Megaman X command mission

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

Tu veux un RPG game cube?

Skies of arcadia legends
Tales of symphonia
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

Hero1101 a écrit :Ben j'ai un pote qu'il a pris une semaine en avance dans un magasin nommé smartoys (allez visiter le site www.smartoys.be)
et il m'a donné ces impressions ce matin à l'école.
Il vient chez moi et me dit:
"Et t'as vu le nouveau Megaman Rpg sorti sur cube!"
moi:" Ouais, y paraît qu'il est a chier"
"Ben nan, j'ai le jeu chez moi et si tu vx tu px venir jouer avec moi aprés les cours d'ac"
moi un peu curieux, je réponds à son invitation avec plaisir
On rentre, il installe le jeu et il met la console en marche!
Aprés une courte intro le titre apparait :-D
Il continue sa partie quil avait commencé ou il est bloqué!
Il me passe la manette et je commence à faire quelque combat et c'est vrai qu'ils sont lents mais le plaisir y est :-D
Aprés quelques combats et quelques énigmes résolus voilà ma premiére impression:
Ben graphiquement, c'est pas spectaculaire, on a déjà vu mieux sur cube mais le cell-shading refléte bien le nouveau design de Megaman.
Jouabilité, pas grand souci à ce faire sauf pendant les premiers combats ou il vous sera difficile d'enchainer les combos ;-)
Bande son est le points faibles du jeu, c'eest vraiment lassant et c'est toujours la même -thémes qui reviennent.
Bon niveau durée de vie, je px rien vous dire car j'ai pris la manette pendant 3 quarts d'heures seulement!
Ben j'attends que mon pote le termine pour qu'il me le préte et d'ici là je vous ferez une plus longue impression
Merci beaucoup Hero1101 !
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
hautier
Baby Mario
Baby Mario

Message par hautier »

un conseil megaman command mission et un très mauvais jeu, car on a des niveau vide très linéaire des ennemis avec un QI d'une balle de ping pong.
c'est l'avis d'une personne qui à tester le jeu plus de 3 min
reportez-vous sur megaman anniversary collection en Us
Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort
(HOKUTO NO KEN)
la mémoire est volatile comme le parfum du lotus
(SAIYUKI)
Collaborateur irrégulier pour PN
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mouais ce jeu ne me dit rien en tout cas, autant j'adore les megaman, autant j'adore les RPG, autant le mélange des deux neme dit rien, d'une part si els megaman sont célèbres ce n'est certainement aps pour meur coté reflexion, ce qui fait leur force c'est bien leur jouabilité, leur actions trépidantes, leur rythme soutenu et leur charac design impeccable, hors bah ds un rpg apart le charac design on ne retrouve rien de toute celà donc bon...

Qui plus le point principal dans un rpg est l'histoire, hors là l'histoire des megaman X on l'a connait tous, l'infame Sigma a levé une armée de maverick pour asservir els humains, la planete est a feu et a sang, alros le gentil megaman et son pote zéro partent a la rescousse de l'humanité, bon tout a fait correct et usffiant comme fil conducteur ds un jeu deplate forme/action, mais par contre dans un RPG...

Pour apper maio le jeu rattrape par son humour le manque réel de scénario, mais ds un megaman... (je vois mal intégré de l'humour ds un megaman, l'mabiance ne s'y prete pas...).

Ajouté a ce que j'ai pu lire, graphismes dépouillés, dongeons qui se réumse a des lignes droites, muisoques répétitives... Bref un jeu à éviter, sur GC en matière de rpg on trouve bien mieux, paper mario 2, Skye of arcadia ou meme Tales of symphonia (je vois aps pourquoi le jeu est une déception, c'est un tres bon rpg, pas le messie (mais là aussi si certain coryait celà c'est qu'il en attendait trop de toute façon, normal qu'il soit déçu), mais un rpg tres correct et vraiment rpenant.
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

Tiens des gens qui parle de Megaman sa fait plaisir :-D

Je me suis acheté Megaman en même que Tales. Si vous voulez un avis sérieux je peux vous le donner.....

Non vraiment personne ????..... :?:

Ben c'est pas grave je me lance quand même.

Déjà graphiquement le jeu est propre. Les décors n'ont rien d'exceptionnels mais le Cell shading est bien rendu.

Les musiques sans faire d'éclats se laissent apprécier.

