JAP : Semaine 19 (Media Create)
-
- Super Mario
.[/quote]
Sinon je ne suis pas d'accord au sujet de la PSP qui serait "un désert niveaux jeux". Ca, c'est un peu un mythe entretenu par ceux qui ne s'intéressent pas ou peu à la machine, mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que la PSP a pas mal de bons jeux à son actif, voire plusieurs incontournables (MGS Portable Ops, Daxter, KillZone, Tekken dark resurrection, LocoRoco, Ratchet&Clank...), sans oublier les hits à venir (FFVII: Crisis Core, God of War, Soccom) et les RPG de qualité (même si la plupart sont des remakes...).[/quote ]
Si ces jeux là sont incontournables,alors que sont les hits sortis sur DS comme mario kart;yoshi island ds;tetris;Castelvania;mario et Luigi;Advance Wars;Pokemon;jump ultimate stars;Phoenix Wright;Kirby le pinceau du pouvoir;MPH;FF3;sans oublier bien sur les futurs hits de square et bien d'autres encore.
ça se sont des jeux vraiment excellents.Alors,je veux bien que l'on me parle d'incontournables sur PSP mais avouez quand meme que la DS regorge de grands jeux!
la PSP reste une console gadget,identique à la PS2 niveau jeux,cher
et surtout qui n'apporte rien de novateur.vaut mieux rester chez soi à jouer à sa PS2.
Sinon je ne suis pas d'accord au sujet de la PSP qui serait "un désert niveaux jeux". Ca, c'est un peu un mythe entretenu par ceux qui ne s'intéressent pas ou peu à la machine, mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que la PSP a pas mal de bons jeux à son actif, voire plusieurs incontournables (MGS Portable Ops, Daxter, KillZone, Tekken dark resurrection, LocoRoco, Ratchet&Clank...), sans oublier les hits à venir (FFVII: Crisis Core, God of War, Soccom) et les RPG de qualité (même si la plupart sont des remakes...).[/quote ]
Si ces jeux là sont incontournables,alors que sont les hits sortis sur DS comme mario kart;yoshi island ds;tetris;Castelvania;mario et Luigi;Advance Wars;Pokemon;jump ultimate stars;Phoenix Wright;Kirby le pinceau du pouvoir;MPH;FF3;sans oublier bien sur les futurs hits de square et bien d'autres encore.
ça se sont des jeux vraiment excellents.Alors,je veux bien que l'on me parle d'incontournables sur PSP mais avouez quand meme que la DS regorge de grands jeux!
la PSP reste une console gadget,identique à la PS2 niveau jeux,cher

- Count Dooku
- Admin
Bon, évidemment, si tu es un anti-PSP, pas étonnant que tu dises des conneries à son sujet...shinichi a écrit :la PSP reste une console gadget,identique à la PS2 niveau jeux,cher![]()
et surtout qui n'apporte rien de novateur.vaut mieux rester chez soi à jouer à sa PS2.

La PSP est une bonne console, à mes yeux bien meilleure que la DS, mais qui a malheureusement fait les frais de la politique de Nintendo visant les non-joueurs (le combo Nintendogs-Brain-Training-Animal Crossing a été dévastateur). Après évidemment que la DS possède une ludothèque plus fournie (au passage, ta liste n'éclate pas vraiment les jeux PSP que j'ai cité), vu son succès bien plus important (plus de daubes aussi, fatalement pour une console qui cartonne). Il n'empêche que non, la PSP n'a pas une ludothèque minable, elle s'en sort honorablement, d'autant plus que la console propose bien d'autres choses à côté, contrairement à la DS (je pense notamment à l'émulation PSOne).
Elle ne s'est quand même pas vendue à 25 millions pour rien (soit plus que la GC et la Xbox).

