Zelda TP, différences version GC et Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
linkledémon
Mario
Mario

Message par linkledémon »

komenan désiré a écrit : ... il ne faudrait plus que les ennemis tués disparaissent comme dans un jeu nes car :link: link doit avoir cette intelligence de pouvoir les camoufler(il n'a plus 5ans)...
moi je trouve que ça servirais a rien et je suis pas tout seule il y a aussi mon ami qui le pense . avoir l'intilligence de dissimulé les corps ça sers a quoi????
ta besoin d'aide a zelda tww ... envoie moi un mesage mp :)
video de zelda!!
seyz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par seyz »

Bonjour a tous!

Je relance ce topic car je me suis trouvé dans un dileme :j'ai acheté zelda TP sur GC il y a qq semaine, on m'a offert une wii le weekend dernier.

Donc, je me tate a savoir si je dois faire Zelda version NGC ou version Wii... ^^

A priori, je voudrai le faire sur wii car evidemment, a la wiimote, le jeu est plus immersif.. MAIS, d'apres de nombreuses lectures, il me semble que la version Wii n'est pas forcément la meilleure car:

- Zelda TP est avant tout un jeu NGC, donc le portage n'a pas pris compte de toute la spécificité de la wii (notamment de la wiimote)
- Graphiquement, les jeux sont équivalents
- Sur Wii, TOUS les décors sont inversés (meme les cinématiques)
- Et plus grave, il n'y a pas de caméra libre sur Wii :ghost:

Vos avis de nintendomaniques ??

Merci :-D
martoni
Mario
Mario

Message par martoni »

seyz a écrit :- Zelda TP est avant tout un jeu NGC, donc le portage n'a pas pris compte de toute la spécificité de la wii (notamment de la wiimote)
- Graphiquement, les jeux sont équivalents
- Sur Wii, TOUS les décors sont inversés (meme les cinématiques)
- Et plus grave, il n'y a pas de caméra libre sur Wii :ghost:
* Zelda prend très bien en compte les spécificités de la Wiimote, notamment les aspects de visée (gros plus pour le boomerang, l'arc, le grappin), c'est plutôt sympa pour la pêche, et pour les coups d'épée, on rentre bien dedans!
* La Wii étant une GC+, c'est pas étonnant...
* En quoi est-ce gênant quand tu ne le sais pas?
* C'est peut-être le point le plus critiquable par rapport à la version GC, mais ça n'altère pas vraiment le confort et le plaisir de jeu.

Franchement, si j'avais le choix comme toi, j'y jouerai sur Wii sans hésiter.
Nplayer since 1989

MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Moi j'y ai joué uniquement sur Wii (mais vu joué sur GC) et je peux donc te dire :

- Graphiquement, pas de différences notables en tout cas pour ce que j'en ai vu.

- le problème de caméra mobile n'en est pas un, Nintendo a encore fait un gros travail sur les caméras, et ça ne gène en rien la progression.

- Si tout est inversé sur la version Wii par rapport à la GC, tu sais que tu peux dire la même chose dela GC par rapport à la Wii, donc je vois pas non plus le problème :-D

- L'avantage est donc à la wii pour moi, car l'immersion est meilleure grace à la wiimote. Tirer à l'arc ou s'accrocher avec le grappin n'a pus aucun sens au pad GC pour moi depuis que j'ai tenté l'expérience sur la Wii :-D

A toi de voir. Mais si tu veux refaire le jeu et le tester dans ses deux versions, commence par la version GC je pense, parce que sinon, tu trouveras peut etre qu'il te manque qque chose sur GC si tu le fais d'abord sur Wii. Maintenant, j'en suis pas sur, je n'ai pas fait la version GC, je le rappelle.

:link:
seyz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par seyz »

Vos réflexions vont dans le meme sens que la mienne parce que finalement, sur wii... c'est meilleur ^^

Apparemment, l'absence de caméra libre n'est pas trop genant donc, je passe par la case wii!

Merci des conseils :cloud:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso si je devais refaire le jeu sur Wii, l'absence de caméra libre me gênerait énormément... J'avais pratiquement toujours le pouce droit sur le stick C lors des déplacements dans la plaine, et dans les donjons c'est bien pratiques pour observer les environnements.
Et puis c'est beaucoup plus agréable de changer la vue fluidement via un stick que de recadrer la caméra dans le dos de façon archaïque.

