[DS] Magical Starsign
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- Mario
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- Mario
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_ Les combats sont très simpa avec : le système des astres qui augmentent ou diminuent la puissance des personnages;
la possibilité d'emplifier la puissance des sorts en appuyant au bon moment à l'aide du stylet sur le personnage qui lance le sort.
_ Le scénario simple mais efficace et qui promet pas mal de rebondissements.
_ Les très nombreux effets visuels et les graphismes très mignons et très soignés.

Edit : le jeu est signé Brownie Brown, mais ce sont des anciens de Square Enix donc t'en fais pas de ce côté là.

Bon, j'ai pas pu beaucoup avancer en fait, parce que j'ai été pris, mais pour une première prise en main, ce jeu m'a vraiment l'air bon :
1) La maniabilité tout au stylet est vraiment super agréable, pour moi c'est vraiment une utilisation parfaite des deux écrans. Avec la carte / l'état des persos en haut et le choix de toutes les options et les déplacements avec l'écran tactile.
2) Graphiquement (c'est pas une claque comme le futur FFXII) très mignon, dans la lignée de Mario & luigi je trouve, c'est épuré, mais ça a son style et c'est très agréable. Des effets visuels très joli et qques petites vidéos en CG lors de changements de planètes, ça change des écrans fixes haibtuels.
3) Ambiance très sympa aussi, un trait d'humour, toujours à la Mario & Luigi. Des persos pour l'instant attachant (je n'ai pas encore tout le monde dans ma team).
4) Un scénario classique à voir sur la suite, pour l'instant rien de grandiose de ce coté là.
5) Le système de combat simple à prendre en main dans le sens ou il est classique : attaques simples, attaques magiques, utilisation d'objet. Mais le fait que les pouvoirs magiques sont plus ou moins développés selon le jour/la nuit et l'alignement des planètes rajoute vraiment un gros plus pour la technique à utiliser.
6) Le vrai soucis, je trouve, c'est qu'on est très guidé, et on ne peux pas rester bloquer ( en tout cas pas pour l'instant ) tellement c'est évident de savoir ce qu'il faut faire comme action. Les dialogues de persos sont beaucoup trop explicites de ce coté là.
1) La maniabilité tout au stylet est vraiment super agréable, pour moi c'est vraiment une utilisation parfaite des deux écrans. Avec la carte / l'état des persos en haut et le choix de toutes les options et les déplacements avec l'écran tactile.
2) Graphiquement (c'est pas une claque comme le futur FFXII) très mignon, dans la lignée de Mario & luigi je trouve, c'est épuré, mais ça a son style et c'est très agréable. Des effets visuels très joli et qques petites vidéos en CG lors de changements de planètes, ça change des écrans fixes haibtuels.
3) Ambiance très sympa aussi, un trait d'humour, toujours à la Mario & Luigi. Des persos pour l'instant attachant (je n'ai pas encore tout le monde dans ma team).
4) Un scénario classique à voir sur la suite, pour l'instant rien de grandiose de ce coté là.
5) Le système de combat simple à prendre en main dans le sens ou il est classique : attaques simples, attaques magiques, utilisation d'objet. Mais le fait que les pouvoirs magiques sont plus ou moins développés selon le jour/la nuit et l'alignement des planètes rajoute vraiment un gros plus pour la technique à utiliser.
6) Le vrai soucis, je trouve, c'est qu'on est très guidé, et on ne peux pas rester bloquer ( en tout cas pas pour l'instant ) tellement c'est évident de savoir ce qu'il faut faire comme action. Les dialogues de persos sont beaucoup trop explicites de ce coté là.
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- Mario
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une cinquantaine avec un level 68 pour les 6 persos, beaucoup de level up à la fin on en chie vu la difficulté des monstres
même avec des épée nova, ptéranodon et toutes les meilleures attaques ça suffit pas pour les derniers monstres faut s'y prendre à plusieurs tours
En tout cas sympa la caverne jresssins
Mais bon j'ai zappé pleins de trucs comme les bouquins, le ballon miam les trucs en caoutchouc
Sinon il y a suivant les planètes des trucs qu'on peut récupérer :
Par exemple dans une grotte sur la planète gren, lancer le sort de chai pour faire apparaitre à certains endroits bien précis diverses feuilles pour accroitre ses capacités (for, Q.I, déf, esp, vel etc...) et ainsi de suite en fonction des planètes et des des persos ayant une affinité avec..
Bon rpg avec excellente utilisation du stilet de l'ecran tactil j'y ai joué souvent à une main, bon scenar rien à rajouter jeu nickel bon investssement
même avec des épée nova, ptéranodon et toutes les meilleures attaques ça suffit pas pour les derniers monstres faut s'y prendre à plusieurs tours

En tout cas sympa la caverne jresssins
Mais bon j'ai zappé pleins de trucs comme les bouquins, le ballon miam les trucs en caoutchouc
Sinon il y a suivant les planètes des trucs qu'on peut récupérer :
Par exemple dans une grotte sur la planète gren, lancer le sort de chai pour faire apparaitre à certains endroits bien précis diverses feuilles pour accroitre ses capacités (for, Q.I, déf, esp, vel etc...) et ainsi de suite en fonction des planètes et des des persos ayant une affinité avec..
Bon rpg avec excellente utilisation du stilet de l'ecran tactil j'y ai joué souvent à une main, bon scenar rien à rajouter jeu nickel bon investssement
Arf.... en fait je suis beaucoup plus loin de la fin que ce que je pensais alors
Plutôt une bonne nouvelle. Pour l'instant je suis niveau 41, en trainant un peu, aucun GameOver, j'ai récupéré effectivement des objets que je ne sais pas comment utiliser pour l'instant (les pois caoutchouc par exemple...).
Pour les pouvoirs à utiliser à certains endroits, je m'en doutais parce que je trouve qu'on les utilise que très peu finallement et on est assez guidé à ces moments là, mais j'ai pas encore pris le temps de le faire
Ça sent le levelling sur la fin ^^

Pour les pouvoirs à utiliser à certains endroits, je m'en doutais parce que je trouve qu'on les utilise que très peu finallement et on est assez guidé à ces moments là, mais j'ai pas encore pris le temps de le faire

Ça sent le levelling sur la fin ^^