Des remakes GC sur Wii

Toute l'actualité commentée !
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros

Message par mr_tolkien »

caselogic33 a écrit :
En tout cas du côté de Nintendo, l'adaptation Wii de The Legend of Zelda : Twilight Princess est une première expérience "intéressante".
Mais dans la mesure où les coûts de développement pour adapter ces jeux seraient minimes, il considère que ces remakes pourraient être proposés à un prix très attractif.
Trop fort!! Ca veut dire que zelda est vendu à un prix attractif sur wii!!
Ou Nintendo serait-il un gros menteur?
Non ...

Quand ils parlent de Remakes, cela signifie que le coup de dévellopement a DEJA ETE AMORTI, et donc que ce qu'il reste à "redevelloper", a savoir l'utilisation de l'interface Wii, est minime par rapport à la recherche graphique ou autre, et que les coutes seront donc minimes.

Donc si Zelda TP est déjà sorti sur NGC et a été vendu à suffisament d'exemplaires pour que les ventes "actuelles" ne soient que pur bénéfice, préviens moi ...

Ah j'vous promet ces jeunes, faudrait pas non plus réflechir et ne pas "CONsommer CONsommer CONsommer" ... -_-

EDIT : Pareil qu'Oko en fait, en moins courtois >.<

Bon, sinon, comme remake, easy : Pikmin 1&2, sur UNE galette, et où on balance VRAIMENT ses pikmins ;)
Oko

Message par Oko »

caselogic33 a écrit :Ok, Oko, on comprend mieux alors pourquoi la version gamecube a été repoussée :-D
Vilain garçon ! Elle a aussi été repoussée pour être finalisée, le meilleur exemple étant pour l'instant le passage en couleur de l'Outworld, jusqu'alors en noir & blanc ;)

EDIT : "pour l'instant", en attendant d'éventuelles révélations.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Et cette finalisation (de un an quand même) tombe comme par hasard avec la sorti de la wii.
Du hasard ou du marketing?
A mon avis, en tant que CONsommateur, Nintendo a trouvé un bon moyen de nous le faire payer au prix fort ce zelda wii!
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Oko a écrit :
caselogic33 a écrit :Ok, Oko, on comprend mieux alors pourquoi la version gamecube a été repoussée :-D
Vilain garçon ! Elle a aussi été repoussée pour être finalisée, le meilleur exemple étant pour l'instant le passage en couleur de l'Outworld, jusqu'alors en noir & blanc ;)
Oui enfin ça c'est ce que Nintendo dit on le saura jamais :-D

Moi je suis complètement contre les remakes.
Les jeux à la base sont prévu pour gamecube, ils seront donc très mal optimisé pour pouvoir jouer à la wiimote.
De plus les jeux gamecube on peut déjà y jouer sur wii, il suffit d'insérer le miniDVD du jeu dedans. Si c'est juste pour rajouter une fonctionnalité wiimote c'est pas la peine, il ferrait mieux de travailler sur de nouveaux jeux !
Parce que bon c'est bien beau mais vous serez d'accord avec moi que nous ici leurs jeux sur gamecube on en a beaucoup, et j'ai point envie de les racheter personnellement.
C'est perdre du temps alors qu'ils pourraient faire d'autres jeux nouveaux et innovants !
Alors oui bien sûr pendant que yen a qui feront des remakes yen a qui feront des jeux originaux, mais je pense que si ils se mettaient plutôt tous sur des nouveaux titres on aurai des jeux meilleurs.
Ca reste mon avis bien sûr ;)
Et cette finalisation (de un an quand même) tombe comme par hasard avec la sorti de la wii.
Du hasard ou du marketing?
A mon avis, en tant que CONsommateur, Nintendo a trouvé un bon moyen de nous le faire payer au prix fort ce zelda wii!
Ca oui c'est sûr ils vont en profiter !
Mais d'un côté ils n'ont pas le choix, tu trouverai pas bizare que la version wii soit moins chère que la version gamecube alors que les deux versions sortent en même temps ?
Si bien sûr ! Les gens du coup se jetterai sur la version wii car moins chère et la version cube ferai un flop. Mais c'est vrai qu'a la fois si la version wii est moins chère ça aurait pu inciter les gens à acheter la wii ^^"
C'est compliqué, donc plutôt que de s'embéter on met les deux au prix fort, ce qui est justicieux même si un peu bizare à la fois.
Dernière modification par Cubess le lun. 21 août 2006 - 17:32, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi ce que j'aimerais, c'est que j'insère un mini disc GC, le Wiiconnect24 se met en branle, me télécharge des trucs, et hop, c'est automagic, je peux jouer avec ma Wiimote à mon jeu GC.

