Killer 7
La version GC est la meilleure, tout simplement parce que le jeu a été pensé pour cette plate-forme. Loadings plus longs et un brin d'aliasing présents sur PS2.
J'ai lu le test de PN, qui malgré quelques lourdeurs est plutôt pas mal.
Par contre, je dois être demeuré, mais y'a des trucs que j'ai pas compris genre :
J'ai lu le test de PN, qui malgré quelques lourdeurs est plutôt pas mal.
Par contre, je dois être demeuré, mais y'a des trucs que j'ai pas compris genre :
Ce qui veut dire?Test PN a écrit :le dernier boss étant incroyablement anticlimatique
Woops un mot anglais qui m'a échappé, sans que je vérifie s'il était bel et bien français, DOH!
Bah ca voulait exprimer que y'a aucune tension qui est dégagée par l'affrontement, bien que ce soit la culmination (le climax) de l'histoire.
Genre après on se dit "c'était CA le dernier boss? non doit surement y avoir un vrai boss après" et en fait, non.
Bah ca voulait exprimer que y'a aucune tension qui est dégagée par l'affrontement, bien que ce soit la culmination (le climax) de l'histoire.
Genre après on se dit "c'était CA le dernier boss? non doit surement y avoir un vrai boss après" et en fait, non.
Ah...d'accord.
Petit conseil, essaie d'adopter un style un peu plus simple, ca t'évitera d'employer des mots qui ne veulent strictement rien dire (puisque j'ai vérifié, climax existe mais pas anticlimatique, magnifique néologisme). D'ailleurs, je ne connaissais pas non plus "climax", et je doute que beaucoup de personnes ici le sachent.
Autre exemple :
Simple question d'accessiblité, et ca évitera certaines lourdeurs de style
Petit conseil, essaie d'adopter un style un peu plus simple, ca t'évitera d'employer des mots qui ne veulent strictement rien dire (puisque j'ai vérifié, climax existe mais pas anticlimatique, magnifique néologisme). D'ailleurs, je ne connaissais pas non plus "climax", et je doute que beaucoup de personnes ici le sachent.
Autre exemple :
Ca serait pas plutôt "narration"?Killer 7 réussit à vraiment accrocher le joueur, par sa narrative décalée, mature et surréaliste.
Simple question d'accessiblité, et ca évitera certaines lourdeurs de style

- DarkDamien
- Golden Mario
Vous donnerez probablement également mon avis demain soir (je dis probablement car bon mon mag n'est pas sur de le recdevoir demain), pense sincérement que le jeu dpoit etre tres ympa enfin je verrais bien, j'espère jsute que le coté répétitif ne sera pas trop prononcé (ou alors que le jeu dans ce cas ne sera pas trop long histoire que ce moins génant)
-
- Silver Mario
Arf finalement j'hésite.
J'ai relu le test du LMO aujourd'hui. Ca laisse perplexe. D'un côté ils saquent le jeu comme pas possible et après ils se rattrapent en disant que c'est un truc enorme mais aussi très confus.
Attendez je fais quelques quotes du test :
Mauvais point :

Donc ca me fait hésité, j'aurais plutôt envie de me le prendre d'occasion.
Pour les notes voila ce que Gamekult à répertorié.
J'ai relu le test du LMO aujourd'hui. Ca laisse perplexe. D'un côté ils saquent le jeu comme pas possible et après ils se rattrapent en disant que c'est un truc enorme mais aussi très confus.
Attendez je fais quelques quotes du test :
Mauvais point :
LMO a écrit :Les concepteurs ont jugé très drôle de vous envoyer les démons pendant que vous êtes occupés par une des innombrables jonctions. Votre vulnérabilité est totale, bien sûr injuste, et souvent très lourde en conséquences. Cette erreur de conception, aussi stupide qu'énorme, rend la progression parfois pénible, alors que le minimalisme du gameplay semblait vouer Killer7 à la plus impeccable fluidité.
LMO a écrit :La logique complètement absurde de ces énigmes leur confère une difficultée inéspérée. Difficultée immédiatement compensée par la surabondance de conseils glissés par une troupe de spectres faussement effrayants. Beau suicide ! Killer7 a peur de perdre son joueur, alors il finit par le prendre par la main. Pour un jeu qui se veut adulte, quoi de plus absurde ?
Et là ou le LMO rattrape le coup d'une bonne manière :LMO a écrit :Paradoxalement, si le jeu de Capcom passe son temps à s'auto-expliquer, son scénario, quant à lui, reste d'une opacité totale. Les cinématiques, grandisoses lorsqu'il s'agit d'action, virent au charabia complet dès qu'il est question de développer l'histoire et le contexte du jeu. Les dialogues ? Idem. Le concepteur, Soda Göichi, avait apparement décidé que vous ne comprendriez rien au scénario.[...] Un conseil : lisez la notice, finissez le jeu plusieurs fois, et prévoyez de l'aspirine.
LMO a écrit :Killer7 est donc mauvais ? Non, absolument pas. Au contraire même ! Il lui marnque juste un peu de finesse, de lucidité et d'élégance pour convaincre le joueur lambda. Il y a pourtant quelquechose qu'il faut reconnaître au titre de Capcom : son panache. De la première à la dernière seconde, et malgrès ses défauts de conception, il trouve et impose SON style.[...] Killer 7 n'en fait qu'à sa tête. Il est mégalomane, il est bancal, enfin même si il ne sait pas où il va, il y va. En individualiste qu'il est, et bourré d'imaginaires. Il dresse son univers, unique et très stylisé, fait de comics à la Hellboy, de films racés à la Tarantino, façon Reservoir Dogs, ou à la Takeshi Miike, mode Dead or Alive, épisode I. Il emprunte largement à Resident Evil, mais là ou Mikami imaginait le jeu d'horreur sur le mode des films sombres et grouillants à la Romero ( La Nuit des morts-vivants), Killer 7 fait penser au Shining de Kubrick, impeccablement lumineux, propre, quasi clinique. Le gameplay est pourtant le même que celui de la série Resident Evil ( plutôt l'épisode 1 que 4 ), mais croisé avec Eternal Darkness et House of Deads. Quand à la narration, elle évoque un croisement entre le sublime nanar Plan Nine from Outter Space, d'Ed Wood, pour le mélange tout kitsch d'éléments religieux fantastiques et politques, et le poète Mallarmé, pour le côté délibérément incompréhensible.
LMO a écrit :Mais cela n'arrête pas Killer 7 dans son délire, où s'affrontent mysticisme béat et gore sado-maso, où surnagent quelques scènes d'une intensité fascinante, comme ce passage, à mi-chemin entre Evangelion et Metal Gear Solid, où le héros, hémiplégique cloué à son fauteuil, dégaine un lourd lance-roquettes. Dans un silence absolu, il vise les quatres ailes d'un ange immobile. Doucement, très doucement, celles-ci explosent alors une à une dans un tendre et lent ballet de plumes blanches. Un pur moment de jeux-vidéo, aliénant d'apesanteur, de violence et d'esthétique? Miracle de la marginalité ! Killer 7 est bel et bien ce type, franchement infréquentable, passablement pleutre, mais qui saura, le temps d'une rencontre plein d'esbroufe, vous grisez par son charisme.
Arf j'ai mal aux doigts d'avoir tapé tout çaAvis final du LMO a écrit :Un jeu casse-gueule, mais marquant. Frustrant, trop bavard, mal conçu, mais ensorceleur. Quelle expérience, quel univers ! Killer7 ne peut vous indifférer.
8/10 avec mention "JEU DU MOIS".