Niveau jouabilité c'est très simple, pas prise de tête :canard: (je met le canard parce qu'on l'utilise jamais)

Maintenant en rentrant dans le jeu plus en profondeur, le système de combat se déroule comme un RPG classique avec ses petites suptilités bien appréciable. La traduction est bien réussi sauf dans le dictatel où plein d'abréviations sont employés (c'est pas très clair) mais pendant les cinématiques c'est du tout bon.
Le déroulement du jeu dans les premières heures s'avèrent assez linéaire. Mais le scénario et les cut-scene assez fréquentes rattrapent le tout et nous donne envis d'allez toujours plus loin.
Niveau durée de vie je n'en sait rien, j'en suis à 5 heures de jeu et j'apprécie bien, les persos sont charismatiques, le scénario est bien ficelé et prenant (pour un Megaman). Et bien sur c'est toujours un bonheur de retrouver le Megaman Zero. La seul chose qui me manque pour l'instant serait d'avoir accès à des zones en extérieur, histoire de diversifier un peu plus les décors.

Voilà en gros Megaman n'est pas une grosse bombe mais un bon petit RPG, pas exampt de défaut, mais qui a le mérite de bénéficier d'un scénario "solide" et de combats sympa. Je ne regrette pas mes 50 € investis même si bien sur je ne serait trop conseiller Tales en premier choix.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Darkdamien a écrit :Ajouté a ce que j'ai pu lire, graphismes dépouillés, dongeons qui se réumse a des lignes droites, muisoques répétitives... Bref un jeu à éviter, sur GC en matière de rpg on trouve bien mieux, paper mario 2, Skye of arcadia ou meme Tales of symphonia (je vois aps pourquoi le jeu est une déception, c'est un tres bon rpg, pas le messie (mais là aussi si certain coryait celà c'est qu'il en attendait trop de toute façon, normal qu'il soit déçu), mais un rpg tres correct et vraiment rpenant.
C'est exactement ça que j'appelais "l'effet GC" dans mon topic sur Baten Kaitos... C'est une sale habitude sur les forums consacré à la GC de toujours monter en épingle les jeux avant qu'ils sortent. ça fait plus de déçus qu'autre chose :-?

Merci "Gros pourrave" (mais pourquoi un tel pseudo ?) pour Megaman, moi j'ai bien envie de l'essayer ce jeu...
Burnioul
Mario Bros
Mario Bros

Message par Burnioul »

Hitonari a écrit :
Darkdamien a écrit :Ajouté a ce que j'ai pu lire, graphismes dépouillés, dongeons qui se réumse a des lignes droites, muisoques répétitives... Bref un jeu à éviter, sur GC en matière de rpg on trouve bien mieux, paper mario 2, Skye of arcadia ou meme Tales of symphonia (je vois aps pourquoi le jeu est une déception, c'est un tres bon rpg, pas le messie (mais là aussi si certain coryait celà c'est qu'il en attendait trop de toute façon, normal qu'il soit déçu), mais un rpg tres correct et vraiment rpenant.
C'est exactement ça que j'appelais "l'effet GC" dans mon topic sur Baten Kaitos... C'est une sale habitude sur les forums consacré à la GC de toujours monter en épingle les jeux avant qu'ils sortent. ça fait plus de déçus qu'autre chose :-?
Bah en fait c'est exactement ca le problème. Au départ je l'attendais pas plus que ca (bouh Tales en 3D caca, me suis-je dit la première fois que je l'ai vu), et on a pas arrêté de me rebattre les oreilles avec ce jeu "un des meilleurs RPG de cette génération de consoles magnifique splendide du niveau des anciens FF blablabla"....alors à force de voir ce genre de critiques dithyrambiques, comme un gros con (oui là y'a pas d'autre mot), je me suis laissé prendre au jeu du hype, et purée ce que j'ai ai été décu à la fin! Ca m'apprendra à me laisser influencer comme ca tiens, si j'étais resté sur m première impression je n'aurais pas été décu, au contraire :roll:
L'inverse s'est produit avec Megaman X: je m'attendais à une bouse, bah j'ai été très surpris :-D comme quoi notre attente d'un jeu altère pas mal notre jugement final....
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Burnioul a écrit : Bah en fait c'est exactement ca le problème. Au départ je l'attendais pas plus que ca (bouh Tales en 3D caca, me suis-je dit la première fois que je l'ai vu), et on a pas arrêté de me rebattre les oreilles avec ce jeu "un des meilleurs RPG de cette génération de consoles magnifique splendide du niveau des anciens FF blablabla"....alors à force de voir ce genre de critiques dithyrambiques, comme un gros con (oui là y'a pas d'autre mot), je me suis laissé prendre au jeu du hype, et purée ce que j'ai ai été décu à la fin! Ca m'apprendra à me laisser influencer comme ca tiens, si j'étais resté sur m première impression je n'aurais pas été décu, au contraire :roll:
L'inverse s'est produit avec Megaman X: je m'attendais à une bouse, bah j'ai été très surpris :-D comme quoi notre attente d'un jeu altère pas mal notre jugement final....
Un très bon exemple ;-)

Comme je le dis toujours attendre trop d'une chose est le meileur moyen d'être déçu.

