Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

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Kayron
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Message par Kayron »

Flame a écrit :Ben outre les modélisations assez sommaires, les couleurs sont vraiment trop criardes. Franchement, je pense que ce serait au-delà de mes forces de jouer à ça plus de 10 minutes sans avoir à solliciter un efferalgan après la partie.
Oui. En fait, on a l'impression que les villes n'ont pas "d'âmes" en quelque sorte.
Sans vouloir troller là aussi, ces batiments blancs tout propres sans reflets ni ombres me font penser à des reconstitutions 3D de vestiges anciens (temples grecs etc) comme on en voit dans certaines émissions qui traitent d'archéologie/d'histoire.
Monkeydonf
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Message par Monkeydonf »

Ah ok ^^ le prend pas mal hein, c'était juste une question comme ça.

Je m'étonne juste de l'engouement porté à ce jeu qui n'a pas l'air exceptionnel, alors qu'à côté on a, semble-t-il, des perles comme "Oboro Murasama" dont on parle peu.
Akhoran
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Message par Akhoran »

Je le prend pas mal t'en fais pas :) (d'où le smiley ';)'). [Edit : et en effet aujourd'hui on se doute qu'il n'aura rien d'exceptionnel, mais pour le moment on ne sait pas trop s'il sera mauvais ou bon.]

Pour le texturing ils ont fait le choix d'appliquer des trucs qui manquent cruellement de contraste, et donc de relief. J'avoue ne pas trop partager leur choix (j'aurais préféré des choses plus contrastés à la FFXII), mais bon. Peut être que ça vient des screens aussi, ça fait un peu comme si c'était tout était surexposé.

Enfin au final je ne trouve pas ça moche quand même ^^
shelder
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Message par shelder »

Puisque le jeu semble avoir plus ou moins fait l'unanimité, voici 7 minutes de Muramasa: The Demon Blade. :)
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Monkeydonf
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Message par Monkeydonf »

On peut déjà voir de nombreuses qualités, mais aussi des défauts :

Qualités :
Les décors sublimes
Le style graphique du jeu en général
Le gameplay qui a l'air nerveux
Les épées, qui ne se manient pas de la même façons en fonction de leur masse (on dirait) et le fait qu'elles peuvent se casser
L'animation de l'héroïne

Défauts :
Le jeux a l'air simple
Les niveaux se suivent...mais ne se ressemblent pas ô_o
J'ai l'impression que la durée de vie ne sera pas énorme...

Bien sûr ces qualités et ces défauts ne sont pas sûr, c'est juste un avis par rapport à la vidéo.

Il est prévu en europe ?
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Kayron
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Message par Kayron »

shelder a écrit :Puisque le jeu semble avoir plus ou moins fait l'unanimité, voici 7 minutes de Muramasa: The Demon Blade. :)
Ah là, je confirme, c'est très beau. C'est du Vanillaware tout craché, et ce Muramasa semble même encore légèrement plus fin, légèrement plus lisse et légèrement plus fluide que son "aîné" Odin Sphere (PS2).
Je trouve qu'il y a d'ailleurs une certaine ressemblance entre les héros de Muramasa et Odin Sphere :

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... entlaVideo
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... d_f1q0.htm
Akhoran
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Message par Akhoran »

C'est une torture leurs vidéos >_<

Les commentaires sont absolument pas construits et ressemblent à rien. Heureusement que le jeu est beau :]

J'espère que Oboro Muramasa aura la même profondeur de gameplay et d'histoire que semblait en avoir Odin Sphere.
InGueMark
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Message par InGueMark »

Voici une petite vidéo de Fragile. Cette vidéo est un montage entre une BA, une interview et une phase de gameplay. Pour résumer l'interview, le jeu sortira soit cette fin d'année, soit au début de l'année prochaine (au Japon je présume).

Ce que je retiens surtout de cette vidéo, c'est la phase de gameplay, le contrôle de la lampe torche à la wiimote à l'air d'être une horreur :cry:

Edit : Voici un premier avis sur Fragile : ici. Ce premier avis confirme malheureusement ma crainte sur les contrôles :non2:
Dernière modification par InGueMark le sam. 11 oct. 2008 - 22:27, modifié 1 fois.
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Message par Akhoran »

Deux vidéos du ma foi fort joli Rune Factory.

Je ne connais pas trop la série, donc j'en dirais pas plus, tout ce que je sais c'est qu'il y en a dans mon entourage qui l'attendent ^^
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Message par InGueMark »

Akhoran a écrit :Deux vidéos du ma foi fort joli Rune Factory.