Donc ca me fait hésité, j'aurais plutôt envie de me le prendre d'occasion.
Pour les notes voila ce que Gamekult à répertorié.
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Moi j'ai plutôt l'impression que le LMO s'est une nouvelle fois trompé: ils descende le jeu et lui mette 8/10, il y a de quoi se taper la téte contre le mur quand même....
Moi je te conseille d'attendre les tests sur plusieurs sites webs (jeuxvideo.com, gamekult (à tout les coups ils mettront 8/10
), ou encore B4G, jeux-france.com et plein d'autres)

Moi je te conseille d'attendre les tests sur plusieurs sites webs (jeuxvideo.com, gamekult (à tout les coups ils mettront 8/10

-
- Mario Bros
ok. ça fait 3h que je joue a K7. Ce jeux est génial. je ladore, cest totalement psycho. je ne pense pas que le jeux puisse plaire a tlm entk. cest le jeux le plus débile que jai vu. de la vrai violence pur. la musique est hallucinante. je vous en reparle plus demain là jai pas le temps.
je peux vous confirmer que ce jeux est un incontournable
- DarkDamien
- Golden Mario
LMDS ca fait des mois qu'on le repete, LMO c'est tout sauf une source fiable pour les tests, enfin j'ai un peu lu ce que tu as quoté (apres le mal que tu t'es donné c'était le minimum quand meme
), et ca ne confuirme qu'une chose, les tests de ce magasine sont de plus en plus affligeant, a croire qu'on leur donne une note a donner au jeu avant le testet qu'apres ils doivent se dépatouiller pour arriver à expliquer la note tout au long du test quitte a descendre le jeu pour finir par rebondir sur quelques points positifs et filer au final une super note, quoique dommage que ce soit aps un jeu nintendo il aurais mangr un bon 9 sinon.
Bon apres jeux du mois vu les sorties de ce mois (ou meme celle d'aout) sur GC je suis pas sur que ce soit une grosse marque d'interet
Enfin comme je l'ai dit j'ai lu un peu le test de joypad et ca m'a directement donné plus envie de jouer, et plus généralement j'ai regarder les revue de presse ca donne du 8.2 de moyenne d'apres gamekult (36 sur famitsu, 8.1 sur IGN qui est assez sévère, 14/20 sur console+ (ce qui chez eux est une tres bonne note depuis leur changement de formule), 8/10 par edge...).
Manière vais vite etre fixé je part dans quelques heures le récupérer^^

Bon apres jeux du mois vu les sorties de ce mois (ou meme celle d'aout) sur GC je suis pas sur que ce soit une grosse marque d'interet

Enfin comme je l'ai dit j'ai lu un peu le test de joypad et ca m'a directement donné plus envie de jouer, et plus généralement j'ai regarder les revue de presse ca donne du 8.2 de moyenne d'apres gamekult (36 sur famitsu, 8.1 sur IGN qui est assez sévère, 14/20 sur console+ (ce qui chez eux est une tres bonne note depuis leur changement de formule), 8/10 par edge...).
Manière vais vite etre fixé je part dans quelques heures le récupérer^^
-
- Super Mario
Climax signifie également l'orgasme masculin en anglaisBurnioul a écrit :Ah...d'accord.

question jouabilité ca donne quoi exactement?Dr. Gonzo a écrit :ok. ça fait 3h que je joue a K7. Ce jeux est génial. je ladore, cest totalement psycho. je ne pense pas que le jeux puisse plaire a tlm entk. cest le jeux le plus débile que jai vu. de la vrai violence pur. la musique est hallucinante. je vous en reparle plus demain là jai pas le temps.