Opera offert pour un temps
-
- Mario
Seul Firefox est techniquement gratuit, même s'il peut légalement être payant, comme tout logiciel libre (ce qui n'arrive jamais)Sur un Personnal Computer, opera, Firefox, Ie,... sont gratuit chaques années pendant 1 an
IE est payant, il gonfle le prix de windows. Si t'en veux pas tu le paies quand même...
Quand à Opera, c'est une entreprise commerciale, c'est donc tout à fait normal de vendre son navigateur. Il existe des tas de navigateurs payants, et il n'y a rien d'anormal à ça. Jusqu'il y a quelques mois, Opera pour ordi était payant, même s'il existait une version gratuite plombée de pubs contextuelles et ciblées.
Quand au navigateur Opera pour appreils portables de type PDA, là où Opera règne en maître, il est également payant, mais le prix est répercuté auprès du client via le coût de l'appareil.
Et n'oublions pas qu'il y a des coûts de développement spécifiques pour la version Wii, les ingénieurs d'Opera bossent pas à l'oeil pour le bien de l'humanité...
Le seul reproche justifié est qu'effectivement ils avaient un moment sous-entendu que le navigateur serait gratuit
-
- Mario
-
- Mario
D'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas d'offre gratuite et payante mais gratuite uniquement, et ce jusque juin, et ensuite seulement payante.Oko a écrit :Moi je vais profiter gentiment de l'offre gratuite, et voir si ce navigateur m'est réellement indispensable sur Wii. S'il l'est, je regarderai à combien il est vendu, tout simplement
- caselogic33
- Docteur Mario
-1darkgab a écrit :nan, que ce qui achèteront ma Wii avant juin pourront téléchargé opéra gratuitement, les autres le paieront.
+1Ezel Derbier a écrit : D'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas d'offre gratuite et payante mais gratuite uniquement, et ce jusque juin, et ensuite seulement payante.
Franchement, en regardant les commentaires des autres lecteurs, on dirait qu'ils ont compris qu'opéra serai gratuit si on achète la Wii avant juin, ce qui est faux. Opéra sera gratuit jusqu'en juin ce qui est différent.
Mais de toute façon, ca reste une fonction gadget pour moi.
Bref, gratuit ou payant, ca m'intéresse pas.