Maniabilitée de la Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

J'ai juste vu redsteel et c'est vraiment moche, ca ma fait penser à goldeney sur nintendo64. J'ai un peu parler avec une dame dans le stand wii et elle m'a dit que red steel était vraiment pas facil à prendre en main au début, mais avec le temps on s'y fait.
Perso j'ai joué à mario galaxy: l'est pas moche, pas super compliqué à jouer aussi mais j'ai pas trop compris le but ^^
Wii sport tennis: Mdr on stape des barres sur ce jeu il est franchement fun. La prise en main dure maxi 3mins :)
Wii jsais pas quoi vendu ac la manette si jme trompe pas: bien marrant aussi les courses de vache, maniabilité parfaite.
Zelda: J'y ai pas joué (yavait la queue et qu'une seule console -_-) mais il était beau (le seul jeu beau d'ailleur...).

Dans l'ensemble le stand était grand c'était agréable, beaucoup moins d'attente donc que pour la playstation 3.
D'ailleur la ps3: 30minutes d'attentes pour récupérer un ticket pour 10h.
à 10h on se ramène au stand ps3: que dla merde on a du attendre 25minutes encore !! En faite il y avait que 10 consoles ps3 avec pour chacunes des écrans FullHD ENORME.
J'ai joué à résistance: perso c'était dans une cage d'escalier alors il avait rien de spéciale lol (pas moche)
Grand turismo HD: Sérieux trop moche pour de la play3, l'aliasing se voit, énorme quoi O_O
La manette même si il y a plus le vibreur est vachement légère, et la gachètte R2 et L2 ont été revu.
Voilà je peut pas dire grand chose de plus on pouvait jouer à la ps3 que 5minutes, aprés tu avais les gonzesses tu staffs Sony qui t'applaudissait en criant de joie. (qu'est-ce que c'était ringard...)
Greenox
Mario Bros
Mario Bros

Message par Greenox »

Tout d'abord, la question, c'est sur la maniabilité. J'ai joué aujourd'hui au MGS et voilà quelques réactions à chaud. Sur certains jeux (Zelda et Mario), la maniabilité est très bonne et à part quelques problèmes de caméra, c'est top. Ensuite pour les jeux de courses, c'est franchement trop simple! Que ce soit pour Tony ou Excite Trucks, c'est vraiment plaisant (même si déroutant pour un gamer au début). Enfin, pour les fps, c'est ce qu'il y a de plus mitigé. D'un coté, le jus de carotte dans le masque des lapins crétins est franchement réussi et de l'autre, certains passages de Red Steel donnent un peu le tournis. Attention, il faut quand même noter que la vitesse de défilement est paramétrable.

Pour les graphs, le stand de big N m'a franchement déçu. Et pour cause, sur tous les jeux (à part Wii Sport), j'ai trouvé un alisasing extrement prononcé. Mais quand j'ai été à la démo sur écran géant de Zelda, ou jouer chez Ubi(Red Steel + Rayman) et Sega (Sonic), les même jeux étaient bien plus beaux. J'ai aucune explication logique à ca mais c'était vraiment flagrant.[/b]
La vie est un cadeau...
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

La maniabilité était très bonne dans la plupart des jeux. Zelda, Mario, Rayman, Wiisports, wario ware, big brain academy, exite trucks, mokey ball, Sonic sont très maniable.
Red Steel est un peu trops sensible.

Pour ceux qui ont eu des soucis de maniabilité, il falait viser vers la barre de capture de mouvements, sinon on était mal placé au niveau du calibrage...

Répondre