DREAMCAST

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Halouc a écrit :
yoann007 a écrit :
Halouc a écrit :J'aime bien "la faute a Sony", comme ci Sega n'était pas responsable de sa prope mort.
tu as partiellement raison... mais franchement, entre Sega et Nintendo, c'est injuste que ce soit Sega qui se soit cassé la gueule, car à choisir...... (je sens que je vais en faire hurler certains là)
D'un coter avant Sony, Nintendo était la pour casser du sucre dans le dos avec Sega. Les royalistes augmenté pour celui qui va chez le concurent.

Sega est mort par ce qu'il a fait trop d'erreur et qu'il vivait dans un marché qui ne fait aucune pitier a la concurence. Pour survivre dans ce marché il faut avoir les reins solide.

En tous cas j'ai pas mal joué sur cette console et je dois êtres le seul a ne trouver rien de culte en elle. Okey y'avait une tres belle ludothèque mais j'ai tandence a croire que la mort prématuré de la console et le retrait de sega lui a donné une estime. Perso elle fait même pas le poid a coter d'une Ps2, kif kif a coter de la Xbox, bon oui elle latte littéralement la pauvre Game cube avec un ludotheque tres pauvre.
Honnetement non.

La mort de sega n'a rien à voir, j'étais fan de la DC bien avant que cette dernière ne soit abandonné (faut dire ce qui est) par son créateur, ca aurait meme plutot eu tendance à donner la rogne contre sega cette histoire ^^

La DC fut de tres loin la console qui m'a le plus éclaté (avec la saturn) de la génération actuelle.

Techniquement largement à la hauteur de la ps2 (peut etre pas des dernières productions celà va sans dire), je me suis jamais ennuyé, des tas de bombe sont sortis, il y avait constamment de quoi s'éclater dessus, des jeux innovants (avec une simple manette, et oui...), fun, interessant, techniquement réussis. Non plus que plus que réussi, cette console faisait véritablement figure d'ET à l'époque de sa sortie, quand on voyait qu'en face on en étais encore a la psone et la n64, l'une pixelisant tous les jeux passant dessus, l'autre transformant le joueur en féritable aveugle incapable de voir à plus de 3m dans 90 % des jeux 3d... Le tout vendu a moins de 300 € (1690 F).

Puis alors et surtout le online. Sega fut le précurseur, ils offrirent un online, permettant au possesseurs de la console non seulement de surfer mais également de jouer, et le tout avec un simple modem 33K. Peu de lag, des serveur fiable (a part Worms world party...).

Le tout premier jeu de role online totalement gratuit est sorti ou, sur Dc !

Je sais pas mais là il y avait quelques chose, avec un simple modem 33k sega faisait mieux que nintendo actuellement avec des connexions wifi tirant sur le 2 mégas minimum, c'était quabnd meme fort.

LA Dc n'a rien de surestimé, son seul défaut est qu'elle ne peut que difficilement satisfaire un amateur de rpg avec les 2 pauvres rpg (enfin des rpg correct évidemment...) qui se sont retrouvé dessus :/

Pour le reste ca frolait la perfection (d'ailleurs les coups de l'écran sur la manette que nintendo a largement repompé avec la GBA sur GC, merci sega !), c'était une pure machine d'arcade et les apres midi sur virtua tennis je m'en souvient encore ^^
yoann007

Message par yoann007 »

je crois que toute personne ayant possédé la Dreamcast "à la bonne époque" peut avoir le même raisonnement. Franchement, difficile de lui trouver des défauts... le plus regrettable étant sûrement, comme le dit DD, son "assassinat" par Sega himself (en même temps bon, avec le recul, difficile de leur en vouloir... eux au moins ne se sont pas abaissés à faire des Nintendogs pour le bien de leurs finances...). Heureusement, grâce à certains éditeurs comme Big Ben, on a quand même eu la chance de voir les derniers jeux de la console arriver chez nous (notamment Shenmue II).

je crois surtout que le mot qui résume le mieux la console de Sega est "convivialité". Que ce soit sur un jeu en ligne comme PSO (loin d'être parfait mais avec une telle communauté que ç'en était un vrai plaisir) ou sur des jeux résolument multijoueur (que de bonnes soirées passées sur la version jap de Samba de Amigo, eh oui même en mode Love Love et des maracas aux mains on se foutait du ridicule, quelques verres dans le nez aidant... ^^), la Dreamcast est pour moi associée à de bons moments de jeu à plusieurs... c'est bien simple, aucune console ne m'a autant amusée sur ce point-là (bien que j'aie aussi aimé la 64 pour Perfect Dark ou Conker's Bad Fur Day, mais dans une mesure bien moindre).

