Wii Nintendo va t'il pensé au gaucher ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Heros du Temps
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Heros du Temps »

Sa m'étonnerai que nintendo face un Link droitier, sa casserai le mythe
sinon si on regarde bien le nunchaku on vois qui est sympetrique et quon peut le prendre de la main droite aussi bien que la main gauche, un peu comme la branche central de la N64.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Dans TP je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Cercle sur la gauche : Link donne un coup d'épée circulaire sur sa gauche.
Cercle sur la droite : Link donne un coup d'épée circulaire sur sa droite.

La main qui tient l'épée dans le jeu on s'en fou un peu, ce qui nous intéresse c'est de taper sur un ennemi qui se trouve à droite de Link, ou à gauche de Link. Ce ne sera pas une immersion 100% comme dans un FPS.

En tout cas c'est comme ça que je le vois.

[edit : et ça me semble impossible que Link devienne droitier]
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

Mais avouez que c'est quand même étrange de controler un bras gauche avec un bras droit...
:hey:
Doub
Baby Mario
Baby Mario

Message par Doub »

Pad a écrit :Mais avouez que c'est quand même étrange de controler un bras gauche avec un bras droit...
Moi aussi je suis dans le meme cas, mais j'attend le jeux pour voir, car ca se trouve ce n'est pas si terrible que ca
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais avouez que c'est quand même étrange de controler un bras gauche avec un bras droit...
Moi je ne trouve pas ça étrange, donc je n'avoue rien.

Je ne trouve pas ça plus étrange que de jouer à PES avec les mains ^^
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros

Message par titeuf93 »

Voila je re mais ça grâce a puissance-zelda qui a mit un nouveau poste

http://www.puissance-zelda.com/news.php?news=566

Donc si je comprend bien pour que les gaucher si on veux joué il faudra ou prendre la télécommande dans la main droite ou acheté la version GC (si elle sort).LOL

Il peuvent faire un système de link "ambidex"
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros

Message par Bluewall »

titeuf93 a écrit :Voila je re mais ça grâce a puissance-zelda qui a mit un nouveau poste

Donc si je comprend bien pour que les gaucher si on veux joué il faudra ou prendre la télécommande dans la main droite ou acheté la version GC (si elle sort).LOL

Ou alors une épée dans chaque main :-D
:dehors:
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

titeuf93 a écrit :Voila je re mais ça grâce a puissance-zelda qui a mit un nouveau poste

Si je puis me permettre : ambidextre ... :mariosmall:
Twitter : Dima Novik
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
purée

Message par tristanw »

Ben moi je suis gaucher et complètement scandalisé!!

Nintendo nous hurle "gameplay" à tout bout de champ, et là, avec Link droitier, c'est carrément se foutre de la gueule des gauchers !!

Déjà que tous les héros de jeux-vidéo sont droitiers
( qui peut me citer un gaucher mis à part Link ? ), si en plus le seul gaucher se transforme en droitier...

Tu parles d'une immersion !
MAIS BORDEL JVAIS LEUR EN FOUTRE DU REVOLUTIONNAIRE !
La wii, la seule console que quand tu bouges ton bras gauche, le héros bouge son bras droit !!

NAN sérieux, faut faire quelque chose !!!!!!!!

Et Samus ein ???!!
Pourquoi elle s'est pas transformée en gauchère ein ?
C'est à la mode en ce moment les changements de main chez les héros de Nintendo.

Le seul héros gaucher que je connaisse...droitier...

Nan, je suis vraiment désolé de troller, mais là, J'AI COMME L'IMPRESSION QUE LES GAUCHERS SONT CARREMENT EN TRAIN DE SE FAIRE ENTUBER !!
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: purée

Message par Pad »

tristanw a écrit :Ben moi je suis gaucher et complètement scandalisé!!

Nintendo nous hurle "gameplay" à tout bout de champ, et là, avec Link droitier, c'est carrément se foutre de la gueule des gauchers !!

Déjà que tous les héros de jeux-vidéo sont droitiers
( qui peut me citer un gaucher mis à part Link ? ), si en plus le seul gaucher se transforme en droitier...

