Puissance graphique de la Révolution
je suis d'accord avec toi, je lis depuis quelques temps des info sur une nouvelle technologie dite "NURB" qui permet d'afficher des graphismes epoustouflants, egaux voir superieurs à ceux de la ps 3, alors meme que le processeur embarqué dans la bécane sera beaucoup moins puissant que ceux figurant dans une 360 ou PS 3 (qui continuent avec des architectures "traditionnelles" et pas du tout revolutionnaires pour le coup). Vous pouvez taper en moteur de recherche "nintendo revolution nurb" et vous aurez des info interessantes sur le sujet (la plupart en anglais).Haloman a écrit :_ALkyD_ a écrit :tenuo a écrit :Je sens aussi que Nintendo nous cache quelque chose, et je serais même prêt à parier qu'ils vont nous faire une révolution technique, en incluant le cube mapping (dont on a beaucoup parlé ces derniers temps). Ca permettrait d'avoir des graphismes photoréalistiques (ou équivalents à ceux de la X360/PS3) tout en ayant un matériel moins performant. C'est peut-être pour ça qu'on a que les démos de la manette ne tournaient pas sur le hardware Revo, ils veulent protéger au maximum les fuites sur les specs Revo...
ce serait effectivement une revolution, en plus de celle déjà annoncée pour la manette !! Et ca ne contredirait pas les declarations de Nintendo à l'E3 selon laquelle la revo serait 3 à 4 fois plus puissante que la gamecube (donc moins puissante que ses futures concurrentes) sous un aspect PUREMENT technique. Sur le papier, ca serait donc vrai, mais SUR L'ECRAN, ca serait autre chose.....
Autre avantage de cette technologie : tres facile à programmer, moins gourmande en consommation.... et là on arrive sur la petite taille de la révo.
Ca a l'air de coller, vous ne trouvez pas ?
les nom de code donne toujours un indice sur le contenu donc:
ati:carte graphique nom de code "hollywood" sa fait penser a quoi: au stars au cinema(c'est surtout celui la qui est interressant)donc le cub mapping devrai etre une possibilité
ibm:processeur nom de code "brodway" pour moi sa me fait penser au spectacle mais sa me fait rien penser sur la puissance ni rien
ati:carte graphique nom de code "hollywood" sa fait penser a quoi: au stars au cinema(c'est surtout celui la qui est interressant)donc le cub mapping devrai etre une possibilité
ibm:processeur nom de code "brodway" pour moi sa me fait penser au spectacle mais sa me fait rien penser sur la puissance ni rien
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
Toute façon puissance sur papier et sur écran c'est pas du tout la meme chose, il suffit e regardé la différence entre gamecube et Xobx qui sur papieret eblle et bien la et pourtant dans les jeux ... a part pour ceux qui ont bénéficier de dévelloppement plus poussé, genre hall2 ou fable...
Et pusi par rapport a la taille les différence meme a pleine puissance ne sont pas évidente entre xbox et gc alors que niveau taille ... entre un petit cube et un 36 tonne, ya de la différence ...
EDIT:
Et sinon pour le cube mapping, sa serait fort possible, meme si on ne connait pas grand chose de cette technologie, les industrie elles s'y connaissent, et plus particulièrement ...........ATI !!!
Et oui ATI utilise déjà remarquablement le cube mapping dans ces vidéos de démonstration etc... pour preuve en cherchant sur leur site j'i meme trovuer un module pour tester le cube mapping, j'ai pas une bécanne miraculeuse niveau vidéo, et pourtant j'ai pu en quelque click modifier despersonnage en leur donnant des effets précalculer, et les rendu sont impressionant pour si peu de chose.
Enfin c'est pas la question tout sa pour dire, Nintendo ayant choisit ATI pour le GPU, ya des chances qu'on est du cube mapping, surtout que si jemerappel bien la technologie emploillé sur le cube serait proche de celleemployer dans le cinéma, enfin truc com sa je sais plus trop, d'ou le nom Hollywood.
Et pusi par rapport a la taille les différence meme a pleine puissance ne sont pas évidente entre xbox et gc alors que niveau taille ... entre un petit cube et un 36 tonne, ya de la différence ...
