[Ancien topic officiel] PS3
-
- Silicon Mario
Mouais perso on vois déja la diférence au niveau des graphisme entre celle ci et la next gen. Apres UNREAL ENGINE 3.0, le REALITY ENGINE, etc... ont deja eu des démos de leur possibilité, quand on voit les esquise de l'UE 3 et bien y'a de quoi rester sur le cul.
Apres Microsoft et son Killer APP et bien je préfere attendre car peut êtres que Microsoft va se servir de Rare et Perfect dark 0 pour la sortie, mais bon fo attendre avant de dire car moi faut que je me paye Shadow hearts covenants bordel a quequette.
Apres Microsoft et son Killer APP et bien je préfere attendre car peut êtres que Microsoft va se servir de Rare et Perfect dark 0 pour la sortie, mais bon fo attendre avant de dire car moi faut que je me paye Shadow hearts covenants bordel a quequette.
c'est ce que j'ai remarqué sur plusieurs forums et dans les magasins de JV.Nintendo et Sony le disent eux-mêmes : les deux consoles portables ne sont pas destinées au même marché. Ce que confirme Pachter : pour lui, la DS est destinée aux joueurs de 10 à 18 ans et la PSP, aux joueurs de 14 à 30 ans
pas sûr car en premier point, comme tout leader, il faut assumer et assurer. beaucoup de gens ont acheté la PS et beaucoup ont enchainé avec la PS2 mais combien sont lassés d'avoir une console peu fiable? combien sont déçu de ne pas avoir eu de MKDD-like, de ps2 live etc...? je pense qu'il doit y avoir une faible proportion de mécontents de l'ordre de 10%. mais 10% de 50 millions ça fait quand même 5 millions qui iront voir ailleurs. ce qui n'a pas beaucoup d'influence sur la ps3 mais en aura sur la xenon et le cube2. maintenant il faudrait connaître le mécontents par console mais vu les parcs je pensent que c'est nécéssairement la ps2C'est Sony qui dicte les mouvements du marché
2e point: la xbox2 n'est pas la DC. cette dernière était relativement peu soutenue par les éditeurs tiers et que le seul jeu éditeur-tiers dont les gens parlé était power stone... la xbox2 aura tecmo, ubi, rare avec certainement des DOA, splinter cell, tomb raider (j'aime pas mais ça fait vendre), perfect dark 0, fifa, pes,...et tous les "xboxlivers" qui iront naturellemnt vers la xbox2 par commodité ce qui lui assurera déjà un parc de lancement.
3e point: bigN a toujours ses fans et grâce à de bonnes licences dès le départ comme mario128, f-zero (j'espère qu'il va être enfin reconnu...), MK,...mais il faudra de la qualité, de la diversité et aussi de la quantité tout le long de l'année et pas seulement à noël (octobre à décembre) et en mars...
j'oublie bien sûr beaucoup d'éléments mais je pense que la marché à venir sera beaucoup plus séré: 42% ps3 , 30% xenon et 28% cube2 au lieu de: 60%ps2, 20% xbox et 20% cube
-
- Silicon Mario
Source: Playfrance.com
[Infos] PS3 : les développeurs anglais ont leur kit !
21 mars 2005 à 18h50 par Steven
Comme vous le savez, la PlayStation 3 fera l’objet d’une présentation officielle lors de l’E3 2005, le plus grand salon de jeux vidéo au monde. Pour préparer cet événement et permettre aux studios de commencer à travailler sur leurs futurs titres, Sony avait déjà mis à la disposition des développeurs japonais les premiers Kits de la console. Aujourd’hui, nous apprenons que les fameux kits de développement sont parvenus à de nombreux studios proches de Sony basés au Royaume-Uni. Selon certaines sources, ces kits PS3 seraient plus avancés que ceux livrés par Microsoft pour sa Xenon et donneraient une idée assez proche de ce que sera la version finale de la console.
Quoiqu’il en soit, il nous faudra patienter encore 2 long mois avant de découvrir la bête en action et, pourquoi pas, de tester les premières démos jouables ! PlayFrance sera bien entendu présent sur le salon pour retranscrire l’événement.
-
- Silicon Mario
Je me demande toujours pourquoi cette recherche de l'esthe d'une machine. Perso moi qu'elle ressemble a un magnétoscope perso je m'en bas les couilles car plus c'est rectangle, noir, etc... et bien ca s'additionne avec les autres équipement multimédia.
Perso ce que je reproche de la Ngc qui est impossible a incrusté dans un meuble du faite que la machine est a couverte, cela va de même au machine a cartouche. Bcp on defoncer la Xbox, n'empeche c'est la console qui est la plus homogène avec les autres équipements.
Mais bon pour moi la console la plus belle de cette génération reste la PS2...
Sinon en bref:
Bonne nouvelle car IDsoftware a par Quake, Doom, Wolfeinstein et bien y'a pas grand chose d'autre, peut êtres que leur moteur reste de grosse réference.
