---------------->BLOQUER<----------------

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Franbide
Mario
Mario

Message par Franbide »

Big N a écrit :dison que WW est plus poetique que les autres zelda
c exactement ca sauf que tu sais les djeuns de maintenent et la poésie, c niet. tout ce qu'il veule c du gros zelda mature avec mille donjons et de laction tout le temps... si c autre chose c dla merde
Franbide
Mario
Mario

Message par Franbide »

bannissez moi jen ai rien a foutre de toute facon tout ce que vous voulez c devenir connu le reste rien a foutre...
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Pas la peine de réagir comme ça, personne ne va te bannir. Je trouve qu'il est dommage de la part de San d'avoir détourné tes paroles de cette manière.
Mais il faut dire que l'argument du "jeu poetique" à tellement été utilisé que maintenant on a plutot tendance à en rire...

Mais sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi, Wind Waker est vraiment un jeu qui a une âme (au même titre que Majora's Mask) mais il faut admetre que les ballades en bateau sont un peu longue quand on a pas la téléportation...

Mais bon, cela met une part de réallisme au jeu.

Par contre tu dois des excuses à liquid snake je ne vois pas pourquoi tu l'a traité de gros beauf... :-? Les moqueries adréssées a Haloman était vraiment pas méchantes et il est bien au dessus de tout ça... :-?
Clément
Mario Bros
Mario Bros

Message par Clément »

je crois qu'en fait gros beauf est le genre d'insulte qui dans sa bouche (là c'est sous ses doigts) sort tout seul parce que ça fait plusieur que je le vois ecrire ça !! ça doit pas etre bien méchant !! enfin j'espere!
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!

Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

J'ai envie de répondre que c'est pas une raison... :-? Je ne sais pas si je le prendrait à la cool si on me traitait de gros beauf...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Darkdamien a écrit :Bloquer a WW...

Scusez moi je peux pas là... Ca va sortir...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Falalit que ca sorte dsl ^^
C'est pas bien le flood !^^
Wind Waker n'st pas poétique, je dirais qu'il est magique.
Rien que quand tu regardes la boite le doré et tout... tu as envie d'y jouer.
Mais après quand tu y joues, et que tu l'as déjà fini, c'est plus magique. :-D
Allez, vive Wind Waker, et je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas découvert de le découvrir ! :)
Dernière modification par MegaLuigi le mar. 21 juin 2005 - 17:20, modifié 1 fois.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

ça veut tellement rien dire un jeu poétique de toute façon
A la victoire du Parti!
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

François-PN a écrit :
c exactement ca sauf que tu sais les djeuns de maintenent et la poésie, c niet. tout ce qu'il veule c du gros zelda mature avec mille donjons et de laction tout le temps... si c autre chose c dla merde
Avant de raconter des conneries, faudrait déjà savoir ce qu'on entend par jeu poétique.
bannissez moi jen ai rien a foutre de toute facon tout ce que vous voulez c devenir connu le reste rien a foutre...
:lol:

mais non on va pas te bannir on t'aime bien au fond :D
A la victoire du Parti!
Clément
Mario Bros
Mario Bros

Message par Clément »

Richter a écrit :
François-PN a écrit :
Avant de raconter des conneries, faudrait déjà savoir ce qu'on entend par jeu poétique.
ben justement c'est pas définissable! mais si tu veux savoire tu joue a WW ou a minish cap et la BOOM tu comprend!! :-D

Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Pourtant j'ai joué à WW et à Minish Cap, et j'ai pas trouvé quoi que ce soit qui se définisse par un rapprochement entre la forme et le sens du texte, que le "poète" veuille faire ressentir et non pas comprendre à son lecteur par une attention très importante sur le style (ouais je viens de passer mon oral de Français je suis chaud là :D)
A la victoire du Parti!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Poétique c'est une nouvelle excuse trouvé par les fans de WW pour expliquer le manque total d'interet de l'aventure. Le jeu est trop facile, torp court, des énigmes de merdes, des dongeons ridiculement faciles, un link ridiculement... ridicule (désolé), une histoire (ha merde l'histoire... ha bah flute y en pas), un monde mal foutu,pénible à traverser, possèdes des balades en bateaux innombables et de smini quêtes de merdes...

Pour expliquer tout ca on dit quoi ?

Que le jeu est poëtique, ca évite d'avoir à expliquer pourquoi il est chiant tout simplement, escuse minable quoi, san a bien résumé la situation.

Pour rpéondre à méga Luigi, je répond jsute qu'il a raisdon (si si) quand on a la boite dans les mains, toutes jolies en a envie de jouer, par contre paf une fois le jeu dans la conosle ca passe vite ^^
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Bof moi j'ai pas mal aimé et pourtant j'ai pas trop situé la poésie dans le jeu ^^
A la victoire du Parti!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha mais qu'on puisse aimer je dis pas le contraire, seulement la poésie est autant présente dans WW que chez Jean marie Bigard quand il interprete le lacher de salope (sauf a la fin du sketch fin passons), c'est une excuse qu'on nous a inventé pour défendre WW quand les attaques sont trop fortes.

On confond un peu trop facilement une ambaince plate au posible avec les symptomes de la poésie (amalgame, souvnet les poêtes sont considérés comme des gens abstraits alors forcement des qu'on a rien a faire d'interessant dans un JV d'interessant on le traite de poétique, la bonne blague), la poésie c'est un peu l'art de faire passer des sentiments par des mots, de la musique, de simages... WW ne véhicule qu'un seul sentiment l'ennui.

Ha au fait pour répondre au gars qui aime bien les insultes au dessus, déjà 1 non tu seras aps banni, mais la prochaine fois si point barre. Quand au manque d'action, en meme temps je suis fan de RPG comme morrowind alors le manque d'action c'est pas vraiment ce qui me gène :roll:
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi mais la question à été tellement traité que je n'ai plus envie de me défendre... :-?
Clément
Mario Bros
Mario Bros

Message par Clément »

Coco banane a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec toi mais la question à été tellement traité que je n'ai plus envie de me défendre... :-?
pareil !!

Répondre