SquareEnix sur console de salon
-
- Liquid Mario
T'aime pas les RPG au tour par tour pour etre simple.dams.smiler bis a écrit :Je sais pas si tu as vu mais j'ai mis suites entre guillemets car ce sont des suites mais qui n'ont pas vraiment a voir avec les episodes précédents. Les combats arretés a la FF ca me gave d'une puissance que j'admets n'en avoir aucun chez moi car poas fan du tout.Argone a écrit :Mais dis moi, c'est interessant ce que tu racontes là ...dams.smiler bis a écrit :Je n'ai jamais acheté un seul FF et DQ donc un CC certainement pas!
J'ai jamais acroché a square enix donc je m'en fou un peu s'ils font des jeux sur revolution ou pas. Peut etre que le FFXXVIII me plaira lol ou le DQ XIX lol (les "suites" a rallonge quoi pour dechainer les paaaaaaaaaaaaaassions! lol)
Tain, c'est vrai que tous les FF sont des suites comme tu dis ...
Oui, y a final fantasy dans le nom, et des nombres qui se suivent ...
Hormi ça, les seuls points communs sont le nom, les quelques clins d'oeil et le fait que ce soient des RPG (exception faite pour le 11 qui est un MMO).
Idem pour les DQ qui fonctionnent par trilogie ...
Et Chrystal Chronicles ... c'est fou ce qu'il ressemble à un FF ou DQ ...
Remarque, si Zelda avait eu des nombres dans son nom, t'aurai sans doute dis la meme chose ...
Pour Atreyu : y a aucun rapport avec Rare.
Rare appartenait à Nintendo ce qui n'est absolument pas le cas de Squix qui est totalement libre (ouais bon, sony détiens un bonne partie des actions ... )
Les mario party ou les Pokemon cest bien mais arrivé a l'episode XXI y aura quoi comme nouveauté? (cest BIDON ET VRAIMENT NIMPORTE QUOI)
Et juste pour signaler, y'a 10000 changements entre chaque FF, je te laisse chercher. (Si tu me dis que FF7 et 8 sont identiques, c'est que tu n'as jamais vu ces jeux, et ce sont pourtant 2 bombes).
Final Fantasy arrive peut etre a son 12eme episode c'est pas pour ca que ca en devient un produit purement marketing et un jeu merdique.
Tu peux tres bien avoir une daube sans avoir un 5,6,7 devant (Crazy Frog Racer

Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Silicon Mario
Je m'appelle dams.smiler bis, j'écrie pour finalement ne rien dire, ou juste brasser du vent.dams.smiler bis a écrit :Je n'ai jamais acheté un seul FF et DQ donc un CC certainement pas!
J'ai jamais acroché a square enix donc je m'en fou un peu s'ils font des jeux sur revolution ou pas. Peut etre que le FFXXVIII me plaira lol ou le DQ XIX lol (les "suites" a rallonge quoi pour dechainer les paaaaaaaaaaaaaassions! lol)
Que tu n'aimes pas le coter roliste, cet a dire du tour par tour c'est ton choix et j'irais pas le contredire.
Mais que déja comparé un FF traditionnel (exit le 11) et un FF tel que Crystal Chronicles faut franchement pas connaitre la serie. FFcc c'est déja un ACTION-RPG (un peu comme secret of mana, Zelda avec un coter evolution, etc...) donc rien a voir avec un FF classique.
Ensuite comme je l'ai dit sur un ancien post FINAL FANTASY dans chaque épisode c'est
->Un univers different.
->Un scenario different.
->Un contexte different (Dans les TOS on revient souvent au MANA, etc...).
->Des personnages differents.
->Un systeme de combats différents.
->Un systeme d'évolution differents (spherier, echequier, magie, materia, etc...)
Et oui chaques épisodes de FINAL FANTASY auraient pus avoir chacun un nom différent tellement peu d'élément les raproches (Chocobo, Pampa, Mog, Cid, noms des objets).
De plus Squix ne fait pas que du RPG traditionnel mais de l'ACTION RPG comme Musachi (pas une référence mais bon), etc...
