Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Admin
A propos de la MAJ
- Toutes les implications de cette mise à jour, ainsi que ses effets
- Une méthode pour outrepasser la MAJ.
En gros, pour l'instant, pas de panique, mais comme toujours, mieux vaut attendre.
Et flute, je voulais acheter des jeux sur la chaine boutique. Faichié Nintendo ! >_<
Traduction pour les non-anglophiles:Wiibrew a écrit :23 October 08: Nintendo has (finally) released an update which blocks fakesigning on all IOSes. As usual, updating is not recommended until further details and implications regarding homebrew are examined.
Concrètement, on peut comprendre qu'après ça, le Twilight Hack ne marchera plus (de la à dire si c'est pour toujours est une autre histoire). Le problème, c'est que ça ne veut pas dire grand chose vis-à-vis de la chaine homebrew. Ainsi, comme ils l'ont dit, il vaut mieux ne pas mettre à jour avant qu'on ait trouvé:Wiibrew a écrit :23 Octobre 08: Nintendo a (finalement) publié une mise à jour qui bloque les sauvegardes non-signées sur tous les IOS. Comme d'habitude, mettre à jour n'est pas recommandé avant qu'on ait eu plus d'information, et qu'on ait pu examiner les implications que ça aura sur les homebrews.
- Toutes les implications de cette mise à jour, ainsi que ses effets
- Une méthode pour outrepasser la MAJ.
En gros, pour l'instant, pas de panique, mais comme toujours, mieux vaut attendre.
Et flute, je voulais acheter des jeux sur la chaine boutique. Faichié Nintendo ! >_<
-
- Admin
A propos de la MAJ (2)
Maintenant, je n'avais jamais entendu parler des WAD avant ça. Certes c'est totalement illégal, mais est-ce que Nintendo pourrait nous bannir de son service internet ? J'veux dire, la wii contient-elle des Spywares ? Nintendo sont-ils capables de savoir ce qu'on a sur notre wii ? Ou est-ce que c'est juste une violation du contrat et des droits d'auteur en interne ?
Mis à part ça, on peut fortement penser que l'"utilité" première de cette MAJ est de corriger le problème des WAD, qui, contrairement à la HBC, représente un véritable risque économique pour Nintendo.
Rappels: La HBC (Homebrew Channel) permet de lancer des homebrews, ça n'a rien d'illégal dans la mesure ou c'est installé selon une faille de Nintendo, et que c'est à eux de gérer le problème.
Les WAD (je sais pas de quoi c'est l'abréviation) sont des chaines de VC (des vraies) installées sans passer par la chaine boutique, et donc sans payer. C'est évidemment hautement illégal.
Et traduction pour les non-anglophiles:Arikado, sur le forum de wiibrew a écrit :Wait, so now we can't install the HBC or illegally install wads? If yes, what does it do to the HBC and illegal wads already installed?
EDIT: Found my own answers: you can no longer install the HBC or illegal wads via Waninko's wad manager. It does nothing to the wads/HBC if it is already installed.
Donc (mieux vaut attendre plusieurs confirmations avant de se lancer), il semblerai qu'à partir du moment ou vous avez déjà installé la HBC ou un WAD, c'est bon, mais après cette MAJ vous ne pourrez plus le faire (enfin, pour combien de temps est une autre histoire, de nouveau).Arikado, sur le forum de wiibrew a écrit :Attendez, donc maintenant on ne peux plus installer la HBC ou des WAD illégaux ? Si oui, il se passe quoi avec les HBC et les WAD illégaux déjà installés ?
EDIT: J'ai trouvé la réponse moi même: Vous ne pouvez plus installer la HBC ou des WAD illégaux via le Waninko's wad manager. Il ne se passe rien avec les WAD ou la HBC si ils sont déjà installés.
Maintenant, je n'avais jamais entendu parler des WAD avant ça. Certes c'est totalement illégal, mais est-ce que Nintendo pourrait nous bannir de son service internet ? J'veux dire, la wii contient-elle des Spywares ? Nintendo sont-ils capables de savoir ce qu'on a sur notre wii ? Ou est-ce que c'est juste une violation du contrat et des droits d'auteur en interne ?
Mis à part ça, on peut fortement penser que l'"utilité" première de cette MAJ est de corriger le problème des WAD, qui, contrairement à la HBC, représente un véritable risque économique pour Nintendo.
Rappels: La HBC (Homebrew Channel) permet de lancer des homebrews, ça n'a rien d'illégal dans la mesure ou c'est installé selon une faille de Nintendo, et que c'est à eux de gérer le problème.
Les WAD (je sais pas de quoi c'est l'abréviation) sont des chaines de VC (des vraies) installées sans passer par la chaine boutique, et donc sans payer. C'est évidemment hautement illégal.
-
- Admin
A propos de la MAJ (3)
Mais ce ne sera pas forcément permanent.
Traditionnelle traduction pour les non-anglophiles:Wiibrew a écrit : Updated all IOSes, and IOS51
Released: 23rd October 2008
This blocks new installations of anything fakesigned, that is, Homebrew Channel, wads (legal and illegal), Starfall, cIOS, anything that installs IOSes secretly like AnyRegion Changer or AnyTitle Deleter, xyzzy and DVDX (used for apps which have DVD support). The homebrew developers are already planning how they could work against this. If something is already installed then it isn't affected, like Homebrew Channel, etc. You currently need this update to access the Wii Shop Channel. It updates all IOSes with the fakesigning bug, and adds IOS51.
DONC, concrètement, avec cette MAJ (pour l'instant), vous ne pouvez plus installer du tout de logiciels non-reconnus par Nintendo sur votre Wii.Wiibrew a écrit : Mise à jour de tout les IOS, et l'IOS51
Publié: 23 Octobre 2008
Cette MAJ bloque les nouvelles installation de tout chose non-signée, ce qui comprend la HBC, les WADs (légaux et illégaux), Starfall, cIOS, et tout ce qui installe des IOS secrètement comme AnyRegion Changer, AnyTitle Deleter, xyzzy et DVDX (utilisé pour les applications utilisant le support DVD). Les développeurs de homebrews sont déjà en train de planifier ce qu'ils pourraient faire contre ça. Les choses déjà installées ne sont pas affectées, comme la HBC, etc. . Actuellement, vous avez besoin de faire cette MAJ pour accéder à la chaine boutique Wii. Cette MAJ met à jour tout les IOS contre les fausses signatures, et ajoute l'IOS51.
Mais ce ne sera pas forcément permanent.
-
- Mario Bros
jetrouve honteux que vous parliez de piratage.
que font les responsable de ce site.
que font les responsable de ce site.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi
Ils sont entrain de pucer leur Wii et de chercher de quoi contrer cette MaJ 

Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Wii Music
3/10

Je table sur 4 millions de ventes. Minimum.
Espérons que la vérité éclatera également au grand jour pour la prochaine grosse production de Nintendo:

Wii Music
3/10

Je table sur 4 millions de ventes. Minimum.
Espérons que la vérité éclatera également au grand jour pour la prochaine grosse production de Nintendo:

-
- Super Mario
Ce tabassage de Puyo quand mêmeFlame a écrit :Wii Music
3/10

J'attend avec impatience les damages controls :
"GameKult, et plus précisement le troll anti-Nintendo Puyo, n'ont pas compris qu'elle était l'innovation (dialogues musicaux) et la portée profondément intimiste des sonorités MIDI de Wii Music."