Nintendo ou l'art de ne pas apprendre de ses erreurs ?
-
- Mario Bros
Beh si, sur Ds, pleins d'étiteurs tiers sont intéressés par les nouvelles capacités, et même sans connaitre la révolution, certains ce sont déjà proposés !shobunaga a écrit :mouais nintendo tient compte de ses erreurs.... :/ ils étaient censé améliorer ses relations avec les éditeurs tiers.... l'ont ils fait? je dirais que non au vu des jeux qui sortent sur gc et sur la concurrence....Romency a écrit : Nintendo fait des erreurs et s'en sert pour s'améliorer (contrairement à ce qu'y est dit dans le titre du sujet...) :
Oui mais il est très facile de développer sur GC, alors que c'était le défaut majeur de la N64 !shobunaga a écrit :ouais là ils font fort : on remplace un support hybride par un autre support hybride... le dvd avait l'avantage de contenir plus qu'un mini dvd... ca aurait éviter de se tapper des jeux a 2 cd avec une durée de vie pas forcement longue... (mais c'est vrai que l'argument "tient sur 2 dvd" ferait penser le contraire...), des boitiers merdique (c'est une plaie a sortir le mini dvd en plus...)Romency a écrit : L'histoire des cartouches de N64 >> remplacées par des mini-discs, facile de développer sur gamecube
Après, que ce soit des mini-dvds, c'est pas grave. ça permet même à la console d'être plus petite et donc transportable (et je peux te dire que je l'ai souvent transportée !)
Si tu n'arrives pas à sortir les mini-dvds, y'a un problème vu que le système est le MÊME que sur des boîtes de dvd normaux !
ils n'ont rien à prouver, c'est aux joueurs de s'ôter ces préjugés de la tête !shobunaga a écrit :le probleme c'est que nintendo ne fait strictement rien pour prouver le contraire...Romency a écrit : Ensuite, l'histoire des jeux gamins...
les gamins ils jouent à quoi dans les cours de récrés ? ils jouent à la guerre, à la police et au voleur... Donc c'est pas parce que c'est bien fait et violent, ou realiste et pas coloré qu'un jeu est gamin ou pas.
Romency a écrit : Beh si, sur Ds, pleins d'étiteurs tiers sont intéressés par les nouvelles capacités, et même sans connaitre la révolution, certains ce sont déjà proposés !
faut attendre la psp pour voir si les editeurs suivent toujours nintendo... mais je faisais référence a la gamecube

tellement facile que les editeurs ne s'y risquent plusRomency a écrit :Oui mais il est très facile de développer sur GC, alors que c'était le défaut majeur de la N64 !
Après, que ce soit des mini-dvds, c'est pas grave. ça permet même à la console d'être plus petite et donc transportable (et je peux te dire que je l'ai souvent transportée !)
Si tu n'arrives pas à sortir les mini-dvds, y'a un problème vu que le système est le MÊME que sur des boîtes de dvd normaux !

le systeme est le meme mais la taille differe ce qui rend le systeme nettement moins efficace... avec des dvd normaux, le dvd sort tout seul... contrairement au mini dvd...Si tu n'arrives pas à sortir les mini-dvds, y'a un problème vu que le système est le MÊME que sur des boîtes de dvd normaux !
donc grosso modo l'avis des joueurs leur est égal... n'est ce pas justement ces joueurs qui achètent des consoles?ils n'ont rien à prouver, c'est aux joueurs de s'ôter ces préjugés de la tête !
pour en revenir aux editeurs :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20328
c'est clair qu'en voyant la liste les éditeurs semblent emballer

La PSP est déjà cortie depuis un moment au japon et au states, ça n'a aucune répercussion sur le nombre hallucinant de dévellopeurs sur DS (y'en a aussi bcp sur PSP, mais on peut dire que des deux cotés, ca va plutôt très bien..)shobunaga a écrit : faut attendre la psp pour voir si les editeurs suivent toujours nintendo... mais je faisais référence a la gamecube
ye rien compris...
le systeme est le meme mais la taille differe ce qui rend le systeme nettement moins efficace... avec des dvd normaux, le dvd sort tout seul... contrairement au mini dvd...
Pffffffffffff. Si tout le monde faisait ce que la majorité des joueurs veulent, on aurait droit à du Fifa et du GTA 12 fois par ans. Nintendo font les jeux qu'ils veulent. Les joueurs disposent d'un choix, nintendo propose ses jeux, c'est pas parce qu'un type de jeu te plait pas qu'ils doivent arrêter toute production de leur jeu... Et avoue qu'une bonne partie des joueurs PS2 voient en nintendo une compagnie pour gamins, sans même essayer leurs jeux...
donc grosso modo l'avis des joueurs leur est égal... n'est ce pas justement ces joueurs qui achètent des consoles?
En même temps quand on sait que pour ainsi dire aucun éditeur n'as de kit de dévellopement, on ne peut que se torcher le cul avec ta liste...[/quote]
pour en revenir aux editeurs :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20328
c'est clair qu'en voyant la liste les éditeurs semblent emballer
exilé!