et HONNÊTEMENT si vous n'avez pas cette merveilleuse machine, vous n'avez aucune raison pour ne pas vous la procurer... pour une poignée d'euros, vous pourrez en obtenir une avec un sac de bons jeux :) (malheureusement, ne comptez plus sur les jeux online... seul PSO est encore disponible il me semble, mais les serveurs doivent être déserts). Ce serait bête de passer à côté... d'ailleurs, signe qui ne trompe pas, la console n'est franchement pas facile à trouver en occase, vous aurez plus de chance de trouver les derniers packs neufs dans des magasins de hard discount type Gifi.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Halouc a écrit :J'aime bien "la faute a Sony", comme ci Sega n'était pas responsable de sa prope mort.
Je te serais reconnaissant de ne pas insinuer ce que je n'ai pas dit stp car en aucun cas je ne rejete la faute a Sony. Sega n'a tout simplement pas pas pu défendre sa machine quand la PS2 est arrivé sur le marché car Sony avait totalement décridibilisé la Dreamcast. Malgré le fait que Shenmue soit un superbe jeu, il ne s'est pas tres bien vendu alors que l'investissement pour le produire etait colossal. Et le 2eme volet de la série a condamné Sega a se retirer du marché.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Je viens de rallumer ma Dreamcast, que j'avais laissée dans une armoire, mais avec un peu d'appréhension car j'ai peur d'etre decu sur le point graphique...et la je dois dire que la magie opère toujours et que c'est magnifique.

Zero Gunner 2 (Capcom) ressemble beaucoup au jeu que tu m'as cité Yoann007 a savoir Under Defeat. Alors que penser? j'en sais rien; en tout cas le soft est génial je trouve, très beau, très dynamique et jouable a 2. Les seuls petits défauts sont peut etre la durée de vie et la maniabilité qui est délicate au début. Je le conseille.
Sinon j'ai aussi Mark of the wolves, Hundred Sword, Guilty Gear X, Rival School 2, Sword of Berserk, Daytona USA, Sega GT, Fighting Vipers, Worms, Virtua Tennis ....Shenmue 1 et 2, Sonic 2. Enfin j'en ai quoi, surtout grace a mon pote qui est dans l'edition de soluces et qui voyage pas mal.

Je n'ai jamais été decu par la Dreamcast et la trouve toujours aussi fun. Je suis tout a fait d'accords avec DarkDamien dans sa vision de la machine de sega.

Il ne doit pas y en avoir des milliers de bons jeux sur Dreamcast alors peut etre que les récapituler par genre ca serait profitable pour les gars qui ne l'ont jamais essayée. Je vais voir ce que je peux faire...
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Halouc a écrit :bon oui elle latte littéralement la pauvre Game cube avec un ludotheque tres pauvre.
Tout a fait d'accord. La Game cube c'est du caca qui vaut rien.
VIVE LA DREAMCAST avec ces PSO, Shenmue, King of fighter, Sonic Adventure, Chuchu Rocket et tous les super jeux qu'elle avait.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Mr Bean 2 a écrit : Tout a fait d'accord. La Game cube c'est du caca qui vaut rien.
Après, c'est moi l'anti tendo Image
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Pour ma part j'aime beaucoup la Dreamcast et ses hits mais la Gamecube est une excellente machine avec ses tres bons jeux aussi. La console de Sega est quand meme mon coup de coeur car je la trouve sans défaut cette bécane et en plus elle est belle (un poil moins que la Saturn).

Zero Gunner 2, Mark of the Wolves et Sword of Berserk sont pas trop connus sur Dreamcats mais je vous les conseille!
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

Mr Bean 2 a écrit : Tout a fait d'accord. La Game cube c'est du caca qui vaut rien.
Ahem, des phrases comme ça, on s'en passerait bien ...
En ce qui concerne la DC, je viens juste d'en acheter une sur eBay avec jet set radio, chuchu rocket, dead or alive 2, sonic adventure, tony hawk's pro skater 2, virtua fighter 3tb, MSR(metropolis street racer).

Je ne sais pas, mais alors pas du tout quels sont les bons jeux sur DC, mais a force d'entendre du bien de cette console, j'ai fini par en acheter une. Il y a aussi le fait que j'ai retrouvé une boite de DC avec manuel dans mon ancien apart :-D

Enfin, je vais essayer de me procurer Virtual Tennis.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

fabiengb a écrit :
Ahem, des phrases comme ça, on s'en passerait bien ...
En ce qui concerne la DC, je viens juste d'en acheter une sur eBay avec jet set radio, chuchu rocket, dead or alive 2, sonic adventure, tony hawk's pro skater 2, virtua fighter 3tb, MSR(metropolis street racer).

