[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :The Elder Scrolls a effectivement bien évoluer. mais bon partant de Morrowind et partant de OOT, la possibilité d'évoluer n'est pas la même ...
Non effectivement morrowind avais deja tellement de chose installé , que l'evolution etais moindre (et encore ya moins que daggerfall :-/ ) ...

Par contre OOT , malgré son statut over hypé a mort de "meilleur de tout les temps" ... je n'ais vue et je ne vois encore aujourd'hui qu'un jeu d'aventure agreable, mais au scenario simpliste, au monde épuré et a la mise en scene ridicule . Je dit pas que c'est un mauvais jeu, mais dans le cadre "d'évolution" Zelda a encore tout a faire (background, mise en scene, charisme, gameplay ...).

Quand Zelda aura la profondeur d'un "Y's" (deja pas ultra profond mais terriblement bien foutu) au niveau de son univers ... alors on aura fais un grand bond dans la serie , qui pour le moment a bien la touche Nintendo un peu trop bonne enfant à mon gout.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Oui enfin prendre l'exemple des elder scroll est super mal choisi car la série à plutôt régréssé en passant de Daggerfall à Morrowind niveau contenu.
Après l'exemple de Fallout est encore plus mauvais, d'une part car la license a été racheté par Bethesda qui refait les choses à sa façon, il s'agit pas de l'évolution de la série, mais plutôt de la reprise. Et d'autre part d'une apréciation personelle sur ce futurFallout 3 par rapport à ses ainés sur laquelle je ne m'étanderai pas.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba Fallout pour l'instant je sais pas ce que tu en pense, mais j'ai l'impression qu'une bonne grosse parti de la profondeur du 1&2 est parti avec cette Version bethesda :-/

Gros souci des jeux qui se consolifis trop , deus ex 2 et thief 3 autres grands exemples :-/
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

sakuragi a écrit :Ba Fallout pour l'instant je sais pas ce que tu en pense, mais j'ai l'impression qu'une bonne grosse parti de la profondeur du 1&2 est parti avec cette Version bethesda :-/

Gros souci des jeux qui se consolifis trop , deus ex 2 et thief 3 autres grands exemples :-/
Go topic Fallout 3 si tu veux en parler.
Mais sinon c'est on ne peut plus vrai.
sakuragi je t'ai répondu sur le topic F3.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Tenchu 4 sur Wii (12è) n'entre même pas dans le Top 10
Source: Commentaires des chartz Jap sur GK.

Bah, après le bide intersidéral de the Sky Crawlers, Disaster, Wario, NMH, (...) Zack et Wiki and co là-bas, on est pas à une contre-performance près.

Les jeux gamers se font totalement asphixier par les déferlantes casual. Pas étonnant que les plannings soient aussi moribonds... Le pire, c'est que même les jeux gamers de Nintendo (je sais que c'est antithétique) commencent à faire grise mine.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Flame a écrit :Les jeux gamers se font totalement asphixier par les déferlantes casual. Pas étonnant que les plannings soient aussi moribonds... Le pire, c'est que même les jeux gamers de Nintendo (je sais que c'est antithétique) commencent à faire grise mine.
Il me semble que Mario Kart continue de bien se vendre au Japon et dans le reste du monde, mais c'est vrai que globalement, les jeux "gamers" ont tendance à se rétamer méchamment.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Oui, l'avenir de la Wii me semble bien triste. Pourtant il y a de quoi de faire des bons jeux.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Désolé, j'ai découvert ce post sur GK, et je le trouve tellement fendard (et vrai) que je me sens obligé de vous le faire partager:
Ce qui est bien finalement avec des jeux comme Wii Music ou Disaster, c'est qu'ils permettent de bien saisir le positionnement des Nboys.

C'est eux contre le reste du monde.

- Tu manges quoi là ?
- du caca.
- ??? Hein mais c'est dégueu !
- Tu dis ça parce que tu n'as jamais goûté.
- Nan mais arrête c'est dégueulasse, pas besoin de goûter tout le monde le sait.
- Le monde a tort, c'est bon.
- T'es malade.
- Et toi intolérant, si j'aime ça c'est mon droit. En plus tu n'en as jamais mangé donc tu n'as pas le droit de dire ça.
- ...
- Miam miam
- Putain tu fais chier... Bon attends je goûte...Arg berk c'est dégueu.
- Je savais que tu dirais ça. Tu as goûté avec un a priori, ton palais est déformé par les mirages gustatifs de la nourriture normale.
- Non mais sans déconner, je viens de goûter, c'est immonde.
- Tu peux pas comprendre je te dis, et puis de toutes façons chacun ses goûts.
- ... Non mais sérieusement, tu préfères pas un bon steak ? Une entrecôte ?
- Non, le caca c'est trop bon. D'ailleurs... je peux finir le tien ?
:lol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je l'avais envoyé en MP a Kayron qui hésitait a le balancer aussi. Enfin on attendait le bon moment.
- Non, le caca c'est trop bon. D'ailleurs... je peux finir le tien ?
Y'a que le passage rouge qui me dérange car généralement ils sont plus critique chez la concurrence.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ce passage résume pour moi toutes les fois où on a eu droit au très classique 'les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas." :

Nan mais arrête c'est dégueulasse, pas besoin de goûter tout le monde le sait.
- Le monde a tort, c'est bon.
- T'es malade.
- Et toi intolérant, si j'aime ça c'est mon droit. En plus tu n'en as jamais mangé donc tu n'as pas le droit de dire ça.

:lol:
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

SusieJolie a écrit :Oui, l'avenir de la Wii me semble bien triste. Pourtant il y a de quoi de faire des bons jeux.
C'est de la faute de Nintendo tout ça. S'ils nous sortaient un nouveau F-Zero, un nouveau Starfox ou un nouveau Kid icarus au lieu de Wii Music, l'avenir de la Wii serait bien plus joyeux. :cry:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Fourni avec un podomètre, le logiciel Personal Trainer : Walking prouve qu'il ne suffit pas de s'appeler Nintendo et d'enrober un concept - apprendre à mieux marcher - pour exploser les ventes.
C'est bien ça. Qu'ils continuent de se vautrer, ça vas peut-être les réveiller. C'est juste scandaleux les merdes qu'ils osent nous proposer.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Flame a écrit :
Fourni avec un podomètre, le logiciel Personal Trainer : Walking prouve qu'il ne suffit pas de s'appeler Nintendo et d'enrober un concept - apprendre à mieux marcher - pour exploser les ventes.
C'est bien ça. Qu'ils continuent de se vautrer, ça vas peut-être les réveiller. C'est juste scandaleux les merdes qu'ils osent nous proposer.
Et toujours dans les bonnes nouvelles... WiiMusic s'est fait éjecter du top10.
Et c'est tant mieux.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Eden a écrit :
Flame a écrit :
Et toujours dans les bonnes nouvelles... WiiMusic s'est fait éjecter du top10.
Et c'est tant mieux.

Pour une bonne nouvelle,c'en est une bonne...!!
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il risque de ressurgir la semaine prochaine.

Répondre