-
- Super Mario
Tous les jeux que tu m'as cité sont déja sortis sur Ps2 et n'apportent donc pas grands choses.Ce que je veux dire,c'est qu'au moins la DS a pu faire evoluer le marché du jeu en elargissant au maximum le public en proposant des jeux pour tous(la touch generation est une gamme de jeux il est vrai fait pour ceux n'ayant pas l'habitude de jouer mais qui touche aussi les gamers de longue date comme moi)alors que la PSP s'est cantonné aux gamers en les attirant avec de jolies graphismes.C'est pour ça que je dis que c'est une PS2 de poche qui s'est vendu il est vrai à 21 million d'exemplaires(et non 25Count Dooku a écrit :Bon, évidemment, si tu es un anti-PSP, pas étonnant que tu dises des conneries à son sujet...shinichi a écrit :la PSP reste une console gadget,identique à la PS2 niveau jeux,cher![]()
La PSP est une bonne console, à mes yeux bien meilleure que la DS, mais qui a malheureusement fait les frais de la politique de Nintendo visant les non-joueurs (le combo Nintendogs-Brain-Training-Animal Crossing a été dévastateur). Après évidemment que la DS possède une ludothèque plus fournie (au passage, ta liste n'éclate pas vraiment les jeux PSP que j'ai cité), vu son succès bien plus important (plus de daubes aussi, fatalement pour une console qui cartonne). Il n'empêche que non, la PSP n'a pas une ludothèque minable, elle s'en sort honorablement, d'autant plus que la console propose bien d'autres choses à côté, contrairement à la DS (je pense notamment à l'émulation PSOne).
Elle ne s'est quand même pas vendue à 25 millions pour rien (soit plus que la GC et la Xbox).

Pour ce qui est des autres options de la PSP,je les trouvent très gadgets(un film umd coute 20€ et voir un film sur un ecran de petite taille n'est franchement pas l'ideal).j'attends de voir la semaine prochaine pour voir ce que nintendo va proposer comme interactivité avec la Wii.
-
- Baby Mario
- Count Dooku
- Admin
Les jeux PSP que j'ai cité sont déjà sortis sur PS2?shinichi a écrit :Tous les jeux que tu m'as cité sont déja sortis sur Ps2 et n'apportent donc pas grands choses.Ce que je veux dire,c'est qu'au moins la DS a pu faire evoluer le marché du jeu en elargissant au maximum le public en proposant des jeux pour tous(la touch generation est une gamme de jeux il est vrai fait pour ceux n'ayant pas l'habitude de jouer mais qui touche aussi les gamers de longue date comme moi)alors que la PSP s'est cantonné aux gamers en les attirant avec de jolies graphismes.C'est pour ça que je dis que c'est une PS2 de poche qui s'est vendu il est vrai à 21 million d'exemplaires(et non 25)mais qui franchement ne m'attire pas du tout.
- MGS Portable Ops : aucun rapport avec les opus PS/PS2. Un épisode bien à part, autant scénaristiquement qu'au niveau du gameplay. Et très bon (pas comme les Metal Gear Acid).
- Daxter : Un vrai épisode, et non une adaptation d'un opus PS2 (en plus on contrôle Daxter et non Jak).
- Killzone Liberation : c'est un FPS comme l'opus PS2? Non. Tout est dit.
- Tekken DR : très proche de Tekken 5, certes, mais en même temps, des jeux de baston de ce niveau sur portable, c'est déjà vraiment la classe, donc bon.
- Locoroco : un des jeux les plus originaux, toutes portables confondues.
- Ratchet&Clank : comme Daxter, c'est un épisode spécial PSP, donc rien à reprocher.
Bref, je sens de la mauvaise foi dans tes propos, d'autant que les jeux que tu me cites sont souvent des suites de jeux GBA adaptés (parfois très sommairement) pour la DS, ni plus ni moins, alors bonjour l'innovation (Phoenix Wright, Advance war, Mario et Luigi, Castlevania, Yoshi's Island 2, et sans oublier Metroid Prime Hunter qui est calqué sur les opus GC).
Et une PS2 de poche, pour l'univers des portables, rien que ça c'est un bond énorme quand on est resté pendant des années sur une Snes de poche.