Ce n'est pas par rapport à la concurrence qu'il faut voir mais par rapport à la n64. Donc oui, ça s'est bien un peu amélioré.shobunaga a écrit : mouais nintendo tient compte de ses erreurs.... :/ ils étaient censé améliorer ses relations avec les éditeurs tiers.... l'ont ils fait? je dirais que non au vu des jeux qui sortent sur gc et sur la concurrence....
Il faudrait faire quoi??Dénaturé Mario pour en faire un jeu sans couleur vives?? Il faut de tout! Des jeux sur cube qui ne font pas "gamin" il y en a! Si les gens sont assez cons pour garder cette image de Nintendo, ben qu'est ce que peut y faire Nintendo?? A côté d'un Metroid, d'un RE4, d'un Pokémon et d'un Zelda les gens vont retenir Pokémon et balancer des "Nintendo c'est gamin"...shobunaga a écrit :le probleme c'est que nintendo ne fait strictement rien pour prouver le contraire...
-
- Baby Mario
c'est que certain leur graisse la patte copieusement pour qu'il fasse les jeux sur leur console.
Une chose est certaine un editeur tiers ne peut pas trop se frotter aux potentiels des jeux made in BIG N...
Par contre si on fais une comparaison du nombre de jeux et ceux qui sortent du lot sur les consoles concurrentes ben je reste perplexe.... Ils ont reussi a sortir HUGO et Barbie sur playstation, et apres nintendo se fou de la gueule des gamers... quelque peut me dire qui se fou de la gueule , fo pas deconner Pokemon ( je n'y joue pas ) est bcp plus profond que ces merdes ... (j'ai d'otres exemples)
Je prefere la qualité a la quantité, que Nintendo fasse des conneries c'est possible mais au moins , il donne de la bonne herbe a manger a ses moutons pas comme certains qui les gavent de merde au point de les rendre con comme des moellon !! ( tout les jeux XBOX et play ne sont pas mauvais ) mais quand on voit la pletore de bof qui se votre dans du GTA et du gran turismo au point de demander a avoir l'opus GTA 15 si il le faut ben je dis nivo mediocre...
Certains choississent la qualité d'otre la quantité.... mais demain pour acheter une bagnole tu prefere acheter une AUDI car tu sais que c'est de la bonne caisse plutot que des renault( je parle pas de prix on pourrrai prendre d'otre exemple), pourtant si on ecoute certain il faudrait tous manger au meme ratelier et a bouffer de la merde, je prefere mourir de faim qu'intoxiquer....
Une chose est certaine un editeur tiers ne peut pas trop se frotter aux potentiels des jeux made in BIG N...
Par contre si on fais une comparaison du nombre de jeux et ceux qui sortent du lot sur les consoles concurrentes ben je reste perplexe.... Ils ont reussi a sortir HUGO et Barbie sur playstation, et apres nintendo se fou de la gueule des gamers... quelque peut me dire qui se fou de la gueule , fo pas deconner Pokemon ( je n'y joue pas ) est bcp plus profond que ces merdes ... (j'ai d'otres exemples)
Je prefere la qualité a la quantité, que Nintendo fasse des conneries c'est possible mais au moins , il donne de la bonne herbe a manger a ses moutons pas comme certains qui les gavent de merde au point de les rendre con comme des moellon !! ( tout les jeux XBOX et play ne sont pas mauvais ) mais quand on voit la pletore de bof qui se votre dans du GTA et du gran turismo au point de demander a avoir l'opus GTA 15 si il le faut ben je dis nivo mediocre...
Certains choississent la qualité d'otre la quantité.... mais demain pour acheter une bagnole tu prefere acheter une AUDI car tu sais que c'est de la bonne caisse plutot que des renault( je parle pas de prix on pourrrai prendre d'otre exemple), pourtant si on ecoute certain il faudrait tous manger au meme ratelier et a bouffer de la merde, je prefere mourir de faim qu'intoxiquer....
Un pour tous, Tous sur UN !!
-
- Mario
moi perso je préfère nintendo depuis qu ils sont les seuls sur le marché des consoles intérressantes LOL au départ si j ai acheté une xbox c etais parsque c etais dans une brocante (donc "pas cher") et que j avais besoin d un lecteur DVD mais sinon a part halo 1 et 2 et jet set radio future j ai rien sur box pasque leurs jeux ne m interressent pas !
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol
nintendo décevront toujours les joueurs mais c est pas pour autant qu ils ne sont pas une mauvaise boites oui j ai été deçut par mario sunshine, oui j ai été déçut par mario kart DD oui j ai été déçut par zelda TWW mais c est pas pour autant que je ne les ai pas finis en long en large et en travers ( pour récuperer les 120 shines, c est pas de la tarte) mais je ne les ai pas fait par obligation, nintendo ne t oblige pas à acheter leurs futures bombes tu peux boycotter le nouveau zelda mais tu ne viendra pas me demander sur le live "alors il étais bien le nouveau zelda" moi j te répondrais "tu n as qu a le faire" car un jeu nintendo sa se raconte pas sa se vie !
