Vos jeux 2007 : Metroid Prime 3, Smash Brawl, Mario Galaxy..
- Count Dooku
- Admin
[pseudanonyme], c'est bien beau de prendre les FF en exemple, mais c'est peut-être la seule licence vraiment sur-exploitée chez S-E. Et si tu t'arrêtes aux VRAIS FF, tu en as eu deux sur la génération 128 bits... Quant à prendre en compte les versions internationales et les add-on de FFXI, si c'est pas de la mauvaise foi... -__-
A côté de ça, sur cette génération, tu as eu Kingdom Hearts, une vraie grosse nouvelle licence, mais aussi Drakengard, Radiata Stories...
Bcp de suites évidemment (Star Ocean 3, Valkyrie Profile Silméria, Front Mission 4), mais de un pour bcp on n'en était qu'au deuxième, voire troisième épisode, et de deux il y avait moins le syndrôme "mise à jour des versions old-gens", comme c'était le cas des jeux Nintendo sur GC.

A côté de ça, sur cette génération, tu as eu Kingdom Hearts, une vraie grosse nouvelle licence, mais aussi Drakengard, Radiata Stories...
Bcp de suites évidemment (Star Ocean 3, Valkyrie Profile Silméria, Front Mission 4), mais de un pour bcp on n'en était qu'au deuxième, voire troisième épisode, et de deux il y avait moins le syndrôme "mise à jour des versions old-gens", comme c'était le cas des jeux Nintendo sur GC.
Ben Zelda a été pas mal exploité sur GC, le Four Sword était vraiment pas indispensable... Il y a clairement eu de l'abus sur les Mario party, ainsi que sur les Mario Sports, d'autant que la seule "vraie" nouveauté dans cette gamme (Mario Smash Football) était assez ratée. Pour les nouvelles licences, je ne suis d'accord que sur Pikmin, Chibi Robot tient plus du petit jeu concept, quant à Geist...Bon, sinon, j'admet que Big N compte un peu trop sur Mario. Sinon, je ne vois pas quelle licence est sur-exploitée... Et c'est vrai qu'il n'ont rien crée de vraiment neuf sur GC (Il y a quand même eu Pikmin, Chibi Robot, Geist,...). Maintenant, j'attend de pied ferme Disaster et Project Hammer...

-
- Ignorez-moi !!
Re: Vos jeux 2007 : Metroid Prime 3, Smash Brawl, Mario Gala
Halouc a ecrit :
BOF et RE-BOF
Disaster ? Le jeu de marteau ? Red Steel 2 ? Spinof Dragon Quest ou de Kingdom Hearts ?
Non, je dois reconnaitre que ces jeux ne m'excite pas du tout !!!
Par contre sur Xbox 360 :
Mass Effect, Alan Wake, Bioshock, Crackdown, Army of 2, Huxley, Assassin's Creed, Blue Dragon, Dark Sector, Stanglehold, Lost Odyssey>
Tous ces jeux sont de nouvelles franchises !!!
C'est clair Nintendo doit se reveiller a ce niveau. Mais vous inquietez pas, je crois que le meilleur reste a venir...
C'est vrai que le point d'Halouc fait reflechir... Si vous me dites de sortir 10 jeux que j'attends sur Wii je vais avoir du mal... Et la plupart sont des suites... Hormis les suitesA par des suites, tu attends quoi?