J'aime beaucoup la phrase "au niveau des anciens FF". Si ToS avait été du niveau des nouveaux FF peut-être aurait-il moins déçu :masque: :-D
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Hitonari a écrit :Merci "Gros pourrave" (mais pourquoi un tel pseudo ?) pour Megaman, moi j'ai bien envie de l'essayer ce jeu...
C'est toujours un plaisir de donner son avis :canard: (z'avez vu j'ai réutilisé le canard)

:euh: Attention moi c'est GroPourrave :-D
Autrement c'est une assez longue histoire la naissance de mon pseudo.
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Vas y, n'est pas honte raconte nous l'histoire de ton pseudo? :-D
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

Son histoire c'est hors sujet

je trouve que megaman command mission sort au mauvais moment car juste a coté ya tales of symphonia qui sort,et metroid prime 2,il n'a pas sa place parmi ces grands jeux
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

En grand fan des megaman que je suis j'ai pas pu m'empécher de le rpndre finalement :oops:

ET voilà que je dois ravaler mes paroles vu que je me retrouve a dorer le jeu ^^

Alors certe on trouve mieux comme RPG ca c'est évident, mais reste que ce megaman est au final une bonne surprise (pour moi en tout cas j'attendais une daube), l'histoire semble sympa (bon attention j'en suis a 3/4 heures de jeu c'est encore trop peu pour en juger véritablement), les graphismes sont tres correct, les combats assez dynamiques et bien rélaisé et plus que tout els personnages sont géniaux, niveau charac design rien a redire capcom assure toujours autant avec la série des X, les personnages principaux sont pour la plupart de toute beauté et les maverick superbes ^^

Franchement j'adore l'ambiance de ce jeu, les niveaux sont certes répétitifs mais bizarrement il est vrai que ce n'est pas aussi choquant que ds un jeu comme Dark Chronicle, on a beau déambuler ds des couloirs de longue l'ction est sufisamment soutenu a l'aide de cut scène nombreuse et varié pour aps que le joueur se lasse.

Bah du coup je ne peux que le conseiller (d'autant plus qu'il est vendu 50 € au lieu de 60) a ceux cherchant un bon rpg (et un bon megaman) ayant déjà fait paper mario et TOS ^^
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

:-D Comme quoi mon avis n'était pas si mal ke sa :sun:
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Darkdamien a écrit :En grand fan des megaman que je suis j'ai pas pu m'empécher de le rpndre finalement :oops:

ET voilà que je dois ravaler mes paroles vu que je me retrouve à adorer le jeu ^^

Alors certe on trouve mieux comme RPG ca c'est évident, mais reste que ce megaman est au final une bonne surprise (pour moi en tout cas j'attendais une daube), l'histoire semble sympa (bon attention j'en suis a 3/4 heures de jeu c'est encore trop peu pour en juger véritablement), les graphismes sont tres correct, les combats assez dynamiques et bien rélaisé et plus que tout els personnages sont géniaux, niveau charac design rien a redire capcom assure toujours autant avec la série des X, les personnages principaux sont pour la plupart de toute beauté et les maverick superbes ^^

Franchement j'adore l'ambiance de ce jeu, les niveaux sont certes répétitifs mais bizarrement il est vrai que ce n'est pas aussi choquant que ds un jeu comme Dark Chronicle, on a beau déambuler ds des couloirs de longue l'ction est sufisamment soutenu a l'aide de cut scène nombreuse et varié pour aps que le joueur se lasse.

Bah du coup je ne peux que le conseiller (d'autant plus qu'il est vendu 50 € au lieu de 60) a ceux cherchant un bon rpg (et un bon megaman) ayant déjà fait paper mario et TOS ^^
ben moi aussi au début j'ai eu la même impression que toi mais il faut plus qu'attendre que mon poto le finisse^^
Il est à plus de 25 heures de jeu et ils ne se lasse pas, il a bien booster ces persos
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )

Répondre