Metroid Prime : Hunters

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Embryo a écrit :où j'ai dit que je n'y arrivais pas???? j'y arrive parfaitement! c'est parfait pour un FPS! mais pas pour Metroid......
Metroid Prime, au niveau de la jouabilité, se prête à un fps.
Même si le fait de jouer à un stick le différence du doom-lire de base, c'est quand même une maniabilité de style fps, un peu plus évolué mais ca reste du fps.

Ca n'empêche pas Metroid Prime d'être un excellente jeu ;)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Ouais sauf que les MP sur gc sont un peu lent,on se lasse des ennemi et du mode de visée. Image
Alors que sur Ds,je trouve ça super dynamique et avec le temps une maniabilité irréprochable.J'attend l'opus DS Metroid prime :Hunters Image
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
ZiTrAx
Luigi
Luigi

Message par ZiTrAx »

La demo de MP sur DS ma laisse un gout de Quake III.......du regale !!!!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Oui et bien , Metroid c'est pas du Quake ou du Unréal , c'est pas bourrin.
Metroid c'est une chasseuse seule dans un immense labyrinthe et c'est démèrde toi...
Enfin on vérra bien de ce qu'il advient de Metroid Prime sur DS car autant le 1 sur Cube rèste vraiment dans l'èsprit Metroidien autant Echoes c'est du grand n'importe quoi avec une histoire et un déroulement vraiment indigne d'un Metroid.
Pour ce qui est de Metroid Pinball je ne le vois juste comme un produit dérivé , je veux dire par là que si tu veux une jeu de flipper sur ta DS autant prendre celui qui te rappèlle ta série tant aimée.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Je pense que l'esprit MP correspond le plus a la maniabilité DS.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Mad hunter01 a écrit :Je pense que l'esprit MP correspond le plus a la maniabilité DS.
Bah moi je ne pense pas.

La jouabilité de Metroid Prime premier du nom, même si au fond elle se rapproche des fps, est plutôt spéciale, tout comme les jeux Metroid qui, à mes yeux, se différencient des jeux d'actions par leur univers et le charme de celui-ci. Pour Metroid Prime, il fallait transposé cet univers si étrange, si original mais il ne fallait pas imposer une jouabilité classique, ça aurait enlevé cette originalité que la série Metroid possède. Pour moi Metroid Prime possède la meilleur maniabilité pour un jeux Metroid à la première personne.
Metroid Prime 2 à commencé à devalé la pente vers une maniabilité classique en ajoutant des "munitions", chose inconnue jusqu'alors aux jeux Metroid. Mais là Metroid Prime : Hunter à finalement détruit cette maniabilité en nous proposant celle d'un jeux de tir à la première personne dit "classique".

Metroid Prime 3 possèdera-t-il des munitions, ca ne m'étonnerais pas et à mon avis on va finir avec un jeux de tir, maniabilité "Medal of Honor", ambiance bouzillée et déroulement du jeu mal géré. Et c'est bien dommage, j'éspère que tout cela n'arrivera pas mais la série Metroid ne fonce pas vers un superbe avenir.
My Deviantart ~
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

le_mec_de_samus a écrit :

Metroid Prime 3 possèdera-t-il des munitions, ca ne m'étonnerais pas et à mon avis on va finir avec un jeux de tir, maniabilité "Medal of Honor", ambiance bouzillée et déroulement du jeu mal géré. Et c'est bien dommage, j'éspère que tout cela n'arrivera pas mais la série Metroid ne fonce pas vers un superbe avenir.
Non ça m'étonnerait car quand on voit les scores des 2 derniers metroid au Japon... Faire un Metroid Prime 3 tel que tu le décris ce serait tuer la série, du moins au Japon. Et puis ce n'est pas certain qu'aux USA t en Europe cela marche car MP3 est loin d'avoir été brillant au niveau de ses ventes. Non, ce serait un trop gros risque pour Nintendo de suivre la voie engagée dans MP2...

Selon moi, Nintendo devrait faire un MP3 en scrolling horizontal (un peu comme dans Donkey Kong Jungle Beat) plus proche de l'esprit original de la série. Bon là je m'égare un peu...
ritmik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ritmik »

si metroid prime:hunters n'a aucune ressemblance apparente a sa demo, il ne peut qu'etre mieux.
En parlant de jouabilité,qu'en pensez vous?
-perso je trouve que c'est tres bien pensé
j'espere qu'ils ne l'ont pas changé pour la version finale
sinon pour le mode online....
VIVE LE ONLINE!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Trevor a écrit :

Non ça m'étonnerait car quand on voit les scores des 2 derniers metroid au Japon... Faire un Metroid Prime 3 tel que tu le décris ce serait tuer la série, du moins au Japon. Et puis ce n'est pas certain qu'aux USA t en Europe cela marche car MP3 est loin d'avoir été brillant au niveau de ses ventes. Non, ce serait un trop gros risque pour Nintendo de suivre la voie engagée dans MP2...

