[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et le problème c'est aussi certainement que les versions Wii de tous ces jeux ne sont pas faites par les A-team de ces studios, et ça se comprend assez. La Wii ne demande pas le même niveau technique qu'un jeu 360 ou PS3, sur ses deux supports si on ne veut pas faire pâle figure ça demande beaucoup d'efforts que seule les meilleures team sont capables de fournir, amha.

On peut dire que la faute en revient à Nintendo d'avoir fait une Wii inférieur technologiquement, mais je continue de trouver ça un peu réducteur et facile. Et à vrai dire je ne sais pas s'il y a un réel responsable, c'est juste comme ça, les studios n'ont pas des ressources infinis et ils font des choix, voilà tout. Nintendo peut mettre ses A-team sur la Wii parce que Nintendo ne développe que sur Wii, mes les autres studios ne peuvent pas forcément.

Je ne sais pas trop quelle pourrait être la solution, je pense que si j'étais un développeur je tenterais de monter un studio spéciale Wii avec des équipes dédiés, parce qu'il y a quand même un énorme marché à prendre, mais ça demande des moyens. Peut être qu'au départ elles seraient composées avec les moyens du bord, et donc avec des seconds couteaux, mais elle pourrait se renforcer avec le temps et progresser sur le support jusqu'à devenir une sorte de A-team Wii, mais ça ne se ferait pas du jour au lendemain et ça demande des moyens.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Akhoran a écrit :Et le problème c'est aussi certainement que les versions Wii de tous ces jeux ne sont pas faites par les A-team de ces studios, et ça se comprend assez. La Wii ne demande pas le même niveau technique qu'un jeu 360 ou PS3, sur ses deux supports si on ne veut pas faire pâle figure ça demande beaucoup d'efforts que seule les meilleures team sont capables de fournir, amha.

On peut dire que la faute en revient à Nintendo d'avoir fait une Wii inférieur technologiquement, mais je continue de trouver ça un peu réducteur et facile. Et à vrai dire je ne sais pas s'il y a un réel responsable, c'est juste comme ça, les studios n'ont pas des ressources infinis et ils font des choix, voilà tout. Nintendo peut mettre ses A-team sur la Wii parce que Nintendo ne développe que sur Wii, mes les autres studios ne peuvent pas forcément.
Je pense que le manque de jeu et surtout le manque de qualite revient tres mais tres grande partie a Nintendo,qui selon moi ne fait pas assez d'effort pour ammener les tiers (les vrais pas Hvs) sur sa machine. Un FF13 par exemple atteri chez M$ parce qu'il ya un gros tas de fric pour le receptionner.
En parlant de sous
Nintendo gagnerait 6$ par Wii vendue. L'estimation vient de David Gibson, analyste de Macquarie Securities, via Forbes qui ne précise toutefois pas comment il arrive à obtenir ce chiffre. Selon lui, Sony perdrait toujours de l'argent sur sa PS3 tandis que Microsoft arriverait juste à l'équilibre avec la Xbox 360.
Sur GK par Trunk
PSN: oninou
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

6$ par Wii?

Il a pas oublié un "0" Trunks? :brr:
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

6$ ça me paraît très très peu pour une console qui était déjà rentable à sa sortie...

pour FF13, je crois que l'exemple n'est pas forcément très bon. oui il y a l'argent de MS. mais à mon avis squix n'a pas dû être trop difficile à persuader quand on voit que la 360 c'est 14M de consoles aux USA et 7M en europe et certainement bien plus quand le jeu sortira. soit bien plus que la PS3 qui est dans une phase de mévente.
et surtout les jeux tiers sur 360 squattent souvent le haut des chartz (GTA4, GoW, CoD4, Fable 2, etc.).
donc si jamais squix n'avait pas accepté de mettre FF13 sur 360 qui plus est avec un joli chèque derrière il aurait été le roi des c***.

