mario 64 DS 16 mo et l'avenir des jeux Dual Screen inside.
Je comprend ton desaroi SND et je rejoins ton etonnement vis a vis de la strategie de Nintendo.
Il semble que la dite compagnie, ne retiens en rien ces erreurs passer et continue a ce faire de l'argent sur le dos des editeurs, je m'explique ...
Nintendo ne lachera jamais le format cartouche, pourquoi ? tout simplement c'ets une source de revenu enorme pour eux qui detienne la fabrication!
Toute royalties ou acaht de cartouche est essentiel pour develloper sur Nintendo DS comme c'etait le cas pour la NES,SNES,N64...
Sony fait de même avec son UMD c'est claire, mais a la fabrication le um dest moins cher, et Sony dois faire des ristourne importante.
LA capacité theorique d'une cartouche DS est 1Go, il ets tout a fait possible d'avoir un jeu sur 1Go cependant cette cartouche coute a elle seule deja 65(update) euro dans le commerce !!!!
Le faite que Mario 64DS ne face que 16 mo ets une bonne chose, et on peu facilement espere que un zelda ou metroid, FF 3 avec des cinematique tienne sur du 64 mo ou maxi 128mo sans sourcillé du coup !
Mais bon si les devellopeur veulent plus, Nintendo a le devoir de fournir plus, quelque sois le prix de production, Nintendo n'et absolument pas dans la positiion de refusé le devellopement d'un jeu grandiose sur DS sous pretexte que la cartouche coutera trop chere.
Je compris que certain devellopeur prefere clairement la PSP dans ce cas :-/
Voila ce que l'on nous prepare sur PSP SVP, franchement la DS est pas pris au serieuse !

Il semble que la dite compagnie, ne retiens en rien ces erreurs passer et continue a ce faire de l'argent sur le dos des editeurs, je m'explique ...
Nintendo ne lachera jamais le format cartouche, pourquoi ? tout simplement c'ets une source de revenu enorme pour eux qui detienne la fabrication!
Toute royalties ou acaht de cartouche est essentiel pour develloper sur Nintendo DS comme c'etait le cas pour la NES,SNES,N64...
Sony fait de même avec son UMD c'est claire, mais a la fabrication le um dest moins cher, et Sony dois faire des ristourne importante.
LA capacité theorique d'une cartouche DS est 1Go, il ets tout a fait possible d'avoir un jeu sur 1Go cependant cette cartouche coute a elle seule deja 65(update) euro dans le commerce !!!!
Le faite que Mario 64DS ne face que 16 mo ets une bonne chose, et on peu facilement espere que un zelda ou metroid, FF 3 avec des cinematique tienne sur du 64 mo ou maxi 128mo sans sourcillé du coup !
Mais bon si les devellopeur veulent plus, Nintendo a le devoir de fournir plus, quelque sois le prix de production, Nintendo n'et absolument pas dans la positiion de refusé le devellopement d'un jeu grandiose sur DS sous pretexte que la cartouche coutera trop chere.
Je compris que certain devellopeur prefere clairement la PSP dans ce cas :-/
Voila ce que l'on nous prepare sur PSP SVP, franchement la DS est pas pris au serieuse !

