Kirby Canvas Curse

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Il est dispo sur cinébox, et comme ma commande a eut un problème sur lik sang je prendrais Kirby sur cinébox.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Tarul a écrit :personnellement les birby j'y reviens toujours, je joue encore aujourd'hui au premier kirby qui est sorti sur GB il y a 13ans (1992 déjà) ^^
A moi aussi je l'ai d'ailleurs la durée de vie n'as pas changé d'un chouilla.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

Mad hunter01 a écrit :
Tarul a écrit :personnellement les birby j'y reviens toujours, je joue encore aujourd'hui au premier kirby qui est sorti sur GB il y a 13ans (1992 déjà) ^^
A moi aussi je l'ai d'ailleurs la durée de vie n'as pas changé d'un chouilla.
cest le premier jeux que javais eu sur GB a l'époque. je lavais bien aimé Kirby Dream land
Nytro[X]
Mario
Mario

Message par Nytro[X] »

bon j'vais filé mon avis meme si sa fait un bout de temps que j'l'ai (et j'suis toujours pas au bout lol)

Pour moi c'est un jeu a ne pas laisser de coté !
Les animations de kirby sont tout bonnement extra, les sprites sont soigné, bien fait, les effets des pouvoirs sont fluides, les décors sont vraiment soignés, ils ont du passé un bon moment dessus et les musiques sont parfaitement adaptées aux décors.

Pour le gameplay : excellent !
kirby peut éliminer ces ennemis en faisant une attaque "dash", pour ce faire il faut toucher kirby avec le stylet. Si c'est trop serré, on peut aussi tapper sur l'ennemi qui sera assomé momentanément, et la kirby peut l'éliminer simplement en le touchant. Parfois il faut casser des blocs, certains avec une aptitude d'un ennemi particulier etc.. Kirby est le seul a pouvoir bénéficier des pouvoirs des ennemis.

Avec kirby, c'est simple et intuitif, mais quand on change de "boule" donc de personage, il change et devient plus difficile, je m'explique.

Kirby adhère facilement aux lignes dessinées, mais avec le deuxième perso il rebondit un peu plus (il faudra d'ailleur changer de perso pour certaine médaille) ce qui fait qu'il faut etre beaucoup plus précis pour tirer les lignes sinon il n'adhérera pas tout de suite mais va plutot rebondir et il faudra le ratraper etc...

Donc déjà plusieurs niveau de difficulté pour le gameplay. L'interactivité avec les objest du décors est aussi agréable, la prise en compte du vent, pouvoir rentrer dans des bules et les faire éclater en les touchant, etre bloqué par des petits nuages, utiliser les canons pour se propulser, casser les mur en touchant des bloc de détonation et certain en tappant dessus... Protéger kirby en traçant une ligne devant un lazer ou bien devant des ennemis qui projette des boules ou du feu...

Le mode solo est un peu cours mais devoir refaire tout les levels pour récupérer les médailles c'est autre chose... Puis après vous avez les sub-games muni de 2 modes : time trial et line trial

Si time trial est plutot simple, line trial vous fera suer ^^, le line trial est basé sur l'économie maximum de l'ancre que vous avez a disposition pour tirer vos ligne, en gros tracer le moins de ligne possible ! c'est dur, très dur celon le level !

Enfin quand vous avez beaucoup de médaille vous pouvez les utiliser dans le medal-swap qui vous permetra de gagner des levels bonus dans sub-game, ou alors des nouvelles lignes et des nouveaux perso à utiliser dans les jeux....

Bref ce jeu est vraiment a posséder, le gameplay change énormément de tout ce qu'on a pu voir (je n'ai pas joué à Yoshi's Touch & Go si jamais), et vous fera passer d'excellent moment sur un jeu sympa mais pas forcément court. Meme mon pote n'a pas résister (c'est pourquoi il me l'a emprunté d'ailleur :P)

Je vous le recommande, meme en US car les dialogues sont court et les explications sont simple comme bonjour. pourquoi attendre 2 mois alors qu'on peut l'avoir maintenant ??
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Nytro[X] a écrit :bon j'vais filé mon avis meme si sa fait un bout de temps que j'l'ai (et j'suis toujours pas au bout lol)

Pour moi c'est un jeu a ne pas laisser de coté !
Les animations de kirby sont tout bonnement extra, les sprites sont soigné, bien fait, les effets des pouvoirs sont fluides, les décors sont vraiment soignés, ils ont du passé un bon moment dessus et les musiques sont parfaitement adaptées aux décors.