maintenant pour revenir à bigN, c'est clair qu'il faut se bouger. motiver les tiers en leur promettant mondes et merveilles, c'est bien mais ça fait 5 ans qu'ils nous sortent ce discours. va peut-être falloir commencer à sortir le chéquier d'autant que bigN fait des bénéf' de malade...
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

totti10 a écrit :pour FF13, je crois que l'exemple n'est pas forcément très bon. oui il y a l'argent de MS. mais à mon avis squix n'a pas dû être trop difficile à persuader quand on voit que la 360 c'est 14M de consoles aux USA et 7M en europe et certainement bien plus quand le jeu sortira. soit bien plus que la PS3 qui est dans une phase de mévente.
et surtout les jeux tiers sur 360 squattent souvent le haut des chartz (GTA4, GoW, CoD4, Fable 2, etc.).
donc si jamais squix n'avait pas accepté de mettre FF13 sur 360 qui plus est avec un joli chèque derrière il aurait été le roi des c***.
Je ne pense pas que c'est si simple que ça, sinon la version PS3 sortirait logiquement avant la version 360 sur les autres territoires. =) Mais je ne pense pas que ce soit le sujet :p

Les 6 dollars m'ont aussi étonné du côté de la Wii mais bon quid de la véracité des infos, après, étant donné que ce n'est et ça ne restera vraisemblablement que des bruits de couloir.. :)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

yagal a écrit :Un FF13 par exemple atteri chez M$ parce qu'il ya un gros tas de fric pour le receptionner.
Bof, je pense que FFXIII se serait retrouvé aussi sur Wii si la console avait eu une puissance équivalente à celle de la PS3 ou de la Xbox 360.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Kayron a écrit :
yagal a écrit :Un FF13 par exemple atteri chez M$ parce qu'il ya un gros tas de fric pour le receptionner.
Bof, je pense que FFXIII se serait retrouvé aussi sur Wii si la console avait eu une puissance équivalente à celle de la PS3 ou de la Xbox 360.
Mauvais exemple donc :uhuh:
PSN: oninou
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

on parlait deja de 50$ de benefice par console lors de la sortie de la wii, donc le 6 doit etre en fait un 60 imo ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
Oula!!!!! Faut éviter de s'avancer avec cette histoire car Sony aurait payé l'exclusivité selon des sources mais Microsoft en échange du portage s'occupait de tous payé (Sony, portage) et Squix au final sans sort indemne.

C'est pas officiel, ce sont des bruits de couloir peut être inventé par un Sonyais deg mais Microsoft reste Microsoft.

Un bien ou un mal? Moi je m'en fou.
Dernière modification par Halouc le mar. 02 déc. 2008 - 20:56, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah si Microsoft arrive à l'équilibre sur une machine vendues moins chère que la Wii mais qui coûte bien plus à la production... En sachant que la Wii à un plus de 10.000.000 d'unités vendues sur la Xbox360 et qu'à chaque fois les prix baissent quand on augmentent les quantités produites...

Mouais... Ce David Gibson doit pas trop connaitre son métier ou alors faute de frappe et un "0" s'est envolé.

Limite, on dirait le commentaire d'un dirigeant Nintendo qui essayerait de nous expliquer pourquoi le prix de la Wii ne baisse pas. Car ils ne gagneraient que 6$ par machine...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :6$ par Wii?

Il a pas oublié un "0" Trunks? :brr:

Xbox360 = 170€ = Microsoft ne gagne rien ou perd un minimum
Wii = 250€ = Nintendo ne gagne que 6€
Wii - Xbox360 = 70€

Mais bordel les analyses en carton..... Nintendo se ventait de sortir une console rentable il y a deux ans et au final il ne gagne que 6$ aujourd'hui (quelqu'un peut convertir en €). Quand je pense que la Ngc était vendu 99€ il y a 2 ans et que Nintendo se faisait de la thune avec.

6$ :lol: .... Je dirais plutôt 200$
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

ouai c'est pas credible.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Page 100 ! :D
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

D'autant qu'il y a 1 an Nintendo parlait de bénéfices qui oscillaient entre 30 et 60 euros sur chaque unités vendues (ça dépendait des continents en fait).

Avec la baisse des prix des composants, je pense que Nintendo fait de plus en plus de bénéfice avec la Wii au fil des années.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

A moins que la Wiimote ne s'appuie vraiment sur une technologie hyliènne, dont les traces ont été retrouvées dans une strate géologique vieille de 6000 ans. :-D

Répondre