Selon moi, Nintendo devrait faire un MP3 en scrolling horizontal (un peu comme dans Donkey Kong Jungle Beat) plus proche de l'esprit original de la série. Bon là je m'égare un peu...
Oui c'est vrai que l'on a aucune infos sur ce Metroid Prime 3 si ce n'est qu'il est en dévellopement :)
Enfin bon Metroid Prime s'est mal vendu au Japon, ça ne les a pas empêchés de faire un 2eme opus à la 1ere personne alors pourquoi pas un troisième ? Je me rappelle avoir entendu que les prochaines aventures de Samus seraient en 2D pour reconquérir le public japonais, mais la vidéo montrée à l'E3 sur Metroid Prime 3, même si elle ne montre pas de passages du jeu, n'a pas l'air de confirmer que la série prend cette voie là. A mon avis on aura le droit à une trilogie "Prime" et peut-être ensuite un retour aux sources avec un épisode autre qu'à la 1ere personne.
My Deviantart ~
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Trevor a écrit :

Oui c'est vrai que l'on a aucune infos sur ce Metroid Prime 3 si ce n'est qu'il est en dévellopement :)
Enfin bon Metroid Prime s'est mal vendu au Japon, ça ne les a pas empêchés de faire un 2eme opus à la 1ere personne alors pourquoi pas un troisième ? Je me rappelle avoir entendu que les prochaines aventures de Samus seraient en 2D pour reconquérir le public japonais, mais la vidéo montrée à l'E3 sur Metroid Prime 3, même si elle ne montre pas de passages du jeu, n'a pas l'air de confirmer que la série prend cette voie là. A mon avis on aura le droit à une trilogie "Prime" et peut-être ensuite un retour aux sources avec un épisode autre qu'à la 1ere personne.
Je n'ai jamais joué au 2 mais je ne dit pas non à une trilogie à la première personne mais uniquement si Metroid Prime 3 se rapproche plus du 1 que du 2 (car d'après ce que j'en ai entendu)... car le 1 est vraiment bon, je n'arrête pas de le recommencer ^^.

Mais je préfèrerais un épisode 2D pour changer un peu :)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Le problème de l'épisode 2D serait qu'il recrée le syndrome Megaman en 2D sur une console 128 bits, pas très brillant quoi ...

Pour Metroid Prime 2, le jeu à déçue les fans. Je pense qu'ils s'accordent tous la-dessus. C'est un bon jeu mais un mauvais Metroid. Alors que pour les joueurs voyant là qu'un jeu de tir dans un monde lugubre, tyrannisé par les Ing, c'est une excellente surprise ! Mais ce sont généralement les fans qui ont été déçus. Pour moi, je mets 19/20 à Metroid Prime mais le second n'obtient que 14/20 de ma part :(
Après je ne suis pas du tout contre un troisième opus, mais seulement si il se rapproche du 1er comme tu l'as suggéré :)
En fait j'ai l'impression que ca va me faire comme Prince of Persia, un premier opus que j'ai adoré, un deuxième qui m'a déçu et un troisième qui à l'air dantesque ! :)
My Deviantart ~
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

le_mec_de_samus a écrit :qui à l'air dantesque ! :)
Dantesque (2 syl.). Dante-comme - c.-à-d., une représentation réaliste minutieuse des horreurs infernales, par des mots, comme dans le poèt, ou en forme évidente, comme dans les illustrations de Doré de l'Inferno
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

J'ai pas hyper bien compris là, t'as acheté un nouveau dico ?

Enfin bon moi je dis parfois dantesque, pour moi ca veut dire que c'est impressionant et que ca s'annonce comme purement génial :)
My Deviantart ~
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

le_mec_de_samus a écrit :Le problème de l'épisode 2D serait qu'il recrée le syndrome Megaman en 2D sur une console 128 bits, pas très brillant quoi ...

Pour Metroid Prime 2, le jeu à déçue les fans. Je pense qu'ils s'accordent tous la-dessus. C'est un bon jeu mais un mauvais Metroid. Alors que pour les joueurs voyant là qu'un jeu de tir dans un monde lugubre, tyrannisé par les Ing, c'est une excellente surprise ! Mais ce sont généralement les fans qui ont été déçus. Pour moi, je mets 19/20 à Metroid Prime mais le second n'obtient que 14/20 de ma part :(
Après je ne suis pas du tout contre un troisième opus, mais seulement si il se rapproche du 1er comme tu l'as suggéré :)
En fait j'ai l'impression que ca va me faire comme Prince of Persia, un premier opus que j'ai adoré, un deuxième qui m'a déçu et un troisième qui à l'air dantesque ! :)
Pour MP2 : j'ai adoré Metroid Prime premier du nom et une des choses que j'aime bien dans ce jeu c'est l'absence de munitions et l'aspect "aventure" qui font que Metroid Prime n'est pas qu'un vulgaire FPS. Et puis franchement le côté : "bon allez maintenant démerde toi tout seul" ça rajoute un peu de fraicheur à ces jeux où l'on est constamment aidé par des personnages tiers. Donc MP2 si je l'avais acheté m'aurait sans aucun doute déçu... j'ai donc bien fait :ange:
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Oui tu es exactement comme moi, le problème c'est que MP2 bouffe une bonne partie des qualités du 1 comme cet aspect "tout seul où tu ne peux compter sur personne, où tu es pomé" et est bancal au niveau du déroulement. Déroutant pour un fan.
My Deviantart ~

Répondre