Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Liquid Mario
Il me semble que la Wii c bien mieux vendu que la PS2 lors de sa première année d'exploitation , si on veux jouer la comparaison allons jusqu'au bout.
Combien couté la PS2 à sa sortie environ...450euros .... Ba tu m'ettone que lors de sa première année elle baisse de prix .
La Wii de part son positionnement d'entrée avec la concurrence (prix plus bas que ses concurrent , alors pourquoi encore baisser un prix juger relativement bas pour les consomatteurs lambda , prix psychologique ) et sa courbe de vente , qui je vous le rappel est du jamais vu dans l'histoire de la console de salon... Pourquoi baisser son prix ???
Combien couté la PS2 à sa sortie environ...450euros .... Ba tu m'ettone que lors de sa première année elle baisse de prix .
La Wii de part son positionnement d'entrée avec la concurrence (prix plus bas que ses concurrent , alors pourquoi encore baisser un prix juger relativement bas pour les consomatteurs lambda , prix psychologique ) et sa courbe de vente , qui je vous le rappel est du jamais vu dans l'histoire de la console de salon... Pourquoi baisser son prix ???
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Peut etre pour penser au joueur et pas uniquement à son porte monnaie....lupevibe a écrit :Il me semble que la Wii c bien mieux vendu que la PS2 lors de sa première année d'exploitation , si on veux jouer la comparaison allons jusqu'au bout.
Le prix de dépard était relativement bas mais maintenant il est relativement élevé quand on sait que pour le meme prix on a une xbox 360 avec 2 jeux complets...
Ben evidement que c'est aussi pour contrer la wii et la PS3 ! Si MS est entrer dans le monde du JV c'est bien pour percer, adin de faire dans le monde du JV ce qu'ils font dans le monde des Systeme d'exploitation !Et d'accord avec Romano, si MS baisse sa console de prix ce n'est pas pour stopper l'effet Wii, c'est pour vendre des consoles ni plus ni moins. Et ça marche dans l'ensemble! Chaque baisse fait se vendre un bon lot de consoles, comme chaque exclu juteuse de la console.
Plus la xbox baisse, plus les gens achetent, plus ils ont des parts de marcher ! Microsoft veut etre N#1 partout (c'est le but d'une entrepirse). Si il baisse les prix c'est bien pour ecraser la concurrence (niveau informatique ils ont deja eu plein de proce pour ca justement).
Ah parceque tu crois que Ms baisse le prix en pensant aux joueurs pour de vrai ? que y'a ps tout une strategie derriere pour le long terme ?Peut etre pour penser au joueur et pas uniquement à son porte monnaie....
arreter de voir nintendo comme le diable et MS comme le saint esprit : ils ne valent pas mieux l'un que l'autre, ce sont des ENTREPRISES, TOUT ce qu'ils font, c'est avant tout pour leur porte monnaie !
Dernière modification par ouba le lun. 29 sept. 2008 - 21:04, modifié 1 fois.
Ils n'ont aucune raison de baisser en tant qu'industriels, nous n'avons aucune raison de ne pas manifester notre mécontentement en tant que consommateurs. C'est la lutte de patronat contre le prolétariat version moderne.La Wii de part son positionnement d'entrée avec la concurrence (prix plus bas que ses concurrent , alors pourquoi encore baisser un prix juger relativement bas pour les consomatteurs lambda , prix psychologique ) et sa courbe de vente , qui je vous le rappel est du jamais vu dans l'histoire de la console de salon... Pourquoi baisser son prix ???
Ils ne valent pas mieux mais dans l'un des deux cas le joueur y trouve son compte financièrement.ouba a écrit :Ben evidement que c'est aussi pour contrer la wii et la PS3 ! Si MS est entrer dans le monde du JV c'est bien pour percer, adin de faire dans le monde du JV ce qu'ils font dans le monde des Systeme d'exploitation !Et d'accord avec Romano, si MS baisse sa console de prix ce n'est pas pour stopper l'effet Wii, c'est pour vendre des consoles ni plus ni moins. Et ça marche dans l'ensemble! Chaque baisse fait se vendre un bon lot de consoles, comme chaque exclu juteuse de la console.
