le planning 2005 de bigN, impressionnant...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Blackman
Mario
Mario

Message par Blackman »

Ya un truc que personne n'a fait remarqué (il me semble) : "les jeux qui attirent les enfants", ca fait acheter aux parents, qui, de plus, cherchent à faire des economies, et la GC étant la moins cher des consoles, si papa et maman cherche une console pour le fiston, yaura pas foto. Il me semble que vous sous-estimez tous cette part du marché, sur laquelle Big N regne. Evidemment vous allez me dire que les plus gros acheteurs en général c les jeunes adultes, mais en terme de ventes de console, j'en suis pas persuadé (si je le suis en terme de jeux).
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

a un detail pres ,la difference de prix n est plus ke de 50 euro et surtout les enfants preferent avoir komme les adultes ou leurs grand frere,une ps2 ou une xbox......(ca fe deux details......)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

dock a écrit :a un detail pres ,la difference de prix n est plus ke de 50 euro et surtout les enfants preferent avoir komme les adultes ou leurs grand frere,une ps2 ou une xbox......(ca fe deux details......)
ouai ou le cube. Faut se dire que les grands frères achètent des cubes hein..parce que chez les grands y'a pas que Sony et Xbox! :-D
Parce que à suivre ton raisonnement, la xbox batterait le cube à plate couture en terme de ventes ce qui est très très loin d'être le cas.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

excuse moi cc est vrai que tu doit avoir des chiffres precis???? ne me dit pas ke la gamecube explose la xbox au japon je le sais,mais qu en est il de l europe et des etats unis???ce sont les fans qui font vivre nintendo et j ai l impression k ils se font de plus en plus rare...........
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

dock a écrit :excuse moi cc est vrai que tu doit avoir des chiffres precis????.....
Nan, mais tout le monde sait bien que le cube et la xbox sont côte à côte.

dock a écrit :ne me dit pas ke la gamecube explose la xbox
Ben nan je ne l'ai pas dit.

dock a écrit :ce sont les fans qui font vivre nintendo et j ai l impression k ils se font de plus en plus rare.....
De + en + rares??Heu je dirais que les chiffres de ventes de derniers jeux Nintendo sortis sur cube te font mentir..
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

je voudrais pas en remettre une couche, mais de toute façon ce que je dis est incriticable vu que ce n'est qu'une prévision sur l'avenir et que vous ne connaissez pas le futur plus que moi :-D

les choses changent vous savez...
sinon sega serait toujours en course dans le monde console
sinon nintendo n'aurait pas à se soucier de concurrence autre que sega
sinon sony et crosoft n'aurait jamais vendu de console et des gens n'auraient jamais choisi sony plus que les autres

heureusement que les choses changent
et elles vont changer

la révolution c pas dans 2ans que ça commence, c ce noel !
la révolution c de voir des jeux honteusement moche (ac) mais au fond exceptionnel sortir des frontières du japon ; la révolution c d'avoir au contraire des maracas, un vrai objet musical de masse, non vendu à pris d'or (c'était bien 1000francs les maracas et le jeu) là on parle de 60euros ! la révolution s'est un ensemble d'état d'esprit que nintendo va essayer d'apporter aux gens : une joie de vivre simple, efficace et surtout novateur au contraire de ces concurrents.
je dis pas le contraire qu'il y a eu l'etoy, bien sûr c la meme chose, mais ce n'était qu'unique. Nintendo a une politigue démentielle dont les premiers effets se feront sentir à ce noel

alors tenez-vous prêt !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'aimerais bien être aussi optimiste...
la DS est déjà quelque peu révolutionnaire par rapport aux produits bigN mais la revolution en sera-t- elle vraiment une? j'en doute, je pense que ce noël va être moyen pour le cube car trés peu de jeu, ToS et Metroid 2 ça fait court quand même. ces 2 jeux n'ont pas la renommé d'un mario kart par exemple.
la xbox sera,selon moi, la grosse gagnante de ce noël, burnout 3, forza motorsport (qui s'annonce encore mieux que GT4!), fable (le Final fantasy killer d'aprés mon vendeur de jeux videos!), PES 4 en live...c'est quand même la catégorie au dessus! et un prix pour la console enfin intéressant
wait & see!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :j'en doute, je pense que ce noël va être moyen pour le cube car trés peu de jeu, ToS et Metroid 2 ça fait court quand même. ces 2 jeux n'ont pas la renommé d'un mario kart par exemple.
Ben après ça dépend des goût! Moi je n'aurais pas que deux jeux à prendre avant noël, ça c'est certain.
totti10 a écrit : fable (le Final fantasy killer d'aprés mon vendeur de jeux videos!),
Ouai, ben sort Fable au Japon, on verra de quelle façon il va killer FF. Pour ma part j'ai pu lire quelques critiques négatives sur le jeu; que ce n'est pas la bombe annoncée...etc donc ne nous avançons pas trop.

