Prince of Persia : Rival Swords

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

douf a écrit :Arf, pour rayman tu dois pas avoir la fibre des jeux à records. M'ai avis que tu ne dois pas avoir beaucoup d'épreuves à 1000 points. D'ailleurs, ce genre de défis sur les jeux comme la chute libre c'est vraiment le pied j'ai trouvé.
Sinon, je l'ai trouvé vraiment énorme en multi. (enfin, multi c'est plus que 2 joueurs pour moi).

Sinon pour le prix du portage, je pense que c'est décent à partir de 30€-40€, pour un jeu comme ça qui est sorti sur autant de supports, ils auraient pu faire un geste après tout ce temps.
Disons que j'attendais un bon jeu multi et qu'on a tenu 20 minutes avec un pote, je préfère à titre d'exemple les minis jeux de sonic the secret ring au mode multi de rayman ;) (sinon en effet je ne suis pas du tout porté sur les records ^^). Reste que 60 € pour ce que c'est (rayman), je trouve ca tres cher quand on voit que tendo vend la plupart de ses jeux 50 € :/

D'ailleurs ca serait bien que les éditeurs adoptent la norme du 50 € surtout quand il s'agit de portage (le plus souvent foireux en plus) ou de petit jeu "sans prétention" (dira-t'on pour pas utiliser d'autre terme) qui pour la plupart ne tienne meme pas la comparaison avec les jeux nintendo (tout en étant plus cher) :/
cake
Mario
Mario

Message par cake »

je fais remonté ce topic juste pour savoir si quelqu un a réussi a battre ce satané boss de fin de jeu , dans la 2 eme partie du combats , quant il y a le speed kill ( écran flouté , dague bleue etc ) où il faut secoué la wiimote pour lui coupé ses ailes etc , je secoue la manette comme un couillon au bon moment ,et un fois sur deux ça marcher pas et je me fais touché , ça me saoule et la wiimote va fini dans la télé si ca continue :masque: , donc si quelqu un a une astuce ou une solution , je le remerci d avance :-D
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

Ce jeu me fait trop envie. Si quelqu'un l'a fini et le revend d'occas', je suis plus que preneur.
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

Pour la deuxième partie du boss final, je te conseille de réessayer, je m'explique. La première fois que j'y suis arrivé, j'ai presque réussi du premier coup et après, plus moyen de faire quoi que ce soit, j'ai dû enchaîner au moins 30 tentatives et à la fin j'ai cru que j'allais fracasser ma wiimote dans la télé.

J'ai donc retenté calmement le lendemain midi et c'est passé nickel... d'ailleurs j'ai refait le jeu en difficulté normale (j'avais mis facile pour jouer avec ma copine au départ) et je l'ai de nouveau battu du premier coup.

Il y a de nombreux ralentissements à ce moment du jeu et j'ai l'impression que si on ne le passe pas du premier coup, ça a eu fâcheuse tendance à laguer et ça en devient impossible.
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

double post, merci de supprimer :/
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

tiens, j'avais pas vu ce topic... ce jeu fait partie des petits jeux sympas que je me prendrais bien en ocaaz (avec quelques autres, excite truck, elebits, madden, etc.. bref là n'est pas la question)..

Je suis preneur d'avis, sans spoil please (d'ailleurs j'ai zappé les derniers messages dès que j'ai vu boss de fin, donc si il y avait des avis dedans et ben désolé mais je ne les ai pas lu !), sur ce jeu, pour savoir si il vaut le coup d'occuper quelques nuits d'étés (y'a RE4 aussi, bref, j'hésite)

Merci !!!
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

Et bien deux choix possibles :

- soit tu y as déjà joué sur une autre console auquel cas tu retrouveras exactement le même jeu

- soit tu n'y as pas joué et je te conseille alors très fortement de le prendre car il est absolument génial. La maniabilité à la wiimote est irréprochable et bien adaptée au jeu. Il n'est très très long mais c'est le genre de jeu que l'on a envie de refaire de temps en temps, juste pour le plaisir :)

Si tu as des questions précises j'y répondrai volontiers.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

le dernier PoP auquel j'ai joué était en vue de coté (ca devait être sur PC, mais bon ca commence à dater un peu ca :-D ) donc, non je n'ai jamais touché a Rival Swords.

