Nouvelles Infos sur la révolution : specs, IGN...etc...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Enfin y'aura encore de vrais jeux ^^

Pourquoi n'aurez t-on pas des Fire Emblem, des Mario, des Zelda, des TimeSplitters, des Advance Wars, des DK, des Wario... etc etc... ???

C'est Nintendo, toujours Nintendo et ça risque d'être surprenant.
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

ouais ben moi je vois bien le truc arriver :
on a eu mario sunshine, mario party 7, mario football, mario baseball, mario tennis, etc ,etc sur gamecube
et là on aura mario sushine 2, mario party 8, mario football2, mario baseball2, mario tennis 2, sur révolution, un poil plus beau mais avec une télémanette à la place.

la révo sera donc un mix de gadgets style eye toy , micro, et tam tam et d'une gamecube ?
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

selon moi, les développeurs qu'IGN ont interviewé ont seulement vu le kit de développement. Nintendo avait dit que celui-ci était presque identique au GC donc, ils ont probablement pris les kits GC, les ont mis dans la Revolution en ajoutant des cartes pour améliorer quelque peu mais comme la programmation sur GC et Revolution est presque la même, il n'avait pas besoin de mettre la bombe de puissnce totu de suite donc, selon moi, la version finale sera plus puissante que les kits que les développeurs parlent.

Par contre, si IGN à créé son canal Revolution et qu'on emploie le terme sur NOA et NOE, je crois que Nintendo a choisi de garder Revolution comme nom pour la console.

Voilà,

Asleer :1up:
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

De toutes façons, la puissance d'une console n'est rien sans l'esthétique et le design. Pourquoi est-ce que Okami est aussi beau alors qu'il est sur la console la moins puissante et la plus "laide" habituellement ?

Zelda WW est sublime parce qu'il possède un design unique. La puissance de la carte graphique est importante mais ne fait pas tout.
En ce moment je joue à :
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

je vous rappelle brièfement des specs que j'avais déjà annoncé plusieurs fois sur ce forum et qui semblent ce confirmer :

les specs selon mes infos :

CPU : IBM powerG4 "broadway" 1.1Ghz 512ko de cache niveau 2 (L2)
GPU : ATI customized Hollywood 300mhZ 8Mo de cache
RAM : 140Mo 1-TRAM 400mhz
VRam : 64Mo GDR 200Mhz
Video : 480p standard

Une sorte de gamecube (ou xbox 1) survitaminé en somme. Pour moi ca me va tant que le hardware comme le software ne coûte pas trop cher...et que les jeux sont fun !
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

d'accord avec toi is no good, si on a pu s'amuser sur le NES 8 bits, on pourra s'amuser sur les nouveaux jeux de Nintendo même si la puissance est plus faible.

Mais par contre, selon moi, si les chiffres que tu as viennent des éditeurs tiers, il faut s'attendre à ce que ça monte car même IGN le dit dans son article:
Readers are advised to make two notes before continuing with this article. The first is that developers are still working with incomplete Revolution hardware. Most studios are, in fact, developing on "GameCube-based kits," according to major software houses we spoke to, which have asked to remain anonymous. The second is that developers are still without final specifications for Revolution's ATI-developed graphics chip, codenamed Hollywood.
Donc, soit les développeurs fonctionne sur un kits GC ou encore un kit Revolution sans Hollywood et peut-être autre chose.

Finalement, pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudra attendre le 9 mai à la conférence de l'E3.

Asleer :1up:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Miaouz a écrit :De toutes façons, la puissance d'une console n'est rien sans l'esthétique et le design. Pourquoi est-ce que Okami est aussi beau alors qu'il est sur la console la moins puissante et la plus "laide" habituellement ?

Zelda WW est sublime parce qu'il possède un design unique. La puissance de la carte graphique est importante mais ne fait pas tout.
WW a un design affreux, enfin passons, ce genre de discours c'est le discours typique des défenseurs absolu de nintendo, assez ridicule en soi, car l'inverse est tout aussi vrai, la puissance peut permettre des choses jamais vu, et un jeu comme kaméo avec une xbox 1.5 serait n'aurait rien à voir et ne serait pas aussi enchanteur. D'ailleurs les limitations techniques ne peuvent pas etre contournée une fois la console créer, tandis qu'une machine puissante ne bridera jamais les développeurs...
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

WW a un design affreux, enfin passons, ce genre de discours c'est le discours typique des défenseurs absolu de nintendo, assez ridicule en soi, car l'inverse est tout aussi vrai, la puissance peut permettre des choses jamais vu, et un jeu comme kaméo avec une xbox 1.5 serait n'aurait rien à voir et ne serait pas aussi enchanteur. D'ailleurs les limitations techniques ne peuvent pas etre contournée une fois la console créer, tandis qu'une machine puissante ne bridera jamais les développeurs...
Après c'est une question de goût...

Je trouve Kaméo ignoble d'un point de vue du design. Des persos cartoons dans un environnement à peu près réaliste, le tout servi par des effets qui tendent vers la réalité (bump-mapping par exemple). A gerber.
De même pour PD0, à la fois un perso un peu manga, un peu dessiné et puis un réalisme des décors et des effets...

Je trouve Pikmin sublime, je trouve Okami sublime, je trouve Killer7 sublime... c'est pas une question de console ou de développeur.

