écran blanc quand je met un jeu NES.

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Barco romain a écrit :ca marche SND !
Merci pour l'aide !
de rien ;), une grosse partie des gens qui ont une NES pensent que cette derniere est completement HS lorsqu'elle se met a faire ce clignottement or il nen est rien :D il faut juste comprendre son fonctionnement.

personnelement je n'ai pas encore vu une NES ayant résister a cette technique, une nes impossible a faire marcher est une NES dépourvu d'alimentation pour le reste la methode est tout indiqué :-D
Waxime64
Super Mario
Super Mario

Message par Waxime64 »

ben plus simple. Tu met la cartouche dans la console

écran qui clignote
écran blanc, bleu, vert, noir ,....

tu éteinds la cosnole et (la cartouche toujours enfoncé) tu ta bouge de gauche a droite pour amélioré le contacte de la cartouche.

habituellement après 4 ou 5 fois ça marche même sans souflé dedans. Ma Nes fonctionne toujours et je l'ai depuis sa sortie au québec. Elle amrche toujours numéro 1 avec le gun et 3 manette dont 2 officiel et tout mes jeux nes.

rien de brisé ou qui marche pas.
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

Moi, la mienne déconnait et j'ai fini par en racheter une qui déconne aussi, malheureusement la nes n'est pas très fiable surtout après si longtemps.
Waxime64
Super Mario
Super Mario

Message par Waxime64 »

j'ai jamasi su si c'était moi qui fais super attention ou par ce que je suis chanceux, mais ma nes, snes et ma GB version 1 en jaune et noir qui est grosse comme une brique fonctionne numéro 1.

Même mon comodore64 fonctionne encore, sauf &?%$%? ma mère la donner a mon petit cousin. Mais bon il prenait de la place.

j'aurasi voulu aussi garder mon atari, masi lui c,est la seule console qui marchais pus, mais il devait pas avoir grand chose. J'aurais été capable de le réparer maintenant. Domage
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

Moi vu le prix des consoles, je fais super attention mais sur ma première nes, les jeux vont toujours mais l'image est déformée, pour ma gameboy, la plaque devant l'écran ou il y a écrit power je crois(je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) s'est décollée tout seule et pour ma gameboy couleur, le son déconne, en fait, sur mes consoles Nintendo, seule la gc ne déconne pas, en meme temps je l'ai que depuis quelques mois.
Pourtant, j'ai toujours fait attention à mes consoles :cry:
Waxime64
Super Mario
Super Mario

Message par Waxime64 »

j'ai du être très chanceux faut croire. Bon ok, j'ai jamais échapé aucun de mes consoles, sauf peut-être mes Nes, mais de vrai pas haut (genre pas assez pour tomber sur le dos lol)
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Gatchan77
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gatchan77 »

SND a écrit :pas besoin de nettoyer la nes ^^ met ta cartouch dans ta console sans l'enfoncer a fond (fais en sorte que le bord de la cartouch soit le plus proche du bord de la console) baisse la en la maintenant au plus bas. allume ca devrait marcher cale ensuite le jeu avec une gomme, un mag ou nimporte quoi :D
Oui je confirme ça fonctionne tres bien ce truc.
Moi en principe quand j'ai une nes qui a ce problème je la demonte , je nettoie les connecteurs et je les redresse.
Mais il y a une Nes dont je n'arrive plus à enlever les vis donc j'utilise cette methode
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

La méthode pour relever les pin fonctionne très très bien moi tt mes jeu passe sauf World cup la cartouche est trop morte elle passe même pas sur ma NASA
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

bon je viens de recuperer ma nes par mon cousin (faut dire qu elle a fait le tour de ma famille celle la)...et j ai un gros probleme...elle bugue au bout de 5 min de jeu...cest a dire l ecran reste fige ainsi que le son...bon je n ai essaye que 2 jeu sur 16...mais cela a bugue sur ces 2 jeux...bon alors je vais l ouvrir...la nettoyer et puis je verrai bien...mais jai peur que mon probleme vienne d un composants qui chauffe...

...y aussi un autre truc qui me semble bizzarre...elle ne marche que lorsque je la branche sur ma peritel 1 de ma tele...elle ne marche pas sur ma peritel 2...en plus je trouve que l image n est pas nette...y a plein de trait blanc horizontal...certe il sont miniscules...mais quant l ecran est noir cest assez genant...

...voila si quelqu un pouvait m eclairer sur mes differents problemes...ca serait sympa...surtout que je suis impatient de battre le records des 2 gars qui finissent super mario en 6 minutes... :-D
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

ludooman a écrit :bon je viens de recuperer ma nes par mon cousin (faut dire qu elle a fait le tour de ma famille celle la)...et j ai un gros probleme...elle bugue au bout de 5 min de jeu...cest a dire l ecran reste fige ainsi que le son...bon je n ai essaye que 2 jeu sur 16...mais cela a bugue sur ces 2 jeux...bon alors je vais l ouvrir...la nettoyer et puis je verrai bien...mais jai peur que mon probleme vienne d un composants qui chauffe...