Mes principales interrogations étaient sur la maniabilité et la durée de vie, donc tu y as parfaitement répondu :kimouss: (je cherchais un smiley qui applaudissait mais j'en ai pas trouvé, y'en avait un avec un calin mais bon on n'est pas encore assez proche pour ca, donc bon, ce sera un smiley qui trinque...)

Niveau difficulté il est comment ? (si tu veux une idée de mon niveau, j'ai fait 1 minute au mode "tous contre moi" sur le 1er destruction derby... :lol: )

Et au fait, vu que je débarques un peu, c'est juste de l'action ou alors y'a un peu de reflexion, enignme, plate-forme, sexe, jardinage ??

Merki !
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

Alors, pour la difficulté tu as trois modes possibles (facile, normal, difficile).

La principale différence est la résistance des ennemis et la santé perdue lorsque l'on touche des pièges. Mais bon, mis à part en difficile où certains passages sont un petit peu hardus ça se fait bien quand même.

C'est très orienté plate-formes, tu passes ton temps à sauter de corniches en corniches, à courir contre les murs, pas mal action aussi car les combats sont très fréquents et un poil d'énigme de temps en temps sous la forme de mécanismes à actionner. Il y a aussi dans cet épisode une petite part d'infiltration car si tu t'approches d'un ennemi sans te faire repérer tu peux effectuer un speed kill qui le sèche directement, souvent en un seul coup.

Pour ma part ce qui me plaît le plus est de trouver dans chaque endroit le chemin à emprunter pour continuer l'aventure, c'est extrêmement grisant car certains décors sont vraiment de toute beautééé.
cake
Mario
Mario

Message par cake »

Merci bestio , mais j ai déjà essayé au moins 15 fois si ce n est plus , j ai même réessayé plusieurs fois sur des journées différentes , histoire d etre plus ZEN :-D , mais rien y fait je doit etre nul .
Par contre , je sais pas vous , mais y a des bugs méchant qui m ont fait freezé la console :grr: un sur le boss de fin en plein speed kill ,jeu qui fait planté la console MERCI :gerbe: Ubi

ATTENTION LEGER SPOIL:

Par contre , je fais la même remarque que toi , hier , j ai réussi du premier coup a battre ce boss mais il m as tué sur les plateformes :masque: (je suis tombé ) et ensuite sur les autres parties pas moyen de le touché sur la 2eme partis du combat .
arwen13
Mario Bros
Mario Bros
pop

Message par arwen13 »

comme je n'avais aucun pop sur gc g décidé de me le prendre sur wii. je ne suis pas décue au contraire ce jeu m'a plu surtout pour sa jouabilité tres adapté. g beaucoup aimé les combats surtout quand il se transforme.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
cake
Mario
Mario

Message par cake »

bon , ben j ai torché le jeu , et franchement , il y a bien un big bug dans le jeu pour battre le boss de fin de niveau , c est assez lamentable en plus d etre pervers comme bug :calme

Comme l as indiqué bestio , il faut battre le boss du premier coup , si par erreur on venait a mourrir pendant le combat et que l on clique sur "réessayer" , il y a très peu de chance que les speed kill passe , ils sont raté quasi tout le temps ...

J ai fais 5 tentatives sur le boss chaque fois en rechargeant la partie depuis le début ( en ce retapant cinématique etc...) et a chaque fois les speed kill sont passés sans problème !! Par contre chaque fois je mourais , je réessaye depuis la partie initiale ( en pouvant zappé les cinématiques ...) , et là les speed kill passé 1 fois 10 ...

En espérant que ça serve a quelqu un :cloud:

Répondre