Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Flame a écrit : Edit Ouba: Sauf que quand je critique la Wii, je cible son constructeur que je tiens pour responsable de la situation actuelle, et non les joueurs.
ouais et la situation actuel tient elle plus de la Wii ou de la Gamecube ? des gamers qui n'ont acheté que les jeux Nintendo sur GC ou des tiers qui ont largement abandonner les consoles de salon Nintendo depuis près de 10 ans ?

bref c'est facile de mettre tout sur le dos Nintendo en hométant que les "gamers" , les tiers, et m^me la concurrence avec une guerre des prix anti-concurrentielle font parti de l'équation !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mega Man 9 est dur. Plus dur que ses prédécesseurs sur NES, oui.

Après, il n'est pas impossible non plus, c'est surtout qu'il faut développer une stratégie pour franchir presque chaque écran. Avancer bêtement mènera à la mort.

Et puis le gamedesign a l'air de mettre en avant un ordre préférentiel des stages, comme au bon vieux temps.

Pour simplifier la tâche sinon, il y a différents objets qu'on peut acheter : un truc pour pas mourir quand on tombe dans un trou, un truc pour pas mourir quand on marche sur des pics, un truc pour diviser par deux les dégats (tout ça utilisable une fois par niveau), et les classiques container.

Moi ça m'a l'air bien dosé, autrement on aurait terminé le jeu à la première partie, ça aurait pas été drôle ^^
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

la concurrence avec une guerre des prix anti-concurrentielle

Non mais alors là je crois que c'est le truc le plus énorme que j'ai jamais lu de ta part.
Premièrement, une "guerre des prix" est par définition concurrentielle.
Ce qui n'est pas concurrentiel c'est de dire "Nintendo n'a pas réussi sur la gen précédente à cause des prix des concurrents".
Et puis bon, sur cette gen, là pour le coup c'est nintendo qui ne joue pas le jeu de la concurrence en ne baissant pas le prix d'un produit dont tout le monde dit qu'il est surévalué.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Pourquoi baisser le prix d'un produit qui se vend par petit pain ... ???
Remarque dit pour la millième fois...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Je ne me plains pas. S'il y a des Columba livia pour acheter tant mieux pour nintendo :masque:

Je dis juste que par définition une politique de baisse de prix attise la concurrence. C'est tout.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

lupevibe a écrit :Pourquoi baisser le prix d'un produit qui se vend par petit pain ... ???
Remarque dit pour la millième fois...
COMME des petits pains. Ca veut rien dire "par petit pain".
Pourquoi? Soigner son image, booster les ventes d'un produits de toute façon rentabiliser depuis belle lurette et fidéliser le client. Remarque dite pour la millième fois également. LA PLUPART des produits qui se vendent bien finissent par baisser. It's just common sense.
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

microsoft a mis pres de 3 ans pour baissé la 360 , nintendo vend ca console a ce prix car elle ce vend bien et il ons raison , a partir du moment ou il y aura une reel baisse des ventes , nintendo baisseras le prix. Pourquoi baissé le prix d'un produit qui ce vends aussi bien??Meme si la remarque de mheishiro est pertinante , moi je ferais pareille , continué a vendre un produits a 250 eur alors qu'il pourrais ce vendre parfaitement a 200 voir 150eur. On verra pour les fêtes , deja la on auras une idée de la stratégie de nintendo en terme de prix .

Enfin ca reste mon opinion.
Image
jeux du moment : ma collection
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ouais, mais faut pas se leurrer, si MS baisse le prix de sa console, c'est pas pour faire plaisir aux utilisateurs hien ! Ms s'en foute, ils ont les reins solides, donc baisse de prix sans probleme pour eux. Une fois que leur console sera leader inconteste, je pense pas qu'ils seront aussi "gentille". Y'a qu'a voir le monde de l'informatique pour voir. Chez MS ce sont des malins...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Non mais la question est pas là, ce débat on l'a fait et refait.
Le problème c'est de lire des âneries comme "quand nintendo se plante, c'est la faute des concurrents qui baissent leurs prix, c'est pas juste !".
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

wolftag a écrit :microsoft a mis pres de 3 ans pour baissé la 360
euh, elle va avoir trois ans cette année et les baisses ont eu lieu des l'année suivante :/
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Eldroth a écrit :
wolftag a écrit :microsoft a mis pres de 3 ans pour baissé la 360
euh, elle va avoir trois ans cette année et les baisses ont eu lieu des l'année suivante :/
Oui taout à fait.

Et d'accord avec Romano, si MS baisse sa console de prix ce n'est pas pour stopper l'effet Wii, c'est pour vendre des consoles ni plus ni moins. Et ça marche dans l'ensemble! Chaque baisse fait se vendre un bon lot de consoles, comme chaque exclu juteuse de la console.

Là où MS a très, mais alors très mal joué c'est au niveau du marketting de sa console. Le XBLA est par exemple 1000 fois plus évolué et addictif que la Chaîne Boutique mais personne dont les connaissances sur le JV sont basses ne connait le XBLA.

N'allez pas forcément croire que Nintendo a gagner cette génération grâce à "sa toute nouvelle console totalement révolutionnaire". Nintendo a gagner sur cette génération grâce au marketting et au matraquage publicitaire dont l'entreprise a usé. Ni plus, ni moins.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

wolftag a écrit :microsoft a mis pres de 3 ans pour baissé la 360 , nintendo vend ca console a ce prix car elle ce vend bien et il ons raison , a partir du moment ou il y aura une reel baisse des ventes , nintendo baisseras le prix. Pourquoi baissé le prix d'un produit qui ce vends aussi bien??Meme si la remarque de mheishiro est pertinante , moi je ferais pareille , continué a vendre un produits a 250 eur alors qu'il pourrais ce vendre parfaitement a 200 voir 150eur. On verra pour les fêtes , deja la on auras une idée de la stratégie de nintendo en terme de prix .

Moi ce qui me fait marrer, c'est quand on dit "Nintendo a raison de ne pas baisser le prix de sa console".
C'est un raisonnement rationnel, c'est vrai, mais trop souvent les gens oublient leur "statut" de consommateur en disant ça.

Donc quand je vois écris : "la Wii se vend par camion, ils ont entièrement raison de maintenir ce prix, je comprend vraiment pas :?: "

La personne donne l'impression qu'elle se préoccupe davantage des finances de Nintendo que de siennes en tant que consommateur.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ce n'est pas une question de comprendre consomateur ou je ne sais quoi ...
C'est de la pure logique , un produit qui se vend na pas besoin de baisser de prix , tant que la demande sera aussi forte où est l'intérêt pour Nintendo de baisser de prix ??

C'est vous qui manquer cruellement de recul ...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

lupevibe a écrit :Ce n'est pas une question de comprendre consomateur ou je ne sais quoi ...
C'est de la pure logique , un produit qui se vend na pas besoin de baisser de prix , tant que la demande sera aussi forte où est l'intérêt pour Nintendo de baisser de prix ??

C'est vous qui manquer cruellement de recul ...
Pourtant la PS2 a baissé en étant encore et encore en étant la reine du marché, et c'est pas ca qui a nui aux ventes.... Et on peut prendre ton exemple dans n'importe quel domaine : si tout marcherait comme ca jamais les technologies ne baisseraient. Pourtant certaines d'entre elles marchent grandement. Nan, c'est du marketing pourri, tout comme la politique actuelle, c'est tout.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

La PS2 a baissé au bout de combien d'aNnées ?
Combien de modèle de PS2 (Slim ect ? )

dONC voila la comparaison ne se tiend pas...

Verrouillé