...y aussi un autre truc qui me semble bizzarre...elle ne marche que lorsque je la branche sur ma peritel 1 de ma tele...elle ne marche pas sur ma peritel 2...en plus je trouve que l image n est pas nette...y a plein de trait blanc horizontal...certe il sont miniscules...mais quant l ecran est noir cest assez genant...

...voila si quelqu un pouvait m eclairer sur mes differents problemes...ca serait sympa...surtout que je suis impatient de battre le records des 2 gars qui finissent super mario en 6 minutes... :-D
Ca arrive,ta télé doit être vieille.
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

J'ai moi aussi recuperé une NES qui avait ce probleme. Je l'ai demonté et j'ai juste baissé un peu le chargeur de cartouche. Du coup maintenant ça marche, sauf qu'il faut laisser les cartouches en haut (et pas en bas)

Sinon j'ai une autre NES quasi-neuve qui me le fait aussi de temps en temps, mais il suffit juste de recaler la cartouche et c'est bon ! Enfin tout ça pour dire que leur systeme est completement naz
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

ouais fab...en fait en laissant coincer la cartouche vers le bas...ca marche mieux...mais sur certain jeux y a quant meme de gros bug d affichage...en plus je peut pas la demonter...apparement mes couz ou mes oncles (ou mes tantes :-D ) ont deja essaye de la demonter car les vis cruxi sont foire...:blasé:...par contre jai toujours cest lignes blanches horizontale sur l ecran...et ca aussi cest super chiant...:relou:

par contre pour la peritel...je ne comprends toujours pas...:?:...en plus garux ma tele a 3 ans et cest une tele carrouf...cielbleu...:-D...par contre ma SNES marche sur les 2 peritels...allez savoir pourquoi ma NES ne marche que sur 1 prise peritel...et ca aussi cest un peu...:relou:...

...par contre y a autre chose qui ma fait tilt...cest vrai que quant on est jeune...on joue et on ne se pose pas de question...mais comment fait le zapper (pistolet) pour savoir que l on vise le canard...y a pas de recepteur comme le bazooka de la SNES...cetait peut etre la revolution de l epoque... :-D :-D :-D
prevenez moi par mp ;-)
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

ludooman a écrit :
...par contre y a autre chose qui ma fait tilt...cest vrai que quant on est jeune...on joue et on ne se pose pas de question...mais comment fait le zapper (pistolet) pour savoir que l on vise le canard...y a pas de recepteur comme le bazooka de la SNES...cetait peut etre la revolution de l epoque... :-D :-D :-D
Ah oui, grande question !!!

- Quand tu tires, le pistolet envoie un signal à la console
- L'ecran devient tout gris et la zone cible devient blanche
- Si le recepteur du pistolet est en face du blanc : c'est bon , tu as atteind la cible !

Enfin en gros, c'est ça. Tu remarqueras que quand tu tires, l'ecran flash. Ca vient de la !!!

D'ailleurs ce principe de flash est aussi utilisé pour le ROB : tu mets le ROB en face de la télé et la télé fait alors une serie de flash. Le ROB étant lui aussi equipé d'un recepteur comme le zapper, il va comprendre le message en interpretant la serie de flash !

Sinon, j'ai eu moi aussi le probleme de vis "niqués" pour une manette. J'y suis allé à la perceuse, y a que ça a faire de toute façon. Enfin si ce sont tout tes vis qui sont niqués, pas bien.
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

fabiengb a écrit : Ah oui, grande question !!!

- Quand tu tires, le pistolet envoie un signal à la console
- L'ecran devient tout gris et la zone cible devient blanche
- Si le recepteur du pistolet est en face du blanc : c'est bon , tu as atteind la cible !

Enfin en gros, c'est ça. Tu remarqueras que quand tu tires, l'ecran flash. Ca vient de la !!!
a ouais...yes...pas con le systeme...il aurait pu quant meme mettre une zone blanche sur le chien quant il se fout de notre gueule... :-D :-D :-D
prevenez moi par mp ;-)
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

...alors personne ne peut me dire pourquoi ma nes marche sur ma prise peritel 1 mais pas sur la 2...:?:

...parce qu en fait je pense m acheter un concentrateur peritel pour brancher mes nintendo dessus...mais bon si le signal de ma nes ne marche pas non plus dessus...ca me ferait vraiment ch***...:grr:

en plus maintenant il font vraiment des concentrateurs design...

Image

...et non ce n est pas une XBOX 360...mais bien un repartiteur peritel...:-D
prevenez moi par mp ;-)

Répondre