[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Flame a écrit :
Oko a écrit : [EDIT : je viens de réaliser que j'étais dans un topic Nintendo. Sérieux les gars, vous abusez là. Mettez-nous ça dans les liens à la con au moins.]
En fait ça fait un petit moment que je me demande s'il ne serait pas possible de créer un topic où l'on mettrait tous ce genre de petites conneries, les commentaires de Iwata (cf les baisses de prix et délire de politique), Laurent Fisher (ex:utiliser plus de 512Mo c'est être un geek) etc et tous les petits délires, images parodiques, voir "troll" autour de la Wii et du Nintendo actuel. Le tout serait assumé, et ça permettrait que l'on ne s'étende pas sur d'autres topics. Mais j'aimerais savoir où serait-il possible d'ouvrir un tel topic: Dans autres consoles ou ici? Après tout un site Nintendo doit pouvoir accueillir les choses positives comme négatives. Et comme je l'ai dit, cela permettrait de ne pas nous disperser et cela pourrait créer une belle ambiance.
Moi, je dis, pourquoi pas ? Je vais pas créer ça moi-même, puisque j'ai pas assez de ressources pour lancer un topic du style. Mais si quelqu'un veut se lancer, je suis personnellement d'accord.

Par contre, si c'est un coin libre au troll (de haut et de bas étage), soyez gentils de le préciser très clairement en début de topic, voire même dans le titre !
De plus, pas le droit d'incendier le fanboy égaré qui commence à répondre. Une petite redirection avec un clin d'oeil et on en parle plus.
Si vous acceptez de jouer le jeu et de rester dans les limites du convenable (rien qui soit outrageusement vulgaire ou enfreignant la Charte), ça devrait bien se passer.

Sinon, je pense que le forum Autres Consoles est assez peuplé comme ça, non ? C'est pas une histoire du clan Autres Consoles, qui lance sa propagande de sujets, Vs le clan Wii qui lance sa propre propagande. Le thème est la Wii, je pense que sa place est ici.

Deux derniers détails :
- exagérez pas le débit, d'accord ? Que ça devienne pas le sujet principal du forum, non plus. :-?
- si ça dérive, si on reçoit des plaintes, bref, si ça devient le souk => c'est le lock.

Et l'avis d'un autre modo/admin serait préférable, aussi. :)

Edit : Yay ! Page 100 ! :-D
Image
Oko

Message par Oko »

Oyez ! Oyez ! Un topic "Trollage gratuit" va être créé dans la section "Autres consoles". Profitez donc de cette belle soirée pour récupérer vos vidéos et les poster là-bas si vous voulez les garder, que l'on puisse nettoyer ce sujet dès demain afin qu'il retrouve une activité normale ;)

Ce sujet-ci sera locké le temps d'un soir afin de lui redonner une apparence décente :p
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Section Autres Consoles ? C'est toi qui vois, Oko.
Moi j'aurais vu ça comme un bon moyen de réconcilier certains "autristes" (yay ! Néologisme :P) avec les wiistes. De faire un sujet d'humour sur la console, visitable par tout le monde.
Là, je crains qu'il n'y ait que les autristes habitués qui y aillent.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'aurais moi aussi plutôt vu ce topic trollage sur cette section du forum, car là en le plaçant sur "Autres consoles", ça en fait surtout un topic exhutoire pour tous les Wii-sceptique, et seulement réservé à eux.
Et comme le souligne Miacis, étant donné que c'est sans nul doute la Wii qui sera la plus visée sur ce topic, la logique voudrait que celui-ci ait sa place sur la section du forum dédiée à la console.

Bref, à moins que tu n'y voie un inconvénient Oko, je pense qu'il serait préférable de déplacer le topic vers la section "Consoles de salon Nintendo".
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Je ne comprend pas trop non plus le rapport avec la section "autres consoles" ? A la limite discution generale, mais vue que le but du topic c'est le muppet show visant la WII (et de façon fort marrante ;-) ) la section console de salon nintendo serais plus adapté ...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Arf, ce qu'y a, c'est que maintenant, toutes les consoles sont visées dans le topic. On va pas priver à Halouc son plaisir de taper sur le Boî-boîte. ^^
Ou alors, un topic trollage Wii, et un topic trollage Autres ...