EDIT:
Et sinon pour le cube mapping, sa serait fort possible, meme si on ne connait pas grand chose de cette technologie, les industrie elles s'y connaissent, et plus particulièrement ...........ATI !!!
Et oui ATI utilise déjà remarquablement le cube mapping dans ces vidéos de démonstration etc... pour preuve en cherchant sur leur site j'i meme trovuer un module pour tester le cube mapping, j'ai pas une bécanne miraculeuse niveau vidéo, et pourtant j'ai pu en quelque click modifier despersonnage en leur donnant des effets précalculer, et les rendu sont impressionant pour si peu de chose.
Enfin c'est pas la question tout sa pour dire, Nintendo ayant choisit ATI pour le GPU, ya des chances qu'on est du cube mapping, surtout que si jemerappel bien la technologie emploillé sur le cube serait proche de celleemployer dans le cinéma, enfin truc com sa je sais plus trop, d'ou le nom Hollywood.
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Nintendo semble s'intéresser de très près au cube-mapping, comme à en juger ce brevet :
http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Par ... ntendo&OS=
le lien du message ci dessus est on ne peut + clair, si Nintendo a la licence pour le cube mapping depuis 2003, c'est pour la revo (surement pas pour la DS ni la GBmicro). Je pense donc qu'on va etre tres surpris lorsqu'on decouvrira les capacités grahiques de la console, la manette est deja revolutionnaire, le hardware de la revo le sera lui aussi. C'est sans doute aussi pour ca qu'on ne nous montre aucun jeu pour l'instant, tout nous sera devoilé au compte gouttes pour contrecarrer les annonces des 2 concurrentes, et nous faire patienter si la revo sort, encore une fois helas, apres les autres next-gen.
Ils nous font le coup à chaque console de salon, "oui, on ne commettra pas l'erreur de sortir la console en dernier" et puis, finalement, les nouvelles consoles de salon Nintendo arrivent toujours bonne derniere sur le marché... reste à savoir cette fois ci de combien sera ce retard et ils ont interet à faire saliver les autres joueurs (pas nous, puisque c'est sur qu'on achetera tous la revo) s'ils veulent pas encore perdre de parts de marché...
La lecon de la PS2 n'aurait donc pas suffit : techniquement inferieur au cube et plus cher, les quelques mois qui ont separés la sortie des 2 consoles ont été fatals pour les parts de marché de Nintendo, meme s'il s'en sort bien puisqu'il est BENEFICIAIRE, contrairement à Microsoft qui perd toujours de l'argent avec la x-box 1 et va en perdre encore plus la 360, mais c'est vrai que Bilou a les moyens de ses ambitions et à force de perseverance, on peut toujours y arriver.. donc mefions nous quand meme de la 360, console americaine et on sait à quel point les americains sont chauvins (sans parler du buzz actuel sur la PS3, qui serait, selon les derniers sondages nippons, la plus largement et fievreusement attendue sur l'archipel) !
Y'a encore du boulot chez Nintendo mais ca n'en devient que plus passionnant de relever ce challenge.
I WANT TO BELIEVE
Ils nous font le coup à chaque console de salon, "oui, on ne commettra pas l'erreur de sortir la console en dernier" et puis, finalement, les nouvelles consoles de salon Nintendo arrivent toujours bonne derniere sur le marché... reste à savoir cette fois ci de combien sera ce retard et ils ont interet à faire saliver les autres joueurs (pas nous, puisque c'est sur qu'on achetera tous la revo) s'ils veulent pas encore perdre de parts de marché...
La lecon de la PS2 n'aurait donc pas suffit : techniquement inferieur au cube et plus cher, les quelques mois qui ont separés la sortie des 2 consoles ont été fatals pour les parts de marché de Nintendo, meme s'il s'en sort bien puisqu'il est BENEFICIAIRE, contrairement à Microsoft qui perd toujours de l'argent avec la x-box 1 et va en perdre encore plus la 360, mais c'est vrai que Bilou a les moyens de ses ambitions et à force de perseverance, on peut toujours y arriver.. donc mefions nous quand meme de la 360, console americaine et on sait à quel point les americains sont chauvins (sans parler du buzz actuel sur la PS3, qui serait, selon les derniers sondages nippons, la plus largement et fievreusement attendue sur l'archipel) !
