Quand la chaîne photo devient de l'art

Toute l'actualité commentée !
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Vraiment bien réalisé, l'idée de départ étant très bonne. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
steph70

Message par steph70 »

RYoGA a écrit :Si ça se trouve c'est pas trop compliqué à faire :

tu décomposes ton dessin en 999 cases (sous un logiciel de retouche pas trop dur).

Chaque "pixel" obtenu est une couleur, sur les deux dessins présentés il n'y a pas beaucoup de couleurs, une demi douzaine je pense.

Tu numérotes de 1 à 6 sur ta grille de 999 cases.

Et il suffit de les importer patiemment (et surtout minutieusement) l'une après l'autre.

C'est surtout (un peu) long.

Je fais de l'animation, donc je conçois très bien la longueur de la tâche, de conceptualisation et de classement...
Effectivement ce n'est pas forcément compliqué, mais c'est surtout long. Avec de la patience et une bonne observation, presque n'importe qui peut y arriver je pense.
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

joli !

Mais... il a pas du travail à rattraper, depuis la sortie de la Wii qu'il y bosse ? ;)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Si ça se trouve c'est pas trop compliqué à faire :

tu décomposes ton dessin en 999 cases (sous un logiciel de retouche pas trop dur).

Chaque "pixel" obtenu est une couleur, sur les deux dessins présentés il n'y a pas beaucoup de couleurs, une demi douzaine je pense.

Et il suffit de les importer patiemment (et surtout minutieusement) l'une après l'autre.

Je fais de l'animation, donc je conçois très bien la longueur de la tâche, de conceptualisation et de classement...
Ca marche effectivement comme ça.

Et il y a même mieux : il y a des logiciels qui le font pour vous. Vous leur donnez une image à reproduire, un répertoire rempli de photos aléatoires et hop, ils vous pondent la mosaïque kyvabien pour que vu de loin ça redonne l'image que vous vouliez. Ca doit fonctionner comme décrit ci-dessus, mais automatisé et avec un nombre quelconque de couleurs et de 'pixels virtuels'.

Du coup j'applaudis surtout l'idée, et la patience d'avoir rangé dans l'ordre les 999 photos (ce qui peut aussi être fait via un programme d'ailleurs, si on s'y connait un peu). Mais en fait ce qui m'aurait vraiment bluffé, et là où j'aurais applaudit des deux mains, c'est s'il avait trouvé un unique arrangement qui soit capable de générer différentes images en fonction de la taille du zoom (même deux différentes seulement j'aurais déjà été bluffé).

Enfin bravo quand même, ça reste chouette ^^
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Impressionnant !

Je serais curieux de savoir combien de temps cela a pris pour faire tout cela...
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

Akhoran a écrit :
Si ça se trouve c'est pas trop compliqué à faire :

Ca marche effectivement comme ça.

Et il y a même mieux : il y a des logiciels qui le font pour vous. Vous leur donnez une image à reproduire, un répertoire rempli de photos aléatoires et hop, ils vous pondent la mosaïque kyvabien pour que vu de loin ça redonne l'image que vous vouliez. Ca doit fonctionner comme décrit ci-dessus, mais automatisé et avec un nombre quelconque de couleurs et de 'pixels virtuels'.

Du coup j'applaudis surtout l'idée, et la patience d'avoir rangé dans l'ordre les 999 photos (ce qui peut aussi être fait via un programme d'ailleurs, si on s'y connait un peu). Mais en fait ce qui m'aurait vraiment bluffé, et là où j'aurais applaudit des deux mains, c'est s'il avait trouvé un unique arrangement qui soit capable de générer différentes images en fonction de la taille du zoom (même deux différentes seulement j'aurais déjà été bluffé).

Enfin bravo quand même, ça reste chouette ^^
Oui il existe des petits freewares ou sharewares pour ça, il suffit de chercher dans les grands sites de téléchargement, ou les toutes petites pages perso :o)
mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par mateur62 »

chapeau a ce japonais qui n'avait rien a faire ^^
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Lol un fan de Lucky Star :D

Image

Y'en a qui n'ont vraiment rien a faire de leurs journées :lol:
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
BeLZeL
Luigi
Luigi

Message par BeLZeL »

Oui, rien de très impressionnant, si des logiciels n'existent pas déjà, l'algo derrière n'est pas si compliqué que ca (comme dit auparavant). Mais l'idée de le faire sur Wii est sympathique.
..:: BeLZeL ::..
mario08
Super Mario
Super Mario

Message par mario08 »

c'est beaux. moi je n'y ai pas penser! j'adore surtout le deuxieme dessin (mario et gomba) :masque:
irishwizz
Mario
Mario

Message par irishwizz »

effectivement, des logiciels font ça automatiquement.

Après, si il les a mis dans l'ordre tout seul, bravo quand même!
(mais ça ne serait pas impossible que les logiciels qui font ça mettent les fichiers dans l'ordre aussi...).

Ca reste amusant.

De là à crier au génie... Ya des tas de gens qui ont fait ça avant.
Et c'est pas une fonction aussi simple qui amènera la WII à pompidou (bon, ya d'autres raisons qui pourraient l'y amener, mais pas cette basique représentation d'images, désolé) ;-)

Mais c'est sympa quand même!
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

En fait si ca a une utilité : vous remarquerez que la Wii ne rame absolument pas en devant gérer et afficher 999 miniatures d'images...
... Essayons cela sur Windows Vista, ou même sur XP, dans le genre "je continue à perdre mon temps" ;) et voyons à partir de la combien tième image l'odi devient inutilisable ;)

(je ne prends pas en compte la question des résolutions ; même si c'est clair que gérer 999 images en 640*480 c'est plus simple que du 1600*1200...)

Répondre