THQ parle du coût de developpement sur Wii

Toute l'actualité commentée !
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Eden a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Des jeux à 40 € au minimum sur Wii pour un maximum de 80 € sur la PS3 ?!

Je doute que les jeux Wii soient a 40€... je pense qu'ils seront au meme prix que les jeux NGC... +/- 52€ en moyenne.

Sinon, 80€ pour un jeu PS3... ca a ete annonce ou c'est juste dit comme ca?
Ca n'a pas été clairement dit :
Les devellopeurs trouvent la PS3 assez compliquée, il y en a même qui appelle ça la nouvelle Saturn pour la programmation, et puis le support Blu Ray est cher.
On voit déjà des jeux à 70 € sur 360, alors ça ne m'étonnerait pas d'en voir à 80/85 € sur PS3 avec les difficultés des develloppeurs et le support utilisé !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

michaeljack a écrit :Je suis partagé sur cette news.

En effet, celà permettra à la Wii d'avoir plus de jeux, mais celà n'augmentera-t-il pas également les navets?

De plus, quand je vois que de gros éditeurs commencent à sortir leurs bombes que sur PS3 et 360 ....... :ghost:
Je suis assez d'accord avec toi.Il ne faudrait pas qu'il y ai un effet pervers du genre on sort les gors jeux aux graphismes de ouf sur pS3 et 360 et des ptits jeux pas cher sur Wii.Car meme si Nintedendo affirme et réaffirme ne bien sur pas abandonné les gamers qui veulent des gros jeux, les éditeurs tiers vont ils suivrent....

C'est une des craintes que j'ai c'est qu'en fait les éditeurs sortent leurs gros jeux de gamers sur Ps3 et 360 et des jeux moins ambitieux sur Wii.
L'absence de RE5 sur Wii le prouve ainsi que mal d'autres jeux.Apres on peut citer FFCC2 RedSteel, le mysterieux Darkness pour contrer donc bon on verra bien.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

flammen a écrit :

En effet, celà permettra à la Wii d'avoir plus de jeux, mais celà n'augmentera-t-il pas également les navets?

De plus, quand je vois que de gros éditeurs commencent à sortir leurs bombes que sur PS3 et 360 ....... :ghost:
Je suis assez d'accord avec toi.Il ne faudrait pas qu'il y ai un effet pervers du genre on sort les gors jeux aux graphismes de ouf sur pS3 et 360 et des ptits jeux pas cher sur Wii.Car meme si Nintedendo affirme et réaffirme ne bien sur pas abandonné les gamers qui veulent des gros jeux, les éditeurs tiers vont ils suivrent....

C'est une des craintes que j'ai c'est qu'en fait les éditeurs sortent leurs gros jeux de gamers sur Ps3 et 360 et des jeux moins ambitieux sur Wii.
L'absence de RE5 ou meme Oblivion(qui va débarquer sur PS3) sur Wii le prouve ainsi que mal d'autres jeux.Apres on peut citer FFCC2 RedSteel, le mysterieux Darkness pour contrer donc bon on verra bien.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Bonne nouvelle ça !
Ca va attirer des petits studios à talents et surtout attirer les gros studios pour nous faire plein de bons jeux, enfin j 'espère ^^ :-D !!
> Nintendo SWITCH <
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

flammen a écrit :

L'absence de RE5 sur Wii le prouve ainsi que mal d'autres jeux.Apres on peut citer FFCC2 RedSteel, le mysterieux Darkness pour contrer donc bon on verra bien.
C'est Sadness le jeu... :-D

Sinon,rien ne dit qu'on aura pas un RE exclusif à la Wii,même si ce serait étonnant...Et puis,les exclusivités temporaires,ça existe...RE4 a été une exclu Gamecube pendant quelques temps,puis a été porté sur PS2...
Donc,si la Wii a de bonnes ventes,rien n'empêche un portage plus tard...
Même si c'est plutôt improbable,je pense...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Gourlx
Mario
Mario

Message par Gourlx »

Des prix plus bas ça peut pas faire de mal. En plus des innovations, la wii a tout pour attirer les dévellopeurs: Ils pourront s'éclater à créer des jeux pour pas cher.
pis vaut mieux trop de jeux que pas assez de jeux, plus ils y en aura plus les gens y trouveront ce qu'ils cherchent. Puis ça encouragera les prix bas
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

Gourlx a écrit :Des prix plus bas ça peut pas faire de mal. En plus des innovations, la wii a tout pour attirer les dévellopeurs: Ils pourront s'éclater à créer des jeux pour pas cher.
pis vaut mieux trop de jeux que pas assez de jeux, plus ils y en aura plus
les gens y trouveront ce qu'ils cherchent
. Puis ça encouragera les prix bas
pas forcément, je préfère qu'il y ait peu de jeux mais bons, qu'une masse de mauvais jeux. Et souvent, les titres se ressemblent. Donc les gens ne trouveront pas toujours ce qu'ils cherchent, bien que parfois il y ait des idées, souvent mal exploitées.

La seule chose à craindre pour les prix bas serait l'augementation de ces prix à cause de l'épuisement des jeux à bas coûts. Pour développer de meilleurs jeux, les coûts augmentent, etc...
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Tres bonne nouvelle meme si on s'en doutait un peu au vue de ce que l'on connait du hardware de la WII. Les petits editeurs devraient etre proliques dessus mais j'espere que les grosses productions comme PES, RE, MG seront présents aussi car ca risque de faire grandement défaut.
KILLIX
Super Mario
Super Mario

Message par KILLIX »

De toute façon, c'était une évidence.

Concernant le développement en masse sur XBox 360 et PS3, l'engouement est évident au début, mais la lassitude guette les développeurs... D'ailleurs, la majorité des titres XBox 360 n'exploitent pas suffisamment les capacités techniques de la console, et ne marquent pas beaucoup de différences par rapport à la XBox première du nom. Un signe de fatigue après 6 mois de distribution?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

KILLIX a écrit :De toute façon, c'était une évidence.

Concernant le développement en masse sur XBox 360 et PS3, l'engouement est évident au début, mais la lassitude guette les développeurs... D'ailleurs, la majorité des titres XBox 360 n'exploitent pas suffisamment les capacités techniques de la console, et ne marquent pas beaucoup de différences par rapport à la XBox première du nom. Un signe de fatigue après 6 mois de distribution?
->Les jeux exploitants des moteurs next gen n'ont pas encore montrer leur bout de leur nez.

->La machine malgré une architecture simple demande encore un temps d'adaptation. La Xbox360 est capable d'émuler 6 processeurs (le proco de la Xbox est une triple core qui chaque core est capable de gerer 2 threads). Déja que les developeurs utilisent actuellement tres peu 2 threads, alors 6.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Un excellent point pour la Wii, sans aucun doute. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Méga LuWiigi a écrit :Des jeux à 40 € au minimum sur Wii pour un maximum de 80 € sur la PS3 ?!
C'est ridicule de comparer un minimum à un maximum ! Ca veut rien dire du tout...

Enfin comme dit shelder, c'est un bon point pour la wii :)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
KILLIX
Super Mario
Super Mario

Message par KILLIX »

Halouc a écrit :->La machine malgré une architecture simple demande encore un temps d'adaptation. La Xbox360 est capable d'émuler 6 processeurs (le proco de la Xbox est une triple core qui chaque core est capable de gerer 2 threads). Déja que les developeurs utilisent actuellement tres peu 2 threads, alors 6.
Certes, mais combien de jeux les utiliseront?

Répondre