Y'a encore du boulot chez Nintendo mais ca n'en devient que plus passionnant de relever ce challenge.
I WANT TO BELIEVE
Es que tu te souviens de l'adresse du site? ça m'interesse beaucoup de voir cela, sinon Nintendo je sens qu'il n'ont pas fini avec leur révolution, p-e niveau graphisme je n'en sait trop rien, mais bon sa me parait bizare, même si ça serait génial, par contre, pour le port extérieur de la manette je le sens bien, on va avoir des modules bien simpa je pense, c'est très pratique ce truc, parce que la console poura continuer d'évoluer son gameplay durant toute sa durée de vie, ce qui fait que même si elle n'est pas première du marché, cela lui permetra d'y rester longtemp je pense!!!NeoReZ a écrit :Toute façon puissance sur papier et sur écran c'est pas du tout la meme chose, il suffit e regardé la différence entre gamecube et Xobx qui sur papieret eblle et bien la et pourtant dans les jeux ... a part pour ceux qui ont bénéficier de dévelloppement plus poussé, genre hall2 ou fable...
EDIT:
Dernière modification par Cubess le dim. 18 sept. 2005 - 10:54, modifié 1 fois.
_________
_____
_
le cube mapping en application : allez jeter un coup d'oeil et imaginer un peu le tout animé en temps réel..... si le cube mapping est géré par la REVO ca va tout dechirer......
taper "cube mapping revolution" en moteur de recherche (google), selectionner la 2ème ligne et laisser vous guider......
.........et il y a de tres tres fortes chances pour que ca soit le cas, voir la licence déposée en 2004 par Nintendo pour l'application ce cette technologie revolutionnaire :
taper "cube mapping revolution" en moteur de recherche (google), selectionner la 2ème ligne et laisser vous guider......
.........et il y a de tres tres fortes chances pour que ca soit le cas, voir la licence déposée en 2004 par Nintendo pour l'application ce cette technologie revolutionnaire :
De quelle adresse tu me parle ?? celle pou voir le truc d'ATI atta je cherche et j'edit ce message mais je t'assure c'est vrai, donne moi quelques minutes ^^Cubess a écrit : Es que tu te souviens de l'adresse du site? ça m'interesse beaucoup de voir cela, sinon Nintendo je sens qu'il n'ont pas fini avec leur révolution, p-e niveau graphisme je n'en sait trop rien, mais bon sa me parait bizare, même si ça serait génial, par contre, pour le port extérieur de la manette je le sens bien, on va avoir des modules bien simpa je pense, c'est très pratique ce truc, parce que la console poura continuer d'évoluer son gameplay durant toute sa durée de vie, ce qui fait que même si elle n'est pas première du marché, cela lui permetra d'y rester longtemp je pense!!!
Tien voilu tout en bas tu telecharge le module, je comprend pas tro tout c'est en anglais mais tu a plein de lien pour avoir plus d'explicatons
http://www.ati.com/developer/cubemapgen/
Merci!!!NeoReZ a écrit :De quelle adresse tu me parle ?? celle pou voir le truc d'ATI atta je cherche et j'edit ce message mais je t'assure c'est vrai, donne moi quelques minutes ^^Cubess a écrit : Es que tu te souviens de l'adresse du site? ça m'interesse beaucoup de voir cela, sinon Nintendo je sens qu'il n'ont pas fini avec leur révolution, p-e niveau graphisme je n'en sait trop rien, mais bon sa me parait bizare, même si ça serait génial, par contre, pour le port extérieur de la manette je le sens bien, on va avoir des modules bien simpa je pense, c'est très pratique ce truc, parce que la console poura continuer d'évoluer son gameplay durant toute sa durée de vie, ce qui fait que même si elle n'est pas première du marché, cela lui permetra d'y rester longtemp je pense!!!
Tien voilu tout en bas tu telecharge le module, je comprend pas tro tout c'est en anglais mais tu a plein de lien pour avoir plus d'explicatons
http://www.ati.com/developer/cubemapgen/

