[Impressions] Tales of Symphonia
- Count Dooku
- Admin
Il y a comprendre et comprendre aussi... Certes on capte l'essentiel, par exemple tel type est le mauvais, tel type est le gentil, le monde est en danger, et des trucs comme ça mais franchement ne viens pas me dire qu'en ne comprenant rien au jap tu piges toutes les subtilités de l'histoire... O_oLzK a écrit :g deja joué a beaucoup de rpg en jap sans parler le jap, et le plus souvent sauf si tu as le QI d'une moule tu comprends tres bienkann a écrit :=___= faudrait m'expliquer ou est l'interet de prendre un rpg EN JAP. O_o car tu comprend rien.. a ce qui se passe mé bon.
Perso j'ai essayé des RPG en jap... et déjà pour les menus c'est pas évident au début, et en plus même si tu as une idée de ce qui se passe, ce n'est jamais que de l'interprétation suivant ce qui se passe à l'écran...
D'autant plus qu'au fond dans un RPG le scénario est l'une des choses les plus importantes...
Enfin bref, moi pour ma part je ne prend pas de plaisir avec un RPG en jap.

-
- Mario
-
- Metal Mario
Quelques impressions en plus. 
Voilà déjà 8 heures passé dans le jeu, et je ne m'en lasse pas! Chaque fois que j'arrête, j'ai hâte de m'y remettre. J'ai obtenu quelques nouveaux coups pas mal et aussi une nouvelle barre lors des combats. J'ai mis quelques combats avant de comprendre comment elle fonctionnait à 100%, et c'est pas mal pensé aussi.
En fait, c'est une barre rouge, quand elle est complète, mais ça on s'en fout (:D), et on l'actionne grâce à Z. Dès qu'elle est actionnée, le perso attaque une fois, et un petit menu, reprenant l'interface des boutons du pad GC apparaît à l'écran, pendant un temps limité. Chaque bouton correspond à un perso, et on peut choisir de les faire attaquer ou non. Ce qui est bien, c'est qu'on peut les faire attaquer chacun à la suite de l'autre, et donc, on a la possibilité de faire un quadruple combo. Pour le moment, ce sont des coups assez minables, faut voir si ça change par la suite.
Sinon, dans l'aventure, j'ai l'impression d'avoir avancé énormément, mais en rélféchissant bien, je n'ai combattu que deux vrais boss, dont un qui était vraiment magnifique!
Ce qui fait qu'il doit me rester encore beaucoup d'heures devant moi.
Pour le moment, je tourne un peu, puisqu'il y a un ennemi qui me cause quelques soucis dans une grotte. ¬_¬
Je vais allé voir ailleurs, parce qu'il me semble que je ne peux pas le combattre de suite.
Y a aussi un truc dans les menus auquel je n'ai rien capté. On peut voir les lettres "EXP" dans le noms, ce qui aurait donc un rapport avec l'expérience, mais je ne vois aucun chiffre "spécial", donc ça doit être autre chose. Quand on entre dans ce menu, on peut voir:
LVL1: unmotjap
LVL_: rien
Je sais pas du tout ce que c'est. Peut-être que je découvrirai ça plus tard. :o
Donc voilà pour la petite mise à jour des impressions. Si vous en voulez d'autres plus tard, ben faites-le savoir. :o

Voilà déjà 8 heures passé dans le jeu, et je ne m'en lasse pas! Chaque fois que j'arrête, j'ai hâte de m'y remettre. J'ai obtenu quelques nouveaux coups pas mal et aussi une nouvelle barre lors des combats. J'ai mis quelques combats avant de comprendre comment elle fonctionnait à 100%, et c'est pas mal pensé aussi.
En fait, c'est une barre rouge, quand elle est complète, mais ça on s'en fout (:D), et on l'actionne grâce à Z. Dès qu'elle est actionnée, le perso attaque une fois, et un petit menu, reprenant l'interface des boutons du pad GC apparaît à l'écran, pendant un temps limité. Chaque bouton correspond à un perso, et on peut choisir de les faire attaquer ou non. Ce qui est bien, c'est qu'on peut les faire attaquer chacun à la suite de l'autre, et donc, on a la possibilité de faire un quadruple combo. Pour le moment, ce sont des coups assez minables, faut voir si ça change par la suite.
Sinon, dans l'aventure, j'ai l'impression d'avoir avancé énormément, mais en rélféchissant bien, je n'ai combattu que deux vrais boss, dont un qui était vraiment magnifique!

Ce qui fait qu'il doit me rester encore beaucoup d'heures devant moi.

Pour le moment, je tourne un peu, puisqu'il y a un ennemi qui me cause quelques soucis dans une grotte. ¬_¬
Je vais allé voir ailleurs, parce qu'il me semble que je ne peux pas le combattre de suite.
Y a aussi un truc dans les menus auquel je n'ai rien capté. On peut voir les lettres "EXP" dans le noms, ce qui aurait donc un rapport avec l'expérience, mais je ne vois aucun chiffre "spécial", donc ça doit être autre chose. Quand on entre dans ce menu, on peut voir:
LVL1: unmotjap
Je sais pas du tout ce que c'est. Peut-être que je découvrirai ça plus tard. :o
Donc voilà pour la petite mise à jour des impressions. Si vous en voulez d'autres plus tard, ben faites-le savoir. :o
- Count Dooku
- Admin
- DarkDamien
- Golden Mario
Bof comme tu dis il compprend de toue façon rein à ce qu'on lui raconte donc quadn le jeux sortira en officiel il lui restera pas mal de chose à découvrir (je suis bien en train de me faire FFCC meme si faut admettre que l'histoire dans ce dernier est plus ou moins inexitante, il restte pas mal de chose que je capte pas),a la rigueur ca doinne encore plus envie de se refaire le jeux une fois sortit en oficiciel histoire de pouvoir enfin tout comprendre^^Count Dooku a écrit :En fait se faire le RPG en jap comme tu fais LPC c'est à double tranchant parce que tu te spoiles quand même les scènes même si tu comprends rien, du coup t'auras moins le plaisir de la découverte lorsque tu feras le jeu dans des conditions normales... :-/
Comment "tuer" le jeu, quoi... -__-
-
- Luigi
- Count Dooku
- Admin
-
- Metal Mario
Voici enfin mes photos, et désolé pour la mauvaise qualité de certaines... ¬_¬
La TriForce -_-
La QuadriForce... ¬_¬
Vue rapprochée! :o

L'intérieur de la boîte du jeu
Et l'arrière de la pochette

Le jeu presque prêt a être lancé... manque l'alimentation...
La modif' Jap/US très discrète... O_o

Mon beau meuble ( :kc: ), pris en photo en plein jeu!

La TriForce -_-

La QuadriForce... ¬_¬

Vue rapprochée! :o

L'intérieur de la boîte du jeu

Et l'arrière de la pochette

Le jeu presque prêt a être lancé... manque l'alimentation...

La modif' Jap/US très discrète... O_o

Mon beau meuble ( :kc: ), pris en photo en plein jeu!

-
- Mario