Aucune solution ne me plait plus que ça pour l'instant ....
Image
Oko

Message par Oko »

Si vous ne voyez pas pourquoi le sujet est placé dans "Autres consoles", j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez absolument le placer dans "Consoles de salon Nintendo". Soyons clair : le topic n'a parfaitement sa place ni ici, ni dans "Autres consoles". Seulement, "Autres consoles" a l'avantage de traiter de beaucoup plus de supports que "Consoles de salon", et me semble mieux correspondre à un topic qui justement est censé traiter de toutes les consoles.

De la même manière, j'ai du mal à voir quel serait la pertinence de troller sur des propos de Peter Molyneux dans un sous-forum consacré à la Wii. Personnellement, je pense que les trolls auraient plus leur place dans le sous-forum des discussions générales, sauf que voilà, il s'agit d'un sous-forum hermétique au jeu vidéo, et ce serait bien qu'il le reste.

Donc à moins que ceux qui se lâchent sur la Wii ne tiennent absolument à étaler leur troll aux yeux de tous ceux qui de toutes façons éviteront ce sujet, ce dernier me semble bien où il est. Je précise aussi que "Autres consoles" n'est pas réservé aux Wii-sceptiques : pas de mot de passe, pas de tri sur le volet pour écrire dans ce sous-forum comme les autres ; tout le monde y est le bienvenu. Peut-être faudrait-il créer un sous-forum à part consacré au troll (vu l'organisation actuelle du forum, ça ne ferait pas tache...) Deux sujets, pourquoi pas... un pour Nintendo sur "Consoles de salon" (pas de troll sur les portables, donc ?), un pour le reste dans "Autres consoles".

À mon avis, ça mérite qu'on y réfléchisse plutôt que de prendre des décisions rapide et pas forcément fondées :) (même si je répète que je vois les failles de l'avoir placé dans "Autres consoles" ; mais ces failles ne me paraissent pas pour autant moins grosses que celles de vos propositions)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Effectivement, comme je disais, aucune des solutions actuelles ne me branche vraiment ...
ça mérite qu'on y réfléchisse plutôt que de prendre des décisions rapide et pas forcément fondées
???
Dis-donc, je veux pas être médisant, mais c'est pas toi qui t'es empressé de créer le topic dans Autres Consoles ? >.>

J'avais déjà pensé à un sous-forum Trollage/spam/jeux débiles/défouloir et autres mais je savais pas vraiment ce que vous en penseriez.
Parce que bon, même sur Discu Générale, ça reste très posé, tout ça. Les topics à la Justin. sont vite lockés.

Chai pas, des trucs débiles à la "Dites quelques chose sur le gars au-dessus de vous et prédisez quelque chose sur celui en dessous", "Les meilleures frites", "Jeu du ni oui ni non", etc ...
Un truc un peu plus trash et laché quoi. ^^

J'ai déjà vu ça sur d'autres forums, et ça marchait très bien !
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Bon allez, le topic du troll devrait être plutot sur discussion générale.
On pourrait encore plus troller sur tout et n'importe quoi.
(exemple: sur apple)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je comprends très bien tes arguments Oko, mais ce qui me dérange, c'est que la section la plus visitée de ce forum, c'est sans aucun doute (outre Discussion générale et Actu) le forum consoles de salon Nintendo.
Pour rendre ce topic accessible au plus grand nombre, c'est ici et non sur Autres consoles qu'il faudrait le placer (encore plus vrai si l'on part du principe que ceux qui sont sur Autres consoles viennent aussi sur cette section, tandis que l'inverse est moins sûr).
D'autant que placer ce topic sur Autres consoles revient à dire que les seuls users susceptibles de troller sont sur cette section (pas totalement faux, mais très réducteur!).

Après il est vrai que les autres consoles sont aussi visées, mais il ne faut pas se faire d'illusion : c'est la Wii qui sera la cible principale. Cependant ça peut aussi être un argument en faveur d'un déplacement vers cette section : sur "consoles de salon Nintendo", on pourrait trouver davantage détracteurs des PS3 et 360, ce qui pourrait "rééquilibrer" un peu le topic.

