message d'erreur (encore !)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
xTendox
Mario
Mario

Message par xTendox »

Le bouton "reset" de ma GC reste appuyé, les jeux ne redemarent pas pour autant mais j'aimerais quand même qu'il ne reste pas appuyé définivement.
Je suis obligé de l'ouvrir?
zanalee
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par zanalee »

[quote="sir.ben"]g eu la gamecube dé sa sorti, je l'utilise tt les jours, mon freres l'ammene souvent ché c pote (cool la poigné lol) é sa me la jamais fait[/quote]

Merci pour cette information. Oui, je doute un peu sur cette histoire de poussière (dans la console ou sur la lentille) car comme je le dit dans mon message le problème arrive avec les jeux que j'ai cités et qui, à bien y regarder de près, présentent quand même quelques micro-rayures...
De plus, je viens de réfléchir au fait que ces jeux sont aussi les plus jouer dans la famille, avec et par mes enfants...! (responsables sans doute de ces petites rayures !) :roll:
Hasard ?? En conclusion : ne rayez pas vos disques!
Mais la question est à présent : Possédez-vous des jeux gamecube bien rayés et ne rencontrant pas mon problème ?!
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Moi jai deja louer plusieurs jeux , dont le pire: SSBM..il était plein de rayure et de grosse rayure , bourré de gras , trace de doigt..et en 2 jours il na jamais planté et jai passer mes journée sans arrêts a jouer, le seul problème était que le lasser faisait un peu plus de bruit qu'a l'habitude.
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pareil avec WE6FE, je l'ai prêté à des potes qui me l'ont rendu vraiment trés rayé et bien il passe encore sans problème et ce sur ma console neuve.
zanalee
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par zanalee »

Je pense avoir parlé trop vite lorsque j'ai dit que ce problème n'arrivait pas trop souvent... C'est de pire en pire ! hier ca me la fait avec Prince of Persia l'ame du guerrier !! encore un message d'erreur. Au cours du jeu, ma console émettait un bruit anormal et le Prince s'est même figé à l'écran durant 3 secondes, puis s'en est suivi le message d'erreur. Je pense que je vais tester chaque jeux (une trentaine !) avant d'en conlure que le problème vient de ma gamecube !!
Je ne sais plus trop quoi penser !
zanalee
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par zanalee »

J'ose à peine poster ce message tant je crains de me réjouir trop vite...Je pense avoir trouver la solution à mon problème: J'ai "pris le risque" de nettoyer la lentille de ma console en tapotant doucement dessus à l'aide d'un coton tige imbibé d'un produit nettoyant et... ô miracle ! je n'ai plus de message d'erreur, ni de bruits bizarres hormis ce petit sifflement rassurant, signe que le jeu va bien démarrer, lorsque je l'allume.
J'ai appris également que la poussière pouvait donc bien être responsable de ces messages d'erreur.
Enfin, pourvu que ca dure ! :)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

content pour toi et j'espère que ça va durer!
Iguacu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Iguacu »

aucun prob pour moi apart un bruit bizare un jour et apres plus jamais !
Mon pseudo se prononce Iguouassou

Répondre