Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ajoute que d'une manière générale, contrairement à beaucoup ici, je donne plus de poids à ce que la personne en face me répond qu'à l'explication que j'imagine.

Ce n'est pas un traitement de faveur que je fais à Miyamoto. Quand j'ai du mal à comprendre quelque chose, je demande, et si la personne en face m'explique et que c'est cohérent, je valide.

Là il explique, c'est cohérent avec le contenu du jeu, je valide.

L'autre jour j'ai demandé à lupevibe pourquoi il aimait Far Cry et pas GoW, il a expliqué, c'est cohérant, je valide. Je ne vais pas lui répondre 'nan je te crois pas, t'es qu'un fanboy'. Sinon c'est même pas la peine de demander.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Akhoran a écrit :Image

Oui bien sûr, il est facile de "réajuster" l'objectif de Wiimusic quand celui-ci se fait descendre pendant des mois et encore plus lors de sa sortie.

Ca s'appelle essayer de limiter les dégâts...
Dernière modification par Eden le sam. 25 oct. 2008 - 15:36, modifié 1 fois.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Eden, tu ne trouves donc pas que le contenu de WiiMusic va dans le sens de ce qu'il décrit ? Et pour que tu ne te contentes pas d'un simple 'non', je vais retourner la question comme je l'avais fait il y a quelque temps : si tu dois produire un jeu qui va dans le sens de ce qu'il décrit là, qu'est ce que tu proposerais ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et pour montrer que je ne survoles pas les posts ou que je suis pas en opposition sur tout par principe :
Je serais dans un groupe, je ne jouerai pas à Wiimusic tout simplement car les sons sont mauvais.
Une personne qui fait de la musique essaye de trouver des accords, des mélodies etc qui sonnent juste à l'oreille. (fin ça dépend le genre de musique)
Tout le contraire de Wiimusic.
Quand bien même on jouerai une partition de Beethoven à la perfection que ça en serait grotesque de par les sons midi.
Voilà un commentaire nouveau et intéressant sur la question de fond, et que je comprend. Ca m'explique pourquoi la qualité des sons midi peut être rédhibitoire pour certains.

Edit : de même que je peux comprendre que l'absence d'objectif fixé par le jeu puisse l'être pour d'autres, comme Puyo par exemple.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ajoute que d'une manière générale, contrairement à beaucoup ici, je donne plus de poids à ce que la personne en face me répond qu'à l'explication que j'imagine.
Oui en gros nous sommes pas assez intelligent pour comprendre ce grandiose logiciel.

->En terme purement de profondeur de gameplay c'est le néant.
->En terme de liberté de création de musique la encore c'est le néant.
->Rajoute à cela une qualité sonore exécrable qui ferait pleurer mon AMPLI tellement le son est médiocre au point qu'il regretterait de ne pas avoir un son compressé comme le MP3.

Tu veux qu'on te dise quoi? Qu'on doit pas mettre un 3/10 parce que toi tu estimes que secouer sa manette plus ou moins vite et de modifier un tous petit peu une musique (instruments,....) c'est le pied?

Que toi tu aimes c'est ton problème mais reste que le jeu est un étron.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Akhoran a écrit :Eden, tu ne trouves donc pas que le contenu de WiiMusic va dans le sens de ce qu'il décrit ? Et pour que tu ne te contentes pas d'un simple 'non', je vais retourner la question comme je l'avais fait il y a quelque temps : si tu dois produire un jeu qui va dans le sens de ce qu'il décrit là, qu'est ce que tu proposerais ?

Je viens de te répondre.
Miyamoto doit vendre son jeu alors il adapte son discours à la situation.

On critique Wiimusic sur tel point, alors il nous répond que ce n'était pas ça le but et que donc il ne faut pas en tenir compte.
C'est aussi simple que ça.

Comment j'aurai fait Wiimusic?
How many people here are musically trained or in a band?
Alors déjà, comme son nom l'indique, j'aurai proposé un jeu ou on joue/créé des musiques et non du bruit.

Je ferai en sorte que ce soit précis. Et non pas à l'appréciation seule du joueur. Donc des notes pour juger les mouvements effectuez etc.
Quel intérêt de s'améliorer si n'importe quel mouvement est bon?
But it's when you start to break out and develop your own style of music, bringing your own creativity that really makes music fun.