Le tout gratuitement bien sûr.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Eden a écrit :
Omar1030 a écrit :Resident evil 4 sans hésité!

Me disais la même chose... Ou comment annoncer tout doucement que le Resident Evil exclusif à la Wii est le remake du 4?
En gros omme le RE GC,là c'est le gameplay qui change.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Akhoran a écrit :Moi ce que j'aimerais, c'est que j'insère un mini disc GC, le Wiiconnect24 se met en branle, me télécharge des trucs, et hop, c'est automagic, je peux jouer avec ma Wiimote à mon jeu GC.

C'est possible techniquement mais pas rentable :-D.
En tout cas, moins que des remarkes.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 21 août 2006 - 17:34, modifié 1 fois.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Akhoran a écrit :Moi ce que j'aimerais, c'est que j'insère un mini disc GC, le Wiiconnect24 se met en branle, me télécharge des trucs, et hop, c'est automagic, je peux jouer avec ma Wiimote à mon jeu GC.

Ca serai le pied, mais on peut rêver je crois :-D
finaljrl
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par finaljrl »

ETERNAL DARKNESS !!

J'espère quand même qu'ils feraient un effort pour améliorer un peu le graphisme par rapport aux versions GC !!

Au fait la GC je crois que c'est 640*480 et la wii??
Oko

Message par Oko »

Peut-être que le report n'aurait pu être que de deux mois, de six mois, moins d'un an en tout cas, et qu'évidemment pour la peine, Nintendo a ensuite attendu patiemment Noël pour le sortir.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la version Wii n'est pas tout à fait finalisée, et je pense que tout le monde comprendra le fait que nintendo ait envie de sortir les deux "versions" en même temps.

Sinon, ne te méprends pas caselogic33 : que le jeu soit sorti l'an dernier ou qu'il sorte dans un mois, voire dans un an, il aurait toujours coûté le même prix, le prix que gardera zelda TP sur GC pendant un long moment.

Donc je ne pense pas qu'on ait essayé de nous faire payer le prix fort.
finaljrl
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par finaljrl »

Au fait Zelda TP sera t'il plus beau sur WII ???? (bordel ça vient les réservations !!! j'en peut plus d'attendre !!!!)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je pense qu'on a surtout voulu éviter de sortir ce Zelda en exclu pendant plusieurs mois sur une console morte.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Bah, je sais bien que zelda tp sera vendu aux tarifs habituels. Je ne suis pas né de la dernière pluie quand même.

Je voulais juste réagir à ca:
Mais dans la mesure où les coûts de développement pour adapter ces jeux seraient minimes, il considère que ces remakes pourraient être proposés à un prix très attractif.
Si ces remarkes proposent un nouveau gameplay ou comme certains non-jeux qui sont fait avec peu de moyen, je ne vois pas ce qu'ils les empeches de vendre ces remarkes à un prix normal car il y'aura bien des jeux concepts vendu à un tarif normal.
En clair, je vois mal ces remarkes à un prix attractif vu qu'ils ont un gameplay différent (donc ce ne sont plus tout-à-fait des portages) et en plus l'élaboration de ce nouveau gameplay nécéssite pas mal de tps (tps qui a empéché Nintendo d'améliorer graphiquement zelda) mais p-e que je me trompe.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 21 août 2006 - 18:08, modifié 2 fois.
Oko

Message par Oko »

Oui, mais il faut bien comprendre que Zelda TP n'est pas un remake, et ne peut par conséquent pas être vendu moins cher :)

Pour Cubess : ah si, désolé, mais on a bien vu au départ que l'Outworld était en noir & blanc :) S'il est en couleur à la sortie du jeu, on sera fixé !
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Oui Zelda n'est pas un remarke mais c'etait pour donner un exemple. Mon message est plus clair maitenant

Répondre