Quel est votre jeux mario préféré

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

yoann007 a écrit :
WhY a écrit :
Darkdamien a écrit :Super mario world sur super nes, je l'ai fini des dizaines de fois ce jeu tellement il est bon, à mes yeux il symbolise la perfection en matière de jeu de plate forme 2D :')
Pour moi perso. sa serait Sonic...
lequel ? (oui je sais on va partir en HS)
Sonic The Hedgehog bien sur, ce fut mon 1er jeux sur ma 1ere console donc que de bon souvenir. Ensuite il ya Sonic The Hedgehog 2, Sonic And Knuckles celui-la ma particulierement marquer grace a sa cartouche qui pouvait en accueillir d'autre ce qui formait d'autre monde, etc bref les Sonic en 2D n'ont ete que du bonheur pour moi...

Apres si on pars dans les jeux en 2D il y en a eu des milliers comme CoolSpot, Bubsy et j'en passe...

(nostalgique)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ah j'avais pas pensé au "premier jeu". Dans ce cas j'ai de très bons souvenirs de super mario land sur game boy (comme c'était moooooooooooooooche mais comme c'était booooooooooon !)
Image
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

J'hésite vraiment entre Super Mario Bros 3, Super Mario World et Mario 64.
Ces 3 jeux sont vraiment extraordinaires, mais je pense que je choisirais quand meme Mario 3 car je trouve que c'est le jeu le plus riche en terme de niveau, de costume enfin de tout quoi !
yoann007

Message par yoann007 »

WhY a écrit :
yoann007 a écrit :
WhY a écrit :
Darkdamien a écrit :Super mario world sur super nes, je l'ai fini des dizaines de fois ce jeu tellement il est bon, à mes yeux il symbolise la perfection en matière de jeu de plate forme 2D :')
Pour moi perso. sa serait Sonic...
lequel ? (oui je sais on va partir en HS)
Sonic The Hedgehog bien sur, ce fut mon 1er jeux sur ma 1ere console donc que de bon souvenir. Ensuite il ya Sonic The Hedgehog 2, Sonic And Knuckles celui-la ma particulierement marquer grace a sa cartouche qui pouvait en accueillir d'autre ce qui formait d'autre monde, etc bref les Sonic en 2D n'ont ete que du bonheur pour moi...
moi perso c'est Sonic 2 mon préféré, je sais pas vraiment expliquer pourquoi, c'est juste un feeling ;) (même si j'ai aussi beaucoup aimé le 3... et le CD, que je n'ai découvert que beaucoup plus tard merci l'émulation)
Oko

Message par Oko »

Sans aucune hésitation, Super Mario World. Entre les passages secrets retors à trouver, les routes multiples, la carte du monde géniale... Rhaaaaaa ^^
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Mario bros 3 : sur nes, puis gba, le premier jeu auquel j'ai joué ^^
et puis qu'elle excitation quand mario remue sa p'tite queue de raton laveur ^^
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

moi je ne sias pas is jel'ai déja dis masi bon c'est tresdur de fiare un choix mais je trouve que Super Mario Sunshine est superbe!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Atreyu
Mario
Mario

Message par Atreyu »

Celui sur lequel je me suis le plus amusé : Mario Kart 64
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Atreyu a écrit :Celui sur lequel je me suis le plus amusé : Mario Kart 64
J'adore trop la voix de Luigi dans la version jap. :)
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Le préféré : Super Mario World

Yoshi's Island n'est pas loin. Mario Bros est le plus accessible car je peux y rejouer indéfiniment. Mario Land 2 j'adore. Mario 3 est cool. Mario 64 ça a été la tuerie ! DOnc ça fait longtemps qu'on a pas eu à mon goût un bon Mario !!
1664
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par 1664 »

Mario Bros 1 feat. Duck hunt. (pack Nes à 999$ à l'époque, deux manettes, le pistolet, le jeu, la console...).
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

1664 a écrit :Mario Bros 1 feat. Duck hunt. (pack Nes à 999$ à l'époque, deux manettes, le pistolet, le jeu, la console...).
Il y en a un autre avec Mario Bros 1 + Nintendo World Cup.
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

Mon préféré restera Super Mario 64, qui fut probablement la plus grande claque vidéoludique de ma vie. :)

Ce Mario m'a donné l'impression d'être redevenu un gamin qui découvrait son premier jeu vidéo... pourtant je joue depuis la NES. :')
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Dale a écrit : Ce Mario m'a donné l'impression d'être redevenu un gamin qui découvrait son premier jeu vidéo... pourtant je joue depuis la NES. :')
ça c'est bien vrai ! (étant dans le même cas)
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Yui »

Mario 64 ! c'était la 1e fois de ma vie que j'arrivai à finir un Mario toute seule lol (quand on est chti on sait pas toujours bien jouer ^^")

Répondre