mon 1er jeu
-
- Liquid Mario
-
- Super Mario
- Localisation : dans un coin pas tres clair ou la drogue se vend bien
-
- Docteur Mario
Mon premier jeu vidéo était le jeu "Le Fou du Roi", un jeu sur le terminal Vidéoway (Ceux qui ont vécu dans le Québec du début des années 90 savent de quoi je parle). Le jeu consistait de battre 9 donjons remplis de fantômes, et le but était de battre tous ces donjons afin d'épouser la fille du roi, Gwendoline. (Personnellement, je n'ai jamais été plus loin que le 8ème niveau.)
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
-
- Baby Mario
-
- Mario Bros
-
- Baby Mario
L'atari st est un ordinateur... bubble bobble a eu le droit a une version par ordinateur (je me rapelle de versions amstrad/pc/amiga ).Kyinnca a écrit :Ah bon?! Je pensais que ce jeu n'était que sur les consoles Nintendo!
su consoles, je ne peux pas dire... je l'avais sur ma nintendo, mais je ne me rapelle pas de versions sur consoles sega ou autres...
yepppp
Houlà, c'était il y a très longtemps...
En ce qui me concerne mon premier vrai jeu vidéo, en 86 (j'avais 5 ans, jusqu'ici je n'avais que des petits jeux électroniques), était une machine fabriquée par SEB (Oui, oui, celui qui fait des grille-pain) qui s'appelait le "Téléscore".
En gros cette machine ressemblait à peu près à une Atari 2600 sauf qu'il n'y avait pas de joystick mais deux espèces de bananes noires avec un potar que l'on bougeait de bas en haut et de haut en bas pour déplacer la raquette. Et oui, il s'agissait de PONG. Unique jeu de la console.
Je l'ai encore, mais je n'arrive plus à la faire fonctionner (sur la prise antenne et avec quatres piles 1.5V de gros diamètre introuvables... J'essaierai de vous en prendre une photo un de ces quatres).
Sinon, ma première vraie console de jeux, en 89, était la Master System avec Alexx Kidd In Miracle World que j'ai finis dans tous les sens malgré sa difficulté qui me paraît aujourd'hui hallucinante.
Ma première console NINTENDO était la Super Nintendo en 93 que j'ai eu avec Super Mario All Stars et Street Fighter 2. Mémorable moment...
En gros cette machine ressemblait à peu près à une Atari 2600 sauf qu'il n'y avait pas de joystick mais deux espèces de bananes noires avec un potar que l'on bougeait de bas en haut et de haut en bas pour déplacer la raquette. Et oui, il s'agissait de PONG. Unique jeu de la console.
Je l'ai encore, mais je n'arrive plus à la faire fonctionner (sur la prise antenne et avec quatres piles 1.5V de gros diamètre introuvables... J'essaierai de vous en prendre une photo un de ces quatres).
Sinon, ma première vraie console de jeux, en 89, était la Master System avec Alexx Kidd In Miracle World que j'ai finis dans tous les sens malgré sa difficulté qui me paraît aujourd'hui hallucinante.
Ma première console NINTENDO était la Super Nintendo en 93 que j'ai eu avec Super Mario All Stars et Street Fighter 2. Mémorable moment...

-
- Baby Mario
C'est un autre qui a inventé ce système ...Flobo a écrit :ct un clavier ou tu rentrait les diskettes sur le côté, ca se présentait kan meme assez comme windows (une sorte de bureau, meme systeme de fenetre, alors que si je ne me trompe pas, windows n'existait pas, alors qui a inventé ce systeme, microsoft? ou atari? ou un otre?
en fait c'est xerox ... mais ils ont trouvé que ca n'allait jamais marcher ... alors ils ont laissés leur concept à Apple .... qui se l'est ensuite fait piquer par microsoft lorsque ceux ci developpaientt des logiciels pour le macintosh ... Un vrai monde de requins.
yepppp