Children of mana
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- Luigi
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Tu parles de la prison? Si c'est ça il me semble que tu dois parler a tout le monde et attendre que ça se passe, jsuis plus trop sur...Jerem40 a écrit :Une petite question con desole d'avance :
A sword of Mana, au tout premier niveau, comment fait-on pour sortir de la toute premiere pièce?
Concernant Children of Mana, ben je l'attend avec impatience, comme tout les RPG qui doivent sortir sur DS (ah FF III, Baten Kaitos)
Les décors sont maginifiques mais je trouve le chara design vraiment bof
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- Super Mario
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Oui, merci, finalement, j'ai réussis a passer ca maintenant, je suis la où on bat médusa^^Petrouche a écrit :Tu parles de la prison? Si c'est ça il me semble que tu dois parler a tout le monde et attendre que ça se passe, jsuis plus trop sur...Jerem40 a écrit :Une petite question con desole d'avance :
A sword of Mana, au tout premier niveau, comment fait-on pour sortir de la toute premiere pièce?
Concernant Children of Mana, ben je l'attend avec impatience, comme tout les RPG qui doivent sortir sur DS (ah FF III, Baten Kaitos)
Les décors sont maginifiques mais je trouve le chara design vraiment bof
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- Super Mario Bros
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Heu tu rigoles j'espère? Le héros et sa bande sont bien réussis, et puis tu as vu le grand méchant loup dévoilé il y a quelques jours? Si tu me dis qu'il est raté (ok son nom est à chier), je te tues la tête à coup de smiley!!!!!Petrouche a écrit :Tu parles de la prison? Si c'est ça il me semble que tu dois parler a tout le monde et attendre que ça se passe, jsuis plus trop sur...Jerem40 a écrit :Une petite question con desole d'avance :
A sword of Mana, au tout premier niveau, comment fait-on pour sortir de la toute premiere pièce?
Concernant Children of Mana, ben je l'attend avec impatience, comme tout les RPG qui doivent sortir sur DS (ah FF III, Baten Kaitos)
Les décors sont maginifiques mais je trouve le chara design vraiment bof
http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _1_big.jpg
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Ai Children of Mana, quelques notes rapides sur le jeu:
- Le jeu est un dungeon RPG. Oubliez donc Sword of Mana et consorts, le déroulement est plus proche de Shining Soul (lol) que de SoM. Y'a qu'un seul village et on va direct dans les donjons sans rien explorer.
- Y'a que 4 armes
- Graphiquement et musicalement le jeu est très réussi.
- Il me semble assez facile (comme SoM)
Donc ouais si on s'attend à un Mana "habituel", faudra revoir les espérances à la baisse~
- Le jeu est un dungeon RPG. Oubliez donc Sword of Mana et consorts, le déroulement est plus proche de Shining Soul (lol) que de SoM. Y'a qu'un seul village et on va direct dans les donjons sans rien explorer.
- Y'a que 4 armes
- Graphiquement et musicalement le jeu est très réussi.
- Il me semble assez facile (comme SoM)
Donc ouais si on s'attend à un Mana "habituel", faudra revoir les espérances à la baisse~
Mes excuses au modo,j'avai pa vu le topic
Donc,il est annoncé pour quand environ ce jeu? ^^
Donc,il est annoncé pour quand environ ce jeu? ^^
Tu m'a refroidi la...:/Ai Children of Mana, quelques notes rapides sur le jeu:
- Le jeu est un dungeon RPG. Oubliez donc Sword of Mana et consorts, le déroulement est plus proche de Shining Soul (lol) que de SoM. Y'a qu'un seul village et on va direct dans les donjons sans rien explorer.
- Y'a que 4 armes
- Graphiquement et musicalement le jeu est très réussi.
- Il me semble assez facile (comme SoM)
Donc ouais si on s'attend à un Mana "habituel", faudra revoir les espérances à la baisse~

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- Mario Bros
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Bon, j'en suis à près de 6h de jeu mais c'est largement suffisant pour faire une mini review du jeu.
Graphismes:
Premier point, pour ceux qui ont passé du temps sur Legend of Mana , ce Children of Mana est du même niveau, c'est à dire absolument magnifique, y'a rien à jeter. Les rares joueurs qui ont joués à Seiken Densetsu 3 auront surement la larme à l'oeil en voyant tous les ennemis tirés de cet épisode. Vraiment j'insiste sur la qualité graphique de ce jeu.
Musique:
Là encore, les thèmes sont excellents et dieu sait comme les musiques sont importantes dans les RPGs, ces jeux ou on passe des heures. Que des thèmes instrumentaux et vraiment aucun à jeter. Très bonne surprise.
Gameplay:
Le système d'arme et de gemes a été décrit dans le test et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas des tonnes d'options dans le jeu. En 30m on a fait le tour de la question, place à la simplicité donc. Reste que c'est dans la plus pure tradition de la série que les joueurs moins expérimentés pourront facilement se plonger dans un RPG.
Version in-game, comme dit dans le test, ca tape dans tous les sens, les bastons de monstres se compte par centaines à la fin d'un seul chapitre de l'histoire. (non ce n'est pas un euphémisme) Il est évident que cela donne un coté ultra-bourrin au jeu, pas forcément bien venu, ce qui engendre le principal défaut du jeu...