C'est toujours simpa pour les curieux

Si j'arrive a faire qq chose de simpa, je mettrai une image sur ce forum, mais sachant que j'ai pas trop le temps :/
Enfin vous verez

_________
_____
_
Donc j'ai essayer, on ne peut rien modéliser sur ce que j'avais (en tous cas je n'est pas trouvé).
Par contre on peut prendre la tête de présentation et lui mettre nimporte quelle texture (
enfin en faites on choisi la texture de fond qui va après se refléter sur la tête!!) ou même filtrer toutes sortes d'effets de reflet, de gamma, et encore tout plein de truc que je sait pas trop ce que c'est.
J'ai donc éssayer et j'ai eu ça (voir l'image), franchement je trouve ça magnifique, surtout pour mon PC, qui na que 1.8 Gh de processeur (en sachant que la plupart des gens on minimum un 2.5 GH, et les joueurs 3Gh) ce qui fait que franchement c'est magnifique pour mon PC peu puissant, les reflets son superbement bien gérés, vous pouvez tourner la tête et voir les reflets en temps réel!!!!! Comme jamais vu jusqu'a maintenant dans un jeu!!!!! Et cela sans lag!!!! Même pour mon vieux PC!!!!
En sachant que les consoles next gen son plus puissant que les derniers PC que les gens on généralement chez eux on peut imaginer des graphismes magnifique!!! Franchement impressionant!!! essayez!!!
Big N mettez le cubemaping SVP! ça serait trop génial
Edit
: J'oubliais de préciser, ceci est une bette impression d'écran avec la touche du clavier (donc aucun logiciel utilisé) et j'ai fait en sorte de ne pas avoir une image trop grosse (64 kilos c'est pas énorme), donc là vous voyez une image de médiocre qualitée, donc imaginez que c'est beaucoup plus beau que cela!!!

Par contre on peut prendre la tête de présentation et lui mettre nimporte quelle texture (

J'ai donc éssayer et j'ai eu ça (voir l'image), franchement je trouve ça magnifique, surtout pour mon PC, qui na que 1.8 Gh de processeur (en sachant que la plupart des gens on minimum un 2.5 GH, et les joueurs 3Gh) ce qui fait que franchement c'est magnifique pour mon PC peu puissant, les reflets son superbement bien gérés, vous pouvez tourner la tête et voir les reflets en temps réel!!!!! Comme jamais vu jusqu'a maintenant dans un jeu!!!!! Et cela sans lag!!!! Même pour mon vieux PC!!!!
En sachant que les consoles next gen son plus puissant que les derniers PC que les gens on généralement chez eux on peut imaginer des graphismes magnifique!!! Franchement impressionant!!! essayez!!!
Big N mettez le cubemaping SVP! ça serait trop génial

Edit

Dernière modification par Cubess le dim. 18 sept. 2005 - 13:28, modifié 2 fois.
_________
_____
_
On est d'accordNeoReZ a écrit :Alors tu me crois cubbes quand j'ai dit que c'était super impressionant, en plus j'ai le meme pc que toi, 1.8Gh donc tu vois ^^

En tout cas merci, c'est fachement impressionant!!

_________
_____
_