Et pour les 25 millions, ce sont des chiffres officiels tirés d'une news de Playfrance d'hier. C'est sans doute le nombre d'unités livrées, mais la news précisait bien vendue, donc c'est ce que j'ai écris.
-
- Super Mario
count dooku>>>>>je crois qu'aucun de nous deux n'arrivera à se convaincre.On a des idées opposées avec un avis partagé.Je pense que les jeux sortis sur DS ne sont pas des adaptations de consoles de salon.Ce sont des jeux exclusivement faient pour la DS.Alors que sur PSP,aucune nouvelle licence n'est apparu......
- Count Dooku
- Admin
Le problème c'est que les nouvelles licences DS, d'un point de vue purement ludique, sont souvent bien légères (Brain Training et ses dérivés, Nintendogs, etc...), les incontournables de la console étant en général issus de séries connues (Mario, Mario Kart, FF, Castlevania...).shinichi a écrit :count dooku>>>>>je crois qu'aucun de nous deux n'arrivera à se convaincre.On a des idées opposées avec un avis partagé.Je pense que les jeux sortis sur DS ne sont pas des adaptations de consoles de salon.Ce sont des jeux exclusivement faient pour la DS.Alors que sur PSP,aucune nouvelle licence n'est apparu......
Mais ça ne se limite pas qu'a ça, y'a aussi trauma center, phoenix wright, viewtiful joe, magical starsign, jump superstar, ouendan. Et pour les licences bah c'ezst quand même du bon, advance wars DS par exempleLe problème c'est que les nouvelles licences DS, d'un point de vue purement ludique, sont souvent bien légères (Brain Training et ses dérivés, Nintendogs, etc...),
-
- Super Mario
Comme qui par exemple?cyber-S a écrit :Disons pour résumer que Nintendo adopte une politique beaucoup plus "grand public" et que malheueusement ça en laisse pas mal sr le carreau.
Moi,j'y trouve tout à fait mon compte.Les ventes vont inciter les developpeurs à sortir des jeux vraiment géniaux et inédits.
-
- Mario Bros
Comme moi par exemple!shinichi a écrit :Comme qui par exemple?cyber-S a écrit :Disons pour résumer que Nintendo adopte une politique beaucoup plus "grand public" et que malheueusement ça en laisse pas mal sr le carreau.
Moi,j'y trouve tout à fait mon compte.Les ventes vont inciter les developpeurs à sortir des jeux vraiment géniaux et inédits.

Ca fait depuis la fin 2006 que je n'ai plus touché à un seul jeu vidéo. Je considère qu'actuellment les jeux sont certes originaux mais trop courts et trop chers pour ce que c'est. (40€ les 5 heures de fun? Non merci)
Concernant la Wii, il ya des jeux qui sont biens mais rien pour l'instant qui justifie de mettre 250€ là dedans. Je vais attendre la fin de l'année et la (probable) sortie de gros jeux pour me décider. En priant pour que Nintendo ne nous lâche pas de nouveau report.
- Count Dooku
- Admin
j'ai dis nouvelles licences, hors Phoenix Wright et Magical Starsign sont des suites de jeux GBA ; Viewtiful Joe est une série déjà bien présente sur consoles de salon ; quant à Jump Superstar, ce n'est qu'un crossover comme il y en a déjà eu tant pour els jeux de baston, et du reste il y a un jeu du même genre avec les persos du Shonen Jump sur PS2 et GC.ouba a écrit :Mais ça ne se limite pas qu'a ça, y'a aussi trauma center, phoenix wright, viewtiful joe, magical starsign, jump superstar, ouendan. Et pour les licences bah c'ezst quand même du bon, advance wars DS par exemple
Bien souvent (mais pas tout le temps, tu fais bien de citer Trauma Center, un jeu qui, en utilisant les spécificités de la DS, propose un réel intérêt vidéoludique), les nouvelles licences DS sont soit des jeux très limités destinés à un large public, soit de petits jeux concepts sans grande ambition. Les plus gros jeux de la console restant des titres issus de licences célèbres, souvent très classiques et n'exploitant pas ou peu les possibilités de la DS (MK DS, New Super Mario Bros, Mario et Luigi, FFIII...).
-
- Liquid Mario
E blalblabla , la DS a le meilleure line up toute portable confondu, sa parle sa parle, mais sa parle pour rien dire . Certe la PSP a quelques bijoux mais rien avoir avec la deferlante DS.
De toute facon les gouts sont dans la natures mais faut pas abuser quand même
.
Donc ce debat stérile osef .
Dooku retourne jouer a ta PSP et les autres sur DS TOUS LE MONDE Y EST BEAU ,TOUS LE MONDE Y EST GENTILLE .
De toute facon les gouts sont dans la natures mais faut pas abuser quand même

Donc ce debat stérile osef .
Dooku retourne jouer a ta PSP et les autres sur DS TOUS LE MONDE Y EST BEAU ,TOUS LE MONDE Y EST GENTILLE .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!