...la replay value:
Autant vous prévenir avant de penser à acheter le jeu : si vous n'aimez pas faire du levelling à FOND la caisse, même pas la peine d'y penser. En effet, le jeu est assez corsé, l'argent se gagne difficilement et il faudra énormement de temps pour être puissant. Dans cette configuration, le jeu est extremement linéaire. Pour gagner cette expérience, il y a un vendeur de quêtes annexes qui permet de remplir un objectif dans un endroit deja visité contre des biens (gemes, armures) ou de l'argent. On nettoie un donjon, on revient empocher l'argent en gagnant de l'expérience au passage etc. Le marchand a toujours de nouvelles quetes, rendant la tache infinie. Autant dire que dans ce cas, la durée de vie s'annonce absolument enorme.
Pas de coté réellement RPG a proprement parler donc. Du coup, difficile de passer enormement de temps dessus d'un seul coup. Perso, j'y joue environ 2 par jour à hauteur d'une demi heure par session, pas plus. Etonnament donc, Children of Mana est un RPG très agréable à jouer en fin de journée pour se défouler ou bien entre deux sessions d'un vrai RPG (FFI dans mon cas).
Conclusion :
M'étant très bien renseigné avant l'achat du jeu, je passe un très bon moment avec celui-ci et l'attachement à la série n'est en rien terni. Je n'ai d'ailleurs jamais été décu par un episode du World of Mana. Alors si les bastons incessantes ne vous déplaisent pas (moi j'adore), n'hésitez pas. La version anglaise du jeu est très agréable à suivre d'ailleurs et on se retrouve très bien car les objets sont imagés. Bien sur avoir un bon niveau d'anglais ajoute un plaisir que je suis loin de bouder.
Graphismes:
Premier point, pour ceux qui ont passé du temps sur Legend of Mana , ce Children of Mana est du même niveau, c'est à dire absolument magnifique, y'a rien à jeter. Les rares joueurs qui ont joués à Seiken Densetsu 3 auront surement la larme à l'oeil en voyant tous les ennemis tirés de cet épisode. Vraiment j'insiste sur la qualité graphique de ce jeu.
Musique:
Là encore, les thèmes sont excellents et dieu sait comme les musiques sont importantes dans les RPGs, ces jeux ou on passe des heures. Que des thèmes instrumentaux et vraiment aucun à jeter. Très bonne surprise.
Gameplay:
Le système d'arme et de gemes a été décrit dans le test et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas des tonnes d'options dans le jeu. En 30m on a fait le tour de la question, place à la simplicité donc. Reste que c'est dans la plus pure tradition de la série que les joueurs moins expérimentés pourront facilement se plonger dans un RPG.
Version in-game, comme dit dans le test, ca tape dans tous les sens, les bastons de monstres se compte par centaines à la fin d'un seul chapitre de l'histoire. (non ce n'est pas un euphémisme) Il est évident que cela donne un coté ultra-bourrin au jeu, pas forcément bien venu, ce qui engendre le principal défaut du jeu...
...la replay value:
Autant vous prévenir avant de penser à acheter le jeu : si vous n'aimez pas faire du levelling à FOND la caisse, même pas la peine d'y penser. En effet, le jeu est assez corsé, l'argent se gagne difficilement et il faudra énormement de temps pour être puissant. Dans cette configuration, le jeu est extremement linéaire. Pour gagner cette expérience, il y a un vendeur de quêtes annexes qui permet de remplir un objectif dans un endroit deja visité contre des biens (gemes, armures) ou de l'argent. On nettoie un donjon, on revient empocher l'argent en gagnant de l'expérience au passage etc. Le marchand a toujours de nouvelles quetes, rendant la tache infinie. Autant dire que dans ce cas, la durée de vie s'annonce absolument enorme.
Pas de coté réellement RPG a proprement parler donc. Du coup, difficile de passer enormement de temps dessus d'un seul coup. Perso, j'y joue environ 2 par jour à hauteur d'une demi heure par session, pas plus. Etonnament donc, Children of Mana est un RPG très agréable à jouer en fin de journée pour se défouler ou bien entre deux sessions d'un vrai RPG (FFI dans mon cas).
Conclusion :
M'étant très bien renseigné avant l'achat du jeu, je passe un très bon moment avec celui-ci et l'attachement à la série n'est en rien terni. Je n'ai d'ailleurs jamais été décu par un episode du World of Mana. Alors si les bastons incessantes ne vous déplaisent pas (moi j'adore), n'hésitez pas. La version anglaise du jeu est très agréable à suivre d'ailleurs et on se retrouve très bien car les objets sont imagés. Bien sur avoir un bon niveau d'anglais ajoute un plaisir que je suis loin de bouder.
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- Mario Bros
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1e trimestre 2007.Tgabs a écrit :Question :
Il est prevu quand en europe?
Ravi de voir que depuis 15 ans tu n'avais toujours pas remarqué que l'Europe etait la poubelle a recyclage du monde vidéo-ludique. Mieux vaut tard que jamais...Ah,pour les merdes du genre 'moi,veterinaire",il les sortent en europe...mais le children of mana la,jamais !
Sinon je suis a la derniere mission, je ne la fait pas pour me focaliser sur les quetes annexes et c'est pas mal, on avance vite sauf à Brightwood ou on se fait empoisonner à longueur de temps, c'est sympa... Je suis au niveau 45 et 200 000+ de thunes alors que j'ai rien a acheter...