[Topic officiel] Xbox 360
Pas de ces jeux, mais de ces nouveaux IP, donc Activision peut quand même leur "demander" (càd: exiger) de faire un Call of Duty (qui sera et je laisse le droit à quinconce de me frapper si j'ai tort, MW3.)dread a écrit :Ba c'est confirme ca sera pas pour un MW3 :
" * Bungie conservera la propriété de ses jeux. Ce sera un nouvel univers, une nouvelle franchise. Pas un Halo, ni un Call of Duty, ni l'une des vieilles franchises de Bungie."
C'est d'Activision dont on parle, là.

-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
A mon avis, c'est beaucoup trop tôt pour s'emballer et encore plus pour le comparer à la référence des références. Même si Alan Wake s'avère bon (ce dont je ne suis absolument pas certain), je prend le pari sur la somme que vous voulez qu'en termes d'ambiance il n'arrivera pas à la cheville de Silent Hill 2 (ne serait-ce que parce que l'originalité n'est pas du tout au rendez-vous ; Alan Wake c'est d'un cliché...)jojooo666 a écrit :Bientôt Alan Wake ! Ce jeu me réjouit énormément ! Un digne successeur de Silent Hill 2 pour moi (je n'ai pas du tout accroché aux autres).
http://www.jeuxvideo.fr/histoire-es-dou ... 38596.html
Une belle histoire de joueurs, c'est suffisamment rare pour être racontée.
Pochette : Halo 2, Vol. 2 (Original Game Soundtrack)
Depuis le 15 avril, Microsoft a fermé le Xbox Live de sa première console. Depuis le 15 avril, des dizaines de joueurs ont continué à jouer à Halo 2, empêchant le constructeur américain de tirer un trait définitif sur une partie de son histoire. Au 27 avril dernier, ces survivants étaient au nombre de 15. Ils sont 12 aujourd'hui à laisser leur console allumée, connexion internet branchée et jeu lancé, pour faire perdurer le plus longtemps possible la flamme d'un des premiers jeux sur console au succès retentissant en ligne.
L'un de ces joueurs, Joe Campbel, réagissait via un communiqué il y a quelques jours : « Nous continuerons de jouer jusqu'à ce que nous soyons arrêtés de force. Cela pourrait être par Microsoft, Bungie, notre Xbox qui surchauffe, ou juste une perte de connexion. Pas pour le défi, ni pour un quelconque prix, mais pour l'amour et la mémoire d'Halo 2. Je tiens à remercier tous les joueurs avec lesquels j'ai joué ces derniers jours, c'est de très loin mon plus grand souvenir de joueur. »
La sentence de Microsoft vient de tomber. Lors d'un podcast, Larry Hryb du Xbox Live a déclaré :
« Nous allons les laisser faire. Si vous êtes l'un des douze joueurs survivants d'Halo 2, sachez que nous vous soutenons, nous pensons que ce que vous faites un génial, et nous n'allons pas vous couper l'herbe sous le pied. »
Une belle histoire de gamers que ces 12 fantastiques, dont les consoles finiront inéluctablement par planter à un moment ou à un autre, raconteront à leurs petits enfants, la larme à l'œil : « Petit, j'ai fait partie des douze derniers joueurs d'Halo 2... ». On en a presque la larme à l'œil !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
meuh non, les enfants!
Comparons ce qui est comparable.
Alan wake Ne peut être comparé à silent hill pour la bonne raison que ce n'est pas le même scénario, pas le même univers. :x
De plus, la force du jeu résiderait dans son scenario allègrement inspiré des oeuvres de Stephen king (pas très silent hill: en tant qu'auteur il a ses propres univers), la série Twin peaks (principale source d'inspiration des codes utilisés), la série Lost (ne connaissant pas cette série, je ne peux en déceler le lien), Alfred Hitchcock (pour les plans célèbres de corps et objets disparaissant de la caméra en quelques secondes).
Pas très Silent hill tout ça. Bien sûr Vous cherchez le successeur digne de Silent hill2, c'est normal. Mais si vous vous interessez à AWAKE pour cette raison, passez votre chemin.
Alan Wake est un concept qui tente de retranscrire l'effet d'une série TV originale divisée en chapitres/épisodes se terminant souvent par un cliffangher avec ses mystères et ses frissons.
Ajoutons le fait que certaines scènes soient ponctuées de chansons comme les séries US pour renforcer l'atmosphère.
ALAN WAKE != RESIDENT EVIL != SILENT HILL !=DEAD SPACE
C'est tout!
Mais comme je l'ai précommandé, je le testerai (environ le 12 mai) et vous en réfererai certainement
Comparons ce qui est comparable.