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol
-
- Mario
- Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre
Nintendo tient compte de ses erreurs et commence à changer sa politique envers celles-ci. Il aura fallu le temps mais bon. La première erreur de Big N a été de permette à Sega de faire main basse sur le marché européen il y a presque 15 ans. Tout le monde voit maintenant la quantité de jeux PS2 pour l'acheter. OK sur PS2 et GC il y a le même nombre de très bons jeux. N'oubliez cependant pas de calculer le pourcentage de bons jeux. Pour la Révolution, on peut se poser beaucoup de questions et je me demande même si là n'était pas le but de Big N. Nous donner peu d'informations afin qu'on en parle ... Wait and See
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Wii will be there
-
- Super Mario
ce qui m'éclate c'est que nintendo dégage d'énormes bénef chaque année (de l'ordre de 600 millions d'euros) alors que microsoft en a perdue 2 miliard avec sa xbox. Alors qui est gagnant dans l'histoire ?
Je pense que la révolution sera à part des autres machines et du coup aura son publique (dont je ferai surement parti même si j'acheterai certainement soit une PS3 ou une xbox360 en plus).
bref ne vous inquétez pas : la révolution va marcher et dégagera des bénefs. Même si nintendo restera à la 3ème place.
Je pense que la révolution sera à part des autres machines et du coup aura son publique (dont je ferai surement parti même si j'acheterai certainement soit une PS3 ou une xbox360 en plus).
bref ne vous inquétez pas : la révolution va marcher et dégagera des bénefs. Même si nintendo restera à la 3ème place.
bah en fait que M$ perde de l'argent j'en ai rien à foutre car il pourrait en perdre 10 ans sans que ça ait de conséquences...et pis c'est leur 1ère console donc c'est pas forcément choquant à cette époque...iz no goud a écrit :ce qui m'éclate c'est que nintendo dégage d'énormes bénef chaque année (de l'ordre de 600 millions d'euros) alors que microsoft en a perdue 2 miliard avec sa xbox. Alors qui est gagnant dans l'histoire ?
il ne faut pas oublier que M$ a beaucoup investi dans le live (à contrario d'autres...) et que l'investissement ne sera plus à faire (contrairement à un autre...). en plus la 360 va certainement mieux marcher que la xbox donc je pense que d'ici 2-3 ans, ces mauvais chiffres seront oubliés!
pour revenir au sujet du topic, BigN fait des erreurs (beaucoup...) mais s'améliore quand même. certes pas énormément mais bon un schuia quand même! ^^
-
- Mario
niveau jeu en réseau, la xobx a frappé fort, et ceux qui y ont gouté peuvent vous le dire...
J'espère que la révolution va vraiment frapper fort, car amener maintenant la possibilité de lecture de DVD, c'est trop tard...tout le monde est aujourd'hui équipé, et ce n'est plus un argument majeur comme il y a 3 ans
Les autres font dans le HD dvd, le blueray etc....
Apporter le jeu en réseau, c'est bien, mais c'est pas une révolution, c'est juste se rattrapper par rapport aux autres qui ont beaucoup d'avance et d'expérience....
Les concurrents parlent désormais de multimédia, d'interactivité etc.....
La révolution nous apporte pour l'instant ce qu'aurait du faire la gamecube : la rétrocompatibilité (impossible à faire avec la GC car cartouche auparavant), le jeu en réseau et la lecture de DVD...tout ce que font les autres depuis longtemps...
J'espère qu'elle sera compatible 5.1, haute définition etc....et pourquoi pas servir de navigateur internet, connectivité avec le pc etc....
Je sais pas pourquoi, mais je sens tout ça mal partit....on sait dejà qu'elle est moins puissante, ce qui va inciter la masse populaire à se tourner ailleurs comme les moutons l'ont déjà fait...
j'espère me tromper...mais la xbox360 arrive en novembre déjà....
J'espère que la révolution va vraiment frapper fort, car amener maintenant la possibilité de lecture de DVD, c'est trop tard...tout le monde est aujourd'hui équipé, et ce n'est plus un argument majeur comme il y a 3 ans
Les autres font dans le HD dvd, le blueray etc....
Apporter le jeu en réseau, c'est bien, mais c'est pas une révolution, c'est juste se rattrapper par rapport aux autres qui ont beaucoup d'avance et d'expérience....
Les concurrents parlent désormais de multimédia, d'interactivité etc.....
La révolution nous apporte pour l'instant ce qu'aurait du faire la gamecube : la rétrocompatibilité (impossible à faire avec la GC car cartouche auparavant), le jeu en réseau et la lecture de DVD...tout ce que font les autres depuis longtemps...
J'espère qu'elle sera compatible 5.1, haute définition etc....et pourquoi pas servir de navigateur internet, connectivité avec le pc etc....
Je sais pas pourquoi, mais je sens tout ça mal partit....on sait dejà qu'elle est moins puissante, ce qui va inciter la masse populaire à se tourner ailleurs comme les moutons l'ont déjà fait...
j'espère me tromper...mais la xbox360 arrive en novembre déjà....