Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

oui sa commence a faire pas mal de petit projets intéressant ^^
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Le mois d'octobre commence plutôt bien.
Kloana m'intéresse particulièrement. Graphismes "enfantins", plate-forme, ça me plaît. Est-ce que certains y ont joué sur PS1 ? Il semble prévu pour le 4 décembre au Japon, espérons une apparition pas trop lente sur les autres continents...

J'adore la position de la présentation de Sonic sous un jeu de fléchettes sur WiiWare et un truc bizarre (une sorte de sims ?). A part ça, ce jeu m'intrigue pas mal.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Quelque info en plus pour Valhalla Knights : Eldar Saga :

- 60 quêtes seront disponibles dans l'univers de Vestoria.
- Combats orientés action en temps réel.
- Possibilités de personnalisation de son personnage.
- Mode coop via Nintendo Wi-Fi Connection
- Le jeu est à 70% de son développement
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Le mois d'Octobre s'annonce exelament bien ! Sans doute le meilleur de l'année je pense !

Sinon vous savez à quelle heure se déroule les conférences demain ? Car il faudrait que je soit prèt !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

jeuxvideo.com a écrit :Alors qu'on attend toujours l'annonce d'un nouveau modèle de DS qui devrait intervenir demain, une nouvelle rumeur laisse entendre que Nintendo aurait dans ses cartons une nouvelle console attendue en 2011. Présentée à quelques développeurs sous le nom provisoire de Wii HD, cette machine serait bien une nouvelle console et pas une nouvelle version de la Wii et prendrait le chemin de l'affichage haute définition et de la distribution en ligne. Si tout ceci reste à l'état de rumeur, il semble en revanche avéré que les investissements en recherche/développement de Nintendo ont triplé depuis 2006.
:pow:
PSN: oninou
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Manquerait plus que Nintendo fasse deux gammes de produits : hardcore et casual.

Après tout, c'était un peu ce que Nintendo avait en tête lors de la sortie de la DS. Ils disaient qu'ils allaient poursuivre la gamme Game Boy en conservant une évolution classique, en parallèle de la DS.

Edit : si ça se trouve c'est pas une nouvelle Ds qu'on va voir le 2, mais une nouvelle Game Boy.

Enfin bon, j'y crois pas trop.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yagal a écrit :
jeuxvideo.com a écrit :Alors qu'on attend toujours l'annonce d'un nouveau modèle de DS qui devrait intervenir demain, une nouvelle rumeur laisse entendre que Nintendo aurait dans ses cartons une nouvelle console attendue en 2011. Présentée à quelques développeurs sous le nom provisoire de Wii HD, cette machine serait bien une nouvelle console et pas une nouvelle version de la Wii et prendrait le chemin de l'affichage haute définition et de la distribution en ligne. Si tout ceci reste à l'état de rumeur, il semble en revanche avéré que les investissements en recherche/développement de Nintendo ont triplé depuis 2006.
http://www.generation-nt.com/nintendo-w ... 31281.html

En tout cas, s'il ont vraiment tripler les investissements en recherche/développement, c'est tout simplement énorme !
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Tripléééé Waa . Ba y aussi la rumeur d'une PS4 pour 2011 comme quoi Hmpff . Mwouai j'y crois pas trop
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

De toute façon ça arrivera forcément: une nouvelle console prend la relève en moyenne tous les 5-6 ans, c'est comme ça depuis un moment sur ce marché. Nintendo a annoncé que la HD était prévue pour la prochaîne console, donc sur ces deux points, pas besoin d'une quelconque rumeur ou "preuve" pour en être sûr.

