[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

J'aurais une question concernant la 360. Je suppose que la connectique sera la meme sur la slim, d'ou ma question : le cable hdmi est standart ? J'entends par là :
Sur PS3 j'ai mon cable HDMI pour la video et le son sort par le cable fourni Blanc/Rouge (le jaune pendouille). Comment ça se passe sur les 360 équipée de port HDMI ?
J'ai vu qu'ils vendent des cables spéciaux. C'est obligatoire ?
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

J'ai un câble vendu par Escromania et pas du tout officiel, et c'est nickel. Tous les câbles fonctionnent. Du moins, sur l'ancienne version ;')
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Mais pour l'audio ça se passe comment ? :p
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Tout les câbles HDMI sont pareils. Ils prennent le son ET la vidéo.

Après si tu veux avoir un bon 5.1 (en transitant par l'ampli approprié, ça va de soi), t'as meilleur temps de passer par un câble optique pour le son, et couper celui de ta télé.

L'avantage, petit (quoique faut voir aussi comment ça sera géré par le software) de la 360 slim c'est que t'as un port optique à l'intérieur même de ta console, plus besoin de transiter par un gros adaptateur tout moche ou tu sais jamais trop ce qu'il faut brancher à quel endroit.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Et maintenant on reprend un 3e fois la même question en ajoutant :

Et si tu n'as pas de connexion optique ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

T'as un sound system ou pas ?

Si oui, ben t'auras forcément un jack optique femelle des deux côtés (vu que les câbles sont des doubles mâles), si non, tu t'en fous, le HDMI va se charger de transmettre du son à la télé, basta.

EDIT: Quand je parle de connectique optique, je pense à du Toslink.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Et si je joue en HDMI/DVI sur un moniteur de PC et que les sorties Audio R/B (comme sur le cable vga et le cable de la PS3) sont branchée sur une chaine hifi ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah, il te faut un double câble RCA rouge/blanc, tout simplement, right ?

Ben oui, y'a un adaptateur fourni. Il est moche et gros mais il est fourni (avec l'Elite en tout cas). Je crois même que les RCA sont fournis, même si j'y mettrai pas ma main à couper (et donc plus de jaune qui pendouille). En fait t'as le choix entre le triple RCA ou le double. C'est le même adaptateur qui fait Toslink et double RCA, et un câble spécial qui fait triple, le tout étant fourni avec la console.

Si je me réfère à l'image de la connectique de la slim que j'avais fait juste après la conf MS:

Image
(le WTF est justement une Toslink mais cette fois intégrée à la console, et le port que je pensais être du firewire est un port AUX propriétaire apparemment pour faire tourner natal kinect sans transiter par une alim externe)

Et donc, l'adaptateur se branche sur le port propriétaire que j'ai nommé "Optical Audio & Low Res".
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ouais mais la question à 100 balles, c'est est ce qu'on peut configurer la box de la même façon que la PS3 où on configure la sortie audio en "double sortie" (je n'ai plus le terme en tête) où en gros, on a à la fois le cable HDMI branché et le cable péritel qui sert à sortir le son.

Pour le WTF, j'ai signalé au moins 3 fois sur le chat que c'était une sortie optique :@
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Argone a écrit :Ouais mais la question à 100 balles, c'est est ce qu'on peut configurer la box de la même façon que la PS3 où on configure la sortie audio en "double sortie" (je n'ai plus le terme en tête) où en gros, on a à la fois le cable HDMI branché et le cable péritel qui sert à sortir le son.
Heu, chuis pas sûr qu'on puisse le désactiver (en fait), mais je sais que du temps ou mon 5.1 était encore en vie, elle envoyait automatiquement du son dans le HDMI et dans le Toslink/DoubleRCA. Maintenant je suis juste en HDMI et j'ai le son et la vidéo.
Argone a écrit :Pour le WTF, j'ai signalé au moins 3 fois sur le chat que c'était une sortie optique :@
Quizzman a écrit :(le WTF est justement une Toslink mais cette fois intégrée à la console, et le port que je pensais être du firewire est un port AUX propriétaire apparemment pour faire tourner natal kinect sans transiter par une alim externe)
:@
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :est ce qu'on peut configurer la box de la même façon que la PS3 où on configure la sortie audio en "double sortie" (je n'ai plus le terme en tête) où en gros, on a à la fois le cable HDMI branché et le cable péritel qui sert à sortir le son.
Oui, un espèce de dongle est fournie avec les Xbox 360 HDMI, qui se branche sur la sortie AV propriétaire et te permet de sortir le son en cinch et/ou optique.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Donc en gros, faut obligatoirement acheter le câble de la 360 :/

Edit : en gros c'est ce truc là ?
http://www.pixmania.com/jeux-video-cabl ... jvart.html

mais vu que finalement, le 2e connecteur, c'est un connecteur qui se branche à la place du câble vidéo normale, y a pas moyen de se servir de celui ci où y a une combine à la con ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui, c'est ce truc. Mais y'a rien à acheter, c'est fourni avec la console... ô_ô

Après, avec la Slim tu pourras, à condition de transiter par du Toslink, éviter à 100% de passer par un port propriétaire niveau vidéo/son, vu que l'entrée est inclue à même la console, cette fois.

J'ai pas trop compris ton problème en fait, va directement au but please.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ouais bon faut pas lire les posts à moitié Argone :D
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :Ouais bon faut pas lire les posts à moitié Argone :D
Ha oué non ok, j'ai jouté un mot en fait sans le vouloir à ton précédant message :D

J'avais lu ça :
yoann[007] a écrit :Oui, un espèce de dongle est fournie avec les câbles Xbox 360 HDMI, qui se branche sur la sortie AV propriétaire et te permet de sortir le son en cinch et/ou optique.
Forcément, y avait un truc qui clochait.

Quizz, je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas comprit depuis le début.
Pour Eldroth je ne sais pas, mais pour moi, l'optique j'en ai absolument rien à carrer vu que j'ai aucun équipement avec cette connectique.

Répondre