Dernière modification par sakuragi le mar. 29 mars 2005 - 20:21, modifié 2 fois.
-
- Mario Bros
1go est tout a fait possible puisque les sd cards a 1go ne depassent pas les 80€ et sur un jeu il y a tj une legere perte dans le prix du support (meme si iml est fabriqué en grosses quantitées)adc06 a écrit :L'annonce officiel est pleine de controverses... Est-ce 1Gbit = 128 Mo ou GByte= 1 GO ??? Parce que là je doute! L'info a été relié avec un GB sombre qui normalement fait référence au Go... Mais est-ce que la grand B provient d'un petit b (bit) ??? Est-ce que tout ça a été modifié?SND a écrit :attention lannonce "officiel" parle bien de card de 1GB soit 128 moIguacu a écrit :Je prefere ca !!! parce que sinon ca serait vraiment bidon de leur par !bloodangel a écrit :autre chose:nintendo a confirmé au max 1 go et pas 1gb pour la taille maxi de ses cartouchesil nest aucunement mentionner un maximum théorique(souvenez vous la neo geo) de plus cela semble etre le maximum dun point de vue economique, les card NDS actuel font surement entre 8 et 16 mo! il est utopique de penser quon arrivera a des capacités de 1 Giga octet, sachant quaujourdhui le probleme semble etre de pouvoir dispoer de 128mo
![]()
Iguacu>> tu sais les jeux n64 faisai en moyenne une vingtaine de mo
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
le prix de revient d'une carte 1 Go ca doit pas dépasser les 20€... Dites vous que les cartes flash c'est encore loin d'être un produit de grande consommation: on en achete une pour son apareil photo numérique et c'est tout, bref les fabriquant sont obligés de faire un gros chiffre d'affaire sur cette seule carte acheté en moyenne par consommateur potentiel et on arrive donc à des prix aussi énormes... C'est un peu comme pour les lunettes. c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est! Evidemment y'a aussi la "garantit" qui rentre dedans mais même là les lunettes ça coute vraiment une petite fortune! Pourquoi? parce que ça ne se vend pas comme des petits pains, ca s'achete que rarement!
Un tel probleme ne se présente pas avec la DS: en effet un très bon jeux se vendra bcp et donc le prix des "grosses" cartouches pourra bien vite etre baissé. Après il y aura un manque à gagné certain pour bigN, mais cela pourra certainement se rattrapper avec les ventes accrues de la DS! Bref y'a toujours une possibilité!
Un tel probleme ne se présente pas avec la DS: en effet un très bon jeux se vendra bcp et donc le prix des "grosses" cartouches pourra bien vite etre baissé. Après il y aura un manque à gagné certain pour bigN, mais cela pourra certainement se rattrapper avec les ventes accrues de la DS! Bref y'a toujours une possibilité!
exilé!
-
- Mario Bros
il faisait 8 mega sur N64 c une progression
et puis souvenez vous du shoot qui faist 1m40 une disquette
maietant on a de la palce alors on optimise plus
ca gonfle
les cartes graphiques actuel sont pas utilisé au 20% de leur capacité
pourtant y'en a toujours des nouvelles qui sorte
avec 125 meg on peut deja faire des truc pas mal
et au pire si il veulent rajouter des video il reste le multi cartouche^^
et puis souvenez vous du shoot qui faist 1m40 une disquette
maietant on a de la palce alors on optimise plus
ca gonfle
les cartes graphiques actuel sont pas utilisé au 20% de leur capacité
pourtant y'en a toujours des nouvelles qui sorte
avec 125 meg on peut deja faire des truc pas mal
et au pire si il veulent rajouter des video il reste le multi cartouche^^
20 euro par cartouche c'est vraiment vraiment enorme pour une entreprise en fabrique de gros !
Si c'ets effectivement le cas, on est sure de jamais les voir celle la !
Et pourtant avec ce genre de cartouche on fait tenir facile un jeu en 3cd psone, c'est tout de même super allechant !
Seul probleme on est sur du Nintendo donc faut pas trop revé.
Sinon Mario 64ds fait 9mo en faite , ca me parais un peu juste sacahant que ta "kingdoms hearts" qui en fait 33mo avec une cinematique de ouf en intro...
Bref avec 128 mo ya de quoi des truc pas mal, donc avec 256 on devrais etre content en faite ^^
Si c'ets effectivement le cas, on est sure de jamais les voir celle la !
Et pourtant avec ce genre de cartouche on fait tenir facile un jeu en 3cd psone, c'est tout de même super allechant !
Seul probleme on est sur du Nintendo donc faut pas trop revé.
Sinon Mario 64ds fait 9mo en faite , ca me parais un peu juste sacahant que ta "kingdoms hearts" qui en fait 33mo avec une cinematique de ouf en intro...
Bref avec 128 mo ya de quoi des truc pas mal, donc avec 256 on devrais etre content en faite ^^
a savoir si les 128 mo seront bientot accesiblent aux developpeurs et a prix correct ce qui ne semble pas etre le cas
pour linstant on a des jeux sensiblement identique en taille au production GBA actuelle dou ce topic sur le probleme...
sinon savait vous combien coute justement les card NDS dans le prix de revient dun jeu ? car c'est vrai que 20€ ca semble tout de même énorme et peu probable qun jeu sorte a ce tarif la, jai dailleur le souvenir que les cartouch N64 coutait entre 30 et 40FF! ce qui fait une sacré différence...dailleur moi jai vraiment du mal a croire que des cartouches de 1000 mo puissent sortir sans que le jeu double de prix! c'est assurément l'un des points faibles de ce media c'est que la taille mémoire est fonction du prix contrairement a l'UMD, ce qui impose au developpeur certaines concessions...
adc06>> je sais pas si léconomie dechelle serait vraiment plus important avec un jeu DS a tel point quil ferait baisser le prix coutant dune mémoire de 1Go (?)