Rien de bien extraordinaire en somme ;-)
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

gamekult.com a écrit : Un Final Fantasy en simultané sur Wii et DS ? C'est le scoop révélé cette semaine par le magazine japonais Weekly Jump, qui dévoile les premières images de Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time avec des mentions remplies de points d'exclamation. "Pour la première fois au monde jouez en même temps sur Wii et DS !", prétend l'article, qui révèle l'existence du Pollux Engine, un nouveau moteur conçu par Square Enix pour jouer à la fois sur Wii et DS. En clair, les joueurs Wii pourront prendre part à l'aventure en ligne avec les possesseurs de la version DS, et inversement ; seule la jouabilité changera, avec l'écran tactile d'un côté, la Wiimote de l'autre. On peut d'ailleurs voir un Mii se glisser parmi les premières images de la version DS. Le scénario du jeu tournera une nouvelle fois autour des cristaux et d'un mystérieux esprit sylvain, la jeune Charlotta, qui pourrait bien détenir la clé de nombreux secrets. Square Enix a programmé la sortie du jeu pour le 29 janvier prochain, à la fois sur Wii et DS.
PSN: oninou
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

J'ai lu l'article de WhatTheyPlay et leur raisonnement est fondé sur des mystérieuses sources qui savent tout à l'avance...
L'investissement en R&D ne constitue pas pour moi un argument : n'importe quelle entreprise se doit d'avoir un secteur R&D dynamique si elle ne veut pas disparaître. Et, vu les bénéfices de Nintendo, il est normal que son budget augmente... Rien de très surprenant.

Wii HD en 2011, j'y crois très peu. Cela voudrait dire une annonce en 2010 qui sera avec 2009 une grosse année. Et puis compter 2006 comme une année pour la Wii : 1 mois = 12 mois maintenant ? Pour moi, la Wii a commencé véritablement en 2007.

Disons que mon avis dépendra de la conférence de demain : DS3 annoncée et orientée non-joueurs signifiera pour moi une 'Wii' 2 plus tard que 2011.

Akhoran, tu es tombé du côté du mal : tu as utilisé les termes hardcore et casual dans la même phrase ! :-D
Sinon je pense que la GBA est enterrée. Nintendo devait se réserver une porte de sortie en cas d'échec avec la DS (nouvelle stratégie).

Et bien Square-Enix se réveille avec un autre FFCC ! Quels farceurs !

Dernière info : MM9 a été téléchargé 140 000 fois aux Etats-Unis en une semaine...
Source
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Neutrino a écrit :Akhoran, tu es tombé du côté du mal : tu as utilisé les termes hardcore et casual dans la même phrase ! :-D
Ouais je schématise à mort :D
Sinon je pense que la GBA est enterrée. Nintendo devait se réserver une porte de sortie en cas d'échec avec la DS (nouvelle stratégie).
Bah disons que jusqu'à ce matin, je le pensais aussi. Et puis en réfléchissant un peu, je me dis qu'il y a une chance (minime, certes) que Nintendo ressorte la game boy du placard. Après, de mon point de vue, ce qui empêchait Nintendo de venir lutter sur le terrain du HighTech, c'est les épaules. Nintendo, avant la Wii, avait beau avoir toujours été dans le vert, ce n'est quand même pas un groupe comme Sony ou Microsoft, capable d'absorber les déficits d'une branche par une autre.

Mais ça a peut être changé. Si on considère la Wii et la DS comme une branche différente de ce que j'appelerai 'la HD', alors les bénéfices Wii et DS peuvent peut être permettre de financer et supporter une courses aux performances. Si les marchés ne se mordent pas trop la queue le risque en vaut peut être la peine, et ce n'est pas moi qui n'arrête pas de répéter que la ludothèques Wii n'a rien à voir avec celles de la PS3 et 360 qui vais d'un coup me mettre à dire qu'il n'y a pas deux marchés à conquérir (même s'il s'agit parfois des mêmes personnes, il peuvent acheter deux consoles de salon et pourquoi pas deux consoles Nintendo à condition que la ludothèque le justifie, et ils le font déjà avec la Wii360).

Ceci dit, ça ferait 4 supports à soutenir pour Nintendo, et ça me semble un poil beaucoup :p. A moins d'avoir beaucoup de Tiers derrière, et ça avec Nintendo on commence à connaître la chanson :D (même si on peut la jouer avec le style qu'on veut sur Wii Music, ça reste le même thème ^^).

Bref, j'en parle parce que l'idée m'amuse un peu, mais je répète que j'y crois pas hein :p
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Pour moi, si une nouvelle DS est présenté ce sera une DS lite amélioré ... la DS 2 sera pour 2009. revenir à la Gameboy n'a pas de sens ...