Perso ce que je reproche de la Ngc qui est impossible a incrusté dans un meuble du faite que la machine est a couverte, cela va de même au machine a cartouche. Bcp on defoncer la Xbox, n'empeche c'est la console qui est la plus homogène avec les autres équipements.
Mais bon pour moi la console la plus belle de cette génération reste la PS2...
Sinon en bref:
Idsoftware est pour les noob les créateurs du FPS, c'est grâce a eux que l'on a trouvé des jeux comme Half life, Halo, goldeneye, doom, metroid prime, etc...Le futur d'id Software
Lors d'une petite fête célébrant les sorties américaines de DOOM 3 sur Xbox et de DOOM 3: Resurrection of Evil sur PC (ils devraient être en vente en France jeudi ou vendredi), Todd Hollenshead, le grand patron d'id Software, a ébauché le futur de la boîte à Carmack :
* Il n'est finalement pas impossible que Resurrection of Evil sorte sur Xbox (ça contredit ce que disait Tim Willits la semaine dernière).
* id travaille actuellement sur un nouveau FPS basé sur une toute nouvelle franchise (leur première depuis Quake... en 1996). Sortie when it's done (mais probablement pas avant 2006 ou 2007).
* id compte bien sortir des jeux sur PlayStation 3 et Xbox 2. id semble toutefois ne pas encore avoir commencé de développement sur ces consoles et ne sait pas encore si les futurs jeux seront développés en parallèle sur plusieurs plateformes.
* Le mode multijoueur de Quake IV sera jouable à la QuakeCon, à la mi-août ! Todd Hollenshead promet également « d'autres surprises » pour la QuakeCon. Hmm, Return to Castle Wolfenstein 2 ? Des jeux utilisant le DOOM 3 Engine ? Le nouveau FPS secret d'id ?
Bonne nouvelle car IDsoftware a par Quake, Doom, Wolfeinstein et bien y'a pas grand chose d'autre, peut êtres que leur moteur reste de grosse réference.
-
- Silicon Mario
Insomniac se lance dans le FPS sur PS3
Fini les enfantillages ! Privé de dessert !
Jusqu'à maintenant, on connaissait les développeurs d'Insomniac Games grâce à leur série des Spyro, jeux de plateforme mimi tout plein mettant en scène un petit dragounet que l'on aurait envie de prendre dans ses bras pour le couvrir de poutous. Mais ce sont aussi eux qui se sont chargés des Ratchet and Clank alors on respecte un minimum quand même hein. M'enfin !
Eh bien il semblerait qu'Insomniac vienne de faire sa puberté vidéoludique pleine de poils en tout genre puisqu'une rumeur laisserait entendre que le studio serait actuellement en train de développer un tout nouveau FPS qui devrait faire partie du line-up de sortie de la future PS3. Enfin un peu de maturité, ça ne peut pas faire de mal ! Sauf s'il s'agit d'un FPS avec Spyro ou Ratchet mais là il ne nous restera plus qu'à nous jeter par la fenêtre...
Comme le veut la tradition, personne ne se presse à confirmer la chose, waitons donc pour une éventuelle annonce lors de l'E3 2K5. Et comme vous pouvez le constater avec joie, tout était dit dans le titre, félicitations, vous venez de perdre au moins 2 minutes de votre vie à lire cette news. A moins que ce soit maintenant passé à 3 minutes puisque vous continuez toujours de m*Paf !*
ils sont fous ces anglais!!!!B4G a écrit :Réserver sa Playstation 3
Et ouais c’est déjà possible !
La PS2 vous est passée sous le nez lors de son day-one ? Vous avez peur que ça se reproduise avec la Playstation 3 ? Qu’à cela ne tienne, voici un bon moyen pour éviter tout problème : une réservation sur Amazon.co.uk !
Un seul clic juste ici, un numéro de CB enregistré, et le tour est joué ! En sus vous aurez le droit de découvrir le tout premier visuel de la console d’un bleu azuré de tout bÔté…
Source : Play France & Amazon.co.uk
-
- Silicon Mario
Alors qu'on attend avec impatience que Sony nous dévoile un peu de sa PlayStation 3, Toshiba fait une petite démonstration d'une application du fameux processeur Cell.
Toshiba a récemment montré une application du processeur Cell qu'ils ont développé en collaboration avec IBM et Sony. Dans la démonstration, 48 vidéos au format MPEG2 stockés sur un disque dur étaient diffusés simultanément sur un écran haute définition (en 1080i) sous forme de mosaïque. Si cela n'est pas forcément très parlant pour vous, sachez tout de même que décoder, lire et redimensionner autant de vidéos d'un coup ben ça nécessite une sacrée puissance de calcul. Vivement qu'on puisse voir les autres applications d'un tel processeur. Qui a dit PS3 ?