sinon savait vous combien coute justement les card NDS dans le prix de revient dun jeu ? car c'est vrai que 20€ ca semble tout de même énorme et peu probable qun jeu sorte a ce tarif la, jai dailleur le souvenir que les cartouch N64 coutait entre 30 et 40FF! ce qui fait une sacré différence...dailleur moi jai vraiment du mal a croire que des cartouches de 1000 mo puissent sortir sans que le jeu double de prix! c'est assurément l'un des points faibles de ce media c'est que la taille mémoire est fonction du prix contrairement a l'UMD, ce qui impose au developpeur certaines concessions...
adc06>> je sais pas si léconomie dechelle serait vraiment plus important avec un jeu DS a tel point quil ferait baisser le prix coutant dune mémoire de 1Go (?)
LEs cartouche 128mo seront a mon avis assurement distrubué pour des jeux comme FFCC, metroid, FF3 , des jeu qui demande tout de même un minimum de musique et CG !
Si même des gros titre comme ca ne ce vois pas fourni des meilleur carte, je vous le dis clairement il n'y a rien aattendre de bon sur DS et se serai bien dommage :-/
Si même des gros titre comme ca ne ce vois pas fourni des meilleur carte, je vous le dis clairement il n'y a rien aattendre de bon sur DS et se serai bien dommage :-/
pokemon fait 128mb aussi bien le rubby/saphire que le vert/rouge
kingdom heart GBA fait 256mb, zelda 128mb, mario rpg 128 etc etc
sinon je le repete heuresemnet que les jeux seront de plus en plus grand mais le fait que nintendo utilise des cartouches énormes c'est tout a fait normal, la question c'est de savoir a quel point ces cartouches plus grandes seront accessible pour les tiers ?
parce que bon des consoles nintendos avec exclusivement des jeux nintendo ca me ferait un c**** non pas que jaime pas leur production mais un peu de diversité ne ferai pas de mal.

sinon je le repete heuresemnet que les jeux seront de plus en plus grand mais le fait que nintendo utilise des cartouches énormes c'est tout a fait normal, la question c'est de savoir a quel point ces cartouches plus grandes seront accessible pour les tiers ?
parce que bon des consoles nintendos avec exclusivement des jeux nintendo ca me ferait un c**** non pas que jaime pas leur production mais un peu de diversité ne ferai pas de mal.
De toutes façon de mon coté je doute aussi qu'on ai un jour des cartoiuches de 1Go... C'est juste un exemple pour dire qu'on arrivera certainement à 256 Mo d'ici 2 ans maximum et qu'on pourra voir des jeux assez beaux au niveau des textures. De toutes façon je ne pense pas que les jeux DS ont besoin de plus vu la puissance de la console. Celle-ci ne pourrait pas pleinement exploiter des textures très détaillés comme sur PSP, de plus l'écran de la DS n'est d'aussi bonne qualité que celui de la PSP donc on voit moins les détails, la taille des vidéos s'en verra considérablement réduite...SND a écrit :
Pour l'économie d'échelle je pense qu'un jeu de l'envergure d'un pokémon ou d'un FF/Zelda pourrais très bien rentabiliser l'utilisation de "grosses" cartouches et ça pourrait même conduire à une forte baisse des prix des dites cartouches dans le commerce... De plus les cartouches DS semblent utiliser la technologie matrix rom (non confirmé! mais quan don sait que nintendo a fait un fort investissement dans cette compagnie il y a quelques temps on peut vite en déduire que c'est le cas (bon cette fois je déconne pas si tu vois ce que je veux dire ^^)). Cette technologie réduit considérablement les coûts des cartouches... Bref je pense pas que nintendo se soit mis une telle corde au cou qu'une si importante restriction de mémoire... (enfin j'espère aps pour eux!)
exilé!
oui je vois de quoi tu parles 
mais c'est vrai qu'en comparant mario 64 qui fait 12 mo et l'opus DS qui en fait 16 mais qui dispose de pas mal dajouts (persos en plus, voix digits, mini-games, news niveaux) on peut se dire qu'en terme de place la NDS peut etre comparé a la N64...
sachant qu'on a eu en 32 mo du bon zelda, perfect dark, banjo, donkey (etc) et en 64 mo du resident evil2! (2CD sur PS1), conker...
on pourrait penser que même avec une carte de 128 mo les developpeurs seraient vraiment bien a l'aise.
mais bon sur 64 les jeux les plus gros était resolument de nintendo les tiers pour faire de leconomie avait régulierement de plus petites cartouches genre celle de 16 mo...
jespere juste que ca va pas se répété et que tous le monde aura lespace nécesaire pour pouvoir faire des prods de qualités et consistants.