Et pour ce qui est de "Discussion générale", je suis contre : ce topic ne colle pas du tout avec l'esprit de cette section du forum. Même chose pour diviser en deux ce topic, autant concentrer toutes ces conneries sur un topic. :)

Je reste donc sur mon idée de déplacer le topic ici, mais comme cela ne semble pas aller de soi pour tout le monde, je propose que l'on laisse la décision aux principaux concernés, c'est à dire les users participant à ce topic troll. Toujours sur ce topic, bien sûr.
Image
Oko

Message par Oko »

Miacis jaune a écrit :Dis-donc, je veux pas être médisant, mais c'est pas toi qui t'es empressé de créer le topic dans Autres Consoles ? >.>
Je me suis surtout empressé de créer ça avant que tout un tas de sujets ne fleurissent sur le moment (je n'ai d'ailleurs pas été assez rapide pour flame) :) Ensuite, étant le seul admin présent sur le moment il a bien fallu décider quelque chose, et comme tu ne voyais le sujet que comme un troll envers la Wii j'ai dû composer tout seul ^^ (tu n'as vu qu'après que tous les constructeurs / éditeurs allaient être concernés, ce qui tout à coup rend la place d'un tel sujet ici-même beaucoup moins naturelle)

Après, pour la proposition de Count Dooku, c'est très simple, il n'y a qu'à déplacer directement le topic. Il est évident que les "principaux concernés" vont vouloir mettre le sujet ici pour tout un tas de raisons, mais ne nous leurrons pas : la principale sera quand même que tout le monde puisse le voir pour tenter de soigner le pseudo aveuglement qu'ils dénoncent chez la fan-base, ce que je ne cautionne absolument pas.

Cela me semble d'autant plus en décalage avec la situation que ces personnes là écrivent justement beaucoup plus sur les autres forums et qu'au final, ce sujet risque de n'intéresser qu'eux. J'espère me tromper. Mais je doute que keeone ou lupevibe, pour citer les deux noms qui "dialoguent" le plus souvent avec Halouc, sakuragi, flame ou Kayron, soient spécialement intéressés par un topic sur les trolls. Quant aux membres moins actifs, je m'interroge sur l'intérêt donné à un tel topic.

Et personnellement, en plus de tous les arguments que j'ai pu avancer avant, je redoute surtout un nouveau clash.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Et alors moi je peux pas troller sur apple? :'(
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Vu qu'on parle des users, mon opinion perso sur cette histoire de topic à Troll :

Déjà, je ne le lirais effectivement certainement pas, qu'il soit ici ou ailleurs.
Ensuite, qu'il soit sur les forums que je consulte (i.e Concoles de salons) ça ne me dérange pas, ça ne fera qu'une ligne en plus dans la liste sur laquelle je ne cliquerais pas.
Enfin, la seule chose que j'espère c'est que si on le met ici, ça n'encouragera pas indirectement le cross topic.

Voilà, ça c'est l'opinion d'un et d'un seul user de ce forum ^^.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

si on peut troller sur tout (microsoft, sony, apple, nintendo etc) alors ca a plus ca place sur autre console qu'ici effectivement.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

keoone a écrit :mheishiro, et tu crois qu'il n'y aura rien sur Wii en 2009 ?
Tu crois qu'il n'est pas possible de s'amuser avec Disaster, COD5, Tomb raider ou encore de Blob en cette fin d'année sur Wii ... faut arrêtez l'élitisme mal placé ... c'est pas parce qu'il n'y a pas les meilleurs jeux sur Wii en cette fin d'année qu'il n'y a rien ...

Miacis jaune, désolé mais encore une fois j'ai bien du mal à me contenir face à tant de mauvaise foi et d'analyse à la louche ...
Disaster est un amusant et fun, mais mal réalisé et pourvu d'une durée de vie honteuse. On a bien mieux chez la concurrence.

Call of Duty 5 est bien meilleur sur 360 et PS3, et ce sur la quasi-totalité des points. Le gameplay Wiimote, on s'accorde tous à dire qu'il ne fait pas des merveilles dans ce jeu, et le online de ce jeu sur la Wii est une honte comparé au travail qu'a réalisé Treyarch pour les deux autres montures. Est-ce de leur faute si Nintendo les oblige a restraindre autant leur jeu? Non c'est de la faute à Nintendo.

Quant à Tomb Raider c'est exactement la même chose, il a beau être un jeu sympa sur Wii les versions 360 et PS3 sont bien meilleurs.

Le problème n'est pas tant qu'il n'y a pas les meilleurs jeux, le problème est qu'il n'y a pas de hits du tout. Cette fin d'année sur Wii, c'est juste le néant. Alors oser seulement comparer cette ludothèque à celle de la PS3, moi j'appelle ça de la mauvaise foi et de l'auto-persuasion. ;)
Image

Répondre