Pour le gameplay : excellent !
kirby peut éliminer ces ennemis en faisant une attaque "dash", pour ce faire il faut toucher kirby avec le stylet. Si c'est trop serré, on peut aussi tapper sur l'ennemi qui sera assomé momentanément, et la kirby peut l'éliminer simplement en le touchant. Parfois il faut casser des blocs, certains avec une aptitude d'un ennemi particulier etc.. Kirby est le seul a pouvoir bénéficier des pouvoirs des ennemis.

Avec kirby, c'est simple et intuitif, mais quand on change de "boule" donc de personage, il change et devient plus difficile, je m'explique.

Kirby adhère facilement aux lignes dessinées, mais avec le deuxième perso il rebondit un peu plus (il faudra d'ailleur changer de perso pour certaine médaille) ce qui fait qu'il faut etre beaucoup plus précis pour tirer les lignes sinon il n'adhérera pas tout de suite mais va plutot rebondir et il faudra le ratraper etc...

Donc déjà plusieurs niveau de difficulté pour le gameplay. L'interactivité avec les objest du décors est aussi agréable, la prise en compte du vent, pouvoir rentrer dans des bules et les faire éclater en les touchant, etre bloqué par des petits nuages, utiliser les canons pour se propulser, casser les mur en touchant des bloc de détonation et certain en tappant dessus... Protéger kirby en traçant une ligne devant un lazer ou bien devant des ennemis qui projette des boules ou du feu...

Le mode solo est un peu cours mais devoir refaire tout les levels pour récupérer les médailles c'est autre chose... Puis après vous avez les sub-games muni de 2 modes : time trial et line trial

Si time trial est plutot simple, line trial vous fera suer ^^, le line trial est basé sur l'économie maximum de l'ancre que vous avez a disposition pour tirer vos ligne, en gros tracer le moins de ligne possible ! c'est dur, très dur celon le level !

Enfin quand vous avez beaucoup de médaille vous pouvez les utiliser dans le medal-swap qui vous permetra de gagner des levels bonus dans sub-game, ou alors des nouvelles lignes et des nouveaux perso à utiliser dans les jeux....

Bref ce jeu est vraiment a posséder, le gameplay change énormément de tout ce qu'on a pu voir (je n'ai pas joué à Yoshi's Touch & Go si jamais), et vous fera passer d'excellent moment sur un jeu sympa mais pas forcément court. Meme mon pote n'a pas résister (c'est pourquoi il me l'a emprunté d'ailleur :P)

Je vous le recommande, meme en US car les dialogues sont court et les explications sont simple comme bonjour. pourquoi attendre 2 mois alors qu'on peut l'avoir maintenant ??
Arf tu me donnes bien envie, ce qui tombe bien vu qu'il devrait arriver chez moi en fin de semaine ou bien en debut de la semaine prochaine :).
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Moi je vais soit acheter kirby soit jump super star donc j'attend un test de jumps super star pour savoir quelle jeux acheter mais je vais surement en prendre un des deux pour m'occuper pendant ces vaccances !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Yes yes yes j'ai reçu le jeu en avance ce matin. Cinébox est vraiment un site très sérieux, quand ils annoncent "5 à 8 jours" on reçoit le jeu en 4 jours :p.

Et LMDS range moi tes "MOUAHAHAHAA", je l'ai eut en même temps que toi ;-).

Bon je vais jouer.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Durburz a écrit :Yes yes yes j'ai reçu le jeu en avance ce matin. Cinébox est vraiment un site très sérieux, quand ils annoncent "5 à 8 jours" on reçoit le jeu en 4 jours :p.

