Opera offert pour un temps

Toute l'actualité commentée !
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

Eden a écrit :Je m'intéresse tellement à la Wii... que je ne sais pas à quoi sert Opera...

Ca veut dire quoi en gros qu'il soit payant après 6mois?

nan, que ce qui achèteront ma Wii avant juin pourront téléchargé opéra gratuitement, les autres le paieront.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

darkgab a écrit :nan, que ce qui achèteront ma Wii avant juin pourront téléchargé opéra gratuitement, les autres le paieront.

Ah ok, pendant un moment j'ai cru que l'acces internet serait payant après 6mois...
Ezel Derbier
Mario
Mario

Message par Ezel Derbier »

Sur un Personnal Computer, opera, Firefox, Ie,... sont gratuit chaques années pendant 1 an
Seul Firefox est techniquement gratuit, même s'il peut légalement être payant, comme tout logiciel libre (ce qui n'arrive jamais)

IE est payant, il gonfle le prix de windows. Si t'en veux pas tu le paies quand même...

Quand à Opera, c'est une entreprise commerciale, c'est donc tout à fait normal de vendre son navigateur. Il existe des tas de navigateurs payants, et il n'y a rien d'anormal à ça. Jusqu'il y a quelques mois, Opera pour ordi était payant, même s'il existait une version gratuite plombée de pubs contextuelles et ciblées.

Quand au navigateur Opera pour appreils portables de type PDA, là où Opera règne en maître, il est également payant, mais le prix est répercuté auprès du client via le coût de l'appareil.

Et n'oublions pas qu'il y a des coûts de développement spécifiques pour la version Wii, les ingénieurs d'Opera bossent pas à l'oeil pour le bien de l'humanité...

Le seul reproche justifié est qu'effectivement ils avaient un moment sous-entendu que le navigateur serait gratuit
Badoo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Badoo »

Je vois pas pourquoi il veulent le mettre payant après juin 2007. Où est l'interet ?
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

Badoo a écrit :Je vois pas pourquoi il veulent le mettre payant après juin 2007. Où est l'interet ?
Insiter les gens à acheter la Wii avant juin ? (au lancement quoi...)
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Ezel Derbier
Mario
Mario

Je pense pas qu'on puisse qualifier Opera d'incitant à l'achat de la Wii ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ptête tout simplement les développeurs de la version Wii d'Opera qui veulent des sous-sous, parce que ça a dû en coûter, et Nintendo qui veut pas rogner sur ses marges.
BeLZeL
Luigi
Luigi

Message par BeLZeL »

Je ne sais pas si ca a été dit, mais Opéra est devenu gratuit récemment. Il a longtemps été payant.

Et tous ceux qui achètent la Wii que l'an prochain vont l'avoir profond.

Si le browser est payant, il est clair que je vivrais sans...
..:: BeLZeL ::..
yoann007

Message par yoann007 »

BeLZeL a écrit :Je ne sais pas si ca a été dit, mais Opéra est devenu gratuit récemment. Il a longtemps été payant.
heu... tu parles là d'Opera, le navigateur pour ordinateurs de salon.
Opera Mobile et les versions dérivées, telles qu'Opera DS ou Opera Wii, n'ont rien de gratuit...
Oko

Message par Oko »

Moi je vais profiter gentiment de l'offre gratuite, et voir si ce navigateur m'est réellement indispensable sur Wii. S'il l'est, je regarderai à combien il est vendu, tout simplement :)
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

Oko a écrit :Moi je vais profiter gentiment de l'offre gratuite, et voir si ce navigateur m'est réellement indispensable sur Wii. S'il l'est, je regarderai à combien il est vendu, tout simplement :)
+1
Ecoutez la voie de la sagesse les jeunes :uhuh:
Wii will rock us all !!!
Ezel Derbier
Mario
Mario

Oko a écrit :Moi je vais profiter gentiment de l'offre gratuite, et voir si ce navigateur m'est réellement indispensable sur Wii. S'il l'est, je regarderai à combien il est vendu, tout simplement :)
D'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas d'offre gratuite et payante mais gratuite uniquement, et ce jusque juin, et ensuite seulement payante.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je me verrais bien surfer sur les sites de news vautré dans mon salon avec simplement la télécommande à la main.
Oko

Message par Oko »

Ezel Derbier > Oui c'est aussi ce que j'ai compris, et quand je disais que je profiterai de l'offre gratuite, c'était "faute de mieux" :) (enfin de pire quoi :p)

Akhoran > Rho, mais il a rien compris lui ! Les news, ce sera sur la channel Wii News ! :D (bon par contre les news Sony et Microsoft ben...)
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

darkgab a écrit :nan, que ce qui achèteront ma Wii avant juin pourront téléchargé opéra gratuitement, les autres le paieront.
-1
Ezel Derbier a écrit : D'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas d'offre gratuite et payante mais gratuite uniquement, et ce jusque juin, et ensuite seulement payante.
+1
Franchement, en regardant les commentaires des autres lecteurs, on dirait qu'ils ont compris qu'opéra serai gratuit si on achète la Wii avant juin, ce qui est faux. Opéra sera gratuit jusqu'en juin ce qui est différent.

Mais de toute façon, ca reste une fonction gadget pour moi.
Bref, gratuit ou payant, ca m'intéresse pas.

Répondre