Je ne sais pas, mais alors pas du tout quels sont les bons jeux sur DC, mais a force d'entendre du bien de cette console, j'ai fini par en acheter une. Il y a aussi le fait que j'ai retrouvé une boite de DC avec manuel dans mon ancien apart :-D

Enfin, je vais essayer de me procurer Virtual Tennis.
Je suis persuadé que tu ne seras pas décu de ton achat. On pourra peut etre te guider dans tes choix.
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

yoann007 a écrit :je crois que toute personne ayant possédé la Dreamcast "à la bonne époque" peut avoir le même raisonnement. Franchement, difficile de lui trouver des défauts... le plus regrettable étant sûrement, comme le dit DD, son "assassinat" par Sega himself (en même temps bon, avec le recul, difficile de leur en vouloir... eux au moins ne se sont pas abaissés à faire des Nintendogs pour le bien de leurs finances...). Heureusement, grâce à certains éditeurs comme Big Ben, on a quand même eu la chance de voir les derniers jeux de la console arriver chez nous (notamment Shenmue II).

je crois surtout que le mot qui résume le mieux la console de Sega est "convivialité". Que ce soit sur un jeu en ligne comme PSO (loin d'être parfait mais avec une telle communauté que ç'en était un vrai plaisir) ou sur des jeux résolument multijoueur (que de bonnes soirées passées sur la version jap de Samba de Amigo, eh oui même en mode Love Love et des maracas aux mains on se foutait du ridicule, quelques verres dans le nez aidant... ^^), la Dreamcast est pour moi associée à de bons moments de jeu à plusieurs... c'est bien simple, aucune console ne m'a autant amusée sur ce point-là (bien que j'aie aussi aimé la 64 pour Perfect Dark ou Conker's Bad Fur Day, mais dans une mesure bien moindre).

et HONNÊTEMENT si vous n'avez pas cette merveilleuse machine, vous n'avez aucune raison pour ne pas vous la procurer... pour une poignée d'euros, vous pourrez en obtenir une avec un sac de bons jeux :) (malheureusement, ne comptez plus sur les jeux online... seul PSO est encore disponible il me semble, mais les serveurs doivent être déserts). Ce serait bête de passer à côté... d'ailleurs, signe qui ne trompe pas, la console n'est franchement pas facile à trouver en occase, vous aurez plus de chance de trouver les derniers packs neufs dans des magasins de hard discount type Gifi.
Tu dis les personnes ayant possèdés cette console mais y'a encore des gens qui fond tourner leur dreamcast en ce moment, moi avec j'adore la série des sonic adventures, soulcalibur, Worms Armageddon, Confidential Mission, House of the dead 2, ... est à mon avis la dreamcast va encore faire des fans avec la sortie des jeux récent :)
Tonio1107
Luigi
Luigi

Message par Tonio1107 »

Mouais, de temps en temps je rallume ma Dreamcast mais faut pas se leurrer, c'était une excellent console pour les gens qui aiment l'arcade pure et dure. Quelques RPGs grandioses (skief of Arcadia, Grandia 2, Shenmue), quelques jeux d'avanture (RECV, Soul Reaver, Alone in the dark) pour des tonnes de jeux d'arcade, certes jouissifs, mais faut aimer ça ... conduire un taxi à grande vitesse dans une ville en faisant n'importe quoi, j'ai trouvé ça excellent un moment mais à la fin ça rase un peu. Il m'arrivait encore récemment de rallumer cette console pour Virtua Tennis 2 mais la PSP est arrivée !
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Tonio1107 a écrit :Mouais, de temps en temps je rallume ma Dreamcast mais faut pas se leurrer, c'était une excellent console pour les gens qui aiment l'arcade pure et dure.
... pour des tonnes de jeux d'arcade, certes jouissifs, mais faut aimer ça ...
Non, même en adorant l'arcade, y'avais définitivement aucun interet à avoir une DC, en PAL du moins, et encore. Les bons jeux d'arcade n'étaient pas légion.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Guwanger a écrit :
Tonio1107 a écrit :Mouais, de temps en temps je rallume ma Dreamcast mais faut pas se leurrer, c'était une excellent console pour les gens qui aiment l'arcade pure et dure.
Non, même en adorant l'arcade, y'avais définitivement aucun interet à avoir une DC, en PAL du moins, et encore. Les bons jeux d'arcade n'étaient pas légion.
J'espere que tu ironises car sinon tu vas te faire lapider toi. Les bons jeux d'arcade pas nombreux sur dreamcast??? Rien que pour Shenmue cette console était génial.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Guwanger a écrit :

:calme :crazy: :lol: :lol: :lol:
On voit que t'as pas de dreamcast....
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Charlie_the_Warrior a écrit : On voit que t'as pas de dreamcast....
Non non, j'en ai eu 3 mais c'est pas grave.

Répondre