Tu parles d'une immersion !
MAIS BORDEL JVAIS LEUR EN FOUTRE DU REVOLUTIONNAIRE !
La wii, la seule console que quand tu bouges ton bras gauche, le héros bouge son bras droit !!

NAN sérieux, faut faire quelque chose !!!!!!!!

Et Samus ein ???!!
Pourquoi elle s'est pas transformée en gauchère ein ?
C'est à la mode en ce moment les changements de main chez les héros de Nintendo.

Le seul héros gaucher que je connaisse...droitier...

Nan, je suis vraiment désolé de troller, mais là, J'AI COMME L'IMPRESSION QUE LES GAUCHERS SONT CARREMENT EN TRAIN DE SE FAIRE ENTUBER !!
En même temps on est que 10% des joueurs, donc ils se foutent pas mal des gauchers. Et même, admettons que tu aies la wiimote dans la main gauche. T'auras le stick dans la main droite ? t'arriverais ? je pense qu'on est tous habitués a avoir le stick a gauche, gauchers comme droitier. Et pour des jeux comme wiisport tennis, c'est normal que ça soit a gauche. Mais t'as jamais fait d'épée (ou peut être), et si c'est le cas tu peux très bien commencer à en "faire" avec la main droite ;)
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
li

Message par tristanw »

Lol ! C'est un peu bête ce que tu dis.

Je préfère largement apprendre à manier le joystick de la main droite que d'apprendre à être droitier !!!
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: li

Message par Pad »

tristanw a écrit :Lol ! C'est un peu bête ce que tu dis.
Tu te sens un peu moins seul comme ça ;)

Ce que je dis, c'est que c'est pas parce que tu es gaucher que tu vas tout faire avec la main gauche. Je prend l'épée par exemple, si tu prend des cours de sabre ou d'armes, tu pratiqueras avec la main droite. Et ça ne pose pas de problème car tu n'en a jamais fait avant, donc tu débute des 2 côtés. Et avec l'expérience, tu maitrise mieux de la main droite que de la main gauche.

Et de plus, donner des coups d'épée, c'est pas vraiment quelque chose qui nécessite une grande précision, comme l'écriture ou le tennis. D'ailleurs, je pense même qu'on sera capable de jouer a wiitennis de la main droite.

Car il ne faut pas savoir jouer au tennis pour savoir jouer a wiisports (console pour tout le monde, blablabla) donc si tu pars du principe que tu sais pas du tout tenir une raquette, je vois pas pourquoi tu serais meilleur de la main gauche que de la main droite. Et même, la wiimote imite les vrais objets, mais elle n'est en aucun cas aussi précise et gourmande qu'une vraie raquette ou qu'une vraie épée (pas besoin d'avoir le bon angle pour trancher, etc...). Donc y'a aucun souci à se faire.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Akhoran a écrit :[edit : et ça me semble impossible que Link devienne droitier]
Et pourtant, dans les derniers screens de TP, on voit bien Link droitier :grr:

Dans le jeu, il y aura probablement une option pour changer de main, parce que frapper avec la main droite (wiimote) avec l'épée qui se trouve dans la main gauche de Link, ça risque de faire bizarre et non coordonné.

Dans la version GC de TP, on aura qu'un seul choix : Link sera gaucher.
Dans la version Wii : Link sera droitier ou gaucher, c'est selon.

Enfin bon pour ma part je m'en fout, je suis ambidextre... :cloud:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Faut noter la date de ce quote, qui date de mathusalem :p (une époque où j'aurais du me taire d'ailleurs, enfin le 'semble' me sauve la face, ouf ^^).

Sinon il me semble pas qu'on pourra choisir sa main dans la version Wii. Link sera droitier, point final à la ligne.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Heu...La manette Wii est pareil que les autres , à part qu'elle est scindée en deux : Stick à gauche, boutons à droite. Donc rien ne change par rapport à la GC/PS/XBox/N64.
Et quand il y a seulement la zapette qui est utilisée, que vous la teniez dans la main droite ou gauche ne change rien.
Donc, il n'y a pas à se plaindre....
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[

Répondre