Alan wake Ne peut être comparé à silent hill pour la bonne raison que ce n'est pas le même scénario, pas le même univers. :x
De plus, la force du jeu résiderait dans son scenario allègrement inspiré des oeuvres de Stephen king (pas très silent hill: en tant qu'auteur il a ses propres univers), la série Twin peaks (principale source d'inspiration des codes utilisés), la série Lost (ne connaissant pas cette série, je ne peux en déceler le lien), Alfred Hitchcock (pour les plans célèbres de corps et objets disparaissant de la caméra en quelques secondes).

Pas très Silent hill tout ça. Bien sûr Vous cherchez le successeur digne de Silent hill2, c'est normal. Mais si vous vous interessez à AWAKE pour cette raison, passez votre chemin.

Alan Wake est un concept qui tente de retranscrire l'effet d'une série TV originale divisée en chapitres/épisodes se terminant souvent par un cliffangher avec ses mystères et ses frissons.
Ajoutons le fait que certaines scènes soient ponctuées de chansons comme les séries US pour renforcer l'atmosphère.
ALAN WAKE != RESIDENT EVIL != SILENT HILL !=DEAD SPACE
C'est tout!
Mais comme je l'ai précommandé, je le testerai (environ le 12 mai) et vous en réfererai certainement

-
- Silicon Mario
A la base je trouve inadmissible qu'un service "payant" coupe du jour au lendemain.Argone a écrit :http://www.jeuxvideo.fr/histoire-es-dou ... 38596.html
Une belle histoire de joueurs, c'est suffisamment rare pour être racontée.
Pochette : Halo 2, Vol. 2 (Original Game Soundtrack)
Depuis le 15 avril, Microsoft a fermé le Xbox Live de sa première console. Depuis le 15 avril, des dizaines de joueurs ont continué à jouer à Halo 2, empêchant le constructeur américain de tirer un trait définitif sur une partie de son histoire. Au 27 avril dernier, ces survivants étaient au nombre de 15. Ils sont 12 aujourd'hui à laisser leur console allumée, connexion internet branchée et jeu lancé, pour faire perdurer le plus longtemps possible la flamme d'un des premiers jeux sur console au succès retentissant en ligne.
L'un de ces joueurs, Joe Campbel, réagissait via un communiqué il y a quelques jours : « Nous continuerons de jouer jusqu'à ce que nous soyons arrêtés de force. Cela pourrait être par Microsoft, Bungie, notre Xbox qui surchauffe, ou juste une perte de connexion. Pas pour le défi, ni pour un quelconque prix, mais pour l'amour et la mémoire d'Halo 2. Je tiens à remercier tous les joueurs avec lesquels j'ai joué ces derniers jours, c'est de très loin mon plus grand souvenir de joueur. »
La sentence de Microsoft vient de tomber. Lors d'un podcast, Larry Hryb du Xbox Live a déclaré :
« Nous allons les laisser faire. Si vous êtes l'un des douze joueurs survivants d'Halo 2, sachez que nous vous soutenons, nous pensons que ce que vous faites un génial, et nous n'allons pas vous couper l'herbe sous le pied. »
Une belle histoire de gamers que ces 12 fantastiques, dont les consoles finiront inéluctablement par planter à un moment ou à un autre, raconteront à leurs petits enfants, la larme à l'œil : « Petit, j'ai fait partie des douze derniers joueurs d'Halo 2... ». On en a presque la larme à l'œil !
-
- Golden Mario
bof, personne n'a joué à AWAKE pour comparer... Et puis est-ce comparable dans les genres?yoann[007] a écrit :C'est vrai.Uta a écrit :ALAN WAKE != RESIDENT EVIL != SILENT HILL !=DEAD SPACE
C'est tout!
Mais pour ne pas dénaturer mon message, je précise que je voulais aussi, et avant tout, dire : SILENT HILL > ALAN WAKE

