Modération [Appréciation, suggestions]
Tiens en passant ça me rappelle une question qui me taraude depuis un moment.
Je veux pas relancer le débat sur les "animateurs" mais là visiblement il y a un truc que j'ai pas compris.
Pourquoi appeler "animateur" un e personne qui peut éditer les messages de tiers, locker des topics... parce que là ça ressemble fortement à de la modération quand même.
J'avais compris que les "animateurs" devaient faire le lien entre les users et la modération mais force est de constater que la plupart du temps ils modèrent eux mêmes.
Alors du coup quelle différence avec les modérateurs à part la couleurs de petites étoiles ? C'est de la modération honteuse ? Le plaisir de créer un nouveau grade ?
Encore une fois je dis tout ça sans agressivité, je veux pas polémiquer, j'aimerais juste comprendre parce que pour l'instant ça me paraît un peu abracadabrantesque.
Je veux pas relancer le débat sur les "animateurs" mais là visiblement il y a un truc que j'ai pas compris.
Pourquoi appeler "animateur" un e personne qui peut éditer les messages de tiers, locker des topics... parce que là ça ressemble fortement à de la modération quand même.
J'avais compris que les "animateurs" devaient faire le lien entre les users et la modération mais force est de constater que la plupart du temps ils modèrent eux mêmes.
Alors du coup quelle différence avec les modérateurs à part la couleurs de petites étoiles ? C'est de la modération honteuse ? Le plaisir de créer un nouveau grade ?
Encore une fois je dis tout ça sans agressivité, je veux pas polémiquer, j'aimerais juste comprendre parce que pour l'instant ça me paraît un peu abracadabrantesque.

Nous ne sommes pas censés l'utiliser et nous ne le faisons pour ainsi dire quasiment "jamais".
J'ai omis cette petite règle, récemment et je m'en excuse.
Nous nous contentons davantages d'alimenter les topics et de participer activement aux différents sujets.
Par ailleurs nos "droits" restent limités.
J'ai omis cette petite règle, récemment et je m'en excuse.
Nous nous contentons davantages d'alimenter les topics et de participer activement aux différents sujets.
Par ailleurs nos "droits" restent limités.
- Stupeflip
- Animateur
Là où je remarque que ça fait du bien, c'est dans le forum modération (ça verra, qui pourra!). Qui plus est cela arrive en plus, suite au départ d'Oko! On a eu pas mal de chamboulement qui on donné des trucs franchement positif.
Akhoran et Flame remplissent très bien leur rôle de médiateur, et même si le grade est anecdotique pour beaucoup d'entre vous ce grade est un vrai plus pour nous. Bien sûr leur ligne de conduite se rapproche pas mal de celle d'un modéro, mais il se doit de privilégier la communication. Le Lock ? J'évite, je préviens les users malgré tout. Si le topic doit être locker, c'est miacis, kyubi ou autres qui s'en chargent. On va dire que nos droit sont plus limités...
et non ce n'est pas par plaisir de créé un nouveau grade.
La modération a d'autres truc à faire pour occuper son temps
Akhoran et Flame remplissent très bien leur rôle de médiateur, et même si le grade est anecdotique pour beaucoup d'entre vous ce grade est un vrai plus pour nous. Bien sûr leur ligne de conduite se rapproche pas mal de celle d'un modéro, mais il se doit de privilégier la communication. Le Lock ? J'évite, je préviens les users malgré tout. Si le topic doit être locker, c'est miacis, kyubi ou autres qui s'en chargent. On va dire que nos droit sont plus limités...
et non ce n'est pas par plaisir de créé un nouveau grade.

La modération a d'autres truc à faire pour occuper son temps
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Pour information :
Je n'ai jamais édité ni supprimé le message de qui que ce soit (sauf par erreur au départ, mais j'ai rapidement corrigé après
).
Et je n'ai absolument pas l'intention de le faire un jour.
Je n'ai jamais édité ni supprimé le message de qui que ce soit (sauf par erreur au départ, mais j'ai rapidement corrigé après

Et je n'ai absolument pas l'intention de le faire un jour.
~ Akhoran ~
- Stupeflip
- Animateur
Pour ce qui est de la micro échauffourée entre Yoann et Flame, ça reste un règlement de compte pure et simple donc libre à vous de le faire par MP mais la modération n'a pas à intervenir. 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
-
- Golden Mario
- Miacis
- Modérateur
On est quand même au courant de ce qu'il se passe, et en discutons en ce moment même.yoann[007] a écrit :Je ne souhaite pas de règlement de compte, je souhaite faire réagir la modération. Il n'y a que Flame qui s'acharne, j'ai déjà dit que ça ne m'intéressait pas.