Il parle d'avoir son propre style, je suis d'accord.
Mais va évaluer ton propre style quand tu as des sons midi et des mouvements approximatifs qui sont bons quoiqu'il arrive.
As a musician, making a music game I wouldn't do that. I would let the player move beyond that basic level of music training and give them the creative freedom to let them bring their own flair to the experience.
Dommage qu'il n'a pas appliqué sa philosophie pour les sons joué.
Il laisse le joueur libre d'exprimer son talent sur son midi. Il doit jouer de sacrés morceaux à ces heures perdues le Miyamoto.
I feel with WiiMusic we've achieved that. And my hope is that we'll have many people experience what it's like to have that creative freedom of creating music. Hopefully knowing this will help you understand Wii Music.
Moi pas.

Il réussi à créer un jeu ou on peut déconner devant sa télé à se prendre pour le bassiste des Rolling Stones en faisant les mouvements qu'on veut représenté par bruit à l'écran mais ça s'arrête là.

Passé 5min. On surement envie de savoir si on est capable ou non de jouer une vraie musique ou de créer ses propres morceaux.

Et à ce niveau, Wiimusic en est incapable. Car dans Wiimusic, on fait du bruit pas de la musique.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Eden, tu ne trouves donc pas que le contenu de WiiMusic va dans le sens de ce qu'il décrit ?
Mais comment veux-tu savoir ça alors que tu n'as pas encore le jeu entre les mains Akhoran? :-D

Tu te fies davantage à une personne comme Miyamoto qui est là pour faire la promotion de son produit plutôt qu'à des testeurs relativement neutres (et puyo/Matt sont plutôt concilliant avec Big-N encore une fois) qui ont testés tous les modes de jeux et décrivent leur fonctionnement (comme dans n'importe quels tests de n'importe quels jeux).
Au bout d'un moment, ça devient un peu tiré par les cheveux tout ça. D'autant que quand il s'agit de "défendre" des softs tels que Wario Land, le test de Puyo apparaît subitement comme étant assez "pertinent".

Après bon, je ne cherche pas à te convaincre de ne pas l'acheter, tu le prendras quoi qu'il arrive et c'est ton droit.
mais je ne pense pas que ça soit un bon raisonnement de mettre en avant ce que Maelstrom avait déjà anticipé (et que je qualifie de damage contrôle ultime voyant que Wii Music allait se faire bolosser), à savoir que les harcores gamers (les testeurs et joueurs) vont être encore les crétins de l'histoire qui ne comprennent rien au subtilité de Wii Music et que, au dessus, il y a "ceux qui savent et qui ont compris".

C'est un peu comme si on disait à des cuisiniers gastronomiques qu'ils sont trop obtus pour saisir la subtilité et la profondeur d'un menu Mac Donald quoi...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est un peu comme si on disait à des cuisiniers gastronomiques qu'ils sont trop obtus pour saisir la subtilité et la profondeur d'un menu Mac Donald quoi...
:kimouss:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Pour changer un peu de sujet:
A tout les coups, Disaster va contenir la dernière MAJ de Nintendo.

C'est bien le GeckoOS qui permet de loader un jeu sans passer par la maj, non ?

Si oui: Faut faire quelle manoeuvre pour que ça se fasse ?

Si non: Y'a t'il un autre homebrew qui permet de le faire ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Oko

Message par Oko »

Kayron a écrit :On en revient finalement à ma caricature de départ :

"Wii Music est un soft incompris des gamers étroits d'esprit"
Ce qui est caricatural, ce sont surtout tous les gens qui croient détenir la vérité absolue sans avoir testé le jeu, que ce soit dans un camp comme dans l'autre. Le jour où on criera au génie ou à l'assassin en ayant vraiment vraiment testé le jeu, waow, je quitterai PN l'esprit en paix :)
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Bah oui mais WiiMusic est une arnaque, un sous logiciel vendu a prix fort parce que c'est Miyamoto qui la fait,... C'est pas parce que Mega Luwigi pense que Fable 2 est une arnaque que le jeu est une arnaque -_-....
Tiens j'ai pas le goût d'éditer, je réponds à la suite.