-
- Golden Mario
Le coup du "personne n'y a joué", je veux bien, mais ça empêche pas des tas de mecs de crier au génie à propos de ce jeu hein...Uta a écrit :bof, personne n'a joué à AWAKE pour comparer... Et puis est-ce comparable dans les genres?yoann[007] a écrit :C'est vrai.Uta a écrit :ALAN WAKE != RESIDENT EVIL != SILENT HILL !=DEAD SPACE
C'est tout!
Mais pour ne pas dénaturer mon message, je précise que je voulais aussi, et avant tout, dire : SILENT HILL > ALAN WAKE
-
- Silver Mario
Au passage Alan Wake != Silent hill, c'est ce que j'appelle une comparaison moi.Uta a écrit :bof, personne n'a joué à AWAKE pour comparer... Et puis est-ce comparable dans les genres?yoann[007] a écrit :C'est vrai.Uta a écrit :ALAN WAKE != RESIDENT EVIL != SILENT HILL !=DEAD SPACE
C'est tout!
Donc quand tu dis que Alan Wake et Silent hill ne sont pas comparables parce que Alan Wake != Silent hill, ca n'a juste aucun sens.
Division By 0!!!
@Yoann : tout à fait d'accord avec toi! Je me marre quand certains crient au génie sur un jeu qui n'existe pas! Par ailleurs, ce seront les premiers à être déçus après une aussi grande attente qui a monopolisé autant de vains espoirs.dread a écrit :Au passage Alan Wake != Silent hill, c'est ce que j'appelle une comparaison moi.Uta a écrit :bof, personne n'a joué à AWAKE pour comparer... Et puis est-ce comparable dans les genres?yoann[007] a écrit :C'est vrai.Uta a écrit :ALAN WAKE != RESIDENT EVIL != SILENT HILL !=DEAD SPACE
C'est tout!
Donc quand tu dis que Alan Wake et Silent hill ne sont pas comparables parce que Alan Wake != Silent hill, ca n'a juste aucun sens.
Division By 0!!!

@Dread: Cela s'appelle jouer avec les mots (ou les symboles) car au fond de toi, je suis sûr que ces jeux ont leur propre univers, leur propre touche artistique, leur propre jouabilité et pour cela les comparer ne reviendrai qu'à alimenter des débats stériles dont on se passerait fortement...
Une comparaison donc? Pour te donner raison tout en te donnant tort, je dirai une anticomparaison!

-
- Silver Mario
Bien sur que ca s'appelle jouer avec les mots. ^^
C'etait juste pour foutre mon grain de sel, que SH soit >,<,=,!=,>= ou <= a AW j'en ai rien a foutre frachement. Et effectivement avant de les comparer il faut d'abord esperer avoir un bon jeu.
Mais c'est juste que je voyais pas en quoi ils sont pas comparables. Parce que si je prend ton raisonnement (propre univers, propre touche artistique, et propre gameplay), tu peux comparer AUCUN jeu avec un autre et dire donc que ce sont tous les meilleurs dans leur domaine vu qu'ils sont les seuls.
C'etait juste pour foutre mon grain de sel, que SH soit >,<,=,!=,>= ou <= a AW j'en ai rien a foutre frachement. Et effectivement avant de les comparer il faut d'abord esperer avoir un bon jeu.
Mais c'est juste que je voyais pas en quoi ils sont pas comparables. Parce que si je prend ton raisonnement (propre univers, propre touche artistique, et propre gameplay), tu peux comparer AUCUN jeu avec un autre et dire donc que ce sont tous les meilleurs dans leur domaine vu qu'ils sont les seuls.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.