Plus la xbox baisse, plus les gens achetent, plus ils ont des parts de marcher ! Microsoft veut etre N#1 partout (c'est le but d'une entrepirse). Si il baisse les prix c'est bien pour ecraser la concurrence (niveau informatique ils ont deja eu plein de proce pour ca justement).
Ah parceque tu crois que Ms baisse le prix en pensant aux joueurs pour de vrai ? que y'a ps tout une strategie derriere pour le long terme ?Peut etre pour penser au joueur et pas uniquement à son porte monnaie....
arreter de voir nintendo comme le diable et MS comme le saint esprit : ils ne valent pas mieux l'un que l'autre, ce sont des ENTREPRISES, TOUT ce qu'ils font, c'est avant tout pour leur porte monnaie !
C'est sur que c'est dans l'interet du joueur de payer plein pot. Ms n'est pas le saint esprit mais pas non plus le diable.
Telles auraient du être les paroles du patronnat lorsque le prolétariat tenta d'exprimer ses revendications à l'époque. Cela aurait évité bien des accrochages.lupevibe a écrit :FIN DU DEBAT ca va tourner en ROND....
Mais ok, fin de la "discu".
Batterie d'images pour Fragile: http://www.gamekyo.com/newsfr29126_frag ... mages.html
Dernière modification par Flame le lun. 29 sept. 2008 - 21:24, modifié 2 fois.
J'ai pas les chiffres exacts en tête, mais il me semble que les ventes de Wii et de PS2 etaient très comparables sur la 1er année. Quand bien même l'écart serait immense, tout produit dans le commerce (ayant du succès ou non) enregistre forcément des baisses de prix au fil du temps, le tarif de la Wii apparaît clairement comme une anomalie dans cette logique là.lupevibe a écrit :Il me semble que la Wii c bien mieux vendu que la PS2 lors de sa première année d'exploitation , si on veux jouer la comparaison allons jusqu'au bout.
Oui mais là aussi ça n'a rien avoir. La console a cartonné dès la première année (même à 450 euros) et ils ont tout de même baissé le prix.Combien couté la PS2 à sa sortie environ...450euros .... Ba tu m'ettone que lors de sa première année elle baisse de prix .
Maintenant si tu veux un exemple plus concret : la Gamecube qui coûtait moins chère (300 euros à son lancement si je ne dis pas de bétise) a aussi enregistrée des baisses régulières de prix (on mettra ça sur le dos de ses mauvaises ventes).
Du reste, tu sembles dire que 450 euros c'était chère pour une PS2 à son lancement, mais la présence d'un lecteur DvD et la "puissance" de la machine justifiait un peu plus facilement son prix de lancement qu'une Wii qui propose la même chose qu'une GC à 250 euros (ça fait chère le online et le périphérique.)
Ce que tu ne comprends pas Lupevibe, c'est que n'importe quel produit sur le marché enregistre forcément des baisses de prix (qu'ils soit un succès ou non, encore une fois!), quelque soit la politique tarifaire du fabriquant d'ailleurs. Ce que Nintendo est en train de faire là va complètement à l'encontre de ce qui se fait habituellement sur les tarifs.La Wii de part son positionnement d'entrée avec la concurrence (prix plus bas que ses concurrent , alors pourquoi encore baisser un prix juger relativement bas pour les consomatteurs lambda , prix psychologique ) et sa courbe de vente , qui je vous le rappel est du jamais vu dans l'histoire de la console de salon... Pourquoi baisser son prix ???
Non seulement le prix de lancement de la Wii reste affreusement élevé pour ce qui est proposé (rapport qualité/prix), mais en plus aucune baisse de prix n'est intervenu en l'espace de 2 ans, là où des produits de bien meilleurs qualité se retrouve moins chère que la Wii : c'est doublement scandaleux.
Nintendo abuse clairement du succès de sa machine : il n'est pas inquiété par la concurrence, il a le champs libre, il impose des prix totalement prohibitif.