La version Wii a bcp d'avantage, mais cette absence de caméra libre reste LE gros inconvénient de cette version. Mais si tu as la console, autant te faire le jeu sur Wii, surtout que, la version GC étant rare, tu pourras la revendre à un bon prix sur le net! ;)
Image
Oko

Message par Oko »

Ce qui me manque sur Wii :
- la caméra libre

Ce qui me manquerait sur GC :
- les mains libres
- le système de visée (arc, boomerang, etc.)
- le son de la Wiimote

En notant quand même que
1/ l'absence de caméra libre ne m'a absolument pas gêné dans ma progression ; j'aurais simplement voulu l'avoir pour mieux oberver les décors (d'un point de vue esthétique et pratique)
2/ si je n'avais pas le son de la Wiimote, je survivrais quand même ^^

À noter que le mini-jeu du stand de pêche me semble plus dur sur Wii...
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Yep ! J'avais oublié le son de la Wiimote, c'est vrai que c'est tout bête, mais c'est agréable d'entendre un son juste à coté de son oreille quand on tend l'arc ou quand on sort son épée par exemple.

Dans wiisport j'aime beaucoup le son de la balle de tennis... c'est un plus non négligeable, même si comme toi, j'en mourrais pas si je l'avais pas :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Il parait que ça entraîne des bugs sur certains jeux (Red Steel il me semble) et que la seule solution c'est de couper le son de la Wiimote.
Enfin il doit sûrement aps y avoir ce genre de problèmes sur les jeux Nintendo mais ça fait con de voir une fonctionnalité de ce genre avoir des répercussions sur un jeu... :-?
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Code : Tout sélectionner

- le système de visée (arc, boomerang, etc.) 
*

Zelda n'est pas un FPS et la version NGC jouit d'une aide a la visé "pas trop visible" donc.... C'est pas ce que j'appelle un moin.

Apres pour les mains libres ????? Start et tu peux les gratter sans problème :-D .
Count Dooku
Admin
Admin

Moi ce que j'aime bien dans la version GC (et dans tous les Zelda 3D) c'est que la visée est "réaliste", dans le sens où l'on n'a pas de pointeur pour aider, quand on tire à l'arc c'est vraiment comme avec un vrai arc, on doit bien faire attention à la pointe de la flèche pour viser correctement. Sur Wii c'est peut-être sympa le pointeur de la Wiimote mais Link vu de dos avec le gros viseur rouge ça le fait moins je trouve.
Image
Sylv2809
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Sylv2809 »

Je dirais que l'ENORME changement entre les 2 versions est l'ambidextérité du personnage.
Je m'explique. Dans tous les Zelda sortis jusqu'à aujourd'hui, Link était gaucher...Seulement, pour une maniabilité de la Wiimote plus appréciable et une meilleure exploitation de ses fonctions sur le jeu, il a fallu que Link devienne droitier sur cette édition. Mais sur la version Gamecube, et arrêtez-moi si je me trompe, il est resté gaucher, ce qui donc explique l'inversement des décors, des cinématiques, de la mappemonde, et de tout le reste !
Pour ce qui est niveau graphique, j'ai cru lire sur de nombreux forums que la Wii ne change pas de la Gamecube mais je ne suis pas d'accord du tout car j'ai le jeu Zelda Twilight Princess, et croyez-en ma parole, la Gamecube n'est pas capable de faire fonctionner un jeu aussi bien fait (en effet, les graphismes sont magnifiques), sauf so bien sûr, quelqu'un me montre que Zelda TP sur Gamecube (que je n'ai pas encore vu) est aussi bien fait que sur la version Wii
Enfin, pour ce qui est de la caméra libre, je ne m'en plains pas car mis à part quelques endroits assez architecturalement (je ne sais pas si le mot existe ^^) biscornus où la caméra n'est pas idéale, celle-ci reste quand même la plupart du temps très pratique et sans problèmes !
Pour finir, j'aurais juse une petite question quant à l'exploitation des fonctionnalités de la Wii...Je n'ai pas encore trouvé d'usage pour les 2 ports USB de la console donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet...
Morena
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Morena »

Répondre