Romano, j'ai pas encore vu cette histoire d'Edit, mais je penche pour la faute de débutant, si je puis m'exprimer ainsi. ^^
Voici ce que j'ai posté sur le forum de la modération, et qui me paraît assez clair :
Tout ce qui pourrait être soumis à controverse, c'est nous modérateurs qui le gérons.Edit/Delete de post pour les anim : SEULEMENT POUR LES BOTS/CAS TRES TRES TRES EVIDENTS ET INCONTESTABLES DE FLOOD. Pas plus.
Toute manière, y a toujours un minimum de hiérarchie sur un forum. Tu te doutes bien que si t'as Benn ou Dooku en face, ce sera jamais purement "d'égal à égal". Ils peuvent supprimer ton compte en un clic s'ils le désirent, mais pas l'inverse.Et là, il n'y a pas d'égal à égal.
Je dis pas que ce sera acclamé par le reste de l'équipe ou sans conséquence, mais bon ... voila, vous avez compris l'idée.

Alors ça a changé parce qu'il y a encore quelques jours il m'a semblé voir des topics fermés par des animateurs. C'était pas des topics d'utilité publique certes, mais ce qui m'interpelle c'est le mélange des genres.Miacis jaune a écrit :
Romano, j'ai pas encore vu cette histoire d'Edit, mais je penche pour la faute de débutant, si je puis m'exprimer ainsi. ^^
Voici ce que j'ai posté sur le forum de la modération, et qui me paraît assez clair :Tout ce qui pourrait être soumis à controverse, c'est nous modérateurs qui le gérons.Edit/Delete de post pour les anim : SEULEMENT POUR LES BOTS/CAS TRES TRES TRES EVIDENTS ET INCONTESTABLES DE FLOOD. Pas plus.

- Miacis
- Modérateur
Le topic sur la crise et Sony, c'est moi qui l'avais fermé. Idem pour le topic PS3 périmé.Romano a écrit :Alors ça a changé parce qu'il y a encore quelques jours il m'a semblé voir des topics fermés par des animateurs. C'était pas des topics d'utilité publique certes, mais ce qui m'interpelle c'est le mélange des genres.
Ya que le topic sur lequel nous sommes en ce moment en train de converser qui a été bloqué par Stup y a un bon moment ... mais n'importe qui de nous l'aurait fait. Il a juste été plus rapide à réagir et a anticipé ce qu'on aurait fait nous même.
(Donc pas taper, Akhoran ^^)

- Stupeflip
- Animateur
Il ne faut pas non plus se victimiser et archi-blâmé Flame, pour moi y'a rien. C'est judicieux malgré tout de votre part, de rappeler les fonctions de chacun et parler un peu des méthodes de modérations. L'edit, delete de post; cela va de soit quecela se fasse uniquement (comme vous l'avez dit) quand y'a attaque personnel, propos gravissime et grand n'importe quoi. Je n'ai jamais eu vraiment recours à ces méthodes, moi j'ai juste supprimer des posts quand il y avait flood, ou quand il fallait faire un peu de ménage (insulte and co)... pas plus! mais franchement je crois pas qu'on peut dire non plus qu'on censure à tout va.
Après pour ce qui y'est de l'EDIT de post, je savais pas que ça se faisait si c'est pour le changer et dénaturer le messages c'est assez bidon. Cela ne doit pas se faire c'est clair... Par contre moi je suis adepte des petites annotations en rouge pour éguyer les modéros ou bien mettre en évidence le message qui dépasse les bornes. C'est souvent pas grand chose, mais ça peut servir.
Sinon pour en revenir à l'histoire de mon Lock.Quand les gens disent du caca, anim ou pas j'ai eu un petit passé de modéro ça ne doit pas rester sans suite c'est tout. C'est vrai que ça me fait cogiter un peu, j'ai attendu d'avoir le post d'anim pour avoir un certains sursaut et avoir un comportement très modérateur je le concois (lock, rappel à l'ordre and co)... Bon faut dire aussi que je suis bien aidée par un emplois du temps de glandu. De ce fait je vais en parler avec les autres. Akhoran et Flame rentre très bien dans se moule d'animateur (après quelques semaines où ils l'ont prouvé), moi je ne sais pas. bisoux
Après pour ce qui y'est de l'EDIT de post, je savais pas que ça se faisait si c'est pour le changer et dénaturer le messages c'est assez bidon. Cela ne doit pas se faire c'est clair... Par contre moi je suis adepte des petites annotations en rouge pour éguyer les modéros ou bien mettre en évidence le message qui dépasse les bornes. C'est souvent pas grand chose, mais ça peut servir.
Sinon pour en revenir à l'histoire de mon Lock.Quand les gens disent du caca, anim ou pas j'ai eu un petit passé de modéro ça ne doit pas rester sans suite c'est tout. C'est vrai que ça me fait cogiter un peu, j'ai attendu d'avoir le post d'anim pour avoir un certains sursaut et avoir un comportement très modérateur je le concois (lock, rappel à l'ordre and co)... Bon faut dire aussi que je suis bien aidée par un emplois du temps de glandu. De ce fait je vais en parler avec les autres. Akhoran et Flame rentre très bien dans se moule d'animateur (après quelques semaines où ils l'ont prouvé), moi je ne sais pas. bisoux
Dernière modification par Stupeflip le mer. 04 févr. 2009 - 19:31, modifié 1 fois.