mais c'est vrai qu'en comparant mario 64 qui fait 12 mo et l'opus DS qui en fait 16 mais qui dispose de pas mal dajouts (persos en plus, voix digits, mini-games, news niveaux) on peut se dire qu'en terme de place la NDS peut etre comparé a la N64...
sachant qu'on a eu en 32 mo du bon zelda, perfect dark, banjo, donkey (etc) et en 64 mo du resident evil2! (2CD sur PS1), conker...
on pourrait penser que même avec une carte de 128 mo les developpeurs seraient vraiment bien a l'aise.
mais bon sur 64 les jeux les plus gros était resolument de nintendo les tiers pour faire de leconomie avait régulierement de plus petites cartouches genre celle de 16 mo...
jespere juste que ca va pas se répété et que tous le monde aura lespace nécesaire pour pouvoir faire des prods de qualités et consistants.
faudrais pas que ces petite cartouche incite les devellopeur a nous faire des jeux GBA non plus :-/
Je serais personnelement fixé avec un Vandal hearts et un bon lunar DS sur l'investissement reel ou pas des devellopeur !
Sinon les cartouche DS sont effectivement produite par le compagnie matrixrom tout fraichement acquise par Nintendo !
Sinon il y a personnelement quelque jeux Saturn que j'aimerai revoir sur DS comme
DarkSavior :

Long, beau et prenant ce petit jeu de climax (landstalker) ne fait que 100 mo !
Langrisser :

Panzer Dragon AZEL RPG :

GRANDIA :

Les jeux saturn etait pas gourmand en polygone, avais des texture jolie et ne prenais pas enormement de place !
Avoir des jeux comme ca sur 128 mo de cartouche DS c'est pas demander la lune tout même
Je serais personnelement fixé avec un Vandal hearts et un bon lunar DS sur l'investissement reel ou pas des devellopeur !
Sinon les cartouche DS sont effectivement produite par le compagnie matrixrom tout fraichement acquise par Nintendo !
Sinon il y a personnelement quelque jeux Saturn que j'aimerai revoir sur DS comme
DarkSavior :

Long, beau et prenant ce petit jeu de climax (landstalker) ne fait que 100 mo !
Langrisser :

Panzer Dragon AZEL RPG :

GRANDIA :

Les jeux saturn etait pas gourmand en polygone, avais des texture jolie et ne prenais pas enormement de place !
Avoir des jeux comme ca sur 128 mo de cartouche DS c'est pas demander la lune tout même

-
- Super Mario
-
- Super Mario Bros
La Nintendo DS n'a pas une puissance graphique moisi non plus! GRANDIA est le seul portage parmi ta liste que j'aimerai avoir. Quand j'ai vu les premières images de Grandia III (magnifique
) et bien je me suis dis "a quand un portage de Grandia sur la Nintendo DS?"

Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...