Question stupide pour éviter les pixels morts.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Ah!!! j'ai rien compris :-D ...Quel est la différence entre pixel figé et pixel mort?
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
yoann007

Message par yoann007 »

(si je me trompe pas)
un pixel mort est physiquement foutu. C'est comme une ampoule grillée : y'a plus rien à faire d'autre que le changer.
un pixel figé, c'est beaucoup plus rare, c'est quand pour une raison ou pour une autre, un pixel se bloque sur une couleur (certaines raisons comme la température peuvent aider). Dans ce cas, effectivement, ce petit logiciel homebrew peut lui faire "oublier" cette couleur et le rendre à nouveau utile.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

AH bon je croyais qu'un pixel mort était un pixel qui restait toujours sur la meme couleur(donc pixel figé).
yoann007

Message par yoann007 »

Mad hunter01 a écrit :AH bon je croyais qu'un pixel mort était un pixel qui restait toujours sur la meme couleur(donc pixel figé).
oui, mais il est "mort", il reste sur une couleur parce qu'il est bousillé, pas parce qu'il a juste perdu la boule
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Don ça veut dire qu'a l'oeil nu on ne peut pas les différencier
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Donc ca veut dire que ca se trouve les pixels morts n'existent pas sur DS ^^
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yoann007

Message par yoann007 »

Link52 a écrit :Donc ca veut dire que ca se trouve les pixels morts n'existent pas sur DS ^^
n'en tirons pas de conclusions hâtives ^^
Clément
Mario Bros
Mario Bros

Message par Clément »

ça doit etre pour ça que mes pixels morts arrivait au bout d'un certain temps de jeu !! c'était des figé !! ils me prenais pour un taré chez Micromania parce que j'ai eu deux fois une console qui merdait au bout d'un certain temps ^^
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!

Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
re_lolman
Baby Mario
Baby Mario

Message par re_lolman »

Yann: Non je pense que c'est l'inverse, les figés sont les plus fréquents! C'est d'ailleurs probablement pour ça que tendo les récupères, ils doivent les defreezer et les revendre! :lol:

Ceci dit, le logiciel marche bien parait-il! ( mais je n'ai malheureusement pas encore de GBA FlashCart :'( )

Clement: C'est probablement ça ^^
Admin de http://www.ndsforge.org ( site de dev sur DS ), et de http://www.balade-lyon.com ( site sur lyon ^^ )
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

je me suis aperçut il y a 1 mois maintenant que j'avais un pixel mort sur ma ds, le problème c'est que je l'ai achetée le 11 mars(ça commence a dater...) vous croyez que je peux la changer gratos?
on le vois presque pas ce pixel, mais comme l'écran du bas a quelques rayures.... :-D lol
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Ca dépend la durée de ta garantie(en plus si ton écran est rayé profite-t-en pour la changer gratos).

Répondre