BOF et RE-BOF
Disaster ? Le jeu de marteau ? Red Steel 2 ? Spinof Dragon Quest ou de Kingdom Hearts ?
Mass Effect, Alan Wake, Bioshock, Crackdown, Army of 2, Huxley, Assassin's Creed, Blue Dragon, Dark Sector, Stanglehold, Lost Odyssey>
C'est clair Nintendo doit se reveiller a ce niveau. Mais vous inquietez pas, je crois que le meilleur reste a venir...
- christophe2
- Mario
- caselogic33
- Docteur Mario
J'ai rien contre les suite du moment que la qualité est au rendez-vous.
PES, Mario, Zelda...MGS sont des immanquables pour moi.
Bien sûr, je ne suis pas contre de nouvelles licences mais je ne dis pas non à mes séries fétiches.
En parlant de licences, j'attend un Time-crisis de chez Namco.
Avec la wiimote, à deux, ca serait très sympa je pense.
D'ailleurs, je me rapelle avoir acheté un gun rien que pour ce jeu.
PES, Mario, Zelda...MGS sont des immanquables pour moi.
Bien sûr, je ne suis pas contre de nouvelles licences mais je ne dis pas non à mes séries fétiches.
En parlant de licences, j'attend un Time-crisis de chez Namco.
Avec la wiimote, à deux, ca serait très sympa je pense.
D'ailleurs, je me rapelle avoir acheté un gun rien que pour ce jeu.
Euh... J'ai loupé un épisode peut-être, mais Wii Sport, c'est bien une nouvelle license non?Count Dooku a écrit :Ca me rappelle que Yamauchi avait dit un peu avant la sortie de la GC que Nintendo allait créer plusieurs nouvelles licences, hors il n'en fut rien, au contraire.Oko a écrit :Et le problème des suites, c'est quoi ?
Nintendo est très frileux à ce niveau-là depuis la N64, bcp plus qu'un S-E ou qu'un Capcom par exemple.
Bref en tout cas il me semble que tout le monde a oublié un jeu essentiel: Mario Strikers Charged! Moi j'y joue déjà régulièrement sur NGC et c'est une vraie bombe à jouer à plusieurs. Bien sûr il y aura les gros jeux comme Metroid 3 et Mario (Mario Kart! \o/), mais pour moi il faudra compter avec ce "petit" jeu.

-
- Mario
-
- Docteur Mario
Heu... On parle de Nintendo, et les jeux que tu cites sont tous ou presque des jeux de Tiers...Ex-Morpheus a écrit : Par contre sur Xbox 360 :
-
- Mario
j'attends avec impatience:
- Mario Party 8, Tiger Woods PGA Tours 2007 et Super Mario Galaxy: je les achèterai dès leur sortie lorsqu'ils seront à 60€
- d'autres jeux biensûr mais pas à 60€: j'attendrai que le prix baisse ou je les achèterai d'occasion
- et Mario Kart mais c'est bien parti pour 2008
- Mario Party 8, Tiger Woods PGA Tours 2007 et Super Mario Galaxy: je les achèterai dès leur sortie lorsqu'ils seront à 60€
- d'autres jeux biensûr mais pas à 60€: j'attendrai que le prix baisse ou je les achèterai d'occasion
- et Mario Kart mais c'est bien parti pour 2008

Code ami Mario Strikers Charged Football: 180489 228871 (prévenez moi par MP)
Code ami Mario kart Wii: 0334-9402-4488 (prévenez moi par MP)
Code ami Mario kart Wii: 0334-9402-4488 (prévenez moi par MP)
Et il y a un an, lorque la X360 était sortie depuis 2 mois, tu attendais quoi ?Ex-Morpheus a écrit :Halouc a ecrit :
C'est vrai que le point d'Halouc fait reflechir... Si vous me dites de sortir 10 jeux que j'attends sur Wii je vais avoir du mal... Et la plupart sont des suites... Hormis les suitesA par des suites, tu attends quoi?![]()
![]()
![]()
BOF et RE-BOF

(EDIT : Pour préciser ma pensée, c'est que je pense que d'ici un an, beaucoup de nouveaux titres intéressants vont s'annoncer sur Wii, et ce n'est pas le nombre de développeurs annoncés qui pourrait me contredire...

Après il est vrai que personnellement attendre des suites ne me gêne pas, surtout chez Nintendo qui a souvent une politique de renouvellement de ses séries >>> Mario Galaxy.
Et vous savez quoi ? Je vais m'acheter Excite Truck dans 3 semaines

Oui, mais c'est MAINTENANT que tu veux joué, pas dans UN AN.Blad01 a écrit : Et il y a un an, lorque la X360 était sortie depuis 2 mois, tu attendais quoi ?
J'me trompe? ^^'
'crosoft a eu raison de sortir leur console en avance sur ce point...
Elle propose maintenant plus de jeux, et plus de hits surtout. ^^
Parceque je sent bien ma Wii restée dans son 'someil' actuel pendant l'année... >_> (jusque MP3, Smash ou Mario quoi)
Alors que la 360 m'occupera, et pendant des années surement.
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
-
- Silicon Mario
Lost Planet, Gears of wars, Blue dragon Lost Odyssey, Kameo, Mass effect,... tous ces nouvelles licences était déja annoncées.Blad01 a écrit :Et il y a un an, lorque la X360 était sortie depuis 2 mois, tu attendais quoi ?
-
- Mario Bros