Bon je vais jouer.
>< Tu me donnes trop envie de l'avoir
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Link52 a écrit :
Durburz a écrit :Yes yes yes j'ai reçu le jeu en avance ce matin. Cinébox est vraiment un site très sérieux, quand ils annoncent "5 à 8 jours" on reçoit le jeu en 4 jours :p.

Bon je vais jouer.
>< Tu me donnes trop envie de l'avoir
Pour l'instant c'est une bonne surprise, l'aventure à l'air de se terminer très vite mais il y a le mode "Rainbow Run" ou (Nytro[x] l'avait déjà expliqué) on refait les niveaux le plus rapidement possible ou bien en utilisant le moins d'encre possible. On obtiens donc les médaille et on peut par la suite acceder à une salle avec plein de bonis à acheter. J'ai déjà le sound test et quelques musiques en plus. J'essaie d'y almler doucement pour pas être trop frustré par la courteur du titre mais piur l'instant c'est que du bonheur, malgré la maniabilité un peu difficile à prendre en main fluidement, mais bon ya un petit tutorial très sympa ^^.
Je donnerais un avis plus complet quand j'arausi finis le jeu.
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Bon je vais jouer.
Tu la meme eu avant lui car il c'est levé vers midi et donc il ne l'a pas eu avant ! ^^
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

ashuit a écrit :

Bon je vais jouer.
Tu la meme eu avant lui car il c'est levé vers midi et donc il ne l'a pas eu avant ! ^^
Et je suppose qu'il l'a pas du tout reçu sinon il serait venu le dire sur ce topic :p.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

J'ai pas que ça à faire.

Je l'ai bien reçu.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

le_mec_de_samus a écrit :J'ai pas que ça à faire.

Je l'ai bien reçu.
Ok, le prend pas mal hein, je rigolais :p. Tu l'aimes bien ?
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Durburz a écrit :

Je l'ai bien reçu.
T'inquiète pas ;)

Bof je trouve pas ça transceandant. C'est sympa mais sans plus. Les niveaux sont trop courts et le déroulement et la déplacement de Kirby sont trop rapide, on ne peut pas prendre le temps de bien explorer les niveaux sous peine de mourir ou de ne plus avoir de peinture, c'est bien dommage.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

le_mec_de_samus a écrit :
Durburz a écrit :

Je l'ai bien reçu.
T'inquiète pas ;)

Bof je trouve pas ça transceandant. C'est sympa mais sans plus. Les niveaux sont trop courts et le déroulement et la déplacement de Kirby sont trop rapide, on ne peut pas prendre le temps de bien explorer les niveaux sous peine de mourir ou de ne plus avoir de peinture, c'est bien dommage.
Ba je pense un peu comme toi. Enfin j'aime bien, c'est très fun, mais les niveaux sont vraiment trop courts :-/. J'en suis déjà au 4eme et encore j'essaie de ralentir le plus possible en faisait les Rainbow Run et en refaisant les vieux niveaux pour trouver les médailles qui me manquent.
Ce que je trouve par contre très agréable c'est tout les surprise à débloquer, yen a beaucoup en plus. On peut avoir plusieurs ligne (ma préférée c'est la zèbre, j'utilise que celle là :) ) et également des boost de vie, des niveaux secrets en Rainbow Run. J'aime bien aussi le "Dash Jump" à la fin des niveaux (mon record tourne autour de 1000). Mais c'est sr que c'est court, bien trop court, les niveaux sont trop rapide, c'est plus des "tableaux" qu'autre chose. Bref je trouve que ce jeu a un très bon principe,mais qui gagnerait à etre plus exploité. Les boss ne sont pas vraiment des boss mais plus des minis-jeux, et ça aussi c'est génant. Mais malgré ces quelques défaut je suis quand meme gloalement content de mon achat. C'est un ptit jeu à 14 ou 15 sur 20 quoi ;-) (par contre je suis sr que LMDS sera plus incendiaire que moi, comme je l'avais déjà pré"dit avant qu'il ne reçoive le jeu :p).

Répondre