Oui, c'est sur que cote scenario et quete annexe... c'etait pas tres pousse.Darkdamien a écrit :Techniquement... et uniquement techniquement d'ailleurs car a part ca FFCC ca vaut ce que ca vaut (pas grand chose quoi, entre le gameplay a chier et l'histoire inexistante, sans parler de la bonne blague du multi...).
Mais, le jeu avait le potentiel pour etre quelque chose de vraiment tres bien... peut etre, tiendront ils compte de ce qui a ete dit a propos de FFCC et qu'ils ne feront pas les memes erreurs.
-
- Super Mario Bros
Halouc a écrit :Je m'appelle dams.smiler bis, j'écrie pour finalement ne rien dire, ou juste brasser du vent.dams.smiler bis a écrit :Je n'ai jamais acheté un seul FF et DQ donc un CC certainement pas!
Que tu n'aimes pas le coter roliste, cet a dire du tour par tour c'est ton choix et j'irais pas le contredire.
Mais que déja comparé un FF traditionnel (exit le 11) et un FF tel que Crystal Chronicles faut franchement pas connaitre la serie. FFcc c'est déja un ACTION-RPG (un peu comme secret of mana, Zelda avec un coter evolution, etc...) donc rien a voir avec un FF classique.
Ensuite comme je l'ai dit sur un ancien post FINAL FANTASY dans chaque épisode c'est
->Un univers different.
->Un scenario different.
->Un contexte different (Dans les TOS on revient souvent au MANA, etc...).
->Des personnages differents.
->Un systeme de combats différents.
->Un systeme d'évolution differents (spherier, echequier, magie, materia, etc...)
Et oui chaques épisodes de FINAL FANTASY auraient pus avoir chacun un nom différent tellement peu d'élément les raproches (Chocobo, Pampa, Mog, Cid, noms des objets).
De plus Squix ne fait pas que du RPG traditionnel mais de l'ACTION RPG comme Musachi (pas une référence mais bon), etc...
Bon je vais me reprendre et réessayé de t'expliquer ce qui t'échappe car apparemment tu n'a lu que ce qui te convenait.
Tu remarqueras que j'ai j'ai mis suites entre guillemets donc c'est bien pour une raison, non?Bien sur que je sais que chaque numéro de FF est différent ("suites") mais a partir duquel Square va rendre sa série moins chiante a jouer.
Bien sur que je sais que FFCC est totalement différent de ses homologues mais ca n'enleve pas le fait que meme s'il se joue a la zelda il n'en demeure pas pourri car baclé(dans le genre répétitif c'est le top)
J'aurais comparé FF avec FFCC? A mon avis tu as mal lu comme d'habitude. J'ai juste dit que les FF j'en ai acheté aucun donc FFCC ne risque pas de faire parti de mes achats.
Je poursuivrai en disant que Square en a rien a foutre de Nintendo et Microsoft et que si tu veux t'acheter des FF de qualité (meme si j'aime pas car trop chiant ce qui est mon avis) tu devras t'acheter une PS3.
Le FFCC sur gamecube etait vraiment pas bon, le remake de FFXI est une duperie sur 360...bref Square enix c'est sur Playstation quoi.
Je pense aussi que SquareEnix ne sera pas present sur Revolution ni sur X360.
Sur Revolution, c'est bien entendu GDS qui a ete finance par Nintendo qui va s'occuper de ca... car sinon, SquareEnix ne fera rien.
Et sur X360, seul le rendement des leurs serveurs deja existants les interressaient.
Ils s'en fichent pas mal de la X360... et encore plus maintenant qu'ils voient que la X360 ne sera jamais un succes au Japon.
La seule chance de Nintendo pour attirer SquareEnix est de ne pas se louper avec sa Revolution.
Sur Revolution, c'est bien entendu GDS qui a ete finance par Nintendo qui va s'occuper de ca... car sinon, SquareEnix ne fera rien.
Et sur X360, seul le rendement des leurs serveurs deja existants les interressaient.
Ils s'en fichent pas mal de la X360... et encore plus maintenant qu'ils voient que la X360 ne sera jamais un succes au Japon.
La seule chance de Nintendo pour attirer SquareEnix est de ne pas se louper avec sa Revolution.
C'est ce 'donc' qui est troublant.J'ai juste dit que les FF j'en ai acheté aucun donc FFCC ne risque pas de faire parti de mes achats.