Pour la Wii HD, Nintendo pourrait facilement sortir une console HD un peu plus puissante qu'une PS3 avec la rétrocompatibilité Wii (donc toutes les machines Nintendo) et ce m^me dès 2010 > profitant donc Niveau software du multi PS3/X360/Wii-HD qui durera au moins jusqu'en 2013/2014 et parallèlement des titres exclusif de la Wii !

D'ailleurs si cette rumeur s'avère exacte, une présentation auprès des tiers aussi tôt va dans ce sens, Un jeu HD demandant 3 à 4 ans de developpement, Nintendo a tout intérêts a proposer des Kits de developpement rapidement au tiers ...
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit : A moins d'avoir beaucoup de Tiers derrière, et ça avec Nintendo on commence à connaître la chanson :D (même si on peut la jouer avec le style qu'on veut sur Wii Music, ça reste le même thème ^^).
Joli !

Ton raisonnement est pertinent mais repose sur l'idée qu'il existe 2 marchés différents. Et, pour moi, il n'en existe qu'un seul : celui du jeu vidéo (qui a tendance à s'élargir avec Nintendo). A partir de là, ton raisonnement bloque un peu. Pour moi la DS et la Wii joue dans la même cour mais avec des valeurs différentes. Subtil mais c'est ce qui explique leur succès.
Un jeu comme Mario Kart aurait par exemple la capacité de jouer sur tes deux marchés (en fait presque tous les jeux Nintendo) mais n'a pas la capacité de s'imposer sur le marché HD comme tu l'appelles (échec de la GC, par exemple, qui avait les mêmes valeurs que la PS2 et Xbox).

Ce serait donc suicidaire pour Nintendo surtout que :
Après, de mon point de vue, ce qui empêchait Nintendo de venir lutter sur le terrain du HighTech, c'est les épaules. Nintendo, avant la Wii, avait beau avoir toujours été dans le vert, ce n'est quand même pas un groupe comme Sony ou Microsoft, capable d'absorber les déficits d'une branche par une autre.
Je suis d'accord avec toi. Je rajouterai que c'est cette faiblesse qui a créé la DS et la Wii. Je trouve illogique de se remettre dans une telle situation avec le problème des Tiers très présent quand tu affrontes les concurrents sur les mêmes valeurs.
Bref, j'en parle parce que l'idée m'amuse un peu, mais je répète que j'y crois pas hein :p
Je m'en doute, comme je me doute que ce que j'ai écrit ne t'apprends pas grand chose ;).

euh, keoone, tu crois vraiment ce que tu dis ? Enfin, tout est possible en théorie mais je n'y crois vraiment pas. A moins que les nouveaux jeux HD puissent tourner sur Wii version n°1...

Vous allez sûrement rire mais ma principale attente concernant la Wii demain n'est pas un jeu mais plutôt l'annonce d'un navigateur internet gratuit (qui a dit qu'un routeur Nintendo est prévu ? un service de téléchargement de musiques ? Capacité de stockage ?). Ou quelque chose d'approchant (Chaîne Programmes TV !)
Une annonce de ce genre me rassurerait sur le soutien de Nintendo sur la Wii. Bien plus qu'un jeu (à part Zelda qui est une licence très importante).
Pour moi, si une nouvelle DS est présenté ce sera une DS lite amélioré ... la DS 2 sera pour 2009.
Je n'ai pas tout compris. DS Lite améliorée dans quel sens ? En tout cas, je ne suis pas sûr que mon sens te convienne parfaitement (à moins que tu apprécies Cooking Navi et WiiFit).

Et ce sera finalement WiiMusic pour tout le monde ! (mais de là à organiser 2 conférences, ça me paraît un peu trop fort).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Neutrino a écrit :Ton raisonnement est pertinent mais repose sur l'idée qu'il existe 2 marchés différents. Et, pour moi, il n'en existe qu'un seul : celui du jeu vidéo (qui a tendance à s'élargir avec Nintendo). A partir de là, ton raisonnement bloque un peu.
Bah ouais :D, t'as tout compris ^^
Je m'en doute, comme je me doute que ce que j'ai écrit ne t'apprends pas grand chose ;).
Bah ouais :D, mais c'est sympa d'en parler ^^

Verrouillé