Donc en gros Mega est un con et toi t'es supra intelligent ? À partir du moment où l'acheteur ne se sent pas floué, il n'y a pas arnaque, et c'est tout, je vois pas pourquoi il y a ce débat à deux francs six sous.
Halouc a écrit :Putain j'ai l'impression de voir un débat entre ceux qui ont les pieds sur la terre ferme et ceux qui sont dans un gros nuage à essayer de ce convaincre.
Moi je vois plutôt l'éternelle discussion entre ceux qui aiment un truc et ceux qui l'aiment pas, et qui n'admettent pas que d'autres puissent aimer. Si on reprend la caricature de Kayron, il y a peut-être ceux qui pensent à tort que Wii Music est un soft incompris par les gamers étroits d'esprit, mais bon dieu, que ceux qui pensent sans concession que ce jeu est une nullité absolue que personne ne devrait aimer sont lourds !

Sans dec', on a une devise en France dont la première valeur est "Liberté", alors arrêtez de vouloir imposer vos idées à tout prix. Et c'est quelqu'un qui en a rien à faire de Wii Music qui vous dit ça, si ça peut vous donner une petite idée de la lourdeur de la situation :(
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :
Halouc a écrit :Bah oui mais WiiMusic est une arnaque, un sous logiciel vendu a prix fort parce que c'est Miyamoto qui la fait,... C'est pas parce que Mega Luwigi pense que Fable 2 est une arnaque que le jeu est une arnaque -_-....
Tiens j'ai pas le goût d'éditer, je réponds à la suite.

Donc en gros Mega est un con et toi t'es supra intelligent ? À partir du moment où l'acheteur ne se sent pas floué, il n'y a pas arnaque, et c'est tout, je vois pas pourquoi il y a ce débat à deux francs six sous.
Donc si je te suis bien, si on remplace le terme "arnaque" par "grosse bouse", c'est ok alors?

Et pour ce qui est de ce Wii Music, bah si les autres critiques confirment ce test de GK (et ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas, on parle quand même d'un titre ayant reçu un 3/10 là) c'est que le jeu sera mauvais, c'est tout. Après s'il y en a qui veulent quand même l'acheter, libre à eux. Chacun est libre d'acheter les daubes (et de les trouver bien).
M'enfin reste que ça me fera quand même mal si le jeu cartonne partout dans le monde (parce que WiiSports, quoique l'on en pense, il n'est pas fondamentalement mauvais, que du contraire, et proposait quelque chose d'inédit, tandis que ce Wii Music... :roll:).
Image
Oko

Message par Oko »

Mais la grosse boue c'est pas une grosse boue pour tout le monde bon sang... je viens vous gonfler à dire que Metal Gear solid c'est une grosse merde à laquelle seuls des connards trouvent leur plaisir ? Non, et pourtant j'accroche vraiment pas à ce jeu. La différence quand même, c'est que moi j'ai essayé de le faire deux fois avant de me faire un avis tranché sur le jeu et de passer pour un débile fini.

Sinon tu as pointé la différence entre arnaque et grosse boue oui, y a quand même une nuance pas si subtile que ça que beaucoup n'ont pas vue.
Chacun est libre d'acheter les daubes (et de les trouver bien)
Soyons précis et tolérants : chacun est libre d'acheter un jeu et de trouver que c'est une daube ou une tuerie.

[EDIT : avec ce genre de remarques sur les tests on peut aussi considérer que Lost Odyssey ne mérite pas d'être fait alors, allons-y gaiement.]
Dernière modification par Oko le sam. 25 oct. 2008 - 17:53, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Oko a écrit :Sans dec', on a une devise en France dont la première valeur est "Liberté", alors arrêtez de vouloir imposer vos idées à tout prix. Et c'est quelqu'un qui en a rien à faire de Wii Music qui vous dit ça, si ça peut vous donner une petite idée de la lourdeur de la situation :(
Bah, tu sais c'est parti du fait que quelqu'un trouve ça pas normal que Wiimusic se soit prit un 3/10 et pas parce que quelqu'un trouvait ça normal.

Personnellement, je m'en fiche de Wiimusic.
Que Miyamoto fasse sa pub c'est tout à fait normal c'est son gagne pain.

Après, moi j'ai dit pourquoi Wiimusic n'était pas bon et ce même dans son domaine. (Je n'impose pas mes idées aux autres.)
Car il ne rempli pas les critères auxquels il essaye de répondre, cad faire de la musique.
Image
Oko

Message par Oko »

Perso je m'en fiche de savoir d'où le débat est parti, je n'ai jamais parlé de ces tests ni des gens qui en ont parlé. Je réagis juste aux propos totalement déplacés de personnes qui n'affirment même pas à demi-mot que ceux qui s'intéressent à Wii Music sont des cons qui se font arnaquer.

Verrouillé