Mais je reste un fan de Tendo ^^
En ce moment je joue à :
vinc
Baby Mario
Baby Mario

Message par vinc »

ce que l'on sait c'est que la revolution sera moins puissante que la 360 et la ps3 mais sortir une console nouvelle génération ayant des graphismes de xbox je n'y crois pas trop. vivement le 9 mai je me demande vraiment ce que nous prépare nintendo!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Miaouz a écrit :
Après c'est une question de goût...

Je trouve Kaméo ignoble d'un point de vue du design. Des persos cartoons dans un environnement à peu près réaliste, le tout servi par des effets qui tendent vers la réalité (bump-mapping par exemple). A gerber.
De même pour PD0, à la fois un perso un peu manga, un peu dessiné et puis un réalisme des décors et des effets...

Je trouve Pikmin sublime, je trouve Okami sublime, je trouve Killer7 sublime... c'est pas une question de console ou de développeur.

Mais je reste un fan de Tendo ^^
Kaméo sortirais sur GC -> le discrous serait : bombe absolu, trop trop beau, la mauvaise foi ca fait dire de sacré horreur la vache qu'on me parle pas de gout et de couleurs ca n'a rien a voir, c'est plutot du ouin rare est parti :roll:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

->Le cpu de la Ngc est plus puissant que celui de la Xbox (mais cela veut pas dire que la Ngc est plus puissante que la Xbox)

->Miaouz tu trouves le design de Kameo pourrie... Enfin d'un coter c'est un design assez classique et l'univers n'a rien de réaliste mais plus d'un compte de fée avec des couleur flashy, des decors un peu arrondie et non stricte, etc... Un peu comme la plupard des jeux dans ce style dont Nintendo en produit aussi pas mal.

Enfin bref j'ai écrie un paragraphe pour rien car ta mauvaise fois va trouver une escuse bidon. Enfin bref évite de juger un jeu pour son support mais juste pour ses réel qualiter.

Ps: Le bump mapping n'éxiste plus, on parle de parralax mapping avec une bonne dose de shaders.

->Moi ce qui me fait peur dans la puissance de la revolution c'est surtout de savoir si la télécomande n'est pas un gouffre de calcul car bon on parle bien d'une valeur dans un espace et non une vulgaire valeur analogique d'un bouton.
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Kaméo sortirais sur GC -> le discrous serait : bombe absolu, trop trop beau, la mauvaise foi ca fait dire de sacré horreur la vache qu'on me parle pas de gout et de couleurs ca n'a rien a voir, c'est plutot du ouin rare est parti
Je suis pas trop fan de Rare. Entre la 3d rendu de Donkey Kong sur SNES qui ne me plaisait pas du tout et le design de certains de leurs jeux genre Gemini Force ou Banjo & Kazooie...

J'adore juste Goldeneye et Perfect Dark parce que ce sont avant tout de GRANDS jeux et des GRANDS FPS comme on en fait plus. Ou presque (cf. TimeSplitters...)

Au sujet de Kaméo : je suis désolé, j'ai du mal à accepter un jeu où les personnages sont cartoons et où il y a des plaques en métal super texturés avec rouille, reflets et tout le toutim. Moi ca me pose problème. Mais c'est mon avis et n'a rien à voir avec Nintendo.
Ps: Le bump mapping n'éxiste plus, on parle de parralax mapping avec une bonne dose de shaders.
Merci, je ne savais pas :)
Mais je déteste ça quand même, que ça s'appelle Bump ou Parralax ^^
Enfin bref évite de juger un jeu pour son support mais juste pour ses réel qualiter.
Je sais pas comment te prouver le contraire...
Oui je suis fan de Nintendo mais je suis fan de ses personnages, de ses ambiances pas de ces consoles ! Et je peux trouver beaucoup de bons jeux ailleurs que sur GC ou GBA ou DS et je peux t'en trouver aussi des biens nazes ^^
En ce moment je joue à :
Oko

Message par Oko »

C'est quand même malheureux de ne pas pouvoir donner son avis sans être taxé de mauvaise foi... Si Kameo reste à mes yeux impressionnant , c'est plus pour le nombre "d'objets" qu'il parvient à gérer à l'écran que pour des graphismes qui ne font pas franchir le fossé next gen... Alors certes il est beau, mais comme un jeu normalement beau et qui ne mériterait peut-être pas d'être dans une boîte Xbox360. Après accuser Miaouz de mauvaise foi parce qu'il aime le design de Wind Waker eh! oh! On a encore le droit d'aimer ce qui ne trouve pas forcément l'adhésion du grand public qui n'aime pas qu'on chamboule ses petites habitudes non ? :)

Il faut aussi dire que je suis de ceux qui ont été impressionnés devant Rayman parce que pour la première fois un personnage me parlait à moi, joueur ; et non de ceux qui salivent devant la beauté technique d'un jeu qui, somme toute, est loin d'être le plus important...

Et puis bon, Rare n'a pas fait que des jeux excellents non plus il ne faut pas exagérer...
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

C'est quand même malheureux de ne pas pouvoir donner son avis sans être taxé de mauvaise foi...
Il me semblait être sur un forum de Puissance Nintendo mais au fond ici ou ailleurs, le problème reste le même ^^

Enfin c'est pas bien grave. :flower:
En ce moment je joue à :
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

Bon en meme temps ça m'arrange, on aura une console pas chère avec peu de bon jeux, ça fera pas de grosses dépenses. Nintendo pense aux chomeurs au moins! :-D

Verrouillé