D'un point de vu légal, il a à tout à fait le droit. En revanche, il est en train de se fabriquer une image de bon gros crevard auprès des consommateurs.
Là tes pas réglo. Tu ouvres une discussion en proposant des arguments extrêmement discutables, c'est pas très sympa de mettre un terme à la discussion quand tes interlocuteurs souhaitent réagir à ce que tu as dis.FIN DU DEBAT ca va tourner en ROND....
Dernière modification par Kayron le lun. 29 sept. 2008 - 21:23, modifié 1 fois.
Oui, bien sure ! Mais dans les deux cas, ils pensent uniquement a leure porte monnaie. Apres c'est sur que le cas MS est plus avantageux pour le joueur dans l'immediat.Ils ne valent pas mieux mais dans l'un des deux cas le joueur y trouve son compte financièrement.
C'est sur que c'est dans l'interet du joueur de payer plein pot. Ms n'est pas le saint esprit mais pas non plus le diable.
-
- Mario Bros
Genre le mec qui vient de commencer son chapitre sur l'URSS et qui essaie de ressortir ça dans une métaphore sur un forum de jeuxFlame a écrit :Telles auraient du être les paroles du patronnat lorsque le prolétariat tenta d'exprimer ses revendications à l'époque. Cela aurait évité bien des accrochages.lupevibe a écrit :FIN DU DEBAT ca va tourner en ROND....

La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
-
- Liquid Mario
Je ne l'ai pas ouvert je suis arriver en plein débat . Fin du Debat car ca va tourner en rond ...Là tes pas réglo. Tu ouvres une discussion en proposant des arguments extrêmement discutables, c'est pas très sympa de mettre un terme à la discussion quand tes interlocuteurs souhaitent réagir à ce que tu as dis.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Tu n'es personne pour annoncer "fin du débat". De toute façon, peut-on dès le départ parler de "débat" avec quelqu'un d'aussi extremiste, qui campe sur ses positions et accuse les autres de manque de recul...lupevibe a écrit :Je ne l'ai pas ouvert je suis arriver en plein débat . Fin du Debat car ca va tourner en rond ...Là tes pas réglo. Tu ouvres une discussion en proposant des arguments extrêmement discutables, c'est pas très sympa de mettre un terme à la discussion quand tes interlocuteurs souhaitent réagir à ce que tu as dis.
Pour info, la plupart ici étaient pris pour des fanboy Nintendo alors que tu n'étais même pas encore sur PN. Et tu accuses ces personnes de manquer de recul? Elles (j'en fait partie) ont su passer leur époque fanboy Nintendo à fond. Toi tu es encore dedans donc bon... Parle pas de recul c'est juste risible.
Nintendo est une société capitaliste dans une économie de marché > leurs produit se vendent, il n'a aucun intérêts à baisser de prix ...
sony lui limite tant bien que mal la casse avec une machine très couteuses à fabriquer
MS vendrait 2 fois plus de console aujourd'hui, elle ne baisserait pas régulièrement de prix ..
M^me en tant que consommateur, c'est un principe de base du commerce ... pas besoins d'avoir la believe attitudes , c'est simple à comprendre l
sony lui limite tant bien que mal la casse avec une machine très couteuses à fabriquer
MS vendrait 2 fois plus de console aujourd'hui, elle ne baisserait pas régulièrement de prix ..
M^me en tant que consommateur, c'est un principe de base du commerce ... pas besoins d'avoir la believe attitudes , c'est simple à comprendre l
T'a raison,pensons a leur benefices.keoone a écrit :Nintendo est une société capitaliste dans une économie de marché > leurs produit se vendent, il n'a aucun intérêts à baisser de prix ...
Moi,ca me fait CHIER,que le prix (mais celui qui me fait vraiment le plus C....,c'est bien la DS....)
10 ans de vie de la wii,qu'elle sera encore a 250€ (et la DS idem),que personne y trouvera rien a redire?
J'comprend pas la.....