totti10 a écrit : c'est quand même la catégorie au dessus! !
Ouai ben question de goût hein. La catégorie au dessus n'a pas fait 1 mois chez moi, malgré les jeux qui étaient à venir...comme quoi. Pour ma part je préfère en tout cas du Baten Kaitos, du metroid (le Prime étant l'un des meilleurs jeux du monde à mes yeux), du Paper Mario 2, du ToS, du Mario Tennis.... etc à du Halo2, du GTA...etc (Attention je n'ai pas dit que ces jeux étaient nuls!!!)
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

ben il y a beaucoup de titre qui manques!
advance wars gc
mario tennis
RE4 etc...
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et en quoi fable est un final fantasy killer ??????
A par le terme RPG ils sont a des année lumiere d'une quelconque ressemblance.

Fable fait partie de la ligné des Morrowind mais plus console car la liberter est presente, l'histoire meme si elle est interressant n'est pas le pillier centrale du jeux et les personnages sont bcp moin travailler (Dans Fable le heros est selon votre envie de le mettre alors que dans un FF il est ecrit de A a Z). Dans FF la liberter est bcp plus limiter mais le scenario, les rebondissement sont vraiment bien plus percutant.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Haloman a écrit :Et en quoi fable est un final fantasy killer ??????
ben en fait, je ne m'interresse à l'actu xbox que depuis peu et je dois dire que je ne connais fable que par son nom. j'ai juste relaté ce que m'a dis un vendeur.

en ce qui concerne mario tennis, c'est comme pour mario golf ou kirby air ride, il trouvera son public mais il ne fera pas de carton comme l'a fait mario kart (grace à sa renommé)

mais en fait nintendo me déçoit tellement, en ce moment, (peu de jeu à noël, presque pas pendant tout le reste de l'année, l'abscence d'online, relation en demi teinte avec les "third party" et les mario par ci, par là bref presque partout...) que ça me pousse à penser que je n'achèterai pas le cube2 le jour de sa sortie mais que j'attendrai de voir ce que propose bigN
reste zelda qui pourra peut-être me faire changer d'avis au noël 2005...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

totti10 a écrit :
Haloman a écrit :Et en quoi fable est un final fantasy killer ??????
ben en fait, je ne m'interresse à l'actu xbox que depuis peu et je dois dire que je ne connais fable que par son nom. j'ai juste relaté ce que m'a dis un vendeur.
Comme le dit Haloman ces 2 jeux sont issus de 2 "écoles" de RPG radicalement différente, il n'y a pas grand chose de comparable.

Et puis cette manie de dire "FF Killer" à chaque fois qu'un bon RPG est développé par un autre que Squix, c'est d'une bêtise... ça ne veut strictement rien dire et c'est le meilleur moyen de décevoir tout le monde !
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

arreter de dire moi ,moi ,moi,oui vous etes fans de nintendo et vous voulez du renouveau mais dites vous ke vous n etes pas seul et la mjaeur partie des acheteurs de consoles n acheteras pas animal crossing(pourtant l un des meilleurs jeux realise) a cause de ses graphismes,ni mario tennis pour des raisons identiques.la plupart des gens veulent du realismes(chacun sont opinions),ils veulent du pes,du burnout ,du gta,et peu importe le reel interet de ses jeux ,ce sont eux qui vont se vendrent.

on regarderas apres noel les meilleurs ventes et on jugeras,mais il n y aura pas photo a mon avis.regardez les classement de meileurs ventes et vous verrez
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Certains n'ont pas l'air de se faire une idée du potentiel d'un Mario tennis en terme de ventes! C'est pas Mario Kart, mais c'est pas mal hein! (en fait c'était pas 800 000 mais proche du million au Japon)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

dock a écrit :arreter de dire moi ,moi ,moi,oui vous etes fans de nintendo et vous voulez du renouveau mais dites vous ke vous n etes pas seul et la mjaeur partie des acheteurs de consoles n acheteras pas animal crossing(pourtant l un des meilleurs jeux realise) a cause de ses graphismes,ni mario tennis pour des raisons identiques.la plupart des gens veulent du realismes(chacun sont opinions),ils veulent du pes,du burnout ,du gta,et peu importe le reel interet de ses jeux ,ce sont eux qui vont se vendrent.

on regarderas apres noel les meilleurs ventes et on jugeras,mais il n y aura pas photo a mon avis.regardez les classement de meileurs ventes et vous verrez
Heu j'ai bo mettre ANIMAL CROSSING dans la categorie Exelent jeux... mais dela a dire le meilleur... A mes yeux se sont toujours le FPS qui sont au palmares...

Répondre