Je ne connais pas trop la série, donc j'en dirais pas plus, tout ce que je sais c'est qu'il y en a dans mon entourage qui l'attendent ^^
Le design est sympa. Par contre, quand le héros se déplace, le son produit est insupportable, c'est un coup à péter un câble au bout de 10 minutes :-D.
(Je viens de me mater la 2ème vidéo, en fait c'est le loup, pas le héros qui fait ce bruit).
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Message par shelder »

Bon, il n'y a pas réellement d'endroit pour poster ça, je le fais donc ici.

Regardez-moi ça. Ceci s'est passé il y a trois jours, et tâcher de tendre l'oreille vers 1:45. C'est énorme. :'D
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Message par mheishiro »

Musique appopriée!! :-D
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Message par keoone »

InGueMark a écrit :
Edit : Voici un premier avis sur Fragile : ici. Ce premier avis confirme malheureusement ma crainte sur les contrôles :non2:
Gamekult fait encore preuve d'une preview pour le moins surprenante ... A croire que ce site n'est composé que d'handicapés de la Wiimote ...

exemple :
Les contrôles du bras et des jambes étant ainsi complètement désolidarisés, un certain temps d'adaptation sera nécessaire pour parvenir à marcher droit tout en éclairant la bonne direction sans se cogner partout.
Pour les vaincre, une seule solution : les éclairer avec la lampe avant de les taper à la barre de fer. Et c'est à partir de là que Fragile porte bien son nom : avec une réalisation assez mauvaise, le jeu devient légèrement injouable lorsqu'il s'agit de combattre avec hargne.

A coté un autre site :
Question gameplay le soft s’en sort avec les honneurs, rapide et instinctif.
http://www.actugaming.com/lirearticle.php?id=428


Enfin GK manque de crédibilité en ce qui conserne les tests d'une façon générale ... A vouloir faire preuve de sévérité, ce site a tendance à descendre toutes nouveautés qui bouscule leurs habitudes ...
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Message par Halouc »

La presse videoludique :masque: . Je ne compte plus les jeux qui se sont fait défoncer par la presse et que j'ai apprécié.

Gamekult (zoom SO4)
Graphiquement, le jeu est aujourd'hui très pauvre, et tous les environnements traversés, qu'il s'agisse du premier labyrinthe, de la forteresse enneigée ou du col de montagne, n'affichaient que des textures d'une rare médiocrité.
Jeux Video.fr (preview SO4)
Sans être renversante, la réalisation s'annonce maîtrisée avec certains environnements plutôt agréables -
Depuis le temps que je dis que Gamekult = Inkult. Ils aiment bien ce démarquer de la presse en général en se faisant passer pour des pseudo objectif avec leurs critiques de vieux blasé.
Dernière modification par Halouc le dim. 12 oct. 2008 - 12:52, modifié 1 fois.
Flame
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Message par Flame »

keoone a écrit :
InGueMark a écrit :
Edit : Voici un premier avis sur Fragile : ici. Ce premier avis confirme malheureusement ma crainte sur les contrôles :non2:
Gamekult fait encore preuve d'une preview pour le moins surprenante ... A croire que ce site n'est composé que d'handicapés de la Wiimote ...

exemple :
Les contrôles du bras et des jambes étant ainsi complètement désolidarisés, un certain temps d'adaptation sera nécessaire pour parvenir à marcher droit tout en éclairant la bonne direction sans se cogner partout.
Pour les vaincre, une seule solution : les éclairer avec la lampe avant de les taper à la barre de fer. Et c'est à partir de là que Fragile porte bien son nom : avec une réalisation assez mauvaise, le jeu devient légèrement injouable lorsqu'il s'agit de combattre avec hargne.

A coté un autre site :
Question gameplay le soft s’en sort avec les honneurs, rapide et instinctif.
http://www.actugaming.com/lirearticle.php?id=428


Enfin GK manque de crédibilité en ce qui conserne les tests d'une façon générale ... A vouloir faire preuve de sévérité, ce site a tendance à descendre toutes nouveautés qui bouscule leurs habitudes ...
En même temps, Greg est loin d'être un manche, et s'il y a bien une personne dans la presse spécialisée à laquelle j'accorde de la crédibilité, c'est bien lui. (Malgré un seul accroc recensé: 7/10 à FFIII DS et 6/10 à FFIV DS. Sinon...).

Peut-être que le jeu n'est pas si bien que ça, non? Tout de suite parler d'handicapé...

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