Il introduit une sorte de liens entre 'les FF' (que je comprend comme 'la série des Final Fantasy RPG tour par tour', car c'est souvent ça qu'on désigne par 'les FF') et 'FFCC', qui n'a pas grand chose à voir avec 'les FF RPG tour par tour'.
C'est un peu comme dire 'je n'ai acheté aucun Mario Bros donc je ne risque pas d'acheter Mario Party'.
Personnelement ça me trouble comme principe.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
ben ffcc a 3 j'ai trouvé ca chiant. Ce n'est pas parce qu'on est 4 qu'on s'amuse forçément.
Mais le summum, c'est quand on se retrouve bloqué la 6ème année a cause de la crue, et qu'on peut plus rien faire sauf reseter. La bonne blague...
Mais le summum, c'est quand on se retrouve bloqué la 6ème année a cause de la crue, et qu'on peut plus rien faire sauf reseter. La bonne blague...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
flammen a écrit :Vous pourriez me conseiller le meilleur FF sur PS2??
Car je n'ai joué qu'a FF7.
Sur PS2... tu as le choix entre FF10 et FF10-2. Sont bien tout les deux.
Sinon, vu que c'est retro-compatible PS1... tu peux toujours te faire FF8 et FF9.
Personnellement, je ne trouve pas le 7 meilleure que les autres... j'ai prefere FF8 et 9 au 7.
Tu peux aussi faire les anciens FF vu qu'ils sont aussi dispo en anthologie sur PS1.
Pour ce qui est de FF Tactics, je sais pas s'il existe en PAL... mais il est excellent, mais faut aime le tactical-rpg.
Lol, je sais que ca repond pas a ta question mais ils sont tous tres bien... meme le FF10-2. Donc, essaye les tous si tu peux.

-
- Super Mario Bros
J'ai tout simplement dis que je na'i aucun FF chez moi car c'est vraiment trop chiant meme si quelques episodes sont rconnus comme etant tres bons. Ce donc voulait tout simplement dire que si je n'ai pas FFVII ET FFX chez moi qui sont censés etre bons je ne vois pas pourquoi j'aurais FFCC qui est vraiment pas terrible.Akhoran a écrit :C'est ce 'donc' qui est troublant.J'ai juste dit que les FF j'en ai acheté aucun donc FFCC ne risque pas de faire parti de mes achats.
Il introduit une sorte de liens entre 'les FF' (que je comprend comme 'la série des Final Fantasy RPG tour par tour', car c'est souvent ça qu'on désigne par 'les FF') et 'FFCC', qui n'a pas grand chose à voir avec 'les FF RPG tour par tour'.
C'est un peu comme dire 'je n'ai acheté aucun Mario Bros donc je ne risque pas d'acheter Mario Party'.
Personnelement ça me trouble comme principe.
Ou as tu vu que dans ma demarche il y a un lien dans la facon de jouer dans chaque FF? Le seul lien qu'introduit ce "donc" c'est que FFCC est l'un des plus mauvais FF c'est tout.
Si apres ca tu n'as pas compris je peux plus rien pour toi.
En tout cas n'attendez pas de FF de grande qualité sur revolution et 360 car Square en a vraiment pas envie. On voit bien leur mauvaise volonté pour ces machines (FFXI venu de la PS2 (quel exploit) et un FFCC pour la Revolution (que du bonheur super)).
-
- Super Mario
Pas besoin d'être millionaire pour dépenser 200€ et encore moins pour dépenser 50 et avoir 3 amis prêt à dépenser 50€ chacun (s'il ne l'avait pas fait avant).Yuusuke a écrit :En fait FFC pour pouvoir l'apprécier il faut être millionaire parce que je connais pas grand monde assez dingue que pour acheter 4 GBA et 4 cables ^^. Ceci dit Nintendo nous a sortit la même chose avec Zelda 4 Swords sur GC mais il faut remarquer qu'il est beaucoup plus fun à jouer
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Thanks for helping
Thanks for helping me with JobQueen and China Sales Reps. I'm with them 2 month now and they, thanks god, really pay. I'm already getting more than 5000 per month and looking for more coworkers. If you change your mind let me know. You can use my promotion code to sign in. mailto:kimwongshu@yahoo.com