shock au départ", et ont finalement fait d'un jeu qu'on ne pensait pas adapter à la Wiimote une vraie merveille, pour rendre aux yeux de beaucoup de joueurs la version au pad complètement obsolète, alors qu'elle était référence jusque là.
Après, le gameplay 2D, c'est certes autre chose, et on verra ce que ça donnera. Mais je trouve l'histoire de ces deux jeux singulièrement proche, et je pense qu'on peut se diriger vers une autre bonne surprise, comme lorsque l'on entendait : "DBZ à la Wiimote, c'est impossible" ^^
-
- Mario
Je pense que oui , car dans DBZ : Tenkashi 2 tu pouvais le faire.Aurion a écrit :mais est ce quon pourra utiliser plusieur sorte en mm temps???
Revenons aux manettes , c'est sympa de pouvoir jouer avec la Wiimote et le Nunchuk mais est-ce qu'ils nous serviront à faire des gestes ou se limitera à diriger le perso ? Car ça serait vraiment décevant de faire une console avec un des meilleurs jeux dessus qui n'utilise meme pas le concept de la console !
Vu comme c'est annoncé sur le site officiel, la maniabilité wimote utilise presque certainement la gyroscopie, après pour marcher/courir je pense qu'ils combineron avec un bouton parce que ce serai complié "alors, baisser plus rapidement la wiimote sur le coté pour courir" mouais en plein jeu tu fait pas attention
- ThibaultPN
- PN Team